AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 ContestShipping [Shuu x Haruka]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Omega Sun
Shipper Confirmé
avatarShipper Confirmé


Féminin Messages : 599
Localisation : Minamo City ni shizumu yuuhi yo

MessageSujet: Re: ContestShipping [Shuu x Haruka]   Lun 10 Mar 2014 - 23:29

Je vais illustrer un peu ce que je dis. Faudra vraiment que je fasse un topic sur Shuu, mais pour le moment un extrait de mon analyse CS devrait suffire à expliquer cette chose mystérieuse dont je parle depuis des mois : Shuu ne se moque pas vraiment de Haruka, il l'aide. En fait, ls réactions de Haruka sont explicables facilement : ya que la vérité qui blesse, tu vas voir. Vous m'excuserez, tout est en anglais, mais j'ai choisi d'écrire comme ça parce que ça me fait travailler, et la traduction jap > anglais perd beaucoup moins en subtilité que vers le français.

Pikapi ! Pikachuu~:
 

Si vous roxxez vos mamans en anglais tant mieux pour vous, sinon voilà ce qu'il y a à lire : Il est indéniable qu'il est un peu amusé par l'échec critique des tentatives de combinaisons de Haruka quand il la voit s'entrainer, mais malgré ça il vient juste lui dire qu'elle a l'air quand même vachement peu "résolue" et forcément ses combinaisons ne sont pas une réussite.

Par la suite il croise Satoshi au Pokecenter, en apprenant qu'il ne participe pas au concours il demande s'il a du temps libre et en profite pour le défier dans un combat, au terme duquel il explique à Haruka pourquoi Satoshi a perdu : il a été déconcentré et a échoué, que le travail d'equipe est important etc, vous connaissez la chanson. Il lui dit en gros pourquoi elle se fail sur ses combi et ce qui lui manque pour gagner un concours.

Haruka y réfléchit sérieusement le soir, et le lendemain ils se revoient à l'ouverture du concours où Haruka n'a l'air ni vexée ni gênée, et Shuu n'a pas non plus l'air de la regarder de haut. Je ne vois pas en quoi Shuu a rabaissé Haruka. C'est tout le contraire : en vertu de sa propre expérience, il a jugé les qualités et les défauts de Haruka et plutôt que de la rabaisser, il l'a élevée.


C'est tout, pour le moment.

(petite note : Le blabla en anglais je l'ai écrit deja ya quelques mois, il st possible que j'aie fail mon anglais par endroits, et que certains trucs soient moins précis/moins bien traduits que dans le résumé en fr, je m'en excuse, je suis en pleine relecture et ce sera corrigé en temps voulu.)
Revenir en haut Aller en bas
http://albastella.livejournal.com/
Milky Mey
Shipper Vétéran
avatarShipper Vétéran


Féminin Messages : 944
Localisation : Dans les abysses d'une bouteille de lait frais. ♥

MessageSujet: Re: ContestShipping [Shuu x Haruka]   Mar 11 Mar 2014 - 0:03

Nan mais je sais tout ça, je l'ai dit hein ~ Il la 'rabaisse' mais dans ses taquineries seulement, il ne prendrais pas la peine de l'aider sinon, c'est évident. J'ai bien insisté sur le fait que Flora n'en serait jamais où elle est sans Drew.

(Il est trop tard pour que je lise le pavé en anglais mais je m'y pencherai)

_____________________________________________




Revenir en haut Aller en bas
Omega Sun
Shipper Confirmé
avatarShipper Confirmé


Féminin Messages : 599
Localisation : Minamo City ni shizumu yuuhi yo

MessageSujet: Re: ContestShipping [Shuu x Haruka]   Mar 11 Mar 2014 - 0:17

bah, je répondais surtout au fait qu'on dit de Shuu qu'il est arrogant et moqueur (dans un sens péjoratif)... Si tu ne le pensais pas, my bad, dans tous les cas posté c'est posté.

