AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 ContestShipping [Shuu x Haruka]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Milky Mey
Shipper Vétéran
avatarShipper Vétéran


Féminin Messages : 944
Localisation : Dans les abysses d'une bouteille de lait frais. ♥

MessageSujet: ContestShipping [Shuu x Haruka]   Ven 18 Mai 2012 - 13:57

Post ajouté le 10 Mars 2014 ~

Le ContestShipping



Le ContestShipping est le nom donné à l'amour hypothétique entre Flora (Haruka, May) la coordinatrice qui accompagne Sacha à Hoenn, et Drew (Shu), son éternel rival (aussi connu sous les noms de ShuHaru, シュウハル , ou DAML, Drew And May Love)


Analyse globale

Dès leur première rencontre, Drew se montre quelque peu froid vis-à-vis de Flora, rabaissant et particulièrement arrogant. Paradoxalement, il lui offre régulièrement une de ses roses rouges, la félicite après chacune de ses victoires et, même s’il le fait durement, la conseille et la met en garde (comme dans l’EP337). Malgré son attitude prétentieuse, Drew s’inquiète réellement pour Flora et espère la voir gagner (dans l’EP338, lorsque Flora participe à la finale, Drew admire ses prouesses depuis les gradins et reconnaît ses qualités de coordinatrice. Lorsqu’elle rattrape son retard, il réalise qu’elle a encore une chance de remporter la victoire et se met à sourire !)
Flora, quant à elle, se montre au début polie avec lui, mais son arrogance et ses taquineries finissent toujours par la mettre hors d’elle.

Leur relation commence à changer à partir de l’épisode sur l’Île Mirage, l’EP390 (parce qu'il se sont sauvés mutuellement dans le même épisode ? Qui sait). Cet épisode marque un tournant dans leur relation : lorsque les deux dresseurs se rencontrent à Kanto, Drew cesse de se moquer de Flora, se montre poli, humble et ouvertement bienveillant. Il lui vient d’ailleurs en aide dans la quasi-totalité des épisodes. Flora, qui, quant à elle, ne se montrait hostile avec Drew qu’après que celui-ci l’a provoqué, est ainsi beaucoup plus aimable à son égard, et visiblement touchée par sa sollicitude et sa gentillesse de plus en plus flagrante.

En plus d’un changement radical de la personnalité de Drew et de la façon dont Drew et Flora se comportent l’un vis-à-vis de l’autre, leur relation change profondément. La comparaison des premier et dernier épisodes dans lesquels paraît Drew est on ne peut plus parlante : Drew n’est plus un rival qui cherche à rabaisser Flora et la faire douter de ses capacités mais qui tente de lui faire prendre conscience de son potentiel en véritable ami. Ou plus.
Indices dans la région de Hoenn

- EP309 : Épisode de leur rencontre. Drew apporte spontanément son aide pour venir à bout de la Team Rocket.

- EP311 : Drew offre sa première rose rouge à Flora et, avant d'apprendre que celle-ci est soi-disant destinée à Charmillon, elle rougit.

- EP326 : Drew nargue Flora dans ce qui se rapprocherait d'un flirt arrogant : il dit être flatté qu'elle se rappelle de son prénom et prétend n'être venu que pour voir Charmillon. Par la suite, il lui donne aussi une leçon sur l’importance du travail d’équipe avant le concours.

- EP327 : Drew offre une nouvelle rose à Flora après la victoire de celle-ci. Lorsque Flora le questionne sur la réelle destinataire de ces fleurs, celui-ci répond de façon arrogante, mais très vague.

- EP337 : Drew met en garde Flora contre “Fantôme” et celle-ci y accorde beaucoup d'importance.

- EP338 : Bien qu’il ne puisse pas participer au concours, plusieurs scènes de l'épisode montre Drew y assister et celui-ci semble très concerné par le match de Flora ; lors de la finale, il reconnaît sa bravoure et se réjouit lorsqu’il réalise qu’elle a encore une chance de gagner (même si une fois qu’elle l’emporte, il sous-entend clairement que sa victoire a été permise grâce à sa chance).

- EP353 : Ils se complimentent mutuellement sur le choix de leurs nouveaux Pokémon ; Drew se montre moins condescendant et plus amical que d’ordinaire.

- EP354 : Flora réalise, admirative, à quel point Drew est populaire.

- EP390 : Lorsqu'elle réalise qu'il est inconscient, Flora fait tout pour protéger Drew de la noyade (Tiens ? Ça ne vous rappelle pas une scène similaire, dans Le Pouvoir est en toi ?) et lui dit 'de ne pas s'inquiéter parce qu'elle le tient'. Après quoi, Flora, inquiète, veille à son chevet et le supplie de se réveiller. Une fois qu’il est revenu à lui, elle est heureuse et sincèrement soulagée. Elle décide d’aller jouer avec les Okeoke, sous le regard bienveillant de Drew. Lorsque Flora se fait enlever par la Team Rocket, Drew vole à son secours avec le même empressement qu'elle lorsqu'il se noyait, après quoi ils lancent leur toute première attaque combinée.


