|
|
Quelle version allez-vous prendre ? | Ultra Soleil....... | | 50% | [ 4 ] | Ultra Lune !!!!!! | | 25% | [ 2 ] | PLUS ULTRAAAAA je prends les 2 | | 0% | [ 0 ] | Aucune snif | | 25% | [ 2 ] | jsp | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 8 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Sclera Shipper en Devenir
| Sujet: Re: News Jeux Vidéo Jeu 11 Fév 2016 - 20:37 | |
| Bah je t'avoue que c'est tout l'inverse : je n'aime pas du tout le côté sérieux, froid, sombre, violent, je veux des couleurs et de la fantaisie, et je trouve qu'on perd tout ça justement =/
Tout est prit trop au sérieux maintenant, et je trouve qu'on a moins de place pour des trucs plus exotiques ou originaux. Et aussi on n'a moins de place pour l'imagination... Et le rythme des sorties des jeux, la 5G a été selon moi bien trop courte et j'ai peur que ça arrive pour la 6G aussi.
Il y a des choses que j'ai aimé dans XY, mais je trouve qu'il y a des lacunes niveau gameplay par exemple. Je ne suis pas non plus du genre "c'était mieux avant", j'adore la 5G et la 2G par exemple. Je continuerai à suivre la saga bien sur, mais c'est juste que certains choix faits ne me satisfont pas complètement.
Excuse moi mais je me sens un peu blessée par ton message, tu m'as mal ciblé... |
|
| |
Cyana Golden Shipper
| Sujet: Re: News Jeux Vidéo Jeu 11 Fév 2016 - 21:23 | |
| Sclera : Mal ciblée, peut-être. Après tout, je ne te connais pas du tout et j'ai juste dit en toute honnêteté ce que j'ai remarqué en globalité dans le fandom. Après, tu fais peut-être partie des quelques exceptions, c'est tout à fait possible. J'ai bien dit que je te connaissais pas et l'erreur est humaine.
Il faut dire que quand on lit sans cesse des trucs dégueulasses sur Pokémon, on commence à devenir parano, être sur la défensive et voir le mal partout. Un exemple ? J'ai lu pas plus tard qu'hier un commentaire sur un célèbre site Pokémon qui disait à peu près ça : "Vous pouvez théorisez autant que vous voulez les gens, ça tombe bien, Game Freak manque d'inspiration et pourra pomper vos idées". Bref.
Pour le temps entre les jeux, ouais, j'ai remarqué ça aussi. Après, y a une explication toute bête, c'est que les techniques de traductions sont beaucoup mieux qu'avant, ça va beaucoup plus vite et on a les jeux plus rapidement qu'avant. C'est le monde actuel qui veut ça, on a plus le temps de souffler. Enfin, pour ça, je suis d'accord, la 5G, ça a été super rapide. Mais je me rassure (j'espère que ça te plaira aussi), la 6G, on arrive bientôt à sa troisième année, Z (ou assimilé) sortira peut-être à la fin de l'année et on aura pas une autre génération avant facile fin de l'année prochaine. Du coup, ça fera 4 ans de 6G, on sera plus ou moins au même rythme qu'entre Rubis/Saphir, Diamant/Perle et Blanc/Noir. Je sais pas si je suis très claire, hésite pas à me demander des précisions. Et euh, oui, tout ceci n'est que spéculation mais je pense que les chances sont très bonnes pour que ça se passe comme ça.
Par contre, j'ai pas compris ce que tu entends par "gameplay". Et je conçois tout à fait que des trucs te déplaisent dans Pokémon, ça m'arrive aussi. Le truc, c'est que j'ai été terriblement déçue quand tu as dit que tu avais perdu ton âme de Pokéfan. Vraiment, quand j'entends ça, ça me fait mal au coeur et j'essaie au maximum de "raviver la flamme" ou du moins, d'essayer de faire relativiser la personne qui dit ça. Je suis pas du genre à faire dans la délicatesse mais je suis toujours prête à discuter s'il faut et à réviser mon jugement.
