| Propositions pour améliorer le forum + Questions forum | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Capumain Golden Shipper
| Sujet: Re: Propositions pour améliorer le forum + Questions forum Sam 13 Aoû 2016 - 0:11 | |
| J'ai une question, ça serait possible d'ajouter l'année à laquelle un message/topic a été posté/créé ? Actuellement ça affiche seulement le jour, le moi et la date (et l'heure) comme cela "Mar 22 Sep - 19:08"mais c'est assez dérangeant parfois de ne pas voir l'année du coup, surtout que le forum devient vieux. Je suis obligé de me fier à la présence de certain membre quand je relis certain topic pour connaitre la création du topic ou la date de cette discussion. Bref, je sais pas si c'est possible Lisa ? |
|
| |
Lisa Golden Shipper
| Sujet: Re: Propositions pour améliorer le forum + Questions forum Sam 13 Aoû 2016 - 0:57 | |
| Euh je vais regarder, c'est vrai que je me suis déjà fait cette réflexion mais j'ai jamais cherché (ou trouvé ?). Je fais ça tout de suite !
EDIT : C'est bon ? _____________________________________________- Spoiler:
|
|
| |
Capumain Golden Shipper
| Sujet: Re: Propositions pour améliorer le forum + Questions forum Sam 13 Aoû 2016 - 11:59 | |
| T'as pas plutôt décalé l'heure ? ça me dit que c'est 9:59 mdr et pas les années sinon |
|
| |
Lisa Golden Shipper
| Sujet: Re: Propositions pour améliorer le forum + Questions forum Sam 13 Aoû 2016 - 12:11 | |
| Heu alors je pense qu'il faut régler ça dans ton profil, pour ma part j'ai bien la bonne heure et l'année. Profil > Préférences > Fuseau horaire / format de la date _____________________________________________- Spoiler:
|
|
| |
Capumain Golden Shipper
| Sujet: Re: Propositions pour améliorer le forum + Questions forum Sam 13 Aoû 2016 - 12:28 | |
| Même chose pour mettre l'année au final ! J'ai réussi à y mettre lol Merci God Lisa |
|
| |
Lisa Golden Shipper
| Sujet: Re: Propositions pour améliorer le forum + Questions forum Sam 13 Aoû 2016 - 12:54 | |
| ;) ;) _____________________________________________- Spoiler:
|
|
| |
Smeargle Shipper Vétéran
| Sujet: Re: Propositions pour améliorer le forum + Questions forum Lun 15 Aoû 2016 - 15:16 | |
| Est-ce que je suis la seule chez qui les liens youtube ne s'affichent plus ? Ca me met une espèce de bande noire au milieu mais je ne vois plus les vidéos sur les posts ... _____________________________________________- Spoiler:
|
|
| |
Aikya Shipper Confirmé
| Sujet: Re: Propositions pour améliorer le forum + Questions forum Lun 15 Aoû 2016 - 17:35 | |
| Non j'ai ça aussi, mais je pensais que ça venait de mon navigateur puisque j'ai ça sur d'autres forums. |
|
| |
Historwask Golden Shipper
Messages : 5581 Localisation : Il fout quoi le type aux cheveux verts
| Sujet: Re: Propositions pour améliorer le forum + Questions forum Lun 15 Aoû 2016 - 19:05 | |
| Ah merci pour l'année ! Moi aussi ça me perturbait ! (surtout quand je cherchais des dossiers hinhinhin)
Sinon moi aussi j'ai le bug de la barre noire ! _____________________________________________ |
|
| |
Lisa Golden Shipper
| Sujet: Re: Propositions pour améliorer le forum + Questions forum Lun 15 Aoû 2016 - 19:44 | |
| Ça vous le fait sur toutes les vidéos YT postées sur le fo ? Essayez de mettre flash à jour peut-être. _____________________________________________- Spoiler:
|
|
| |
Miette Halia Animatrice Hétalienne
| Sujet: Re: Propositions pour améliorer le forum + Questions forum Mar 16 Aoû 2016 - 11:31 | |
| J'ai le bug aussi et tout est à jour, au début je croyais que c'était Lisa qui était bourrée et qui savait plus comment mettre des vidéos dans ses posts mais non, PTDR. _____________________________________________- ♡ ♡ ♡ :
|
|
| |
Lisa Golden Shipper
| Sujet: Re: Propositions pour améliorer le forum + Questions forum Mar 16 Aoû 2016 - 12:45 | |
| Ran lan lan, et ça vous le fait sur tous les navigateurs ? _____________________________________________- Spoiler:
|
|
| |
Luna Golden Shipper
| Sujet: Re: Propositions pour améliorer le forum + Questions forum Mar 23 Aoû 2016 - 0:27 | |
| MERCI BEAUCOUP LISA POUR CETTE HISTOIRE D'ANNEE CA ME STRESSAIT AUSSI !
