| Des grands complots au coeur de l'occident, et la légende Monochrome. | |
|
Auteur | Message |
---|
Omega Sun Shipper Confirmé
| Sujet: Des grands complots au coeur de l'occident, et la légende Monochrome. Mar 17 Fév 2015 - 20:54 | |
| Souvenez-vous.... - Spoiler:
Oui, Ghetis est la pourriture la plus imbuvable de l'histoire de Pokémon, le génie du mal le plus odieux, et Pokémon noir est partiellement pour cela mon jeu préféré, tous confondus, car tout ça me fascine. Mais il se dispute la place de façon très serrée avec Y parce que dans BW, il y a quelque chose de très banalisant et en même temps pas vraiment, qui rend ce jeu facilement comparable mais difficilement "parallèlable" (si vous connaissez le mot correct, je vous invite à me l'indiquer, je suis un peu fatiguée) avec XY... BW, eh bien, l'histoire de ce jeu est purement basée sur le manichéisme. Il s'agit du dualisme parfait, l'opposition sans mélange entre les forces du bien, et celles du mal, à savoir la pureté absolue représentée par le joueur qui n'agit qu'en écoutant son cœur, ainsi que, à un certain point, de N, et de Ghetis, sans doute né avec le symbole du 666 planqué sous sa verdoyante chevelure qui n'a aucun souvenir, aucun comportement, aucune expression objectivement décelable qui pourrait sous entendre une bonté d'âme passée ou présente. BW oppose sans nuances aucune le bien et le mal, le noir et le blanc, et il n'y a aucune place pour aucun doute. C'est une représentation assez facile du bien et du mal, je trouve, mais c'est clair et compréhensible sans être superficiel.
Du côté de Kalos, on a Lysandre qui est un méchant, et en même temps... en est-ce vraiment un ? Quand on considère Ghetis on voit une représentation parfaite du mal en personne, mais Lysandre n'est pas loin d'être son parfait opposé dans l'exercice du mal sous contrôle d'une certaine forme de folie. On peut se cantonner à Lysandre pour expliquer le scenar de XY, dans un sens, parce que c'est lui qui a tout mis en place. Je veux commencer par ceci : Lysandre est, à mon sens, un des personnages les plus profondément bons des jeux Pokémon, je le crois sincèrement. En fait je le compare à Ghetis, mais ce n'est pas la comparaison la plus juste qu'on puisse faire entre ces jeux, il faudrait plutôt le comparer à N, car eux aussi, sont opposés bien que si proches au final. Ils partagent un cœur pur, mais c'est les circonstances de leur vie qui les oppose : N a grandi entouré d'amis malheureux et dans l'illusion que lui, serait capable d'éviter cette souffrance à d'autres, et découvre à la fin du jeu alors qu'il a bien 24 ans (corrigez moi si je me trompe) qu'il a vécu isolé du monde entier, dans un cocon confortable et que tout ce qu'il a appris depuis l'enfance est un mensonge.
Je suis un peu naze de reprendre un truc que j'ai écris pour un autre topic mais j'ai pas envie de réécrire exactement la même chose, la chose qui ferait la meilleure des introductions. Je vous invite donc à une fiesta de conversations à propos des jeux Pokemon BW et B2W2. Je vous laisse la parole ! |
|
| |
Historwask Golden Shipper
Messages : 5581 Localisation : Il fout quoi le type aux cheveux verts
| Sujet: Re: Des grands complots au coeur de l'occident, et la légende Monochrome. Mer 18 Fév 2015 - 14:54 | |
| J'avais entendu une théorie marrante sur Ghetis : Il serait une femme. Ahahah. Non. Quoique peut-être dans sa jeunesse puis hop quelques folies et voilà j'suis un homme mais non. Ses traits sont bien masculins, que ce soit sprites où artworks, c'est pas parce qu'il a un manteau large et des cheveux que les boules sont sur la poitrine et pas dans le pantalon. Même si comme ça il n'aurait pas eut de mal à faire naître N. _____________________________________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Des grands complots au coeur de l'occident, et la légende Monochrome. Lun 2 Mar 2015 - 21:35 | |
| - Citation :
- puisque deux PNJs je crois ont déjà expliqué qu'ils étaient transsexuels.
