Shipping Infinity
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous êtes passionné par les relations entre les personnages de Pokémon ? Vous aimez le Yaoi, le Yuri ? Shipping Infinity est fait pour vous.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 Ce que je déteste lire dans le fandom !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Omega Sun
Shipper Confirmé
Omega SunShipper Confirmé


Féminin Messages : 599
Localisation : Minamo City ni shizumu yuuhi yo

Ce que je déteste lire dans le fandom ! Empty
MessageSujet: Ce que je déteste lire dans le fandom !   Ce que je déteste lire dans le fandom ! Icon_minitime1Sam 8 Mar 2014 - 17:29

Suite à l'intêret de Lulla sur le topic boite à idées, je me permets de poster ce topic de "doléances" si je puis dire. xD Si vous estimez que ce topic devrait être posté ailleurs, soyez libres de le déplacer...

Vous savez bien que je ne râle pas beaucoup, je suis la compréhension personnifiée (et globalement ce forum se moque du fandom, tant mieux), mais il y a des choses que je déteste (vraiment) quand je traine sur tumblr/LJ/whatever. (c'est encore parti pour faire un topic incompréhensible, je me reprends :( )

Je crie à l'aide aux gens de ce forum pour ma rassurer sur le fait que je ne suis pas la seule à avoir été exaspérée en lisant de terrifiantes idioties sur des persos que j'aime dans l'anime.
Je parle de gens qui aiment l'anime et veulent apporter quelque chose de bien en en parlant mais ça tombe à plat parce qu'ils racontent des bêtises, des "interprétations" foireuses, une vision fausse d'un personnage qui fausse toute la scène dont ils parlent, ainsi que les maléfiques... Hints inventés ! Vous les connaissez, je le sais, personne ne peut leur échapper. Du genre, quand des gens prétendent que telle scène est "tellement romantique et déborde d'amour" alors que... non. (vraiment pas.)

Notez cependant que je ne râle pas sur l'anime ni les shippings mais plutôt sur les idées et interprétations étranges des gens du fandom. Donc assurez-vous bien de ne pas amener ici plus d'opinions directes sur les personnages que nécessaire, c'ets un peu étrange de dire ça sur un topic où on parle d'opinions justement mais j'entends qu'il faut éviter un maximum de se disputer :/

Par exemple ! Dans le registre contestshipping (pour changer)...

- J'ai vu certains advanceshippers dire qu'il leur semblait que Haruka avait été trainée par Shuu à Johto, sous entendu un peu contre sa volonté, mais que son cœur restait à Satoshi (je fais des efforts pour ne pas troller), et dans un registre moins extrême, je vois souvent des gens qui réduisent la décision de Haruka de voyager à Johto à "suivre Shuu parce que je l'aime !".
Je déteste quand les gens prétendent ainsi que Haruka est incapable de prendre ses propres décisions et a juste voulu "suivre", alors que sa décision était avant tout et tout d'abord de voyager seule comme une grande, parce qu'elle a grandi !

- J'ai aussi vu (ça mérite rires de sitcom je trouve...) sur Bulbapedia, dans la "liste de hints" sur la fiche contestshipping que certains fans considéraient un certain hint - dans l'AG113 (ile mirage), quand Haruka dit que Takeshi sait quoi faire dans la foret avec un brin d'admiration dans les yeux, Shuu aurait été jaloux à ce moment parce qu'il la regardait sans un grand sourire collé au visage - amen.
Je déteste les hints inventés... Je considère que Shuu est du genre à être jaloux mais bon, pas ça quoi...

- Dans le registre pearlshipping, j'ai vu une fan pas très convaincante qui criait haut et fort que dans l'épisode des psykokwak (DP109 si ma mémoire ne me fait pas défaut), il y avait ze hint pearshipping, et que seuls des vrais pearlshippers pouvaient le voir.
Je déteste.... Oh et puis zut, faites-vous une opignon (oui, opignon) sur cette déclaration.

J'aurais bien ajouté encore quelques trucs mais j'ai l'étrange sentiment qu'à mesure que j'allongerai ce topic, ses chances d'avoir des réponses vont baisser Ce que je déteste lire dans le fandom ! 35521931 Et de toute façon il y a certains exemples que je n'ai pas sous la main, j'en parlerai sans doute plus tard quand j'aurai retrouvé les textes. Sur-ce, faites-vous plaisir si vous avez d'autres exemples, let the troll begin o/
Revenir en haut Aller en bas
http://albastella.livejournal.com/
Lulla
Golden Shipper
LullaGolden Shipper


Féminin Messages : 3494
Localisation : sous la douche avec Lisa, huhuhu!

