Zack était assis sur une chaise, un ordinateur portable sur ses jambes dont les pieds étaient déposés sur un bureau.
Les doigts du garçon dansaient sur le clavier à la vitesse d'une personne assez habituée.
Dans la même pièce que lui se trouvait Lin, triant les livres d'une étagère, debout sur un tabouret lui permettant d'accéder au plus haut du meuble.
La jeune fille décida de lancer la discussion, tout en continuant son occupation.
"-Alors comme ça, tu n'as pas pu descendre à cause d'Eusine ?
-Oui, malheureusement.»
Elle soupira.
«-Il est vraiment désespéré, depuis que Suicune semble avoir choisi le dresseur dont il serait lié, soit Crystal de Bourg-Geon, il ne peut pas s'empêcher de bloquer l'accès à l'endroit où les deux ce sont rencontrés. C'est pourtant si inutile mais bon.
-Ça lui passera bien un jour.»
La rousse, après avoir finit de trier les divers livres et documents, alla ranger le tabouret à sa place puis revint auprès de son camarade.
«-Tu as fini tes recherches ?
-Oui, je viens juste.
-Alors c'est parfait ! On peut y aller.»
Zack mit son ordinateur en veille, prit son Pokématos, le rangea dans la poche de son pantalon bordeaux et se leva.
Les deux sortirent de la pièce et par la suite du bâtiment, pensant à refermer derrière eux.
À Rivamar se tenait un garçon brun qui prenait toutes sortes de photos autour de lui. Il attendait quelqu'un.
Après quelques minutes passées dans un silence décoré des clics de l'appareil, une jeune fille débarqua, saluant le garçon de la main avant de se retrouver à ses côtés.
Le garçon arrêta de prendre des photos et rangea l'appareil photo dans son sac.
«-Ton Pokédex avance ?
Questionna le garçon.-Oui, celui de Sinnoh est à 100% comme tu le sais très bien, celui de Kanto n'est qu'à 6%, pour Jotho c'est à 18%, Hoenn 40% et celui d'Unys est malheureusement à 0%.
-Wow ! Franchement Hikari, je dois dire que tu m'impressionnes, tu es largement plus avancée que moi. Je vais finir par être jaloux de ton talent.
-Hm. Sinon, pourquoi tu voulais me voir ?
-Eh bien, étant donné que nous avons actuellement un nombre de données satisfaisant sur les Pokémons de Sinnoh, le professeur nous a proposé de voyager dans d'autres régions. Nous avons opté pour Jotho, Jun et moi et nous voulions te demander ton avis mais, vois-tu, Jun s'avère déjà être parti donc la question se change en «veux-tu nous accompagner ?».»
Hikari soupira.
«-Décidément, Jun ne changera jamais. Eh bien, je veux bien vous accompagner. D'ailleurs, je ne verrais pas pourquoi je resterais ici alors que vous partez vous amuser à Jotho.
-Alors, je t'attends demain, à seize heures à Joliberges, tâche d'être à l'heure !
L'informa-t-il en commençant à s'éloigner en faisant des grands signes.-D'accord !»
Un bateau venait d'arriver à Poivresel, libérant de nombreux passagers, tous tous sourire ou presque, sur terre ferme, la plage se trouva remplie de touristes se dirigeant vers la ville.
Parmi eux se trouvait un jeune homme dont une mèche de cheveux était courbée vers le ciel, qu'il regardait, avant de dévier son regard vers l'étendue de sable parsemée de serviettes, parasols et chaises longues. Des enfants couraient partout, un bon lot de personnes étaient occupées à bronzer mais, au milieu de tout cela, une scène se faisait bien distinguer des autres, il s'agissait d'un combat de Pokémon.
Celui-ci opposé deux adolescents, l'un avec un Milobélus, l'autre avec un Tengalice.
Le dresseur au Milobélus était brun, la tête recouverte par un bonnet assez spécial, le reste de la tenue était tout aussi personnalisé, grandes bottess, jogging noir, chemise grise bordée de noir, recouverte par une petite veste rouge et noire, longues mitaines aux mêmes coloris et un sac orange. Ses yeux étaient d'un rouge scintillant comme des pierres précieuses. On pouvait voir, grâce à son bronzage qu'il traînait au soleil depuis un bon moment.