Wait what ? Lesquels ? Où ? J'en ai jamais entendu parler. Est-ce que quelqu'un se rappelle bien de l'histoire du fantôme du pont ? Je me rappelle juste qu'apparemment elle vivait là avant la création du pont et y est morte. Elle a un lien avec Cresselia me semble-t-il. Une sorte d'histoire comme quoi l'espèce d'aile pour la sauver des cauchemars ne lui avait pas été amené à temps. Comme ma mémoire n'est pas très sûre je demande. _____________________________________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Des grands complots au coeur de l'occident, et la légende Monochrome. Ven 6 Mar 2015 - 17:57 | |
| Ah oui, j'avais vu un post à son sujet, je me rappelais plus. Bah ouais, si je souviens bien fallait dénicher l'aile cheloue à la maison hantée ou jsplus quoi avant. _____________________________________________ |
|
| |
Shippeuse masquée Shipper Vétéran
| Sujet: Re: Des grands complots au coeur de l'occident, et la légende Monochrome. Ven 6 Mar 2015 - 21:54 | |
| Dans BW2 j'en suis sur mais pas dans BW |
|
| |
| Sujet: Re: Des grands complots au coeur de l'occident, et la légende Monochrome. Sam 7 Mar 2015 - 19:43 | |
| Oui bah BW2 ça reste dans la "série" BW. _____________________________________________ |
|
| |
Shippeuse masquée Shipper Vétéran
| Sujet: Re: Des grands complots au coeur de l'occident, et la légende Monochrome. Sam 7 Mar 2015 - 22:29 | |
| J'ai jamais terminer BW alors je sais pas ci Cresselia y est, je sais que BW et BW2 c'est la même "série" mais il y a des changement entre les deux, il y a peut-être pas Cresselia dans BW. |
|
| |
Edah-Rent5 Golden Shipper
| Sujet: Re: Des grands complots au coeur de l'occident, et la légende Monochrome. Sam 7 Mar 2015 - 22:51 | |
| Perso' je pense que N est un Zoroark. Dans NB2 à la route victoire, quand on suit le Zoroark il disparaît comme par magie pour laisser place à N qui continue un conversation qui n'a même pas commencé. Et le pire c'est qu'après il dit que les Muses l'ont traité "comme un véritable humain". Donc au pire même si s'en est pas un, ou moins on c'est que c'est pas un homme.
Sinon je crois pas qu'il soit dans BW. Mais la fille fantôme elle parle aussi d'un Abra et de son père je crois. |
|
| |
Omega Sun Shipper Confirmé
| Sujet: Re: Des grands complots au coeur de l'occident, et la légende Monochrome. Jeu 12 Mar 2015 - 13:05 | |
| J'arrive pas à y croire, je m'absente juste quelques semaines et on commence à spéculer que le génie du mal du jeu pourrait être une femme trans, vous avez une passion incroyable pour ridiculiser les personnages.
La théorie que N pourrait être un zoroark, à vrai dire je me suis pas trop renseignée dessus mais je n'adhere pas du tout, c'est vraiment trop tiré par les cheveux pour moi. |
|
| |
bosswask Golden Shipper
| Sujet: Re: Des grands complots au coeur de l'occident, et la légende Monochrome. Jeu 12 Mar 2015 - 16:41 | |
| - Omega Sun a écrit:
- La théorie que N pourrait être un zoroark, à vrai dire je me suis pas trop renseignée dessus mais je n'adhere pas du tout, c'est vraiment trop tiré par les cheveux pour moi.
Honnêtement j'ai toujours que cette théorie était une blague, mais apparemment non. |
|
| |
Sclera Shipper en Devenir
| Sujet: Re: Des grands complots au coeur de l'occident, et la légende Monochrome. Dim 15 Mar 2015 - 22:42 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Des grands complots au coeur de l'occident, et la légende Monochrome. Mer 18 Mar 2015 - 19:49 | |
| N est un Mew, il a été capturé par la Team Rocket mais Ghétis, encore connu sur le nom de Ghétisette ; une "fidèle" membre de la TR, s'enfuit avec et lui fait un lavage de cerveau. Il grandit donc dans une secte étrange dont il est le roi et dont le but serait de libérer les Pokémons. Que se passera-t-il lorsqu'il rencontrera Ludvina, qui, bien qu'elle l'ignore, n'est autre que la ré-incarnation de la déesse des divinités, la mère d'Arceus : Mili Yokoso Susjé ? _____________________________________________ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Des grands complots au coeur de l'occident, et la légende Monochrome. | |
| |
|
| |
| Des grands complots au coeur de l'occident, et la légende Monochrome. | |
|