Shipping Infinity
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous êtes passionné par les relations entre les personnages de Pokémon ? Vous aimez le Yaoi, le Yuri ? Shipping Infinity est fait pour vous.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 RespectShipping [Satoshi/Sacha x Shuu/Drew]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Omega Sun
Shipper Confirmé
Omega SunShipper Confirmé


Féminin Messages : 599
Localisation : Minamo City ni shizumu yuuhi yo

RespectShipping [Satoshi/Sacha x Shuu/Drew] Empty
MessageSujet: RespectShipping [Satoshi/Sacha x Shuu/Drew]   RespectShipping [Satoshi/Sacha x Shuu/Drew] Icon_minitime1Sam 24 Aoû 2013 - 5:18

Je suis la mort dans l'âme de voir que la partie shipping se meurt quand je ne suis pas là, aussi vais-je reprendre mon travail à mi-temps les soirs où le sommeil ne vient pas.
Sur ce forum comme partout ailleurs on parle énormément (trop) de l'illustre Ikarishipping qui rassemble la compagne de voyage de Satoshi et son rival dans DP, mais pourquoi n'entend t-on jamais parler de son non moins importannt grand frère, le Respectshipping ? C'est un problème qui ma foi, mérite qu'on ouvre un sujet de discussion parce que quand on regarde, Shuu et Satoshi ont pas mal d’interactions, et leur relation est interessante à regarder (principalement du point de vue d'un contestshippeur chevronné).

RESPECTSHIPPING

RespectShipping [Satoshi/Sacha x Shuu/Drew] 1377308844-vlcsnap-2013-08-24-03h46m53s20

Je n'aime pas trop les listes de hints, et ça n'a pas vraiment de sens alors je vais juste en "parler" un peu. De toute façon, je ne vois pas ce que ferait une liste de hint avec un tel pairing, ya pas vraiment de hints, juste quelques actions qui font que ces deux personnages sont "potes". Ils ne sont pas amis proches, ni juste des connaissances lointaines, ce n'est ni l'un ni l'autre : ils se connaissent et se reconnaissent, a travers leur lien avec Haruka, leurs sentiments respectifs envers elle, le combat qu'ils ont livré qui leur permet de mesurer la force de l'autre, et se respectent.

Il est entendu que quand Shuu apparait, il n'est pas la personne qui va ignorer les gens qui accompagnent Haruka, mais la première personne qu'il saluera sera elle et dans l'épisode où il est présent, la star ne sera pas Satoshi mais elle. Et pour ne rien arranger, ce sont deux garçons, voilà comment j'explique pourquoi ce shipping est si impopulaire comparé à l'Ikarishipping. Mais leur rôle est quasiment le même, je vais éviter d'y faire sans cesse référence, mais tout de même, je ne saurais parler de l'ikari sans faire référence au respect, qui a largement plus d'interactions.

Leurs interactions au premier double epi AG 33/35 est assez minable (foldir) mais à l'AG 50 on a la crème de la crème, le meilleur épisode pour shipping un main chara avec un rival qui n'est pas le sien, le top du top. Shuu trainait simplement dans le pokecenter, et satoshi n'avait rien à faire, ils se croisent, Satoshi dit qu'il ne participe pas au concours, Shuu lui dit uelque chose comme "T'as du temps libre du coup %)" (hé oui, il ne le traite pas de froussard en vo), et il le défie dans un combat. pendant ce combat ils sont clairement présentés comme des EGAUX. Le combat est équilibré, et Shuu le remporte parce qu'il reste très calme (c'est un peu la morale de l'épisode hu) et sans doute un peu que son pokémon est plus expérimenté que Nirondelle (selon mon jugement, après faites vous le votre).

Satoshi a toujours reconnu Shuu comme un adversaire capable, après avoir vu sa victoire a ruibosu il dit qu'il "a été génial", même s'il a eu un moment d'hésitation quand Shuu l'a provoqué en duel, parce que c'est un coordinateur, pas un dresseur, ils jouent dans une catégorie différente. Et Shuu reconnait Satoshi comme le mentor de Haruka et son ami (il s'adresse a lui, Masato et Takeshi principalement avec "oh, vous êtes les amis de Haruka."). Et quand je dis qu'ils sont au même niveau, on pourrait presque dire que Shuu est un cran au dessus -etant donné que c'est toujours lui qui rapporte sa science : Il bat satoshi, explique pourquoi il a perdu (garder son calme, toussa) et fais la leçon à Satoshi dans l'AG162 (le concours sur l'île dans la saison 9) parce qu'il met trop de pression à son Junko - mais je ne le dirai pas, parce qu'ils SONT au même niveau et ces mises en valeur de Shuu sont dues au fait qu'il n'a que 20 apparitions dans l'animé, il faut bien qu'il brille pendant ce court laps de temps.