- EP398 : Lorsque Harley déclare que 'il y a de la romance dans l’air' en parlant de Drew et Flora, cette dernière nie en bloc et rougit ; par ailleurs, d'aucuns interprètent le départ précipité de Drew après que Flora a nié la remarque d'Harley comme une preuve du fait soit offusquée. Drew surveille Harley, remarquant que celui-ci se rapproche de Flora, soupçonneux (ou jaloux ?).

- EP399 : Drew est de plus en plus méfiant avec Harley et met en garde Flora dès le début de l’épisode. Il finit par le percer à jour (Harley qui, au passage, qualifie Drew de 'petit ami' de Flora sans que ni l'un ni l'autre ne le rectifie cette fois) et l’oblige à tout avouer à Flora ; après quoi, il rappelle Flora à l’ordre en se montrant un peu plus dur que d’ordinaire. Flora, songeuse, se ressassera ses paroles pendant les performances du second tour : Drew aide Flora à poursuivre la compétition en la protégeant des faux conseils d’Harley et en lui donnant une leçon qui lui servira pour la suite du concours.

- EP400 : Lorsque Drew croise un Harley enragé et amer suite à sa défaire, il le nargue en lui rappelant (fier de sa rivale) que Flora est meilleure que lui. Drew avoue avoir élevé son Libégon spécialement pour son match contre Flora.
Flora est triste pour Drew quand celui-ci perd en finale. Plus tard, elle quittera la fête pour le rejoindre : celui-ci lui avouera qu’il espère sincèrement la revoir dans un an', et reconnaît son talent. Flora le regarde fixement tandis qu'il s'éloigne jusqu’à être interrompue par le groupe (dont elle n'avait même pas remarqué l'arrivée). Elle rougit lorsqu'elle explique qu'ils se disaient au revoir et est sensible aux taquineries de sa mère qui décrivent la situation comme romantique, auxquelles elle réagit excessivement, embarrassée. Elle avoue que ce qui lui a dit l'a remotivée.



Indices dans la région de Kanto

- EP416 : Après avoir été en compétition pour savoir lequel d’entre eux capturerait Arcanin, Drew et Flora refusent l'aide de Sacha et Pierre et insistent pour s'occuper de la Team Rocket ensemble. Drew complimente Flora, celle-ci le remercie lorsque Drew protège son Carapuce de la Tempête de sable avec Libégon, et ils concluent sur une attaque coordonnée. Avant de se quitter, Drew parle à Flora du concours de Safrania et lui conseille d’y participer parce qu’elle est, selon lui, prête.  

- EP436 : Flora reçoit une lettre accompagnée d'une rose et tout le groupe conclut immédiatement qu'il s'agit de Drew. Flora dit qu'elle est heureuse que Drew assiste à son prochain concours. Dans l'épisode qui suit, elle semble accorder beaucoup d'importance à cette lettre.

- EP439 : Drew rougit par deux fois lorsqu'on suggère (ou affirme ouvertement) qu'il est le seul à avoir pu envoyer une rose à Flora. Cet épisode est particulièrement intéressant dans la mesure où on y rencontre Brianna, jeune coordinatrice amoureuse de Drew, désireuse de vaincre Flora dans le seule but d'être reconnu par Drew (on note d'ailleurs que l'intérêt particulier que porte Drew à Flora est de notoriété publique). Le fait que Flora veuille quant à elle épater Drew n'échappe pas à sa nouvelle rivale et celle-ci, agacée, lui demande alors des éclaircissements quant à la nature de sa relation avec le garçon. Quand Brianna sous-entend que Drew et elle semblent être plus que ces rivaux, Flora, confuse, rougit et devient hésitante.
Alors qu'elle participe au concours, Drew est une fois de plus très concerné et enthousiasmé par les matchs de Flora. À la fin de l'épisode, fidèle à ses vieilles habitudes, il se contente de la taquiner. Lorsque Drew s'éloigne sur la plage, Flora le regarde une fois de plus rougissante, béate.


- EP450 : Bien que Drew a déjà gagné ses cinq rubans, il assiste au concours de Flora (sans qu'elle sache), ce qui montre à quel point il est soucieux de son parcours et de sa participation au Grand Festival.


- EP451 : Drew continue à veiller sur Flora dans l’ombre et lorsqu'il sauve Sacha, Pierre et Max du piège de la Team Rocket, il précise bien qu'il l'a fait 'pour que Flora retrouve ses plus fidèles supporters'. Après la victoire de Flora, cette dernière remarque la présence de Drew. Sacha commence à lui raconter comment Drew les à sauver mais celle-ci se précipite vers Drew sans l'écouter. Max insiste sur le fait qu'elle 'n'entende même pas ce qu'il dit'. Drew lui donne rendez -vous au Grand Festival et lui adresse un signe de la main tandis, qu'une fois de plus, elle le regarde s'éloigner.

- EP456 : Soledad confie à Flora que Drew lui parle systématiquement d’elle quand ils se croisent, et qu’il est un intarissable à son sujet, qu'il lui parle uniquement d'elle. Elle insiste sur le fait que Flora a beaucoup d'importance pour lui.

- EP457 : Drew, après avoir moins réussi sa prestation que prévu, s’en prend violemment à Flora. Celle-ci apprend par la suite que c’est à cause de sa propre prestation, excellente, qu’il a eu cette réaction, ce qui montre l’importance de leur rivalité pour le garçon et le fait qu'il refuse à tout prix de perdre la face face à elle.