L'autre dresseur était brun lui aussi, avec la tenue la plus habituelle chez un Scout.
Le combat ne dura pas longtemps mais en resta du moins impressionnant. Le Tengalice fut mis K.O en une seule combinaison d'attaque surprenante.
Le Milobélus, en suivant les ordres du dresseur bronzé, avait utilisé un Hydrocanon dans les airs tout de suite congelait par un laser Glace et coupé dans sa chute avec taillade, créant des pics de glaces assez pointues se dirigeant vers le Tengalice ennemi alors que des brindilles de glaces virevoltaient en scintillant à la lumière du soleil tout autour.
Ceux qui assistaient au combat étaient sidérés, déjà par la puissance mais aussi par la beauté de cette prestation pourtant si courte.
Le garçon à la mèche courbée l'était autant que les autres. Il ne manqua pas de faire partie de ceux qui applaudirent.
Le gagnant et son Milobélus firent une révérence à leur public avant de partir, Milobélus de retour dans sa Pokéball.
C'est ainsi que tout le monde s'évacua dans toute la ville, reprenant leurs activités habituelles.
Le touriste resta pendant quelques instants rêveur avant de partir lui aussi.
Il fit halte au Centre Pokémon en premier, le voyage lui avait donné faim. Et après un bon repas, le ventre plein, ressortit du centre, remerciant l'infirmière Joëlle.
Le garçon se dirigea vers son objectif : la salle de concours.
Quand il s'apprêtait à entrer quand une voix l'interpella :
«-Hey ! Tu es un nouveau coordinateur ?»
Le touriste se retourna pour tomber sur le dresseur bronzé de tout à l'heure.
«-Euh.. Oui.. Enfin, euh.. Bonjour ! Ne me fait pas de mal !»
Le dresseur éclata de rire.
«-Pourquoi je voudrais te faire du mal, voyons ? Je suis désolée de déclencher une discussion aussi soudainement.
-Ce n'est pas grave ! Et pour ta question : en fait, je ne suis pas vraiment un coordinateur débutant mais à Hoenn, si. Mais je ne connais pas très bien le système. Mon grand-frère m'avait dit de me renseigner avant de partir, j'aurais dû l'écouter...
-Si tu veux je peux devenir ton guide. Il faut que tu ailles chercher une carte de coordinateur à Vergazon, c'est le premier centre de coordination par lequel tu dois passer !
-Maaaiis je croyais que c'était celui de Poivresel ! C'est ou Vergazon ? Est-ce qu'il y a des dresseurs féroces partout sur le chemin ?! Dis-moi que non ! Ils sont effrayants !
Paniqua le jeune.-Mais non, les dresseurs d'ici à Vergazon sont plutôt calmes et peu nombreux. Bon, il y a des voyous de temps en temps mais ce n'est pas grave, si tu veux, je t'y emmène en voiture !»
Le touriste le regarda bizarrement. Lui, conduire ? Mais il n'avait pas l'air d'avoir atteint la majorité ! Et puis, même si c'était le cas, il allait le déranger, non ?
«-Alors, tu veux ou tu veux pas ?
-Bah... J'ai peur de déranger.. Mais je veux bien.. Enfin ! Euh...
-Alors je les appelle.
Conclut-il en souriant.»
Appeler qui ? Une personne qui lui amènerait sa voiture ? Un chauffeur ? Peut-être qu'il était riche et qu'une limousine allait débarquer ! Le futur coordinateur Hoennien ne se sentait pas dans les capacités de pouvoir entrer dans un tel véhicule !
Maryann ? Tyler ? C'était des noms que le brun avait prononcés, ils faisaient penser à des noms de servants de noble famille. Donc l'hypothèse de la richesse du garçon s'avérait de plus en plus possible.
Une fois l'appel terminé, le dresseur rangea son PokéNav dans son sac. Il se retourna vers son camarade.
«-Au fait, je m'appelle Ruby Selks, et toi ?
-Lillian Castelli !
-Hmm... Tu es d'une région d'Italie c'est ça ?
-Oui ! Je suis le champion d'arène de type eau de la ville de Romia avec mon frère. Même si en fait c'est plutôt lui le champion...»
Ils furent interrompus par l'arrivée d'une voiture, pas en train bon état mais correspondant aux routes les moins agréables à traverser. Sur le toit de la voiture se tenait un minuscule panneau avec marquer «Hoenn TV».