Si je ne m'abuse, Shuu est un des rares persos dont Satoshi remarquera les sentiments, à savoir là son attachement pour Haruka. Satoshi reste Satoshi bien sur, ce n'est pas lui qui fait les remarques les plus interessantes c'est masato, mais il n'est pas aveugle.

Shuu et Satoshi ont aussi en commun de protéger Haruka, tout faire pour al propulser vers la victoire, l'aider, la soutenir, la corriger, bref ils sont l'un comme l'autre des mentors, les meilleurs :(
Je parle trop de Haruka ? C'est parce qu'on ne peut pas faire sans. Voici ce qu'est le respectshipping : un marchepied au contestshipping. Satoshi leur fait la courte echelle, il leur permet de se mettre au même niveau, Satoshi fait le mediateur plus d'une fois, il seras l'intermediaire pour que shuu minter à Haruka ce qui arrive quand on perd son sang froid en combat dna sl'AG50, il va voir Shuu dans l'ag181 après sa "petite crise de nerfs", pourquoi lui ? Parce qu'ils s'entendent bien, et s'ils se recroisaient en l'absence de Haruka, pendant leur voyage, ils passeraient un moment à parler, prendre des nouvelles l'un de l'autre, ils ne se ressemblent pas beaucoup mais ils ont des points communs : une profonde gentillesse, l'altruisme, ils sont vraiment toujours là pour aider si besoin, et oui comme Satoshi Shuu aime ses Pokémon, vraiment. Enfin, ça c'est finalement commun à tous les personnages importants de l'animé, mais c'est toujours important à dire, non ? Et si je me laissais aller un peu en analyse de personnalité -je dirais que Shuu et Satoshi sont tous deux des personnages peu compris pour certains points de leur personnalité, l'un comme l'autre sont effectivement calmes de nature (OUI, MEME SATOSHI), mais ont tendance à avoir le sang qui bouillonne très vite quand quelque chose les touche. Ils n'ont pas les mêmes faiblesses, pas les mêmes problèmes, mais une chose est sûre : c'ets qu'ils se comprenent - MAIS je ne ferai pas cette remarque sur la personnalité des persos, parce que ça n'interesse personne ici et... oups, je l'ai faite. (maintenant que c'est tapé, hein...)

Je viens de me mordre la langue, j'ai mal, alors c'est fini pour aujourd'hui *boude* images avec sous titres

Spoiler:


Maintenant, soyez heureux.
Revenir en haut Aller en bas
http://albastella.livejournal.com/
Lisa
Golden Shipper
LisaGolden Shipper


Féminin Messages : 4874
Localisation : Emigrantski Republik

RespectShipping [Satoshi/Sacha x Shuu/Drew] Empty
MessageSujet: Re: RespectShipping [Satoshi/Sacha x Shuu/Drew]   RespectShipping [Satoshi/Sacha x Shuu/Drew] Icon_minitime1Sam 24 Aoû 2013 - 11:59

C'est vrai qu'on parle énormément de l'Ikari sur ce forum. XD

Je trouve ce shipping fun. Après, j'y vois pas spécialement quelque chose mais voilà (tu expliques très bien la relation dans ton premier paragraphe d'ailleurs)... Y a de bon AMVidéastes qui s'y sont mis et ça ressort toujours super classe. RespectShipping [Satoshi/Sacha x Shuu/Drew] 3919938544
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=JEPNxMTYdu0
Dizzy
Golden Shipper
DizzyGolden Shipper


Masculin Messages : 1301
Localisation : DTCave

RespectShipping [Satoshi/Sacha x Shuu/Drew] Empty
MessageSujet: Re: RespectShipping [Satoshi/Sacha x Shuu/Drew]   RespectShipping [Satoshi/Sacha x Shuu/Drew] Icon_minitime1Sam 24 Aoû 2013 - 12:28