J'aime vraiment beaucoup discuter Pokémon (ou autres). Je suis certaine qu'on a des choses à se dire ! |
|
| |
Sclera Shipper en Devenir
| Sujet: Re: News Jeux Vidéo Jeu 11 Fév 2016 - 21:42 | |
| C'est vrai que l'expression n'était peut-être pas la plus appropriée par "perte de l'âme de pokéfan", c'est plus que je ne fais aucune prédiction contrairement à avant. Je prends les news comme elles arrivent et point. Par exemple là sur Magiana, on connait tellement peu de choses à son sujet que la hype n'y est pas (encore). 7G ? Sud de Kalos ? Pour l'instant, ça me préoccupe pas trop. En fait, c'est que je suis devenue plus relax...
Pour le gameplay, je pense au type fée par exemple, je trouve que certains relations avec d'autres types déséquilibrent le jeu (bon d'un côté, c'est bien pour le dragon, le poison et l'acier, mais les ténèbres et le combat ont encore une faiblesse, ça fait trop). Après à côté de ça, il y a le Super Entrainement pour les EV, c'est très bien.
... Bon ça part en peu du sujet principal, on peut continuer à discuter si tu veux par Skype ou message par exemple ? Je voudrais bien savoir ce que tu ajouterais pour les remakes de DP Pt. |
|
| |
Edah-Rent5 Golden Shipper
| Sujet: Re: News Jeux Vidéo Sam 13 Fév 2016 - 21:03 | |
| Le design de ce Magiana est plutôt bien fait je trouve, mais n'ayant jamais apprécié les pokémons créer par l'Homme depuis la première gen d'un côté je suis agréablement surpris mais tout ne voulant pas en savoir plus. Mais j'espère juste pas un pokémon fée ou psy, histoire d'évité une redondance avec Diancie, Xernéas ou Hoopa, ainsi qu'on reste dans la 6G. Sachant que Masuda et son équipe visitaient le sud de la France en fin d'année dernière, j'ai pas trop de doute. :3 |
|
| |
| Sujet: Re: News Jeux Vidéo Lun 15 Fév 2016 - 17:00 | |
| De nouvelles information française sur Magiana. Son histoire n'a pas de quoi casser trois pattes à un canard mais le côté steampunk à l'air intéressant et peut rendre le scénario assez cool malgré tout. Par contre pour l'occidentalisation autant d'habitude les VO peuvent paraître assez ridicules au causes du fonctionnement des katanas autant là je bute... Magearna c'est un peu illisible quand même. :/ Et content qu'elle soit violettes et pas roses, elles ressemblent moins à Diancie. :) |
|
| |
Cyana Golden Shipper
| Sujet: Re: News Jeux Vidéo Lun 15 Fév 2016 - 17:52 | |
| Si je me trompe pas, Edah, "Magea", ça viendrait du latin "Maga, ae", qui signifie magique. Je sais bien qu'ils ont donné une explication avec le mot "gear", mais deux solutions valent mieux qu'une. Et moi, je le prononcerais "Magérna", toujours en rapport avec la définition latine. |
|
| |
Capumain Golden Shipper
| Sujet: Re: News Jeux Vidéo Lun 15 Fév 2016 - 20:20 | |
| Mouais, d'façon je regarderais pas le film. |
|
| |
Lulla Golden Shipper
Messages : 3494 Localisation : sous la douche avec Lisa, huhuhu!
| |
| |
Miette Halia Animatrice Hétalienne
| |
| |
Lisa Golden Shipper
| Sujet: Re: News Jeux Vidéo Mar 16 Fév 2016 - 14:39 | |
| "La raggazza Magiana! Spaghetti, farfalle, penne, la panna cota al dente da Napoli, la famiglia mia!"
En tout cas, c'est comme ça que je le prononce. _____________________________________________- Spoiler:
|
|
| |
Cyana Golden Shipper
| Sujet: Re: News Jeux Vidéo Mar 16 Fév 2016 - 15:49 | |
| - Cyana a écrit:
- Si je me trompe pas, Edah, "Magea", ça viendrait du latin "Maga, ae", qui signifie magique. Je sais bien qu'ils ont donné une explication avec le mot "gear", mais deux solutions valent mieux qu'une.