Ce que je déteste lire dans le fandom ! Empty
MessageSujet: Re: Ce que je déteste lire dans le fandom !   Ce que je déteste lire dans le fandom ! Icon_minitime1Sam 8 Mar 2014 - 18:04

Je n'ai pas d'autres exemples mais ayant suivi un minimum AG, je peux rebondir! Enfin pas rebondir car je suis d'accord avec toi sur le sujet. Je ne pourrai rien pour le PearlS par contre, juste pour le ContestS. C'est vraiment réducteur pour Haruka de lui mettre une étiquette pareille. Ca fait limite groupie plus qu'amour réel et ça enlève du charme au ContestS un hint ainsi. Je parle du premier concernant son voyage à Johto, vous l'aurez compris sûrement. Je préfère voir leur destination commune dans le sens qu'ils ont le même avis. Ca les rapproche bien plus que de dire qu'Haruka le suivra partout par amour! Attention, ça a un côté beau aussi mais c'est mal adapté dans les cas des filles de Pokémon. Quant au deuxième hint de la forêt, c'est vraiment pour dire d'en trouver un. Je crois que Drew est pas non plus le type le plus souriant au monde donc. Si je devais dire que Green est jaloux car il regarde pas avec un sourire, il serait jaloux tout le temps XD
Revenir en haut Aller en bas
Omega Sun
Shipper Confirmé
Omega SunShipper Confirmé


Féminin Messages : 599
Localisation : Minamo City ni shizumu yuuhi yo

Ce que je déteste lire dans le fandom ! Empty
MessageSujet: Re: Ce que je déteste lire dans le fandom !   Ce que je déteste lire dans le fandom ! Icon_minitime1Sam 8 Mar 2014 - 18:14

Sakuraslullaby a écrit:
Si je devais dire que Green est jaloux car il regarde pas avec un sourire, il serait jaloux tout le temps XD

J'ai pas lu le manga, mais j'ai éclaté de rire. xD


Ça me fait vraiment plaisir de voir des gens qui pensent aussi comme ça ! Et...

Sakuraslullaby a écrit:
Je préfère voir leur destination commune dans le sens qu'ils ont le même avis. Ca les rapproche bien plus que de dire qu'Haruka le suivra partout par amour! Attention, ça a un côté beau aussi mais c'est mal adapté dans les cas des filles de Pokémon.

C'est vraiment bien dit les 2 premières phrases, ça résume parfaitement la situation ! **
Quand à la 3e, j'aimerais placer un petit mot ému à ce sujet, c'ets vrai qu'on voit souvent dans des shonen des filles fortes, voire dont la force surclasse certains mecs, mais j'aime beaucoup le fait que Pokemon dégage un peu ce genre de choses en n'abordant absolument pas ce genre de thème etant donné que la différence entre les filles et les garçons se résume au physique, autrement tout le monde est traité de façon parfaitement équitable, pokemon est à ma connaissance le seul shonen qui fait ça. Et raison de plus pour dire que Haruka n'aurait pas "suivi Shuu par amour", les filles de Pokémon ne sont pas spécialement à la recherche de romance, tant mieux d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
http://albastella.livejournal.com/
Capumain
Golden Shipper
CapumainGolden Shipper


Masculin Messages : 2783
Localisation : Non^^

Ce que je déteste lire dans le fandom ! Empty
MessageSujet: Re: Ce que je déteste lire dans le fandom !   Ce que je déteste lire dans le fandom ! Icon_minitime1Sam 8 Mar 2014 - 19:14

La scène IkariShipping lors de l'épisode de la ligue opposant Shinji vs Satoshi. Hikari espionne Misteur Shinji, les PearlShippers ont osé transformer cette scène à leur avantage. Comme quoi elle insultait Shinji, qu'elle avait choisit Satoshi à la fin de la scène (alors que ça semblait logique quelle se mette à côté de Satoshi à la fin, c'est tout de même son compagnon de voyage). Bref, ça m'avait énervé.

Et puis le spécial lure de Kasumi qu'on voit dans l'ep Musteboué. Hikari serait jalouse de cette Kasumi parce quelle veut l'hameçon? l.o.l
Revenir en haut Aller en bas
Lisa
Golden Shipper
LisaGolden Shipper


Féminin Messages : 4875
Localisation : Emigrantski Republik

Ce que je déteste lire dans le fandom ! Empty
MessageSujet: Re: Ce que je déteste lire dans le fandom !   Ce que je déteste lire dans le fandom ! Icon_minitime1Sam 8 Mar 2014 - 23:14

DEM EXAMPLES. EPIC. Vous m'avez bien fait rire. XD

C'est vrai que bon, quand on a l'âme shippesque... Mais bon... Y a un moment, faut pas pousser mémé dans les orties, c'est sûr.