Ce post me donne envie de recommencer tout l'animé, juste pour jouer la stalkeuse et chercher le moindre petit truc entre eux RespectShipping [Satoshi/Sacha x Shuu/Drew] 3919938544
Revenir en haut Aller en bas
Omega Sun
Shipper Confirmé
Omega SunShipper Confirmé


Féminin Messages : 599
Localisation : Minamo City ni shizumu yuuhi yo

RespectShipping [Satoshi/Sacha x Shuu/Drew] Empty
MessageSujet: Re: RespectShipping [Satoshi/Sacha x Shuu/Drew]   RespectShipping [Satoshi/Sacha x Shuu/Drew] Icon_minitime1Sam 24 Aoû 2013 - 13:07

Bah lisa, de toute c'est vrai qu'on parle beaucoup de tous les shippings en général. Mais je voulais dire, sur le fandom GLOBAL, l'ikari on en parle presque autant que le poke/contest, c'est énorme pour un shipping marchepied (marchepied d'un shipping dont on parle relativement peu).

Je dis pas qu'il faut y voir "quelque chose" de spécial, mais faut pas penser quand on parle d'eux qu'ils n'ont aucun lien : Il sont, certes, liés par Haruka et sont bien plus proches l'un comme l'autre d'elle, mais ils s'entendent bien, ils ont eu juste ce qu'il faut d'interactions %) Ce serait bien de les voir en tag battle (bah, je dis ça pour tous les shippings que je trouve bien, mais bon...), leurs styles sont complètement différents mais le résultat serait pas mal, ils feraient un duo effrayant RespectShipping [Satoshi/Sacha x Shuu/Drew] 35521931 
Revenir en haut Aller en bas
http://albastella.livejournal.com/
Wakaza
Shipper en Devenir
WakazaShipper en Devenir


Messages : 193
Localisation : Bretagne

RespectShipping [Satoshi/Sacha x Shuu/Drew] Empty
MessageSujet: Re: RespectShipping [Satoshi/Sacha x Shuu/Drew]   RespectShipping [Satoshi/Sacha x Shuu/Drew] Icon_minitime1Jeu 12 Juin 2014 - 18:29

Ca se vaut, mais plus Sato comme témoin pour Drew à son mariage avec Flora... Pervy Silver 
Revenir en haut Aller en bas
Omega Sun
Shipper Confirmé
Omega SunShipper Confirmé


Féminin Messages : 599
Localisation : Minamo City ni shizumu yuuhi yo

RespectShipping [Satoshi/Sacha x Shuu/Drew] Empty
MessageSujet: Re: RespectShipping [Satoshi/Sacha x Shuu/Drew]   RespectShipping [Satoshi/Sacha x Shuu/Drew] Icon_minitime1Jeu 12 Juin 2014 - 20:07

I APPROVE THIS HEADCANON.
Revenir en haut Aller en bas
http://albastella.livejournal.com/
Crowny
Shipper en Herbe
CrownyShipper en Herbe


Féminin Messages : 46
Localisation : Pas de Calais

RespectShipping [Satoshi/Sacha x Shuu/Drew] Empty
MessageSujet: Re: RespectShipping [Satoshi/Sacha x Shuu/Drew]   RespectShipping [Satoshi/Sacha x Shuu/Drew] Icon_minitime1Lun 23 Juin 2014 - 1:50

J'y avais pensé quelques fois à ce shipping, mais je n'ai jamais été plus loin. Mais maintenant en y repensant vraiment, je le trouve bien ! Je vais aller me chercher quelques fics anglaises à me mettre sous la dent ~
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/2789187/
Historwask
Golden Shipper
HistorwaskGolden Shipper


Féminin Messages : 5570
Localisation : Il fout quoi le type aux cheveux verts

RespectShipping [Satoshi/Sacha x Shuu/Drew] Empty
MessageSujet: Re: RespectShipping [Satoshi/Sacha x Shuu/Drew]   RespectShipping [Satoshi/Sacha x Shuu/Drew] Icon_minitime1Lun 13 Mar 2023 - 23:46

L’accroche est insupportable ça me fume
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Golden Shipper
LunaGolden Shipper


Féminin Messages : 2459
Localisation : (´・ω・`)

