C'est un topic un peu différent des autres ici, si les modos/admin jugent qu'il n'a pas sa place dans cette catégorie, mettez-le ailleurs...
Il ne s'agit pas d'un topic "guerre" (puis bon, confronter mes 2 OTP, hein...), c'est juste qu'au cours de mon visionnage de dp, j'ai eu une impression de déjà vu assez récurante, et je discutais avec quelqu'un qui est une vraie encyclopedie coma, on n'arrêtait pas de parler de coma/contest et une chose en entrainant une autre, on en est venues à la conclusion suivante : le coma et le contest ont plus en commun que ce que l'on voit au premier abord.
- Haruka et Satoshi se ressemblent beaucoup : Ils sont spontanés, gentils et aiment prendre soin des autres, ils chérissent leurs amis et leurs Pokémon et seraient prêts à devenir amis avec n'importe qui.
- Shuu and Shinji ont aussi beaucoup en commun : Ce sont tous deux des rivaux de personnages principaux, introvertis et de vrais bosseurs. Ils aiment aussi tous deux leurs pokémon, mais on les voit rarement le montrer ouvertement.
- Ces deux shippings opposent deux personnages complètement différents : On peut vraiment parler de choc des personnalités.
- Tous deux ont leur propre arc au cours de l'animé : le Comashipping a la ligue Sinnoh, avec le combat le plus long de l'animé (3 episodes), et le Contestshipping a le Grand Festival de Kanto (ainsi que celui de Hoenn, mais c'est moins important selon moi), et Shuu et Shinji ont tous deux préparé le combat contre leur rival depuis longtemps : Shinji a préparé une team exprès pour contrer celle de Satoshi, et Shuu a préparé ses dexu pokémon avec de puissantes combinaisons spécialement pour vaincre Haruka. Bien sur il y avait d'autres combats mais ils menaient tous à la confrontation des rivaux (qui était l'évènement principal du tournois).
- Même si Shuu et Shinji ont perdu le combat final contre leur rival, ils complimentent tout de même leurs Pokémons
- Tous deux ont eu leur propre épisode perdus dans un lieu isolé : Comashipping dans le DP006 (dans la forêt), et Contestshipping dans l'AG113 sur l'île mirage.
- Tous deux ont eu au moins une scène de coucher de soleil, et se sont séparés durant l'une d'elles.
- Tous deux ont une sorte de "symbole : le Comashipping a la devise "Quand une vie rencontre une autre vie, quelque chose se crée" (DP040), qui sera souvent utilisée pour parler de leur relation, et le Contestshipping a ses roses, étant donné que Shuu en donne une à Haruka à cinq reprises.
- Tous deux sont des relations "speechless", étant donné que les personnages n'ont pas toujours besoin de parler pour se comprendre. Je pense en particulier à deux scènes : Pour le comashipping la scène d'adieux du DP188 (le DP163 est aussi un bon exemple), et pour le contestshipping la toute dernière scène du AG175 quand Haruka voir Shuu après avoir gagné son dernier ruban. Ironiquement, toutes deux sont des scènes de coucher de soleil (ha ha).
- Tous deux ont pleusieurs "shippeurs" dans l'animé, ou des gens qui ont remarqué qu'il y a quelque chose entre eux. LeComashipping a Shirona, Reiji, Takeshi et Hikari (et il y a d'autres personnes qui connaissent leur rivalité, savent à quel point ils sont opposés, etc...). Le Contestshipping a Satoshi, Takeshi, Masato, Musashi, Harley et Wakana (et d'autres).
- Chacun d'eux ont également gagné une fois contre leur rival respectif, au cours du principal évènement centré sur eux dont j'ai parlé plus tôt.
(Il y a bien d'autres choses auxquelles j'ai pensé mais j'ai oublié de les noter, et voilà que je ne m'en souviens pas. Nous verrons cela plus tard !)__________________________________
Pour faire une petite conclusion... Ces pairings ont une popularité différente, mais pour moi, ils sont égaux. Leurs évolutions sont similaires, les personnages se ressemblent bien qu'ils sont tout de même différents sur pas mal de points, leurs relations sont comparables et ce sont les rivalités qui m'ont le plus marquée dans l'animé. Et pour faire une petite remarque terre-à-terre a propos de ces shippings, Shuu et Shinji ont clairement été créés pour s'opposer à Haruka et satoshi, tout jusque dans leur design est basé là-dessus.
Ils étaient faits pour se rencontrer.
... Votre avis ?