"Elle ne saura jamais où elle en est avec Shuu", par rapport à ce que tu dis dans ton post plus haut, je ne comprends pas vraiment ce que tu veux dire. Si c'est dans le sens "elle ne saura jamais si elle l'aime", ça me semble assez logique mais je ne vois pas le rapport ici, peut-être est-ce dans le sens "elle ne saura jamais se placer sur une échelle de compétences dans le domaine des concours", si c’est le cas j'aimerais que tu développes !
Revenir en haut Aller en bas
http://albastella.livejournal.com/
Milky Mey
Shipper Vétéran
avatarShipper Vétéran


Féminin Messages : 944
Localisation : Dans les abysses d'une bouteille de lait frais. ♥

MessageSujet: Re: ContestShipping [Shuu x Haruka]   Mar 11 Mar 2014 - 0:33

Il l'est au début, on peut difficilement le nier XD

Non, je veux juste dire qu'elle ne serait pas une aussi grande coordinatrice si il n'avait pas été là ~

_____________________________________________




Revenir en haut Aller en bas
Omega Sun
Shipper Confirmé
avatarShipper Confirmé


Féminin Messages : 599
Localisation : Minamo City ni shizumu yuuhi yo

MessageSujet: Re: ContestShipping [Shuu x Haruka]   Mar 11 Mar 2014 - 0:59

Difficilement, mais pas impossiblement

Je reprends tout de même tes mots

Citation :
Dès leur première rencontre, Drew se montre quelque peu froid vis-à-vis de Flora, rabaissant et particulièrement arrogant.
Rabaissant, non, je viens de le montrer. Il ne l'est pas plus dans les premiers épisodes, au pire il est agaçant mais c'est vraiment une question de ressenti pour la personne qui est derrière l'écran ^^'
je ne peux penser qu'à un seul moment où il aurait été froid, et c'est au GF de Kanto, où il était écrasé par le stress, c'est donc compréhensible d'avoir une petite saute d'humeur.
L'ennui c'est que tu sembles confondre une "absence de fausse modestie" et de "l'arrogance". L'arrogance sous-entend une véritable insolence, et des propos au moins un peu exagérés. Shuu n'a jamais éxagéré ses propos : Quand il a dit que sa performance était "utsukushii" dans l'AG035 (premier concours de Haruka), il dit "tu l'as vue non ? notre performance. C'est ça que j'appelle "beauté"." - soit il dit que sa performance était réussie - oh pardon, "notre performance" à lui et Roselia, et il n'exagère pas étant donné qu'il a géré 29.4 points (soit à 0.8 du score maximal, merci bien). Le fait d'inclure ses Pokémon dans une désignation est quand même notifiable, et ce depuis le début de la série, ça insiste sur le fait qu'il parle de travail d'équipe. Tu vois, pas d'arrogance... juste une confiance en lui de fer, et durement acquise étant donné que d'après Soledad, au début il avait beau avoir beaucoup de talent, il s'est écroulé lors d sa défaite, et ce n'est plus à prouver qu'il est du genre à stresser quand la pression est trop forte.

S'il est si direct, ce qui peut être confondu avec de l'arrogance, c'est pour une raison simple, Haruka est une nana aussi assez directe et qui a beaucoup de répondant. Naturellement, il lui fallait un rival qui la stimule en ayant plus de répondant qu'elle, de la confiance en lui, afin de la pousser vers l'avant. Mais les traducteurs qui se sentent plus depuis OS et la popularité de Shige... Regis le malpoli ont dû juger drôle de faire de Shuu un personnage plus simple qu'il n'est en réalité, en ajoutant à sa confiance en lui une bonne dose d'arrogance et une pointe de condescendance ("c'est incroyable j'ai perdu !" > shit.).
Verdict : La citation plus haut est juste... Shuu n'est pas arrogant. Drew l'est.
Revenir en haut Aller en bas
http://albastella.livejournal.com/
Mélina
Golden Shipper
avatarGolden Shipper


Féminin Messages : 2800
Localisation : Sur la route du succès..??

MessageSujet: Re: ContestShipping [Shuu x Haruka]   Mar 11 Mar 2014 - 8:31

Il faut vraiment que je re-re-re-re(etc.)voie les épisodes avec Shuu (en jap, vu ce que tu dis Goldy). Le Drew de mon enfance, c'est le gars qui au départ prenait Flora de haut, entouré de fangirls, et qui aimait remettre en place les mèches qui lui tombaient sur le visage. Petit à petit, leur relation évolue, mais je comprenais très bien que Flora ne puisse pas le voir. En même temps, il n'hésitait pas à dire ce qu'il pensait, et elle avait quelques lacunes au début. Finalement, il suit la progression de Flo', la complimente quand il y a des choses à complimenter. Je me souviens aussi des épisodes où il regarde Flo' avec Sacha et Pierre, les deux derniers sont genre un peu largué en matière de concours, et il leur remets les idées en place avec des "mais non, elle (Flora) sait ce qu'elle fait". Ça me faisait tellement rire ! xD
L'honnêteté et la franchise de Shuu peut paraître arrogante puisque, lui, était déjà expérimenté quand Flo a débuté.
Revenir en haut Aller en bas
http://mlalanda.tumblr.com/
Omega Sun
Shipper Confirmé
avatarShipper Confirmé


