AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 RespectShipping [Satoshi/Sacha x Shuu/Drew]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Omega Sun
Shipper Confirmé
avatarShipper Confirmé


Féminin Messages : 599
Localisation : Minamo City ni shizumu yuuhi yo

MessageSujet: RespectShipping [Satoshi/Sacha x Shuu/Drew]   Sam 24 Aoû 2013 - 5:18

Je suis la mort dans l'âme de voir que la partie shipping se meurt quand je ne suis pas là, aussi vais-je reprendre mon travail à mi-temps les soirs où le sommeil ne vient pas.
Sur ce forum comme partout ailleurs on parle énormément (trop) de l'illustre Ikarishipping qui rassemble la compagne de voyage de Satoshi et son rival dans DP, mais pourquoi n'entend t-on jamais parler de son non moins importannt grand frère, le Respectshipping ? C'est un problème qui ma foi, mérite qu'on ouvre un sujet de discussion parce que quand on regarde, Shuu et Satoshi ont pas mal d’interactions, et leur relation est interessante à regarder (principalement du point de vue d'un contestshippeur chevronné).

RESPECTSHIPPING


Je n'aime pas trop les listes de hints, et ça n'a pas vraiment de sens alors je vais juste en "parler" un peu. De toute façon, je ne vois pas ce que ferait une liste de hint avec un tel pairing, ya pas vraiment de hints, juste quelques actions qui font que ces deux personnages sont "potes". Ils ne sont pas amis proches, ni juste des connaissances lointaines, ce n'est ni l'un ni l'autre : ils se connaissent et se reconnaissent, a travers leur lien avec Haruka, leurs sentiments respectifs envers elle, le combat qu'ils ont livré qui leur permet de mesurer la force de l'autre, et se respectent.

Il est entendu que quand Shuu apparait, il n'est pas la personne qui va ignorer les gens qui accompagnent Haruka, mais la première personne qu'il saluera sera elle et dans l'épisode où il est présent, la star ne sera pas Satoshi mais elle. Et pour ne rien arranger, ce sont deux garçons, voilà comment j'explique pourquoi ce shipping est si impopulaire comparé à l'Ikarishipping. Mais leur rôle est quasiment le même, je vais éviter d'y faire sans cesse référence, mais tout de même, je ne saurais parler de l'ikari sans faire référence au respect, qui a largement plus d'interactions.

Leurs interactions au premier double epi AG 33/35 est assez minable (foldir) mais à l'AG 50 on a la crème de la crème, le meilleur épisode pour shipping un main chara avec un rival qui n'est pas le sien, le top du top. Shuu trainait simplement dans le pokecenter, et satoshi n'avait rien à faire, ils se croisent, Satoshi dit qu'il ne participe pas au concours, Shuu lui dit uelque chose comme "T'as du temps libre du coup %)" (hé oui, il ne le traite pas de froussard en vo), et il le défie dans un combat. pendant ce combat ils sont clairement présentés comme des EGAUX. Le combat est équilibré, et Shuu le remporte parce qu'il reste très calme (c'est un peu la morale de l'épisode hu) et sans doute un peu que son pokémon est plus expérimenté que Nirondelle (selon mon jugement, après faites vous le votre).

Satoshi a toujours reconnu Shuu comme un adversaire capable, après avoir vu sa victoire a ruibosu il dit qu'il "a été génial", même s'il a eu un moment d'hésitation quand Shuu l'a provoqué en duel, parce que c'est un coordinateur, pas un dresseur, ils jouent dans une catégorie différente. Et Shuu reconnait Satoshi comme le mentor de Haruka et son ami (il s'adresse a lui, Masato et Takeshi principalement avec "oh, vous êtes les amis de Haruka."). Et quand je dis qu'ils sont au même niveau, on pourrait presque dire que Shuu est un cran au dessus -etant donné que c'est toujours lui qui rapporte sa science : Il bat satoshi, explique pourquoi il a perdu (garder son calme, toussa) et fais la leçon à Satoshi dans l'AG162 (le concours sur l'île dans la saison 9) parce qu'il met trop de pression à son Junko - mais je ne le dirai pas, parce qu'ils SONT au même niveau et ces mises en valeur de Shuu sont dues au fait qu'il n'a que 20 apparitions dans l'animé, il faut bien qu'il brille pendant ce court laps de temps.

Si je ne m'abuse, Shuu est un des rares persos dont Satoshi remarquera les sentiments, à savoir là son attachement pour Haruka. Satoshi reste Satoshi bien sur, ce n'est pas lui qui fait les remarques les plus interessantes c'est masato, mais il n'est pas aveugle.