- EP458 : Après sa défaite face à Flora, Drew lui sourit en hochant la tête, comme pour reconnaître la victoire. Après la propre défaite de Flora, Drew semble attristé et inquiet. Une fois le concours terminé, Solidad remet à Flora une rose de la part de Drew ; comprenant que celui-ci est sur le point de partir, elle accourt pour le rejoindre. Lorsque Flora demande à Drew s’ils se reverront au prochain concours, il lui répond que ce sera avec grand plaisir. Une fois parti, Flora admire sa rose en souriant.



- EP463 : Quand Flora et Drew se retrouve seuls, Flora avoue avoir beaucoup pensé à lui ces derniers temps. Drew demande tout de suite "Tu as pensé à moi ?" (traduction plus proche de la VO). Flora rougit et s'empresse de se justifier, très gênée. Vers la fin de l'épisode, Drew et Flora admire le coucher de soleil ensemble (Flora semble d'ailleurs préoccupée et soudainement moins joyeuse lorsque Drew parle de croiser Soledad à Johto) jusqu'à ce qu'ils soient interrompus par Harley qui lance des remarques pleines de sous-entendus. Comme d'habitude, Flora nie en rougissant. Enfin, on remarque que dans cet épisode, Drew a tout fait pour remonter le moral de Flora (alors qu'il a lui même perdu contre elle).



Anecdotes

- Tous les deux ont pleuré suite à leur première défaite en finale face à Soledad.

- Flora et Drew possèdent un Pokémon de type Plante/Poison : Florizzare et Roserade.

- Ils possèdent également un Pokémon Papillon : Charmillon et Papilusion.

- Drew offre une rose rouge à Flora à presque chacune de leur rencontre: ces roses symbolisent l'amour passionnel dans le langage des fleurs.




Conclusion

Grâce à ses preuves concluantes, comme en a très rarement connu l'animé Pokémon, ainsi qu'à l'absence de réels concurrents, le ContestShipping fait partie des deux shippings les plus appréciés et les plus populaires de l'anime (avec le PokéShipping), lueur d'espoir des fans leur rappelant que les scénaristes n'ont pas complètement laissé de côté le caractère romantique de l'animé.

Lisa a écrit:
Que dire si ce n'est qu'on a là incontestablement - JEU DE MOTS ! - affaire à l'un des shipping les plus populaires de l'univers Pokémon.


>> GALERIE <<

FANLIST
Shuu
Mey
Chapy
Miette
Lisa
Lulla
Lexy
Stutch
Mikado
Didi23
GoldenSun
Capu
Mélina
Aku Berlitz

_____________________________________________






Dernière édition par Milky Mey le Lun 10 Mar 2014 - 22:29, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lisa
Golden Shipper
avatarGolden Shipper


Féminin Messages : 4345
Localisation : Emigrantski Republik

MessageSujet: ContestShipping [Shuu x Haruka]   Lun 28 Mai 2012 - 16:00

Hé voici que je fais toujours une très banale traduction de l'article de Bulbapedia jusqu'à ce que (ou si) quelqu'un le fasse à sa sauce.

ContestShipping

Le ContestShipping (シュウハル ShuHaru en japonais) est le terme utilisé pour décrire la relation entre Shuu (Drew) et Haruka (Flora) de la saga AG de l'anime Pokémon. Son nom provient du fait que les deux soient rivaux en matière de concours Pokémon.

Ils se sont d'abord rencontrés à Poivressel dans Le Pouvoir des fleurs (AG033), où Shuu est devenu en quelque sorte un Shigeru pour Haruka au vu de la façon dont il lui parle et dont il la traite, critiquant ses capacités et étant de manière générale hautain. La nature de leur relation a changé petit à petit au fil de la saga, atteignant un climax avec la sous-intrigue de l'épisode Remise en question (AG187) qui semble clairement mettre le shipping sur la route du canon, au-delà des nombreuses relations canon à sens uniques qui ont vu le jour auparavant.

Cependant, aussi canon que le shipping puisse sembler aux yeux de certains, il semble peut-être ne pas exactement prouver de réels sentiments amoureux, laissant à peine des insinuations, fortes cependant, selon lesquels les sentiments étaient mutuels, si tant est qu'ils soient là tout court. Ceci laisse la "canonisation" du shipping en question, n'ayant qui plus est pas été évoqué lors du bref retour de Haruka à Sinnoh

/Fin Traduction. Toujours, parce que je me vois mal faire la liste des hints.

Que dire si ce n'est qu'on a là incontestablement - JEU DE MOTS ! - affaire à l'un des shipping les plus populaires de l'univers Pokémon.


ROSES. ROSES EVERYWHERE.

_____________________________________________

Spoiler:
 


Dernière édition par Lisa le Dim 1 Juil 2012 - 18:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=JEPNxMTYdu0
Miette Halia
Animatrice Hétalienne
avatarAnimatrice Hétalienne


Féminin Messages : 3177
Localisation : En train de dabber avec italie.