Et moi, je le prononcerais "Magérna", toujours en rapport avec la définition latine. Si ça peut t'aider, Miette... |
|
| |
| Sujet: Re: News Jeux Vidéo Mar 16 Fév 2016 - 22:22 | |
| - Cyana a écrit:
- Si je me trompe pas, Edah, "Magea", ça viendrait du latin "Maga, ae", qui signifie magique. Je sais bien qu'ils ont donné une explication avec le mot "gear", mais deux solutions valent mieux qu'une.
Et moi, je le prononcerais "Magérna", toujours en rapport avec la définition latine. Je préfère cette étymologie avec "Maga,ae" et le prononcerai du coup comme toi, c'est plus pratique niveau sens et diction pour mon petit cerveau francophone. |
|
| |
| |
| |
Historwask Golden Shipper
Messages : 5581 Localisation : Il fout quoi le type aux cheveux verts
| Sujet: Re: News Jeux Vidéo Mer 24 Fév 2016 - 13:32 | |
| J'espère que c'est un nouveau thermomètre Pikachu. _____________________________________________ |
|
| |
Capumain Golden Shipper
| Sujet: Re: News Jeux Vidéo Mer 24 Fév 2016 - 15:25 | |
| |
|
| |
Luna Golden Shipper
| Sujet: Re: News Jeux Vidéo Mer 24 Fév 2016 - 20:48 | |
| Je pense pas que je pourrai le regarder, j'espère pas grand chose honnêtement mais on verra bien |
|
| |
Lisa Golden Shipper
| Sujet: Re: News Jeux Vidéo Mer 24 Fév 2016 - 21:48 | |
| OMG LE THERMOMÈTRE _____________________________________________- Spoiler:
|
|
| |
| Sujet: Re: News Jeux Vidéo Mer 24 Fév 2016 - 23:02 | |
| J'espère qu'on aura enfin des infos sur les prochains opus, ou le cas échéant au moins le type de Magearna... |
|
| |
Lisa Golden Shipper
| Sujet: Re: News Jeux Vidéo Jeu 25 Fév 2016 - 15:33 | |
| Les marques "Pokémon Sun" et "Pokémon Moon" ont été déposées par Nintendo Europe ;) ;) Alors, qu'est-ce que vous pensez que ça sera ? Hypés ? Choquer et decu ? _____________________________________________- Spoiler:
|
|
| |
Capumain Golden Shipper
| Sujet: Re: News Jeux Vidéo Jeu 25 Fév 2016 - 15:40 | |
| On a aussi Pokemon Delta qui a été déposé, on a rien eu pourtant. Mais ce sont des logos officiels ? Car si c'est le cas, je suis trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès choqué et trèèèèèèèèèèèèèèèèèèès déçu. Version Ho-Oh et Version Creselia |
|
| |
Lisa Golden Shipper
| Sujet: Re: News Jeux Vidéo Jeu 25 Fév 2016 - 15:52 | |
| Ouais les marques déposées ça veut rien dire, y en a eu pas mal déjà qui n'ont jamais abouti, là les gens ont la hyper parce que demain c'est le Pokémon direct et puis ça tombe à point pour les 20 ans de Pokémon. Après c'est vrai que wowo logo toussa mais jsp si c'est suffisant pour confirmer quoi que ce soit. À suivre, demain. ;) _____________________________________________- Spoiler:
|
|
| |
Capumain Golden Shipper
| Sujet: Re: News Jeux Vidéo Jeu 25 Fév 2016 - 16:03 | |
| J'espère que ça sera une Johto Version Like, avec une connection avec Kalos Nord, sauf qu'on commencerait dans le Sud etc ..
Nouvelle génération mais liée avec la précédente? |
|
| |
Cyana Golden Shipper
| Sujet: Re: News Jeux Vidéo Jeu 25 Fév 2016 - 16:15 | |
| C'est marrant, ces logos m'ont d'abord fait penser à ceux du jeu de cartes avant que je me dise que ça pourrait être une éventuelle 7G. On verra ~
|
|
| |
Luna Golden Shipper
| Sujet: Re: News Jeux Vidéo Jeu 25 Fév 2016 - 16:30 | |
| Je suis plutôt hypée maintenant ! Reste à attendre demain pour voir si c'est vraiment des nouveaux jeux ou non~ |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: News Jeux Vidéo | |
| |
|
| |
|