Shuu et Satoshi ont aussi en commun de protéger Haruka, tout faire pour al propulser vers la victoire, l'aider, la soutenir, la corriger, bref ils sont l'un comme l'autre des mentors, les meilleurs :(
Je parle trop de Haruka ? C'est parce qu'on ne peut pas faire sans. Voici ce qu'est le respectshipping : un marchepied au contestshipping. Satoshi leur fait la courte echelle, il leur permet de se mettre au même niveau, Satoshi fait le mediateur plus d'une fois, il seras l'intermediaire pour que shuu minter à Haruka ce qui arrive quand on perd son sang froid en combat dna sl'AG50, il va voir Shuu dans l'ag181 après sa "petite crise de nerfs", pourquoi lui ? Parce qu'ils s'entendent bien, et s'ils se recroisaient en l'absence de Haruka, pendant leur voyage, ils passeraient un moment à parler, prendre des nouvelles l'un de l'autre, ils ne se ressemblent pas beaucoup mais ils ont des points communs : une profonde gentillesse, l'altruisme, ils sont vraiment toujours là pour aider si besoin, et oui comme Satoshi Shuu aime ses Pokémon, vraiment. Enfin, ça c'est finalement commun à tous les personnages importants de l'animé, mais c'est toujours important à dire, non ? Et si je me laissais aller un peu en analyse de personnalité -je dirais que Shuu et Satoshi sont tous deux des personnages peu compris pour certains points de leur personnalité, l'un comme l'autre sont effectivement calmes de nature (OUI, MEME SATOSHI), mais ont tendance à avoir le sang qui bouillonne très vite quand quelque chose les touche. Ils n'ont pas les mêmes faiblesses, pas les mêmes problèmes, mais une chose est sûre : c'ets qu'ils se comprenent - MAIS je ne ferai pas cette remarque sur la personnalité des persos, parce que ça n'interesse personne ici et... oups, je l'ai faite. (maintenant que c'est tapé, hein...)

Je viens de me mordre la langue, j'ai mal, alors c'est fini pour aujourd'hui *boude* images avec sous titres

Spoiler:
 


Maintenant, soyez heureux.
Revenir en haut Aller en bas
http://albastella.livejournal.com/
Lisa
Golden Shipper
avatarGolden Shipper


Féminin Messages : 4342
Localisation : Emigrantski Republik

MessageSujet: Re: RespectShipping [Satoshi/Sacha x Shuu/Drew]   Sam 24 Aoû 2013 - 11:59

C'est vrai qu'on parle énormément de l'Ikari sur ce forum. XD

Je trouve ce shipping fun. Après, j'y vois pas spécialement quelque chose mais voilà (tu expliques très bien la relation dans ton premier paragraphe d'ailleurs)... Y a de bon AMVidéastes qui s'y sont mis et ça ressort toujours super classe.

_____________________________________________

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=JEPNxMTYdu0
Dizzy
Golden Shipper
avatarGolden Shipper


Masculin Messages : 1216
Localisation : DTCave

MessageSujet: Re: RespectShipping [Satoshi/Sacha x Shuu/Drew]   Sam 24 Aoû 2013 - 12:28

Ce post me donne envie de recommencer tout l'animé, juste pour jouer la stalkeuse et chercher le moindre petit truc entre eux
Revenir en haut Aller en bas
Omega Sun
Shipper Confirmé
avatarShipper Confirmé


Féminin Messages : 599
Localisation : Minamo City ni shizumu yuuhi yo

MessageSujet: Re: RespectShipping [Satoshi/Sacha x Shuu/Drew]   Sam 24 Aoû 2013 - 13:07

Bah lisa, de toute c'est vrai qu'on parle beaucoup de tous les shippings en général. Mais je voulais dire, sur le fandom GLOBAL, l'ikari on en parle presque autant que le poke/contest, c'est énorme pour un shipping marchepied (marchepied d'un shipping dont on parle relativement peu).

Je dis pas qu'il faut y voir "quelque chose" de spécial, mais faut pas penser quand on parle d'eux qu'ils n'ont aucun lien : Il sont, certes, liés par Haruka et sont bien plus proches l'un comme l'autre d'elle, mais ils s'entendent bien, ils ont eu juste ce qu'il faut d'interactions %) Ce serait bien de les voir en tag battle (bah, je dis ça pour tous les shippings que je trouve bien, mais bon...), leurs styles sont complètement différents mais le résultat serait pas mal, ils feraient un duo effrayant  
Revenir en haut Aller en bas
http://albastella.livejournal.com/
Wakaza
Shipper en Devenir
avatarShipper en Devenir


Messages : 193
Localisation : Bretagne

MessageSujet: Re: RespectShipping [Satoshi/Sacha x Shuu/Drew]   Jeu 12 Juin 2014 - 18:29

Ca se vaut, mais plus Sato comme témoin pour Drew à son mariage avec Flora... Pervy Silver 
Revenir en haut Aller en bas
Omega Sun
Shipper Confirmé
avatarShipper Confirmé


Féminin Messages : 599
Localisation : Minamo City ni shizumu yuuhi yo

MessageSujet: Re: RespectShipping [Satoshi/Sacha x Shuu/Drew]   Jeu 12 Juin 2014 - 20:07

I APPROVE THIS HEADCANON.
Revenir en haut Aller en bas
http://albastella.livejournal.com/
Crowny
Shipper en Herbe
avatarShipper en Herbe


Féminin Messages : 47
Localisation : Pas de Calais

MessageSujet: Re: RespectShipping [Satoshi/Sacha x Shuu/Drew]   Lun 23 Juin 2014 - 1:50

J'y avais pensé quelques fois à ce shipping, mais je n'ai jamais été plus loin. Mais maintenant en y repensant vraiment, je le trouve bien ! Je vais aller me chercher quelques fics anglaises à me mettre sous la dent ~
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/2789187/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: RespectShipping [Satoshi/Sacha x Shuu/Drew]   

Revenir en haut Aller en bas
 

RespectShipping [Satoshi/Sacha x Shuu/Drew]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» RespectShipping [Satoshi/Sacha x Shuu/Drew]
» Biographie de Shuu/Drew.
» AmourShipping [Sacha/Ash/Satoshi x Serena]
» PearlShipping - Sacha & Aurore (Satoshi & Hikari)
» PearlShipping [Satoshi x Hikari]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: Villa des Shippings :: Salon Animé-