Des fois je vois des soi-disant hints de shippings que même moi je supporte et je me dis juste "quéééééééééééééé???"

N'empêche, je crois que je vais relire toutes mes fiches et en effacer la moitié, hahaha... *sort* (J'aime bien les trucs tirés par les cheveux quand même... Enfin, quand ils vont dans mon sens HAHAHA. Presque.)

HIKARI WANTS THE LURE. SHE WANTS IT.

_____________________________________________

Ce que je déteste lire dans le fandom ! 1442428434015969400

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=JEPNxMTYdu0
Omega Sun
Shipper Confirmé
Omega SunShipper Confirmé


Féminin Messages : 599
Localisation : Minamo City ni shizumu yuuhi yo

Ce que je déteste lire dans le fandom ! Empty
MessageSujet: Re: Ce que je déteste lire dans le fandom !   Ce que je déteste lire dans le fandom ! Icon_minitime1Sam 8 Mar 2014 - 23:19

Pas moyen de retrouver la quote (et la personne qui me l'avait montrée à la base ne veut pas s'en souvenir, c'est peine perdue), mais je voulais vous montrer quelque chose qui me fait un peu rire... Quelqu'un sur tumblr qui si mes souvenirs sont bons critiquait Shinji et sa façon de traiter ses Pokémon, et à un certain point il comparait presque ses actions à un viol. C'est joyeux tout ça, quand on pense que d'un côté des gens considèrent que pokemon c'est tout le monde est beau et gentil et fait pour les gosses, d'un autre côté des gens comparent un perso presque à un violeur. Une autre personne, un peu moins extrême mais quand même, considérait que Shinji était "malsain" parce qu'en disant à Satoshi "en fait toi et moi, on fait la même chose" il essaierait (selon cette personne) de le "tirer de son côté".
Brr, la voie du mal, vous la voulez, vous l'adorez, vous la voyez %)
Revenir en haut Aller en bas
http://albastella.livejournal.com/
Miette Halia
Animatrice Hétalienne
Miette HaliaAnimatrice Hétalienne


Féminin Messages : 3521
Localisation : Illumis, Kalos

Ce que je déteste lire dans le fandom ! Empty
MessageSujet: Re: Ce que je déteste lire dans le fandom !   Ce que je déteste lire dans le fandom ! Icon_minitime1Dim 9 Mar 2014 - 12:02

Je ne peux que plussoyer pour ton topic Goldy. Il y a des gens qui se font des histoires tout seuls et qui sont tellement frustrés que ce soit pas officiel qu'ils sont prêts à défendre corps et âme que c'est "canon".

Nan mais ce mot, canon, je crois que j'ai jamais vu autant de fois ce mot traîner sur le web, pour des raisons complètement injustifiées. Est-ce que les gens savent au moins ce que ça veut dire ? XD

Même pour mes pairings préférés, certes, j'ai des headcanon, mais je les garde pour moi et de deux, JE VOIS ET JE SAIS PERTINEMMENT QUAND UN SHIPPING EST CANON OU PAS. Canon = officiel, sentiments du côté des deux personnages qui a été plus ou moins explicitement dit. La majorité de mes Pairings préférés ne sont pas et ne seront jamais canon, mais j'en fais pas tout un pataquès et je vois pas pourquoi les gens cherchent absolument à convaincre tout le monde que leurs Shippings sont canon, je trouve ça assez ridicule perso, mais ça l'est encore plus avec leur invention de hints. *Facepalm*

Je suis entièrement d'accord avec toi avec ce que tu as dit plus haut et surtout (Chose encore pire...) pour la mal interprétation d'un personnage par les fans. Je crois que c'est le truc que je pourrais jamais supporter. Comme faire passer certains persos (Dont Shinji dont tu viens justement de parler) pour les méchants de l'histoire pour essayer de se donner une crédibilité pour faire l'éloge d'un Shipping ou d'un personnage. Je ne comprends pas.