RespectShipping [Satoshi/Sacha x Shuu/Drew] Empty
MessageSujet: Re: RespectShipping [Satoshi/Sacha x Shuu/Drew]   RespectShipping [Satoshi/Sacha x Shuu/Drew] Icon_minitime1Lun 13 Mar 2023 - 23:47

MDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=yuJtS57kljY
Historwask
Golden Shipper
HistorwaskGolden Shipper


Féminin Messages : 5570
Localisation : Il fout quoi le type aux cheveux verts

RespectShipping [Satoshi/Sacha x Shuu/Drew] Empty
MessageSujet: Re: RespectShipping [Satoshi/Sacha x Shuu/Drew]   RespectShipping [Satoshi/Sacha x Shuu/Drew] Icon_minitime1Lun 13 Mar 2023 - 23:48

J’ai vraiment essayé de lire j’en pouvais plus y a pas à se sentir comme ça ma soeur
Revenir en haut Aller en bas
Miette Halia
Animatrice Hétalienne
Miette HaliaAnimatrice Hétalienne


Féminin Messages : 3520
Localisation : Illumis, Kalos

RespectShipping [Satoshi/Sacha x Shuu/Drew] Empty
MessageSujet: Re: RespectShipping [Satoshi/Sacha x Shuu/Drew]   RespectShipping [Satoshi/Sacha x Shuu/Drew] Icon_minitime1Lun 13 Mar 2023 - 23:54

Ca l'a instantanément saoulé MDR (compréhensible)
Revenir en haut Aller en bas
Historwask
Golden Shipper
HistorwaskGolden Shipper


Féminin Messages : 5570
Localisation : Il fout quoi le type aux cheveux verts

RespectShipping [Satoshi/Sacha x Shuu/Drew] Empty
MessageSujet: Re: RespectShipping [Satoshi/Sacha x Shuu/Drew]   RespectShipping [Satoshi/Sacha x Shuu/Drew] Icon_minitime1Mar 14 Mar 2023 - 0:00

Je vais quand même tenter de parler du shipping histoire de pas juste flooder une fiche MDRR. J’ai des souvenirs très vagues de l’anime et je n’ai du coup pas ravivé mes souvenirs. Mais genre bien ce schéma de rivaux indirect, d’ami qui sort avec le rival de l’autre. Puis je pense qu’avec leurs tempérament, de ce dont je me souviens, ça peut être sympa
Revenir en haut Aller en bas
Kailiana
Shipper Vétéran
KailianaShipper Vétéran


Féminin Messages : 1139
Localisation : Ailleurs

RespectShipping [Satoshi/Sacha x Shuu/Drew] Empty
MessageSujet: Re: RespectShipping [Satoshi/Sacha x Shuu/Drew]   RespectShipping [Satoshi/Sacha x Shuu/Drew] Icon_minitime1Mar 14 Mar 2023 - 0:27

"Sur ce forum comme partout ailleurs on parle énormément (trop) de l'illustre Ikarishipping" ta gueule
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Golden Shipper
LunaGolden Shipper


Féminin Messages : 2459
Localisation : (´・ω・`)

RespectShipping [Satoshi/Sacha x Shuu/Drew] Empty
MessageSujet: Re: RespectShipping [Satoshi/Sacha x Shuu/Drew]   RespectShipping [Satoshi/Sacha x Shuu/Drew] Icon_minitime1Mar 14 Mar 2023 - 18:21

Kai est revenue pour dire les termes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=yuJtS57kljY
Contenu sponsorisé




RespectShipping [Satoshi/Sacha x Shuu/Drew] Empty
MessageSujet: Re: RespectShipping [Satoshi/Sacha x Shuu/Drew]   RespectShipping [Satoshi/Sacha x Shuu/Drew] Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

RespectShipping [Satoshi/Sacha x Shuu/Drew]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Biographie de Shuu/Drew.
» AmourShipping [Sacha/Ash/Satoshi x Serena]
» DiodeShipping [Sacha/Satoshi x Lem/Citron]
» PikaShipping [Satoshi/Ash/Sacha x Pikachu] ♥
» KissShipping (Sacha / Ash / Satoshi x Mélodie / Melody / Fleura)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shipping Infinity ::  :: Villa des Shippings :: Salon Animé-