MessageSujet: Re: ContestShipping [Shuu x Haruka]   Lun 28 Mai 2012 - 16:08

*Se rajoute dans la Fanlist*

Que dire, à part : J'AIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIME. Yeux de Vivaldaim I Love You
Revenir en haut Aller en bas
http://hetalianboot.tumblr.com/
Shuu
Administrateur Shuupinou
avatarAdministrateur Shuupinou


Masculin Messages : 1673
Localisation : Planète des fraises

MessageSujet: Re: ContestShipping [Shuu x Haruka]   Lun 28 Mai 2012 - 19:33

Tu m'as mis en premier, je t'aime <3

_____________________________________________

Revenir en haut Aller en bas
http://shipping-infinity.forumactif.fr
Lisa
Golden Shipper
avatarGolden Shipper


Féminin Messages : 4345
Localisation : Emigrantski Republik

MessageSujet: Re: ContestShipping [Shuu x Haruka]   Lun 28 Mai 2012 - 20:03

Belle déclaration. ♥️ Faut bien que je connaisse un tant soit peu les goûts de l'Admin en chef.
(En même temps, celui-là, c'est difficile de passer à côté !)

_____________________________________________

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=JEPNxMTYdu0
Shuu
Administrateur Shuupinou
avatarAdministrateur Shuupinou


Masculin Messages : 1673
Localisation : Planète des fraises

MessageSujet: Re: ContestShipping [Shuu x Haruka]   Lun 28 Mai 2012 - 20:44

Je sais, je sais, le romantisme ça me connait ! Fufufu

C'est clair qu'en temps que fan incontesté du ContestS (cette allitération de fouuuuuuuuu !), tu pouvais difficilement m'oublier ♥️

_____________________________________________

Revenir en haut Aller en bas
http://shipping-infinity.forumactif.fr
Sakuraslullaby
Golden Shipper
avatarGolden Shipper


Féminin Messages : 3495
Localisation : sous la douche avec Lisa, huhuhu!

MessageSujet: Re: ContestShipping [Shuu x Haruka]   Mar 29 Mai 2012 - 21:15

Dur en effet de passer à côté, même une pas trop fan du DA comme moi aime ce shipping! L'AG est justement le moment où j'ai commencé à décrocher de l'anime Pokémon donc j'ai vu une partie des épisodes seulement (mais c'est déjà ça =P). Je faisais pas trop attention au ContestS je dois dire jusqu'à ce que quelqu'un m'y convertisse par sa grande fan-attitude Fouet Et aussi parce que j'ai lu par-ci par-là comment évoluait la relation puis c'est des rivaux quoi (hé attendez, faut faire honneur à mon badge XD). Tout ça pour dire que ce ship'-là, même du DA, j'aime bien! Pouce

_____________________________________________



Spoiler:
 


Revenir en haut Aller en bas
Lexy
Golden Shipper
avatarGolden Shipper


Féminin Messages : 2764
Localisation : Who knows

MessageSujet: Re: ContestShipping [Shuu x Haruka]   Mer 30 Mai 2012 - 15:21

Lisa a écrit:

Cependant, aussi canon que le shipping puisse sembler aux yeux de certains, il semble peut-être ne pas exactement prouver de réels sentiments amoureux

CONNERIE ! Ces deux là sont fait l'un pour l'autre voyons Yeux de Vivaldaim Les petits rougissement tout mignons, c'est pas dû à de l'amitié ! Raah et j'aime quand ils se châmaillent...
J'adore ce shipping. Sans conteste (je me sens fière tout à coup) mon favori dans l'animé. Plus que le PokéShipping. A la limite, Sacha et Ondine sont tout le temps ensemble, donc au bout d'un moment on ne fait plus trop gaffe aux hints. Tandis qu'avec le ContestS, on attend avec impatience chaque apparition de Drew et donc profitons de ces moments pour traquer le moindre petit hint !
Bref, I need to be in the Fanlist :D
Revenir en haut Aller en bas
$tùtch
Golden Shipper
Golden Shipper


Messages : 1589

MessageSujet: Re: ContestShipping [Shuu x Haruka]   Dim 1 Juil 2012 - 16:37

Contest <3
Fanlist? :3
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Golden Shipper
avatarGolden Shipper


Féminin Messages : 1985
Localisation : (´・ω・`)

MessageSujet: Re: ContestShipping [Shuu x Haruka]   Dim 1 Juil 2012 - 17:10

Mon Shipping préféré de l'animé ! A une époque je m'arrangeais pour voir seulement les épisodes où Drew apparaissait. Ils sont si mignons... Je t\\'aimouh.
Je peux être ajoutée ? Ooooooh !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=Y6fdQKpBS_U
Didi23
Shipper en Herbe
avatarShipper en Herbe


Féminin Messages : 111

MessageSujet: Re: ContestShipping [Shuu x Haruka]   Dim 11 Nov 2012 - 11:55

J'aime beaucoup ce Shipping ♥️
PERFECT TOGETHER Smack
Fan list please ?
Revenir en haut Aller en bas
Omega Sun
Shipper Confirmé
avatarShipper Confirmé


Féminin Messages : 599
Localisation : Minamo City ni shizumu yuuhi yo

MessageSujet: Re: ContestShipping [Shuu x Haruka]   Sam 10 Aoû 2013 - 18:23

Bon, c'est scandalisant que je n'aie pas encore posté ici alors que je me considère très modestement comme la contestshippeuse la plus blindée du pokeweb français (et jmen sors pas mal aussi sur le reste).
Et j'aime pas poster pour ne dire que des banalités comme "c'est le meilleur shipping, youpi !" alors je vais dire deux-trois choses.