POURQUOI LES GENS ? POURQUOIIIIII

_____________________________________________

Ce que je déteste lire dans le fandom ! CQREZMA
♡ ♡ ♡ :
Revenir en haut Aller en bas
Omega Sun
Shipper Confirmé
Omega SunShipper Confirmé


Féminin Messages : 599
Localisation : Minamo City ni shizumu yuuhi yo

Ce que je déteste lire dans le fandom ! Empty
MessageSujet: Re: Ce que je déteste lire dans le fandom !   Ce que je déteste lire dans le fandom ! Icon_minitime1Dim 9 Mar 2014 - 12:36

Héhé, je m'attendais à ce qu'on me dise que je râle trop, je en pensais pas que ça vous plairait autant.
Sinon, je pense que ce serait pas mal d'apporter un peu de lumière à ce qu'on appelle "canon", parce que en effet, c'est utilisé à tord et à travers et ça ne veut plus rien dire, et comme je ne fais jamais comme les autres (....) j'ai ma propre interprétation du sujet, j'aimerais d'ailleurs connaitre la votre, ça pourrait permettre de mieux s'entendre.

Un pairing "canon" dans le sens premier du terme c'est des personnages qui sont officiellement liés. Attention, je dis "liés" parce que "shipping" ne veut pas dire "amour". Donc certains pairings sont canons, mais pas comme on le pense à première vue : En amour, le balanceshipping est officiellement et indéniablement canon. On sait qu'ils s'aiment, ils sont mariés et ont des enfants, c'est officiel. Mais dans le registre d'amitié proche, l'advanceshipping et le pearlshipping par exemple sont complètement canon aussi, satoharu et satohika ont une amitié très soudée, presque comme des frères et sœurs, et ils sont et resteront liés. Ce n'est pas pour autant qu'ils sont amoureux. Dans encore un autre registre, le palletshipping (voyez comme je fais des efforts) et le comashiping (ah, pas là) sont canon : ce sont des rivalités, c'est dit plusieurs fois, ils ont fait des combats et se sont opposés pour beaucoup de choses, c'est donc une rivalité officielle. (Et ainsi en est-il du contestshipping quand je vous disais que ce pairing est canon héhéhé).
Un pairing comme l'ikari est un headcanon, parce que les personnages n'ont pas de réel lien, très peu d'interactions et qui portent toujours sur la relation shinsato, mais en dehors de ça le fandom aime les voir ensembles et imagine qu'ils feraient un joli couple, ce n'est pas canon.
J'ai bien une autre vision du "canon" de romance à "l'échelle de pokémon" (= réduit à des rougissements, des sous-entendus et des petites attentions... ok, à l'échelle du contest je l'avoue) mais ça me semble un peu trop ciblé pour en parler ici.

Arceus, donnes-moi la force.
Revenir en haut Aller en bas
http://albastella.livejournal.com/
Lexy
Golden Shipper
LexyGolden Shipper


Féminin Messages : 2762
Localisation : Who knows

Ce que je déteste lire dans le fandom ! Empty
MessageSujet: Re: Ce que je déteste lire dans le fandom !   Ce que je déteste lire dans le fandom ! Icon_minitime1Dim 9 Mar 2014 - 14:23

En effet dans le fandom y a des perles parfois. Honnêtement, même en étant fan de shippings et en aimant bien interpréter les hints à ma manière, il est clair que ce qui compte est l'intention des scénaristes et malheureusement... Ils m'ont pas l'air d'être de grands romantiques. Par contre je pense sincèrement qu'ils créent certains personnages avec le but principal d'en caser un autre. Bien évidemment je pense à Drew pour Flora, Ondine pour Sacha, dans le jeu souvent les protagonistes entre eux, Aurore/Barry (grr je l'admets alors que je suis une fervente supportrice du CommonerS) ou Green et Blue dans le manga ... Mais bon, tout cela reste très subtil et il y a un refus de faire clairement apparaître de la romance.
En tous cas la liste m'a bien fait marrer, surtout le coup du sourire à Drew x) Haha et Lulla j'avoue pour Green !
Pour la question du "canon", je n'ai pas du tout la même vision des choses que toi Goldy. Pour moi le terme "canon" est vraiment réduit aux sentiments romantiques. Dès qu'on a la preuve indéniable que deux personnages s'aiment, c'est canon. Si on a la preuve qu'un seul personnage en aime un autre, c'est canon que dans un sens. Donc par exemple, tu citais le ComaS et le PalletS, ben je ne les vois pas canon du tout x) Le BalanceS l'est totalement. Le FranticS également dans le manga.
Revenir en haut Aller en bas
Omega Sun
Shipper Confirmé
Omega SunShipper Confirmé