Féminin Messages : 599
Localisation : Minamo City ni shizumu yuuhi yo

MessageSujet: Re: ContestShipping [Shuu x Haruka]   Mar 11 Mar 2014 - 9:14

C'est tout à fait ça x)

Entouré de fangirls, ouais d'ailleurs je n'y avais pas pensé quand je regardais avant, mais maintenant j'ai plutot l'impression qu'il n'aime pas vraiment ça, il a l'air touot gêné quand il est assailli de fangirls ! c'est mignon jveux le câliner

Je comprends qu'on dit qu'il est arrogant - la nuit porte conseil - mais je trouve vraiment que ce mot est trop fort, selon mon dico arrogance ça veut dire insolent, impertinent, orgueilleux... ça fait mal à mon ptit cœur ;_;

*rire* Ouais, elle sait ce qu'elle fait, d'ailleurs elle sait parfaitement ce qu'elle fait dans l'AG77 (le concours avec les maman fangirls) où elle prend la grosse tête et vous connaissez la suite. En fait, ça c'est un "vrai" exemple d'arrogance, ses deux ruban sont du lui monter à la tête alors que Shuu à côté... Il a déjà du participer à au moins un grand festival avant de rencontrer Haruka.

J'avoue ne pas y avoir vraiment fait attention, mais c'est vrai que Satoshi et Takeshi peuvent avoir l'air un peu paumés en matière de concours, il faudra que je fasse plus attention à ça ! Mais c'est intéressant à souligner quand on pense qu'après il est beaucoup plus rôdé au début de DP et peut aider Hikari avec son expérience.
Revenir en haut Aller en bas
http://albastella.livejournal.com/
Sakuraslullaby
Golden Shipper
avatarGolden Shipper


Féminin Messages : 3495
Localisation : sous la douche avec Lisa, huhuhu!

MessageSujet: Re: ContestShipping [Shuu x Haruka]   Sam 15 Mar 2014 - 19:13

Je sais que ce n'est pas vraiment le sujet mais tu trouves Régis simple toi Goldy? De lui (donc on parle bien du DA), je n'ai que mes souvenirs d'enfant donc bon, ça date.

_____________________________________________



Spoiler:
 


Revenir en haut Aller en bas
Omega Sun
Shipper Confirmé
avatarShipper Confirmé


Féminin Messages : 599
Localisation : Minamo City ni shizumu yuuhi yo

MessageSujet: Re: ContestShipping [Shuu x Haruka]   Sam 15 Mar 2014 - 22:07

Simple, comment ça ? Si tu me demandes ce que je pense de son chara, voilà cque je peux en dire "rapidement"

Shigeru ça dépend du moment où tu le prends je pense. Je ne l'ai pas beaucoup observé mais je pense être dans le vrai en disant que dans la S1 il est assez arrogant et irresponsable (il nargue Satoshi à chaque fois qu'il le croise et se moque, voyage en voiture avec ses "copines" plutôt que de s'assumer comme les autres etc...) bien que ça soit tout de même un dresseur capable (il remporte assez vite ses badges... sa défaite à la ligue c'est la faute à pas de chance !), mais après avoir été éliminé de la ligue kanto il a commencé à mûrir un peu et se débrouiller seul. Enfin, je n'aime pas trop le développement de Shigeru parce que tu le prends à la fin de la S1 c'est un petit prétentieux, et à la fin de la S2 il se point, éclate Satoshi et est devenu d'un coup mature et réfléchi, ça me parait un peu facile. Mais tant mieux, il est largement plus agréable à vivre à Johto. Je revisionne tout et en suis actuellement à un peu apres l'arene de doublonville donc Shigeru on l'a peu vu mais je me souviens de ses apparitions après (la centrale avec noctali/course avec arcanin/ligue johto) et me semble que je vous ferai un topo quand j'aurai l'avais trouvé plutôt bg. Ensuite ce ne sont que des souvenirs, et d'une époque où ma façon de critiquer n'était pas celle que j'ai maintenant, mais je garde le souvenir d'un Shigeru posé et intelligent, qui fait pas mal la gueule (sur le coup il sourit moins que dans la S1 ) et qui entraine sérieusement ses Pokémon.

