Shipping Infinity
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vous êtes passionné par les relations entre les personnages de Pokémon ? Vous aimez le Yaoi, le Yuri ? Shipping Infinity est fait pour vous.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Partagez

Ce que je déteste lire dans le fandom !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Yui
Golden Shipper
YuiGolden Shipper

Féminin Messages : 2934

Ce que je déteste lire dans le fandom ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que je déteste lire dans le fandom !   Ce que je déteste lire dans le fandom ! - Page 2 Icon_minitime1Mar 27 Oct 2015 - 13:11

Tout à fait d'accord !

Je deteste aussi le fandom quand ils vont jusqu'à critiquer voir insulter l'auteur de l'oeuvre (le vrai, pas des auteurs de fanfics/fanarts), parce que ça "n'évolue pas comme il devrait" parce que "la fin est mauvaise" parce que les shippings canons c'est "du n'importe quoi", parce que "c'est trop cliché", ...
Ca reste un auteur, un humain, et si le manga a évolué dans un sens, ce n'est pas pour rien, il y a des causes parfois voulues, parfois non, qui ont menées à ça. Et j'ai envie de dire "Deal with it", ce n'était pas à toi de choisir, t'es qu'un lecteur passif redescend sur terre, et c'est comme ça pour tout.

Je déteste aussi quand les gens ramènent des problèmes de sociétés dans un moment du manga alors qu'il n'y a pas lieu d'être.
"Nan mais alors c'est une honte parce que au final si ce perso là va avec ce perso là, ils seront trop malheureux parce que DANS LA VRAIE VIE ..."
C'est une fiction bordel, tu peux rendre des situations IRL improbables possibles dans un manga, et si le manga dit "Ils sont ensemble et tout vas bien, good end" c'est que "tout vas bien, good end".
Après oui on peut fantasmer pour le bien des shipps cracks, des fanarts et des fanfics, mais remettre en question le canon (de manière parfois très violente) m'irrite fortement.
(Après bon ça concerne pas les œuvres qui se veulent réalistes/visionnaires/whatever bien sur, celles ci sont faites pour les débats)

Et bref.

Revenir en haut Aller en bas
Luna
Golden Shipper
LunaGolden Shipper

Féminin Messages : 2459

MessageSujet: Re: Ce que je déteste lire dans le fandom !   Ce que je déteste lire dans le fandom ! - Page 2 Icon_minitime1Mar 27 Oct 2015 - 17:18

+1 Yui

J'en peux notamment plus des gens sur Tumblr (ce fameux site !) ils me fatiguent
https://www.youtube.com/watch?v=yuJtS57kljY
Historwask
Golden Shipper
HistorwaskGolden Shipper

Féminin Messages : 5581

MessageSujet: Re: Ce que je déteste lire dans le fandom !   Ce que je déteste lire dans le fandom ! - Page 2 Icon_minitime1Mar 27 Oct 2015 - 20:15

Tumblr more like Tumblol

Un avis contredisant le notre peut nous énerver, c'est naturel, ça arrive à tout le monde mais dans ce cas mieux vaut ne rien dire plutôt que de cracher à la figure de la personne exprimant son avis. Beaucoup semblent ignorer ce fait et font de la merde après. Et c'est pas en voyant ça dans des fandoms que les artistes ont envie d'y faire des œuvres donc bon.

Ce que je déteste lire dans le fandom ! - Page 2 Tumblr_inline_n5qlj6Cw5z1rres0iCe que je déteste lire dans le fandom ! - Page 2 Tumblr_inline_ng0xu6WbNx1rres0i
Ce que je déteste lire dans le fandom ! - Page 2 Tumblr_ltq913xOBM1qm3xaso4_500
Yui
Golden Shipper
YuiGolden Shipper

MessageSujet: Re: Ce que je déteste lire dans le fandom !   Ce que je déteste lire dans le fandom ! - Page 2 Icon_minitime1Mar 27 Oct 2015 - 20:36

Viv la non violenss !!!
Mais ouais c'est trop dommage. :(
Je suis pas contre le fait d'exprimer son avis, mais il y a un tact et un respect à avoir qui se fait rare de nos jours. :'(
Historwask
Golden Shipper
HistorwaskGolden Shipper