Féminin Messages : 599
Localisation : Minamo City ni shizumu yuuhi yo

Ce que je déteste lire dans le fandom ! Empty
MessageSujet: Re: Ce que je déteste lire dans le fandom !   Ce que je déteste lire dans le fandom ! Icon_minitime1Lun 10 Mar 2014 - 19:18

Je comprends que ma vision du "canon" soit assez peu répandue, c'est que étant donné que Pokémon est un shônen avec des persos de moyenne d'âge assez basse, il y a un pourcentage de chances proche du zéro absolue qu'une romance canon voie le jour parmi les personnages principaux (et vu le drame que ça a fait dans digimon la canonisation à la fin, d'après ce qu'on m'en a dit, il vaudrait peut-être mieux que ça reste ainsi...), c'est pourquoi j'aime autant adapter le terme à quelque chose de plus accessible à ce qui est "important" dans l'anime (avouons-le, objectivement, l'amour avec un grand A c'est le cadet de leurs soucis...)

Mélina a écrit:
Pourquoi les gens se sentent obligé de rabaisser les shippings qu'ils n'aiment pas ?
Je ne sais pas si vous avez déjà constaté ça, mais il y a pas mal de shippeurs -l'exemple que je connais le mieux c'est les advanceshippers parce que j'ai toujours été sur les dents concernant le contest, mais yen a surement d'autres- qui font très majoritairement, si ce n'est complètement, leur argumentation sur le fait de rabaisser un shipping "concurent" (*rire*.. concurent %))

Mélina a écrit:
Ton premier exemple Goldy me tord de rire, ils se contredisent ces AdvanceShippers, ils disent en gros que Haruka a préféré Shuu à Satoshi, mais qu'elle préfère Sato quand même ? What ? Ce que je déteste lire dans le fandom ! 35521931 

Cet exemple a tellement de succès que je ne résiste pas à l'envie de vous faire montrer (wiwi) le fanart que cette déclaration illustrait, attention les yeux

Spoiler:

C'est si bien dessiné, dommage que l'idée qu'il fait passer soit si dénuée d'intérêt... Il avait aussi fait une version sans Shuu et sur laquelle Haruka avait un bras en moins (aie...), mais sur le coup, vraiment, jlai pas pris ce fanart. xD

Mélina a écrit:
Pour le dernier point que tu as abordé, je trouve ça dégueulasse... Cela sous-entend qu'il y a des shippers supérieurs aux autres ? Sérieux, un shipping ce n'est pas une secte, avec un gourou qui est en connexion avec un "dieu", et les membres inférieurs stupides et insignifiants. En plus, le hint, c'est le hint qui est irréfutable, qui est visible pour même ceux qui ne shippent pas...

Quand même, les shippers qui disent qu'ils aimaient le CS parce que shuharu c'est good girl bad boy, j'ai tendance à me dire qu'ils n'ont rien compris au pairing ni aux personnages... je pense que pour shipper des personnages, c’est important à la base de vraiment les aimer et les connaitre (enfin tant qu'on comprend et apprécie leur lien, à la limite...), mais de toute évidence quelqu'un qui ne vois rien d'autre que "des roses ! c’est le symbole de l'amour ! il lui donne des roses parce qu'il est fou d'elle !", donne vraiment l'air d'avoir un regard complètement superficiel sur le pairing et n'a pas compris en quoi il est beau. (pour ça que je boycotte les roses dans mes pavés contest %))
Les hints irréfutables, encore faut-il que les gens les voient...
Revenir en haut Aller en bas
http://albastella.livejournal.com/
Lulla
Golden Shipper
LullaGolden Shipper


Féminin Messages : 3494
Localisation : sous la douche avec Lisa, huhuhu!

Ce que je déteste lire dans le fandom ! Empty
MessageSujet: Re: Ce que je déteste lire dans le fandom !   Ce que je déteste lire dans le fandom ! Icon_minitime1Sam 15 Mar 2014 - 18:42

Goldy, tu n'es plus seule pour ta vision du canon car je pense comme toi! Du coup, je trouve qu'il y a énormément de shippings canons. Tout simplement avec différentes catégories (je pense beaucoup au ChosenS en disant ça, bon exemple).