J'aime ce pairing tout d'abord et avant tout parce que Haruka et Shuu sont mes personnages préférés, je les aime, je les aime :( je les aime. Et parce que leur rivalité est une des plus belles de pokémon, après le coma dont je ne dois pas parler (ça commence à bien faire avec ces deux-là !)
Haruka est genre, le personnage le plus gentil de Pokémon, et contrairement à satoshi c'est VRAIMENT de na naiveté que certains personnages vont exploiter. Elle est composée à 60% de bonne humeur, 40% d'EXPLOSIF et 0% d'égoïsme (j'ai en tête l'ag114 où elle aurait volontiers abandonné son 5e ruban pour ne pas abandonner son frère, c'est adorable). Elle est spontanée, généreuse et forte, et elle est trop belle (j'enfoncerai cette dague dans la gorge de ceux qui viendront parler de ses mensurations avantageuses).
Et Shuu, j'en ai déjà touché un mot sur un autre topic mais ça ne mange pas de pain, c'est un personnage solitaire et réservé qui a un talent énorme, c'est un vrai artiste et il a une volonté de fer, mais il a aussi les nerfs assez fragiles et s'énerve très facilement. Mais même s'il semble hautain au premier abord il est profondément gentil et prête volontiers main forte à qui en a besoin tant que c'est dans ses moyens. (même topo que pour Haruka, je tords le cou à ceux qui viendront dire qu'il est narcissique, c'est archi-faux)

Et pour faire un résumé rapide du manifesto CS que j'écris (j'essaie d'écrire) je vais dire que leur relation est en 3 temps (ça devient compliqué.) :
> du AG33 au AG77 (le concours où Haruka prend la grosse tete et se prend une râclée, pour vous le situer.) où ils se connaissent "un peu comme ça". Shuu fait figure de mentor et apparait à chaque concours que fait Haruka, il la voit s'entrainer 3/4 fois et à chaque fois émet une critique simple mais vraie qui permet Haruka d'ouvrir les yeux sur ce qu'elle rate (et non, il ne la rabaisse pas, en tout cas pas dans la VO). Il aime lui montrer qu'il a de l'avance sur elle mais n'en fait pas des tonnes. Pendant cette période, il s'adresse de façon polie à Haruka en l'appellant "Haruka-kun", ils ne sont pas vraiment proches mais ils se voient assez souvent, ce qui leur permet de se connaitre mieux.
> du AG113 (ile mirage) au AG123 (fin du GF hoenn), Shuu s'ouvre un peu plus et on apprend à le connaitre plus en tant que personne qu'en tant que coordinateur. De plus, il s'adresse de façon plus naturelle à Haruka en supprimant le "kun" qu'il ajoutait toujours avant. Il la gronde quand elle se laisse berner par Harley, il fait attention à elle avant de faire attention aux autres, et il la considère comme une concurrente de taille (c'est pas comme s'il avait gardé au chaud son ultime pokémon juste pour la battre hein !)
> du AG139 (arcanin) au AG187 (dernier apparition de Shuu), Haruka est complètement indépendante et elle et Shuu sont presque à égalité en ce qui est du niveau. Ils sont maintenant purement des rivaux, et des amis. Shuu a toujours un peu d'avance sur Haruka, mais il est clair qu'elle n'est plus la débutante qu'elle était et il n'est plus un mentor, ils sont un peu plus que ça.

Pour cloturer, mon épisode préféré de contestshipping c'est l'AG162 (le concours de l'île des chrysanthèmes avec Brianna). Et plus particulièrement la scène à la piscine (pas parce que Shuu est saiksi... quoique !), on voit dans cette scène que Haruka et Shuu sont vraiment proches : Elle le taquine ! Elle va le voir pour lui présenter une amie sans aucune hésitation, pourquoi elel en aurait ? Ils se connaissent depuis longtemps, et ils ont tant en commun. Il n'y a aucune tension entre eux, l'atmosphère est vraiment légère, cette scène est vraiment agréable.
Puis bon, dans cet épisode, ya Musashi qui parle de "hatsukoi" (premier amour) plusieurs fois à propos d'eux, si ya bien un hint qui pourrait rendre canon le CS, c'est celui-là.


C'était court (...) mais c'est comme ça que je vois un commentaire rapide de leur relation. (faire une liste de hint c'est plus chiant qu'autre chose). Et vous noterez que j'ai réussi à prouver rapidement que le CS a un potentiel énorme à interpréter sans citer une seule fois cette histoire de roses rouges.
Revenir en haut Aller en bas
http://albastella.livejournal.com/
bosschapy
Golden Shipper
avatarGolden Shipper


Féminin Messages : 3602
Localisation : au pays des weeaboos askip

MessageSujet: Re: ContestShipping [Shuu x Haruka]   Sam 10 Aoû 2013 - 18:32

tl;dr mais je suppose que tu veux être ajoutée à la liste
Revenir en haut Aller en bas
Shuu
Administrateur Shuupinou
avatarAdministrateur Shuupinou


Masculin Messages : 1673
Localisation : Planète des fraises

MessageSujet: Re: ContestShipping [Shuu x Haruka]   Sam 10 Aoû 2013 - 19:50

Oh la la, il faut vraiment que je songe à éditer ce topic parce qu'il mérite d'être bien plus détaillé que ça !