La tête d'un homme sortit de la fenêtre de la voiture.
«-Hey Ruby !
Lança l'homme. Pas trop fait attendre ?
-Tyler ! Maryann ! Vous voilà enfin !
-Bon. Allez, montez ! Fit Maryann en sortant elle aussi sa tête de la voiture.»
Ruby et Lillian ne discutèrent pas et montèrent dans la voiture.
Lillian était soulagé qu'il ne s'agisse pas d'une limousine, même si l'état et la voiture n'étaient pas les meilleurs, il préférait ça que d'être dans une voiture de noble.
Le trajet se passa pour le mieux, quoiqu'un peu brutal, étant donné que tout le monde que le véhicule contenait, mis à part Lillian, était d'accord pour un peu de vitesse, de grands virages brusques et un dérapage à l'arrivée.
L'Italien du mettre du temps à calmer ses remontés de nausées dans la ville de Vergazon. Une fois l'estomac tranquille, il put profiter de l'air frais de Vergazon.
Ruby se retourna vers les deux journalistes.
«-Encore merci pour le trajet, hein !
-Mais de rien Ruby, c'est normal.
Lui répondit Tyler.»
Puis il se ré-retourna vers l'Italien, lui attrapa le bras et commença à l'entraîner vers un bâtiment rouge, le centre de concours de Vergazon.
«-Eh ! Attends ! Pas si vite... Aïe ! Je me suis pris le pied contre un truc dur ! Ça fait maaaal ! Eeeeeh !»
Ruby ignora les plaintes de Lillian et s'arrêta de le traîner juste devant un comptoir dans le bâtiment.
Derrière se trouvait une dame, assez grande, qui souriait.
«-Bonjour madame, c'est pour faire la carte-concours de ce garçon. Il se nomme Lillian Castelli, il est Italien et... Ce sera tout. Je crois.
-Je vous fais ça tout de suite, merci de bien vouloir patienter. Si vous le voulez, la cafétéria est ouvert jusqu'à vingt-deux heures.
-Merci madame !»
Il ne fallut pas longtemps pour que Ruby, Lillian et les deux journalistes soient installés à une petite table, au fond de la cafétéria, buvant et mangeant ce qu'ils avaient commandés il y a quelques minutes.
«-Le prochain concours a lieu dans trois jours, tu ferais mieux de profiter de ce temps pour t'entraîner Lillian, enfin, je ne connais pas ton niveau alors considère ça comme un conseil d'ami. Informa Maryann.
-Moi, personnellement, je te conseille de t'entraîner avec Ruby, il est très douée, si ce n'est pour pas exagérer. Recommanda Tyler.
-J'ai cru voir ça en arrivant à Hoenn.»
Ruby rit.
«-Sérieusement, vous me flattez. Mais tu sais Lillian, sur la plage de Poivresel c'était juste un duel de rien du tout, je peux faire beaucoup mieux, sans vouloir me vanter.
-Bah, j'en doute pas vraiment. J'espère même un jour pouvoir dire de même pour moi, mais ce n'est pas gagné. Dit Lillian.
-Oh, dis pas ça je suis sûr que tu es très doué ! Il ne faut jamais se rabaisser comme tel !
-Mon frère aussi dit que je devrais arrêter de me rabaisser moi-même, que ça me rendais stupide et nul ! Il a raison...
-Mais putain ! Arrêtes de te rabaisser on vient de te dire !»
Tout le monde dans la cafétéria se retourna vers eux, sauf quelque peu nombreuses exceptions. Lillian se mit à grimacer puis pleurnicha.
«-Tu fais peur !»
Et c'est ainsi que Ruby regretta d'avoir voulu aider le jeune Italien.
«-Putain... Roucarnage, go !»
Le Pokémon vol sortit de capsule avec fierté, bien que pas très opposant face à son adversaire qui n'était autre qu'un magnifique Dracaufeu. Ce dernier lança un jet de flammes dans les airs à l'apparition de son adversaire, pour lui prouver qu'il n'avait nullement l'intention de perdre.
Ce combat se trouvait à l'arène de Jadielle. Il opposait Green Chen, champion de l'arène, à Luna Cordell, jeune fille ayant remporté tous les autres badges de la région et s'attaquant donc au dernier.