MessageSujet: Re: Ce que je déteste lire dans le fandom !   Ce que je déteste lire dans le fandom ! - Page 2 Icon_minitime1Mar 2 Juin 2020 - 23:02

J'ai changé, je déteste les avis

Ce que je déteste lire dans le fandom ! - Page 2 Tumblr_inline_n5qlj6Cw5z1rres0iCe que je déteste lire dans le fandom ! - Page 2 Tumblr_inline_ng0xu6WbNx1rres0i
bosswask
Golden Shipper
bosswaskGolden Shipper

Féminin Messages : 3674

MessageSujet: Re: Ce que je déteste lire dans le fandom !   Ce que je déteste lire dans le fandom ! - Page 2 Icon_minitime1Mar 2 Juin 2020 - 23:03

Moi je déteste
Historwask
Golden Shipper
HistorwaskGolden Shipper

MessageSujet: Re: Ce que je déteste lire dans le fandom !   Ce que je déteste lire dans le fandom ! - Page 2 Icon_minitime1Mar 2 Juin 2020 - 23:06

J'en n'attendais pas moins de ta part

Miette Halia
Animatrice Hétalienne
Miette HaliaAnimatrice Hétalienne

Féminin Messages : 3530

MessageSujet: Re: Ce que je déteste lire dans le fandom !   Ce que je déteste lire dans le fandom ! - Page 2 Icon_minitime1Mer 3 Juin 2020 - 11:52

Miette Halia en 2015 a écrit:
Je ne peux que plussoyer pour ton topic Goldy. Il y a des gens qui se font des histoires tout seuls et qui sont tellement frustrés que ce soit pas officiel qu'ils sont prêts à défendre corps et âme que c'est "canon".

Nan mais ce mot, canon, je crois que j'ai jamais vu autant de fois ce mot traîner sur le web, pour des raisons complètement injustifiées. Est-ce que les gens savent au moins ce que ça veut dire ? XD

Même pour mes pairings préférés, certes, j'ai des headcanon, mais je les garde pour moi et de deux, JE VOIS ET JE SAIS PERTINEMMENT QUAND UN SHIPPING EST CANON OU PAS. Canon = officiel, sentiments du côté des deux personnages qui a été plus ou moins explicitement dit. La majorité de mes Pairings préférés ne sont pas et ne seront jamais canon, mais j'en fais pas tout un pataquès et je vois pas pourquoi les gens cherchent absolument à convaincre tout le monde que leurs Shippings sont canon, je trouve ça assez ridicule perso, mais ça l'est encore plus avec leur invention de hints. *Facepalm*

Je suis entièrement d'accord avec toi avec ce que tu as dit plus haut et surtout (Chose encore pire...) pour la mal interprétation d'un personnage par les fans. Je crois que c'est le truc que je pourrais jamais supporter. Comme faire passer certains persos (Dont Shinji dont tu viens justement de parler) pour les méchants de l'histoire pour essayer de se donner une crédibilité pour faire l'éloge d'un Shipping ou d'un personnage. Je ne comprends pas.

POURQUOI LES GENS ? POURQUOIIIIII

Autant je suis encore d'accord avec la plupart des trucs que j'ai dis, autant je m'en fous un peu maintenant, tant qu'on me casse pas les couilles avec un ship en particulier, je reste Cool. Par contre la manière dont j'ai écris ça me fait cringe. J'imagine que c'est donc ça le chara dev ??

Ce que je déteste lire dans le fandom ! - Page 2 CQREZMA
♡ ♡ ♡ :
Historwask
Golden Shipper
HistorwaskGolden Shipper

MessageSujet: Re: Ce que je déteste lire dans le fandom !   Ce que je déteste lire dans le fandom ! - Page 2 Icon_minitime1Sam 29 Aoû 2020 - 16:01

J'ai encore changé, je sais pas lire

Kailiana
Shipper Vétéran
KailianaShipper Vétéran

Féminin Messages : 1139

MessageSujet: Re: Ce que je déteste lire dans le fandom !   Ce que je déteste lire dans le fandom ! - Page 2 Icon_minitime1Jeu 5 Nov 2020 - 18:10

Capumain a écrit:
La scène IkariShipping lors de l'épisode de la ligue opposant Shinji vs Satoshi. Hikari espionne Misteur Shinji, les PearlShippers ont osé transformer cette scène à leur avantage. Comme quoi elle insultait Shinji, qu'elle avait choisit Satoshi à la fin de la scène (alors que ça semblait logique quelle se mette à côté de Satoshi à la fin, c'est tout de même son compagnon de voyage). Bref, ça m'avait énervé.

