SCHOOLSHIPPING
Le ScoolShipping est la relation hypothétique qui relie Sacha, le héros de l’anime Pokémon à Giselle, une étudiante de l’Institut Polytechnique Pokémon, qui apparaît lors de l’épisode 9 de la toute première saison.
L’Institut Polytechnique Pokémon
En route vers Carmin-sur-Mer, Sacha, Ondine et Pierre s’arrêtent en forêt pour faire une pause. Désigné pour aller chercher du bois pour le feu, Sacha rencontre alors un jeune garçon, Joe, se faisant maltraiter par un groupe de jeunes à l’air hautain.
Ondine et Pierre rejoigne alors leur ami qui demande à Joe pourquoi ces garçons le martyrisaient. Celui-ci leur explique qu’il s’agit d’une tradition de leur Institut très sélect, afin de maintenir un niveau d’excellence dans leur école. Choqués par ces méthodes, les trois amis réclament plus d’explications que Joe leur fournit sans peine. Ces étranges révisions sont commandées par la meilleure élève de sa promotion, une dénommée Giselle.
Joe montre au Pokégroupe une photo de Giselle, une très jolie demoiselle dont Sacha et Pierre tombent aussitôt sous le charme. Néanmoins, Ondine est décidée à donner une leçon à cette étudiante et ils se rendent donc à l’école.
La rencontre
Joe fait visiter au Pokégroupe leur salle de simulation. Fier de son école et de ses talents, il provoque Ondine en match, que celle-ci remporte malgré son désavantage de type. Arrive alors Giselle qui donne une leçon à son camarade et en profite pour le rabaisser. Ne prenant pas attention aux paroles désagréables de la jeune fille, Sacha se pâme en soulignant à quel point elle est jolie et confie à Pierre en être amoureux. Giselle, bien que très intelligente, et imbue d’elle-même et autoritaire, ce qui agace Ondine qui la défie rapidement.
Le clash
Néanmoins, la championne d’Azuria est vaincue et Sacha prend le relais. Outré par les paroles désagréables de Giselle a l’intention de Joe, il l’affronte sur leurs opinions divergentes. Celle-ci en profite pour se moquer de lui et l’humilier, à la grande fureur du jeune dresseur qui la défier dans un match. Sacha envoie Pikachu contre l’Osselait de Giselle, et malgré un mauvais début de match pour le jeune dresseur, celui-ci remporte la victoire. Giselle est très impressionnée et…c’est tout.
Conclusion
Hé bien, à vrai dire, il y a très peu de preuves sur ce shipping. On peut clairement parler d’une relation hypothétique dans ce cas précis : bien que Sacha ait distinctement montré des sentiments envers Giselle, on peut « supposer » qu’il ne s’agit que d’un béguin de gamin parce qu’il la trouve jolie. Mais, en attendant, Giselle a eu le privilège d’être le premier coup de cœur de Sacha, nous prouvant du même coup qu’il n’était pas insensible aux charmes féminins. Si c’est pas mignon…