Et pour ma part je suis sur Chrome et je vois les vidéos ! |
|
| |
Smeargle Shipper Vétéran
| Sujet: Re: Propositions pour améliorer le forum + Questions forum Mar 23 Aoû 2016 - 10:26 | |
| Je suis sur chrome et ça a l'air de remarcher ... _____________________________________________- Spoiler:
|
|
| |
Lulla Golden Shipper
Messages : 3494 Localisation : sous la douche avec Lisa, huhuhu!
| |
| |
Lexy Golden Shipper
| Sujet: Re: Propositions pour améliorer le forum + Questions forum Lun 12 Déc 2016 - 18:44 | |
| Je me disais, pourquoi ne pas enrichir la partie Fanfic, voire même la Villa des Shippings (pour plus de visibilité) d'une section Headcanon? Pour la Villa des Shippings je la voyais bien placée en dessous des "Archives des Duels de la Semaine". Il s'agirait de créer un sujet pour chaque shipping, et les membres y posteraient leurs headcanons, voire leurs one-shot successivement. Ca pourrait donc être des messages courts comme des messages longs. Car en fait je relisais les jeux qu'on avait fait, du style 30 days of Shipping Challenge et tout et tout, et je me suis rendu compte qu'il y avait vraiment des perles, oubliées malheureusement. Donc ce serait cool de les recenser dans des topics, au moins quelqu'un qui veut tel contenu sur tel shipping y a accès de suite. Et se rajouteraient les nouveaux head canon/one-shot des membres au fur et à mesure. Ou même ce serait l'occasion de parler précisément d'un shipping qui nous passe par la tête (peut-être que le format des discussions générales sur les shippings ou du shipping auquel vous pensez en ce moment est décourageant de par son aspect totalement aléatoire pour faire ceci?), pour émettre des hypothèses et tout. Et comme ce n'est pas une "fiche", il est plus facile de créer un topic sur un shipping totalement random sans avoir besoin de faire un super post de présentation vu que ce n'est que du head-canon. Enfin bref, je ne sais pas ce que vous en pensez, notamment en ce qui concerne le format. Comme j'ai dit je vois bien une nouvelle catégorie pour ça, mais peut-être que c'est "trop". Et s'il faut ça fera un flop complet haha
Dernière édition par Lexy le Lun 12 Déc 2016 - 20:08, édité 2 fois |
|
| |
Edah-Rent5 Golden Shipper
| Sujet: Re: Propositions pour améliorer le forum + Questions forum Lun 12 Déc 2016 - 20:05 | |
| J'aime bien l'idée. Ça permettrai de partager plus de chose, surtout que les fiches même si c'est bien ça prends beaucoup de temps. :/ |
|
| |
Lisa Golden Shipper
| Sujet: Re: Propositions pour améliorer le forum + Questions forum Lun 12 Déc 2016 - 20:09 | |
| Ouiii ça me semble être une bonne idée ! Pour le format, je sais pas trop, honnêtement ça me dérange pas de mettre les headcanons sur les topics des fiches... Mais en même temps, ça se tente, histoire de revitaliser un peu tout ça ! J'ai quand même un peu peur qu'un sujet par shipping, ça fasse trop et qu'au final, y ait pas plus de 2 ou 3 messages dans les topics. Sinon, éventuellement un topic par "univers" ? Ou je ne sais pas si vous avez d'autres suggestions ? _____________________________________________- Spoiler:
|
|
| |
Astrok Shipper en Herbe
| Sujet: Re: Propositions pour améliorer le forum + Questions forum Lun 12 Déc 2016 - 21:18 | |
| J'ai une question. Certes elle pourrait sembler débile, et elle pourrait remettre en question mes talents de compréhension et de lecture mais tant pis C:
Est-ce que le coin musique est réservé uniquement aux styles comme la JPOP ou la KPOP ? Bah ouais c'est écrit "la chambre de l'Otaku" voyons ! |
|
| |
Lulla Golden Shipper
Messages : 3494 Localisation : sous la douche avec Lisa, huhuhu!