Et Sunny, je te rejoins sur toute la ligne ! Même sans les roses (qui restent quand même un point important je pense, le fait que les scénaristes mettent en avant un symbole si répandu n'ait à mon avis pas anodin, même si on peut y voir simplement le fait que Drew soit un grand amoureux des fleurs ou quelque chose du genre. Je ne le vois pas comme un womanizer romantique, vu qu'il est tout à fait cordial avec les autres filles...) ils ont vraiment une relation qui évolue lentement, et j'aimerais bien avoir la vo subbée parce que je n'ai jamais réussi à la trouver, surtout de ce fameux épisode avec Brianna. Je me suis rendu compte en le re-regardant à l'instant que je pouvais presque réciter le script...Ils sont vraiment super mignons dedans ! <3

_____________________________________________

Revenir en haut Aller en bas
http://shipping-infinity.forumactif.fr
Omega Sun
Shipper Confirmé
avatarShipper Confirmé


Féminin Messages : 599
Localisation : Minamo City ni shizumu yuuhi yo

MessageSujet: Re: ContestShipping [Shuu x Haruka]   Sam 10 Aoû 2013 - 20:07

Oui, je suis d'accord sur le fait que les roses c'est important toussa, on peut pas faire une analyse complete du CS sans en parler, mais ça me semblait interssant de montrer qu'on peut légitimer le CS sans trop de mal sans en parler xD J'aime bien les défis de ce genre.

L’évolution du CS est discrète et bien écrite ! Il faut juste y faire un peu attention. L'ep avec Wakana c'est l'ep CS ultime pour moi, ils ont intégré un personnage exprès POUR eux, c'est pas n'importe quel pairing qui a ce genre d'event ! (et dans cet on voit encore Shuu tout gêné, il est tellement adorable dans ces moments là %))

Si tu veux les épisodes subbés ya la team PocketMonsters qui les a faits xD je ne pense pas qu'il y aie tous les épisodes de AG, mais l'AG162 y est en tout cas, ainsi que tout le GF kanto !
Revenir en haut Aller en bas
http://albastella.livejournal.com/
Shuu
Administrateur Shuupinou
avatarAdministrateur Shuupinou


Masculin Messages : 1673
Localisation : Planète des fraises

MessageSujet: Re: ContestShipping [Shuu x Haruka]   Sam 10 Aoû 2013 - 22:29

C'est vrai que c'est intéressant de le noter ! La plupart des analyses se basent sur les roses, c'est bien de voir une autre facette également, plus subtile.

C'est vrai qu'à part le PokéShipping et les persos pour rendre Ondine jalouse (je m'y connait pas beaucoup en PokéS mais il me semble que y'avait un truc comme ça), peu de ships ont droit à leurs Brianna. Personnellement j'ai un coup de cœur ContestS pour l'épisode avec les Okeoke (incapable de te dire le numéro) sur l'île Mirage, ils lancent une attaque combinée ensemble et c'est ce qui m'avait fait tomber dans le ContestS ! Et puis la grotte, tellement romantique !

Merci beaucoup, j'irai regarder ça !

_____________________________________________

Revenir en haut Aller en bas
http://shipping-infinity.forumactif.fr
Omega Sun
Shipper Confirmé
avatarShipper Confirmé


Féminin Messages : 599
Localisation : Minamo City ni shizumu yuuhi yo

MessageSujet: Re: ContestShipping [Shuu x Haruka]   Sam 10 Aoû 2013 - 23:11

Le pokéshipping... (jsuis pas là pour parler de ça mais ce shipping est pas du tout dans mes préférés, enfin comme qui dirait chacun son point de vue)..
... Le pokéshipping s'étend sur 276 eps + 5eps de cameo de kasumi, donc vas-y pour chercher des trucs hein. Le contestshipping c'est quand même moins long de faire la liste des épisodes xD

Pour tout dire les analyses centrées sur les roses ça a tendance à me décevoir (pour ne pas dire agacer) un peu, parfois c'est presque comme si les gens disaient que shuu offre une rose a haruka dans l'ag50 parce qu'il a craqué au premier regard, lolz. Dire à la base qu'il lui donne une rose rouge avec pour symbole "amour passionnel" c'est... hors sujet xD (moi qui disais que je n'irais pas faire d'analyse là mais bon). Les roses c'est des félicitations quand haruka réussit un truc (sauf au début du ag50 m'enfin sur le coup j'ai pas envie de m’étendre dessus.)

Et si vous avez du mal voilà la liste des épisodes contest que je reconnais !

> AG33/35 (rencontre/concours de poivressel)
> AG50/51 (Concours d'autequia)
>AG61/62 (Concours de vergazon (jcrois))
> AG76/77 (Concours de Ruibosu -ville exclusive a l'anim, concours avec les maman fangirls)
> AG113 (Ile mirage)
> AG121/122/123 (Hoenn Grand festival)
> AG139 (Arcanin)
> AG162 (Concours de l'ile des chrysanthemes avec Wakana)
> AG169/170 (Concours de Kajinoki -jsais plus en fr)
> AG180/181/182 (Kanto Grand Festival)
> AG187 (Derniere apparition de Shuu)

+ Kachinuki Family (AG46) où haruka pense a shuu quand la mère envoie son roselia
+ Concours de safrania (AG143) où haruka dit qu'elle veut avoir ses rubans avant shuu ou un truc du genre.