_____________________________________________

Ce que je déteste lire dans le fandom ! 150803040152556613484251

Spoiler:


Ce que je déteste lire dans le fandom ! 140125085959556611929320
Revenir en haut Aller en bas
Lisa
Golden Shipper
LisaGolden Shipper


Féminin Messages : 4875
Localisation : Emigrantski Republik

Ce que je déteste lire dans le fandom ! Empty
MessageSujet: Re: Ce que je déteste lire dans le fandom !   Ce que je déteste lire dans le fandom ! Icon_minitime1Sam 15 Mar 2014 - 18:53

Ah, un truc qui a pas grand chose avec ce qui a été dit plus haut ni même avec les shippings mais c'est un truc que je déteste lire dans le fandom alors ÇA PASSE.

Les gens qui se la jouent hipster en mode "Non mais moi je connaissais Pokémon bien avant le dessin animé, j'ai commencé à jouer à Rouge/Bleu avant même que le premier épisode soit sorti."
Euh, mec... T'es peut-être pas au courant, mais en France, et à peu près partout en occident, le jeu est sorti après l'apparition du DA sur nos petits écrans. Combien de fois j'ai pu lire ou entendre ça. (Après, bien évidemment qu'on peut avoir connu soi-même Pokémon en JV avant de connaître le DA, mais cette phrase-là est juste impossible vu que à l'époque bah... Voilà.)

Ça m'énerve tellement. Parce que vous savez, le rétro-gaming, c'est in, et le DA, il est out, donc évidemment... Limite si les gens (il y en a mais ça représente très peu de monde) ont pas commandé la version verte en direct du Japon parfois, avant même que la licence ait une petite réputation chez nous. Sachant qu'il fallait quand même super bien s'y connaître parce que en 1996, internet c'était loin d'être ce que c'est maintenant, et que les seules sources d'info en la matière étaient quelques mags spécialisés. Donc HUM HUM.

Oui, ceci est un coup de gueule de vieille, vous pouvez pas comprendre. :(

Effectivement, rien à voir avec les shippings, limite faudrait ouvrir une section générale. OSEF là OK. :(

_____________________________________________

Ce que je déteste lire dans le fandom ! 1442428434015969400

Spoiler:


Dernière édition par Lisa le Sam 15 Mar 2014 - 22:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=JEPNxMTYdu0
Lulla
Golden Shipper
LullaGolden Shipper


Féminin Messages : 3494
Localisation : sous la douche avec Lisa, huhuhu!

Ce que je déteste lire dans le fandom ! Empty
MessageSujet: Re: Ce que je déteste lire dans le fandom !   Ce que je déteste lire dans le fandom ! Icon_minitime1Sam 15 Mar 2014 - 19:35

Je plussoie TROP Lisa!

_____________________________________________

Ce que je déteste lire dans le fandom ! 150803040152556613484251

Spoiler:


Ce que je déteste lire dans le fandom ! 140125085959556611929320
Revenir en haut Aller en bas
Omega Sun
Shipper Confirmé
Omega SunShipper Confirmé


Féminin Messages : 599
Localisation : Minamo City ni shizumu yuuhi yo

Ce que je déteste lire dans le fandom ! Empty
MessageSujet: Re: Ce que je déteste lire dans le fandom !   Ce que je déteste lire dans le fandom ! Icon_minitime1Sam 15 Mar 2014 - 21:50

Ça, c'est du genwunners de compétition ma parole %) (que ça aie un rapport ou non avec les ships osef, on est là pour taper le fandom comme une bande de hyènes %) donc si t'as d'autres coups de gueule du genre fais toi plaiz)

C'est vraiment agaçant d'entendre ça, j'imagine que ça fait assez plaisir pour l'orgueil personnel de dire "j'y étais" mais là vraiment c'est juste pour le plaisir de se présenter comme "j'y étais alors ta gueule". ~je suis plus ancien alors je suis plus légitime que toi, espèce de sale jeune~
Revenir en haut Aller en bas
http://albastella.livejournal.com/
Capumain
Golden Shipper
CapumainGolden Shipper


Masculin Messages : 2783
Localisation : Non^^

Ce que je déteste lire dans le fandom ! Empty
MessageSujet: Re: Ce que je déteste lire dans le fandom !   Ce que je déteste lire dans le fandom ! Icon_minitime1Sam 15 Mar 2014 - 22:55

Revenir en haut Aller en bas
Omega Sun
Shipper Confirmé
Omega SunShipper Confirmé


Féminin Messages : 599
Localisation : Minamo City ni shizumu yuuhi yo

Ce que je déteste lire dans le fandom ! Empty
MessageSujet: Re: Ce que je déteste lire dans le fandom !   Ce que je déteste lire dans le fandom ! Icon_minitime1Sam 15 Mar 2014 - 23:02

Le soleil, curieuse et guillerette, cliqua sur le lien du Pokeblog de merde.