| |
| |
Lisa Golden Shipper
| Sujet: Re: Propositions pour améliorer le forum + Questions forum Mar 13 Déc 2016 - 0:38 | |
| Pourquoi tu demandes l'autorisation Lulla, bien sûr que tu peux hihi
Et Astrok, à la base, ouais, la partie musique c'est plutôt pour les musiques jap et compagnie. Tout comme la section sur les dramas c'est... Sur les dramas, donc jap et coréens et tout ça. Mais franchement, vu que ce sont des catégories un peu décédées, ça me dérangerait pas d'élargir un peu le truc, faudra juste renommer le tout haha _____________________________________________- Spoiler:
|
|
| |
Astrok Shipper en Herbe
| Sujet: Re: Propositions pour améliorer le forum + Questions forum Mar 13 Déc 2016 - 14:33 | |
| C'est bien ce que je pensais alors, okay then thanks ! Je me disais qu'on pouvait revitaliser cette partie du forum justement, mais du coup j'avais réfléchi à un ou deux topics... Jusqu'à ce que je réalise ma connerie XD
Du coup je propose de restructurer la partie musique, ça pourrait être plutôt cool (je crois) |
|
| |
Lexy Golden Shipper
| Sujet: Re: Propositions pour améliorer le forum + Questions forum Mar 13 Déc 2016 - 18:43 | |
| Hmm en fait moi justement c'était un peu l'idée qu'il y ait pas forcément beaucoup de message par topic (enfin, ça dépend des shippings bien sûr mais y a certains random qui n'en auraient pas). C'était plus une façon de recenser les head-canon, et de discuter sur les shippings, d'hypothéser. Car moi j'adhère aux fiches, mais leur côté formel fait que les membres ne vont pas forcément poster de headcanon et de one-shot dessus (et pour les one-shot ils sont peu vus car la partie fanfic est un peu délaissée). Egalement, si j'ai un headcanon ou un one shot sur un shipping random, je peux créer un topic là dessus dans lequel les idées seront un peu balancées. Mais en fait à la base la raison qui m'a poussé à penser à cette catégorie était de recenser l'ensemble de nos idées lors des Shippy Challenge et tout, et donc de les classer pour qu'on puisse s'y retrouver car je les trouve trop cool haha. Manière de leur faire honneur car y a vraiment des trucs supers qui seront jamais retrouvés car qui va chercher à la page 14 de tel topic pas consulté depuis 3 ans? Ou alors éventuellement oui, faire un sujet plus vaste, et en premier post on met une liste de shippings avec pour chacun d'eux tous les one-shot et headcanon que les membres ont fait sous spoiler. Et après les gens postent ce qu'ils veulent dedans. Après c'est dommage, là je suis hypée toute seule mais je sais qu'encore une fois, pas grand monde va regarder, beaucoup préfèrent flooder, donc avoir des idées c'est bien mais elles sont quasi toutes vouées à l'échec dû à l'inertie constante de beaucoup (et certains bons topics en font les frais). Youhou Miette, Topaz, Twask, les animateurs tout ça tout ça, collés au forum H24 mais ne postent jamais (sauf pour flooder) que faites vous ! Ou faudrait faire de la pub pour le fo', manière de faire revivre ce pour quoi il était créé. Heureusement que les membres plus récents sont motivés.
Et je suis d'accord avec Astrok je trouve que ce serait bien de ressusciter la partie sur la musique. C'est vrai qu'on ose pas trop poster dedans comme c'est plutôt tourné K-POP et J-POP, alors que c'est quand un méga domaine à exploiter la musique. |
|
| |
Smeargle Shipper Vétéran
| Sujet: Re: Propositions pour améliorer le forum + Questions forum Mar 13 Déc 2016 - 21:11 | |
| J'adore ton idée Lexy ^^ Surtout que je suis très nulle pour flooder et du coup des fois j'ai envie de poster sur le forum mais j'ai un peu du mal à savoir où et quoi dire ... Donc moi des topics comme ça, c'est avec plaisir que je posterai dedans :D Je sais que je ne suis pas la membre la plus active mais ça doit bien faire un an que je passe assez régulièrement quand même et il est vrai que souvent les seuls topics où il y a eu du mouvement entre mes différentes visites sont ceux pour flooder :/ C'est bien aussi mais pas que ^^
Pour revitaliser le truc, ça serait cool de ne pas faire que ça pour la musique ^^ Niveau série, livre et cinéma je pense que tout le monde ne regarde pas que des oeuvres venant du japon etc ... Perso c'est même plutôt le contraire, je lis/regarde beaucoup plus de choses venant de France, des USA, (d'Allemagne :D) du coup si d'autres font ça aussi ça pourrait être sympa d'en parler même si ça s'éloigne du sujet principal du fofo ... _____________________________________________- Spoiler:
|
|
| |
Edah-Rent5 Golden Shipper
| Sujet: Re: Propositions pour améliorer le forum + Questions forum Mar 13 Déc 2016 - 21:32 | |
| - Lexy a écrit:
Ou alors éventuellement oui, faire un sujet plus vaste, et en premier post on met une liste de shippings avec pour chacun d'eux tous les one-shot et headcanon que les membres ont fait sous spoiler. Et après les gens postent ce qu'ils veulent dedans.
Je pense que c'est un bon compromis comme ça. Et je plussoie pour renommer les catégories, personnellement ma série du moment est espagnol, du moyen pour la section drama. xD D'ailleurs je vais peut être passer pour un hérétique mais la séparation anime et série télé est un peu inutile non? En soit ce sont des support identiques qui se consomment de la même manière, une seule catégorie audiovisuelle serait-elle pas tout aussi bien?
Dernière édition par Edah-Rent5 le Mar 13 Déc 2016 - 22:07, édité 2 fois |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Propositions pour améliorer le forum + Questions forum | |
| |
|
| |
| Propositions pour améliorer le forum + Questions forum | |
|