Cette dernière, à la grande surprise de son adversaire, était sur la voie de la victoire. Cinq Pokémon K.O du côté du brun alors que la fille n'en avait que trois, elle avait donc deux pokémon d'avance sur lui et son Dracaufeu était en grande forme. Alors que lui, il ne lui restait que Roucarnage, ce n'était pas qu'il n'avait pas confiance en ce Pokémon, mais il risquait de ne pas pouvoir tenir, surtout si les autres Pokémons de la blonde étaient aussi forts que les précédents.
«-Blaise ! Lance-Flamme !
-Roucarnage, esquives et Tornade !»
Le starter fit sortir un autre jet de feu de sa gueule à la mâchoire surprenante. Roucarnage l'esquiva sans difficulté et, tout en s'apprêtant à déclencher une tornade, fut pris de surprise en voyant que le Pokémon de feu avait fait une roulade aérienne tout en continuant son lance-flamme qui atteint l'oiseau en plein dans le mile.
Le champion lâcha un juron alors que son adversaire esquissa un grand sourire.
«-J'avais oublié de te dire que j'avais entraîné mes Pokémons de telle sorte qu'ils ne s'arrêtent pas en ayant raté leurs cibles tout en l'ayant lancé normalement, ils font le maximum pour que l'attaque touche l'objectif. Annonça-t-elle.
-Si tout le monde faisait des entraînements comme les tiens, j'aurais beaucoup de challenger.
-Eh oui Docuche !
-... Je m'appelle Green. Pas Docuche.
-Oh ! Pardon ! J'ai la mémoire courte.
S'excusât-elle, apparemment gênée.»
Les Pokémons, attendaient patiemment les ordres de leurs dresseurs, sans se plaindre.
«-Roucarnage ! Cru-Aile !»
L'oiseau n'attendit pas que les adversaires réagissent pour attaquer le Dracaufeu adverse.
«-Blaise, contre-attaque avec boutefeu !»
Le Pokémon Feu prit appui sur le mur le plus proche et se propulsa à toute vitesse vers le Roucarnage, tout en s'enflammant et lui portant des coups enflammés arrivant jusqu'à lui.
L'oiseau tomba au sol. Il put se relever mais pas se réenvoler. Green se mit à désespérer. Un pokémon oiseau au sol ne valait pas mieux qu'un Magicarpe. Enfin, si, un peu plus.
«-Bon bah, je vais finir ce combat en douceur ! Blaise, lance-flamme ! Tout en divisant la puissance par deux !»
Le lézard de feu cracha un jet de flamme, beaucoup moins épais que le précédent mais qui mit quand même K.O l'oiseau.
Green soupira et rangea son pauvre Pokémon dans sa capsule.
Les deux adversaires se rapprochèrent et conclurent la fin du match par une poignée de main.
«-C'était un bon match. Félicitation Luna.
-Merci Docuche.
Elle sentit une pression assez forte sur sa main. Eeeeh ?!
-C'est Green. Pas Docuche.»
Le sourire qu'il s'efforçait de faire ne cachait pas l'agacement qu'il avait. Surtout par la façon dont il serrait la main qui fit même mettre Luna à genoux.
«-P-Pardon Green ! Ce n'était pas voulu ! Lâches-moi s'il te plaît !»
Le brun obéit avec un sourire satisfait. Il mit la main dans sa poche et en sortit un petit objet : le badge. Luna le prit, ne manqua pas de l'admirer, et le rangea dans son étui à badge. Il était dorénavant complet, ce qui la fit sourire.
«-Qu'est-ce que tu vas faire maintenant ?
-Hein ? Bah la ligue, je pense.
-Je vois, alors bonne chance !
-Merci !»
Elle sourit, fit rentrer Dracaufeu, prit son sac et sortit de l'arène en faisant de grands signes au champion.
Une fois qu'elle fut partie, le jeune alla s'asseoir sur un des bancs de l'arène. Il soupira puis sourit.
«-Décidément ! Il y a de plus en plus de bons dresseurs... Je me demande s'il va encore rester longtemps au sommet.»
Et bah voilà le chapitre 1. L'histoire n'est pas bien intéressante pour le moment mais elle le sera plus plus tard. Enfin, c'est un peu normal. Donc Hina espère que vous avez eu une bonne lecture.