"Les mauvais shippings"

Le soleil ferma l'onglet.

"rigolo, rigolo, rigolo..."
Revenir en haut Aller en bas
http://albastella.livejournal.com/
Miette Halia
Animatrice Hétalienne
Miette HaliaAnimatrice Hétalienne


Féminin Messages : 3521
Localisation : Illumis, Kalos

Ce que je déteste lire dans le fandom ! Empty
MessageSujet: Re: Ce que je déteste lire dans le fandom !   Ce que je déteste lire dans le fandom ! Icon_minitime1Dim 16 Mar 2014 - 10:10

Oh mon Dieu je me rappelle de ça.
Never forget.

_____________________________________________

Ce que je déteste lire dans le fandom ! CQREZMA
♡ ♡ ♡ :
Revenir en haut Aller en bas
Lulla
Golden Shipper
LullaGolden Shipper


Féminin Messages : 3494
Localisation : sous la douche avec Lisa, huhuhu!

Ce que je déteste lire dans le fandom ! Empty
MessageSujet: Re: Ce que je déteste lire dans le fandom !   Ce que je déteste lire dans le fandom ! Icon_minitime1Dim 16 Mar 2014 - 15:44

Elle impose pas son opinion la créatrice de ce blog (j'y ai pourtant jeté qu'un bref coup d'oeil car manque de temps) %D

_____________________________________________

Ce que je déteste lire dans le fandom ! 150803040152556613484251

Spoiler:


Ce que je déteste lire dans le fandom ! 140125085959556611929320
Revenir en haut Aller en bas
Lexy
Golden Shipper
LexyGolden Shipper


Féminin Messages : 2762
Localisation : Who knows

Ce que je déteste lire dans le fandom ! Empty
MessageSujet: Re: Ce que je déteste lire dans le fandom !   Ce que je déteste lire dans le fandom ! Icon_minitime1Dim 16 Mar 2014 - 15:55

En fait après petite relecture de quelques pages, je pense que l'auteure du blog est assez jeune, et a une manière très maladroite d'exprimer des opinions purement subjectives   Smile ! 
C'est normal d'essayer de convaincre les autres à l'aide d'arguments etc. Je comprends qu'on essaie de soutenir la véracité d'un shipping en en descendant un autre. Mais bon faut garder les pieds sur terre et pas se proclamer détenteur de la vérité shippinesque absolue quoi  Ce que je déteste lire dans le fandom ! 3919938544


Dernière édition par Lexy le Dim 16 Mar 2014 - 16:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cyana
Golden Shipper
CyanaGolden Shipper


Féminin Messages : 1249
Localisation : Au pied de mon arc-en-ciel

Ce que je déteste lire dans le fandom ! Empty
MessageSujet: Re: Ce que je déteste lire dans le fandom !   Ce que je déteste lire dans le fandom ! Icon_minitime1Dim 16 Mar 2014 - 16:09

*grogne*
Vous n'aviez pas besoin de ressortir ça. Cette fille a beau avoir des opinions tranchées qu'elle estime vérité, ce sont les siennes, et quitte à me faire taper sur les doigts, certains ICI-MÊME ont clairement un comportement similaire (et je m'inclus dans le lot).
Sans compter qu'on l'avait méchamment clashée sur un de ces articles, et à une dizaine contre un, je trouve que ça n'a pas été une belle image qu'on a donné du forum. (et je faisais partie des connards qui ont participé à ce lynchage). C'est bien joli de vouloir faire la morale à quelqu'un qui n'a pas les mêmes opinions que nous, mais on devient le contraire de ce qu'on défend avec un tel comportement.
Bref, laissez-les gens vivre leur vie.
Revenir en haut Aller en bas
Omega Sun
Shipper Confirmé
Omega SunShipper Confirmé


Féminin Messages : 599
Localisation : Minamo City ni shizumu yuuhi yo

Ce que je déteste lire dans le fandom ! Empty
MessageSujet: Re: Ce que je déteste lire dans le fandom !   Ce que je déteste lire dans le fandom ! Icon_minitime1Dim 16 Mar 2014 - 18:04

Mais là on la lynche pas, on casse du sucre sur son dos, c’est pas pareil ! Ce que je déteste lire dans le fandom ! 3919938544 c'est moins cruel
Revenir en haut Aller en bas
http://albastella.livejournal.com/
Lulla
Golden Shipper
LullaGolden Shipper


Féminin Messages : 3494
Localisation : sous la douche avec Lisa, huhuhu!