Simple, j'en doute, je te dirai ça quand j'aurai de la matière à critiquer, quand j'aurai terminé OS promis je ferai un pavé pour mes impressions sur Shigeru (je note !) et ce post était 100% HS donc on va descendre à 98%...

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/11/1394670909-140313-013357.jpg

trop bg.
Revenir en haut Aller en bas
http://albastella.livejournal.com/
Sakuraslullaby
Golden Shipper
avatarGolden Shipper


Féminin Messages : 3495
Localisation : sous la douche avec Lisa, huhuhu!

MessageSujet: Re: ContestShipping [Shuu x Haruka]   Dim 16 Mar 2014 - 15:40

Je pose la question car tu as utilisé le mot simple plus ou moins en parlant de lui plus haut, c'était de la curiosité =) Je lirai avec plaisir ton pavé une fois qu'il sera fait et pour ne pas continuer plus dans le HS (vilaine Lulla): beau gosse en effet \o

_____________________________________________



Spoiler:
 


Revenir en haut Aller en bas
Omega Sun
Shipper Confirmé
avatarShipper Confirmé


Féminin Messages : 599
Localisation : Minamo City ni shizumu yuuhi yo

MessageSujet: Re: ContestShipping [Shuu x Haruka]   Dim 16 Mar 2014 - 17:54

Aahah, tu parles de ça...

Citation :
Mais les traducteurs qui se sentent plus depuis OS et la popularité de Shige... Regis le malpoli ont dû juger drôle de faire de Shuu un personnage plus simple qu'il n'est en réalité

Je disais ça pour montrer ce qu'est un "vrai" personnage arrogant, à savoir Shigeru de la S1, et je n'ai pas dit qu'il était "simple", j'ai dit qu'ils avaient voulu "simplifier" le personnage de Shuu dans la VF en en faisant un personnage arrogant, parce que ça a tendance à plus plaire aux occidentaux (notamment les enfants), alors que c'est quelqu'un de bien plus modeste et profond qu'on ne le fait croire (vo =/= vf, Shuu =/= Drew :/ )
Revenir en haut Aller en bas
http://albastella.livejournal.com/
Sakuraslullaby
Golden Shipper
avatarGolden Shipper


Féminin Messages : 3495
Localisation : sous la douche avec Lisa, huhuhu!

MessageSujet: Re: ContestShipping [Shuu x Haruka]   Sam 29 Mar 2014 - 17:46

Ah ok, je vois mieux ce que tu as voulu dire maintenant ^^

_____________________________________________



Spoiler:
 


Revenir en haut Aller en bas
Omega Sun
Shipper Confirmé
avatarShipper Confirmé


Féminin Messages : 599
Localisation : Minamo City ni shizumu yuuhi yo

MessageSujet: Re: ContestShipping [Shuu x Haruka]   Mar 8 Avr 2014 - 8:39

SALUT LES P'TITS SHIPPERS

AUJOURD'HUI C'EST LE SHUHARU DAY AU JAPON

ALORS JOYEUSE FÊTE DE LA VIE ET FAISONS LA FÊTE, BUVONS BEAUCOUP ET FAITES POPPER LES POP CORN
Revenir en haut Aller en bas
http://albastella.livejournal.com/
Lexy
Golden Shipper
avatarGolden Shipper


Féminin Messages : 2764
Localisation : Who knows

MessageSujet: Re: ContestShipping [Shuu x Haruka]   Mer 9 Avr 2014 - 21:14

Joyeux ShuuHaru's day avec un petit jour de retard, mais l'intention est là ! Longue vie au ContestS !
Revenir en haut Aller en bas
Lisa
Golden Shipper
avatarGolden Shipper


Féminin Messages : 4342
Localisation : Emigrantski Republik

MessageSujet: Re: ContestShipping [Shuu x Haruka]   Mer 9 Avr 2014 - 21:30

AH OUIIII TOUS CES FANAAAAAARTS dklnvsmkldffds

_____________________________________________

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=JEPNxMTYdu0
$tùtch
Golden Shipper
Golden Shipper


Messages : 1589

MessageSujet: Re: ContestShipping [Shuu x Haruka]   Jeu 10 Avr 2014 - 20:12

Avec 2 jour de retard, mais happy ContestS day o/
Revenir en haut Aller en bas
Wakaza
Shipper en Devenir
avatarShipper en Devenir


Messages : 193
Localisation : Bretagne

MessageSujet: Re: ContestShipping [Shuu x Haruka]   Jeu 12 Juin 2014 - 18:09

*prépare un speech* hum.