Si ça peut éclairer certains !
Revenir en haut Aller en bas
http://albastella.livejournal.com/
Lisa
Golden Shipper
avatarGolden Shipper


Féminin Messages : 4345
Localisation : Emigrantski Republik

MessageSujet: Re: ContestShipping [Shuu x Haruka]   Sam 10 Aoû 2013 - 23:25

*note* Bah je tâcherai de me revisionner certains de ta liste pas tard. Mais ça fait plaisir tant de passion !

_____________________________________________

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=JEPNxMTYdu0
Mélina
Golden Shipper
avatarGolden Shipper


Féminin Messages : 2800
Localisation : Sur la route du succès..??

MessageSujet: Re: ContestShipping [Shuu x Haruka]   Dim 11 Aoû 2013 - 9:31

Mille mercis GoldenSun ! Le ContestS étant mon OTP incontesté de l'anime, je vais re-regarder ces épisodes avec plaisir !
Oui, les roses ne font pas tout (c'est leur couleur qui est importante), c'est surtout leur attitude vis-à-vis de l'autre et l'évolution de leurs rapports qui importent (Haruka qui monte dans l'estime de Shuu, le respect de cette dernière etc.).
Revenir en haut Aller en bas
http://mlalanda.tumblr.com/
Milky Mey
Shipper Vétéran
avatarShipper Vétéran


Féminin Messages : 944
Localisation : Dans les abysses d'une bouteille de lait frais. ♥

MessageSujet: Re: ContestShipping [Shuu x Haruka]   Lun 10 Mar 2014 - 21:32

Lisa a écrit:
Hé voici que je fais toujours une très banale traduction de l'article de Bulbapedia jusqu'à ce que (ou si) quelqu'un le fasse à sa sauce.


J'ai enfin fini ! Je peux poster ma fiche en tant que premier message ? Sparkle

EDIT : Bon bah je l'ai fait, au pire je supprimerai !   Désolée pour les deux ans de retard ~ J'aimerai bien avoir vos avis sur les différents hints d'ailleurs, c'est leur interprétation qui m'a pris le plus de temps, j'ai essayé d'être le plus objective possible (je n'échapperai pas à ceux de Sunny j'imagine et tant mieux ~)

_____________________________________________




Revenir en haut Aller en bas
Capumain
Golden Shipper
avatarGolden Shipper


Masculin Messages : 2766
Localisation : Non^^

MessageSujet: Re: ContestShipping [Shuu x Haruka]   Lun 10 Mar 2014 - 22:12

Pourquoi je ne suis pas dans cette liste. J'ai un peu relu et je m'étais pas vraiment rendu compte de tout ça, je devrais re-regarder AG, où en tout cas les scènes avec ces hints énormes :O
Revenir en haut Aller en bas
Milky Mey
Shipper Vétéran
avatarShipper Vétéran


Féminin Messages : 944
Localisation : Dans les abysses d'une bouteille de lait frais. ♥

MessageSujet: Re: ContestShipping [Shuu x Haruka]   Lun 10 Mar 2014 - 22:31

Franchement, j'ai revu pour la énième tous les épisodes au moment de peauffiner ma fiche et c'est clair que ça fait du bieeeeeeeen, autant de hints  Ooooooh ! 
J'ai des liens avec les épis si ça t'intéresse ~

_____________________________________________




Revenir en haut Aller en bas
Lexy
Golden Shipper
avatarGolden Shipper


Féminin Messages : 2764
Localisation : Who knows

MessageSujet: Re: ContestShipping [Shuu x Haruka]   Lun 10 Mar 2014 - 22:45

Mey j'ai pris un plaisir fou à lire ta fiche, entre les souvenirs qui reviennent et ta précision. Bref, superbe fiche.
J'ai bien aimé le coup des roses soit-disant offertes à Charmillon. On y croit. Si ça c'est pas le stratagème type quand on veut avoir une interaction avec quelqu'un mais qu'on ose pas être trop direct !
Le hint de l'épisode 390... Aww  Ooooooh ! Et je ma rappellerai toujours de la scène de l'au revoir de l'épisode 400. Je devais avoir 10 ans et quelques et la cuteness du moment m'a fait bondir sur mon canapé. Si ça c'est pas une intention de concrétiser l'aspect romantique du ContestS alors qu'est-ce que c'est? Puis les rougissements de l'épisode avec Brianna...
Bon, on est d'accord, c'est officiel du côté de Flora. Après Drew, même si, en tant que fan du ContestS, je suis persuadée qu'il a également des sentiments puor Flora, on a pas autant de certitudes quant à un possible amour envers elle. En tous cas, on peut plus ou moins considérer qu'il la drague, mais, est-ce qu'il fait ça car c'est une fille parmi tant d'autres et que de toutes façons elles sont toutes à ses pieds (je vois Drew comme un gars un peu macho sur les bords à ce niveau)? Ou bien lui voue-t-il une attention particulière? Déjà je pense qu'il a une assez haute considération d'elle car elle se démarque par son niveau aux concours.
Revenir en haut Aller en bas
Omega Sun
Shipper Confirmé
avatarShipper Confirmé


Féminin Messages : 599
Localisation : Minamo City ni shizumu yuuhi yo

MessageSujet: Re: ContestShipping [Shuu x Haruka]   Lun 10 Mar 2014 - 22:46

Mouais, moi quand je lis qu'on dit que Shuu et arrogant, froid et rabaissant, je boude un peu dès le début :( (quoi, t'as l'air de vouloir mon avis...)