Ce que je déteste lire dans le fandom ! Empty
MessageSujet: Re: Ce que je déteste lire dans le fandom !   Ce que je déteste lire dans le fandom ! Icon_minitime1Sam 29 Mar 2014 - 17:42

Cyana, pas besoin d'être aussi catégorique directement alors qu'on a pas dit grand-chose je pense =)

_____________________________________________

Ce que je déteste lire dans le fandom ! 150803040152556613484251

Spoiler:


Ce que je déteste lire dans le fandom ! 140125085959556611929320
Revenir en haut Aller en bas
Historwask
Golden Shipper
HistorwaskGolden Shipper


Féminin Messages : 5578
Localisation : Il fout quoi le type aux cheveux verts

Ce que je déteste lire dans le fandom ! Empty
MessageSujet: Re: Ce que je déteste lire dans le fandom !   Ce que je déteste lire dans le fandom ! Icon_minitime1Sam 24 Oct 2015 - 14:43

J'ai la flemme de tout relire alors j'ai juste lu le titre et voilà j'écris de la merde.

Tout le monde déteste lire des trucs dans les fandoms mais c'est là qu'on voit la diversité des gens aimant une même chose. C'est beau snif. Personne pense exactement pareil. Certains aiment ton OTP mais ont des HC de merde à ton goût et c'est triste. Certains détestent ton OTP et développe un avis super négatif dessus mais snif ça t'offre un autre point de vue et c'est beau. snif snif

ok bye c'était pour up

_____________________________________________

Ce que je déteste lire dans le fandom ! Tumblr_inline_n5qlj6Cw5z1rres0iCe que je déteste lire dans le fandom ! Tumblr_inline_ng0xu6WbNx1rres0i
Ce que je déteste lire dans le fandom ! Tumblr_ltq913xOBM1qm3xaso4_500
Revenir en haut Aller en bas
Twask
Golden Shipper
TwaskGolden Shipper


Féminin Messages : 2408
Localisation : eat your broccoli

Ce que je déteste lire dans le fandom ! Empty
MessageSujet: Re: Ce que je déteste lire dans le fandom !   Ce que je déteste lire dans le fandom ! Icon_minitime1Dim 25 Oct 2015 - 21:09

Citation :
"faire devenir le fandom canon à nouveau"

C'est marrant parce que tout de suite, dans ma tête, j'ai fait le parallèle avec ceux qui veulent faire "redevenir les gens gays normaux" en les obligeant à penser et à se conduire comme des hétéros. Genre, c'est une monstruosité d'avoir des opinions qui diffèrent !!
Mais, ouais, les fandom avec une majorité, voire une minorité qui s'accroche bien et s'impose par sa connerie, ça peut facilement dégoûter d'une série (ou de quoi que ce soit d'autre) qu'on a à cœur. C'est le risque des petits fandoms, en général, vu que les plus grands comptent logiquement davantage de personnes, et donc d'avis, pour lesquels il est normal qu'ils divergent étant donné que c'est à une plus grande échelle.

Les ships rendent les gens cons, olalala !!

_____________________________________________

Ce que je déteste lire dans le fandom ! Tumblr_nq6gpw5DjQ1r85hlio1_540

VICTOIRES AU CHÂTEAU DE COMBAT

Victoires : 0
Défaites : 1


Dernière édition par Twaskishima le Dim 25 Oct 2015 - 23:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Golden Shipper
LunaGolden Shipper


Féminin Messages : 2459
Localisation : (´・ω・`)

Ce que je déteste lire dans le fandom ! Empty
MessageSujet: Re: Ce que je déteste lire dans le fandom !   Ce que je déteste lire dans le fandom ! Icon_minitime1Dim 25 Oct 2015 - 23:26

Ce qui m'énerve c'est les shipping wars, c'est HORRIBLE. Le fait que certaines personnes ne respectent pas l'avis et les goûts des autres aussi. Tout le monde peut shipper ce qu'ils veut donc s t o p
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=yuJtS57kljY
Contenu sponsorisé




Ce que je déteste lire dans le fandom ! Empty
MessageSujet: Re: Ce que je déteste lire dans le fandom !   Ce que je déteste lire dans le fandom ! Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

Ce que je déteste lire dans le fandom !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Bah, je déteste les présentations T__T
» AmourShipping VS KalosShipping
» [reflexion] Pourquoi l'animé Pokémon est-il tant détesté ?
» Vos shippings dans Soleil & Lune ?
» Qui est Jésus dans Pokemon?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shipping Infinity ::  :: Villa des Shippings :: Généralités-