Mon shipping préféré. Non mais... C'EST MIEUX QUE PLUS BELLE LA VIE CETTE HISTOIRE  Pervy Silver Pervy Silver Pervy Silver 

Je suis juste... Suuuuuper faaaaaaaaaaan.  

Je vais spammer des coeurs rien que pour ça. Silver Love Silver Love Silver Love Silver Love Silver Love Silver Love Silver Love Silver Love Silver Love Silver Love Silver Love Silver Love Silver Love Silver Love Silver Love 
Revenir en haut Aller en bas
Omega Sun
Shipper Confirmé
avatarShipper Confirmé


Féminin Messages : 599
Localisation : Minamo City ni shizumu yuuhi yo

MessageSujet: Re: ContestShipping [Shuu x Haruka]   Jeu 12 Juin 2014 - 20:15

VOUS SAVEZ MES PTITS SHIPPERS ADORES, QUE LE CONTEST DAY C'EST DANS 28 JOURS ?
J-28 TROMPETTES TOUS A VOS CALENDRIERS
Revenir en haut Aller en bas
http://albastella.livejournal.com/
Lisa
Golden Shipper
avatarGolden Shipper


Féminin Messages : 4342
Localisation : Emigrantski Republik

MessageSujet: Re: ContestShipping [Shuu x Haruka]   Jeu 10 Juil 2014 - 9:42

Joyeux ContestShipping Day les gens ! \o/

_____________________________________________

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=JEPNxMTYdu0
Aku
Shipper Vétéran
avatarShipper Vétéran


Féminin Messages : 829
Localisation : Dans votre ombre MOUHAHAHA!

MessageSujet: Re: ContestShipping [Shuu x Haruka]   Jeu 10 Juil 2014 - 10:29

Vive le ContestShipping!  Yihiiiie ! 

Au passage je peux être rajouter sur la liste?
Revenir en haut Aller en bas
$tùtch
Golden Shipper
Golden Shipper


Messages : 1589

MessageSujet: Re: ContestShipping [Shuu x Haruka]   Jeu 10 Juil 2014 - 11:29

Happy ContestS Day \o/
Et Shuu qui revient aujourd'hui, c'te coïncidence xDDD


Dernière édition par $tutch le Jeu 10 Juil 2014 - 13:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lexy
Golden Shipper
avatarGolden Shipper


Féminin Messages : 2764
Localisation : Who knows

MessageSujet: Re: ContestShipping [Shuu x Haruka]   Jeu 10 Juil 2014 - 12:46

Joyeux ContestShipping Day !!!!  Ooooooh ! 
Revenir en haut Aller en bas
Edah-Rent5
Golden Shipper
avatarGolden Shipper


Masculin Messages : 1223
Localisation : Quelque part

MessageSujet: Re: ContestShipping [Shuu x Haruka]   Jeu 10 Juil 2014 - 14:59

Joyeux ContestS Day! Yihiiiie ! 
Revenir en haut Aller en bas
Sakuraslullaby
Golden Shipper
avatarGolden Shipper


Féminin Messages : 3495
Localisation : sous la douche avec Lisa, huhuhu!

MessageSujet: Re: ContestShipping [Shuu x Haruka]   Jeu 10 Juil 2014 - 15:07

Joyeux ContestS day! \o Où est Goldy? XD

_____________________________________________



Spoiler:
 


Revenir en haut Aller en bas
Cyana
Golden Shipper
avatarGolden Shipper


Féminin Messages : 1249
Localisation : Au pied de mon arc-en-ciel

MessageSujet: Re: ContestShipping [Shuu x Haruka]   Ven 11 Juil 2014 - 21:48

Au fait, vu que Flora a un nouveau design et tout, vous pensez qu'elle pourrait apparaître à Kalos pour rendre une petite visite à Sacha ?
On sait jamais, après tout, même s'il est plus possible que ce soit Iris...(avec le nouveau look ?)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: ContestShipping [Shuu x Haruka]   

Revenir en haut Aller en bas
 

ContestShipping [Shuu x Haruka]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» ContestShipping (Shû x Haruka)
» ContestShipping [Shuu x Haruka]
» [N°1 ; terminé] FranticShipping VS ContestShipping (Égalité)
» Haruka ! je me présente :)
» Kiki ma nano haruka :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: Villa des Shippings :: Salon Animé-