C'est vrai que j'oublie que des "fiches" c'est des "listes de hints" et pas des analyses, c’est quand même plus rapide, mais bon, ça ne rend pas vraiment compte du caractère des persos et ça rush un peu la présentation. Mais en ce qui est de la "liste de hints", qui visiblement est une observation objective des épisodes, c'est assez complet. Je dirais même que pour s'être basé sur la VF c'est assez bon xD Mais la dub tue quand même pas mal de subtilités, plus particulièrement dans la façon de parler de Shuu, parce qu'il est important de préciser que Shuu n'a jamais rabaissé Haruka- il n'a jamais qu'énoncé à voix haute et sans décoration de politesse les erreurs qu'elle faisait afin qu'elle les corrige. C'est vraiment de l'altruisme, mais c'est peut-être un peu subtil et faussé par la dub, donc pourquoi pas après tout.
Si tu voulais que je critique la liste que tu as montée, c'est perdu. xD Parce que comme tu ne fais pas vraiment de "commentaires personnels", je ne peux pas lancer de débat sans mauvaise foi et je ne vois pas de hint qui me semble tiré par les cheveux comme la fameuse histoire de jalousie dans l'AG113 que j'ai évoqué sur le topic de critique du fandom %)

Sinon, si j'ai une critique "sympa" à faire sur ta liste, ce serait que tu ne parles pas assez des personnages de "support", mis à part Wakana et Soledad. J'ai pas mal évoqué les "shippings marchepied" (terme parfait.) et les "personnages marchepied" qui soutiennent un pairing, et ils méritent aussi une petite ligne... Je te suggère entre autres d'ajouter dans les "hints" de l'AG162 (celui avec Wakana) que dans la version jap, Musashi utilise à deux reprises le terme "hatsukoi" (= premier amour), une fois pendant que Wakana dit à haruka qu'elle va se déclarer et lui demande ses sentiments, et à la fin sur la plage, après le départ de Shuu, toute rêveuse. C'est pas dit directement, mais c'est clairement pour le shuharu (et pour l'anime en général), un des rares hints qui sous-entendent directement de la romance.

Ah, critique de dernière minute : faut pas interpréter les rougissements comme un signe d'amour à tord et à travers hein, l'anime est basé sur des personnages ~japonais~, ils sont gênés pour n'importe quoi alors les blush de Shuu dans l'ag162, humhum.

C'est quand même mieux comme tête de topic que... *rire* un article de bulbapedia :) *traumatisée*
C'est tout pour le moment, je relirai à tête reposée et râlerai plus tard, là c'est shinjishinjishinji alors pfiou, je dois éviter de me reremplir la tête de contest plus que de raison.
Revenir en haut Aller en bas
http://albastella.livejournal.com/
Milky Mey
Shipper Vétéran
avatarShipper Vétéran


Féminin Messages : 944
Localisation : Dans les abysses d'une bouteille de lait frais. ♥

MessageSujet: Re: ContestShipping [Shuu x Haruka]   Lun 10 Mar 2014 - 23:04

Merci Lexy ! C'était le but et ça fait plaisir  Smack 
Ouiiii, l'excuse de Charmillon. Ah, ces hints, ces hints ! J'ai bien aimé le conflit qu'ils ont eu au dernier Grand Festival, aussi ! Et Soledad qui balance Drew !
Oui, c'est clair du côté de Flora. Mais justement, j'aime encore plus la façon qu'à Drew de témoigner son affection. Et c'est tellement bien construit, la façon dont, progressivement, il commence à la protéger, veiller sur elle, et l'aide à surmonter ses défaites et à se remettre en question par pure bienveillance (quand il peut, il le fait toujours dans l'ombre d'ailleurs). Si Drew se mettait à rougir constamment comme Flora, ça démystifierait un peu le personnage et leur amour réciproque serait trop évident. Là, il y a à la fois assez de preuves mais il reste juste ce qu'il faut d’ambiguïté. C'est parfaitement dosé.

Sunny... XD Je trouve ma description de Drew au début plutôt fidèle :n:Peut -être qu'il est moins cru dans la VO mais au vu des réactions de Flora, je pense pas que ça soit si subtil et soft que ça. Oui c'est vrai qu'il y à dire sur les commentaires et réactions des autres personnages sur leur relation mais ce shipping disposant déjà à lui -même de preuve assez riches, j'ai préféré ajouté seulement les réflexions les plus significatives mais ouais, je pourrai rajouter ça !

_____________________________________________




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: ContestShipping [Shuu x Haruka]   

Revenir en haut Aller en bas
 

ContestShipping [Shuu x Haruka]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» ContestShipping (Shû x Haruka)
» ContestShipping [Shuu x Haruka]
» [N°1 ; terminé] FranticShipping VS ContestShipping (Égalité)
» Haruka ! je me présente :)
» Kiki ma nano haruka :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: Villa des Shippings :: Salon Animé-