Et puis le spécial lure de Kasumi qu'on voit dans l'ep Musteboué. Hikari serait jalouse de cette Kasumi parce quelle veut l'hameçon? l.o.l

T'as grave raison mec merci pour tout vieux frère

Lisa stp animatrice en chef
Historwask
Golden Shipper
HistorwaskGolden Shipper

MessageSujet: Re: Ce que je déteste lire dans le fandom !   Ce que je déteste lire dans le fandom ! - Page 2 Icon_minitime1Jeu 5 Nov 2020 - 20:05

Capu il a tjr raison de toute

Capumain
Golden Shipper
CapumainGolden Shipper

Masculin Messages : 2783

MessageSujet: Re: Ce que je déteste lire dans le fandom !   Ce que je déteste lire dans le fandom ! - Page 2 Icon_minitime1Sam 22 Avr 2023 - 21:42

Ce que je déteste : le topic de Miette : l’homosexualité un tabou et les posts de sunny du light
Yui
Golden Shipper
YuiGolden Shipper

MessageSujet: Re: Ce que je déteste lire dans le fandom !   Ce que je déteste lire dans le fandom ! - Page 2 Icon_minitime1Dim 23 Avr 2023 - 18:30

Yui a écrit:
Tout à fait d'accord !

Je deteste aussi le fandom quand ils vont jusqu'à critiquer voir insulter l'auteur de l'oeuvre (le vrai, pas des auteurs de fanfics/fanarts), parce que ça "n'évolue pas comme il devrait" parce que "la fin est mauvaise" parce que les shippings canons c'est "du n'importe quoi", parce que "c'est trop cliché", ...
Ca reste un auteur, un humain, et si le manga a évolué dans un sens, ce n'est pas pour rien, il y a des causes parfois voulues, parfois non, qui ont menées à ça. Et j'ai envie de dire "Deal with it", ce n'était pas à toi de choisir, t'es qu'un lecteur passif redescend sur terre, et c'est comme ça pour tout.

Je déteste aussi quand les gens ramènent des problèmes de sociétés dans un moment du manga alors qu'il n'y a pas lieu d'être.
"Nan mais alors c'est une honte parce que au final si ce perso là va avec ce perso là, ils seront trop malheureux parce que DANS LA VRAIE VIE ..."
C'est une fiction bordel, tu peux rendre des situations IRL improbables possibles dans un manga, et si le manga dit "Ils sont ensemble et tout vas bien, good end" c'est que "tout vas bien, good end".
Après oui on peut fantasmer pour le bien des shipps cracks, des fanarts et des fanfics, mais remettre en question le canon (de manière parfois très violente) m'irrite fortement.
(Après bon ça concerne pas les œuvres qui se veulent réalistes/visionnaires/whatever bien sur, celles ci sont faites pour les débats)

Et bref.

Wow la fin de Naruto était violente mais quand même j'étais dans tout mes états Pfufufu
Miette Halia
Animatrice Hétalienne
Miette HaliaAnimatrice Hétalienne

Féminin Messages : 3530

MessageSujet: Re: Ce que je déteste lire dans le fandom !   Ce que je déteste lire dans le fandom ! - Page 2 Icon_minitime1Dim 23 Avr 2023 - 21:30

Capumain a écrit:
Ce que je déteste : le topic de Miette : l’homosexualité un tabou

PUTAIN CAPU MDRRR

Capumain a écrit:
et les posts de sunny du light

Compréhensible.

Ce que je déteste lire dans le fandom ! - Page 2 CQREZMA
♡ ♡ ♡ :
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ce que je déteste lire dans le fandom !   Ce que je déteste lire dans le fandom ! - Page 2 Icon_minitime1

Ce que je déteste lire dans le fandom !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2