Shipping Infinity
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous êtes passionné par les relations entre les personnages de Pokémon ? Vous aimez le Yaoi, le Yuri ? Shipping Infinity est fait pour vous.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 Contestshipping vs Comashipping

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Omega Sun
Shipper Confirmé
Omega SunShipper Confirmé


Féminin Messages : 599
Localisation : Minamo City ni shizumu yuuhi yo

Contestshipping vs Comashipping Empty
MessageSujet: Contestshipping vs Comashipping   Contestshipping vs Comashipping Icon_minitime1Dim 11 Aoû 2013 - 19:13

C'est un topic un peu différent des autres ici, si les modos/admin jugent qu'il n'a pas sa place dans cette catégorie, mettez-le ailleurs...

Il ne s'agit pas d'un topic "guerre" (puis bon, confronter mes 2 OTP, hein...), c'est juste qu'au cours de mon visionnage de dp, j'ai eu une impression de déjà vu assez récurante, et je discutais avec quelqu'un qui est une vraie encyclopedie coma, on n'arrêtait pas de parler de coma/contest et une chose en entrainant une autre, on en est venues à la conclusion suivante :  le coma et le contest ont plus en commun que ce que l'on voit au premier abord.

Contestshipping vs Comashipping 493_900

- Haruka et Satoshi se ressemblent beaucoup : Ils sont spontanés, gentils et aiment prendre soin des autres, ils chérissent leurs amis et leurs Pokémon et seraient prêts à devenir amis avec n'importe qui.
- Shuu and Shinji ont aussi beaucoup en commun : Ce sont tous deux des rivaux de personnages principaux, introvertis et de vrais bosseurs. Ils aiment aussi tous deux leurs pokémon, mais on les voit rarement le montrer ouvertement.
- Ces deux shippings opposent deux personnages complètement différents : On peut vraiment parler de choc des personnalités.
- Tous deux ont leur propre arc au cours de l'animé : le Comashipping a la ligue Sinnoh, avec le combat le plus long de l'animé (3 episodes), et le Contestshipping a le Grand Festival de Kanto (ainsi que celui de Hoenn, mais c'est moins important selon moi), et Shuu et Shinji ont tous deux préparé le combat contre leur rival depuis longtemps : Shinji a préparé une team exprès pour contrer celle de Satoshi, et Shuu a préparé ses dexu pokémon avec de puissantes combinaisons spécialement pour vaincre Haruka. Bien sur il y avait d'autres combats mais ils menaient tous à la confrontation des rivaux (qui était l'évènement principal du tournois).
- Même si Shuu et Shinji ont perdu le combat final contre leur rival, ils complimentent tout de même leurs Pokémons
- Tous deux ont eu leur propre épisode perdus dans un lieu isolé : Comashipping dans le DP006 (dans la forêt), et Contestshipping dans l'AG113 sur l'île mirage.
- Tous deux ont eu au moins une scène de coucher de soleil, et se sont séparés durant l'une d'elles.
- Tous deux ont une sorte de "symbole : le Comashipping a la devise "Quand une vie rencontre une autre vie, quelque chose se crée" (DP040), qui sera souvent utilisée pour parler de leur relation, et le Contestshipping a ses roses, étant donné que Shuu en donne une à Haruka à cinq reprises.
- Tous deux sont des relations "speechless", étant donné que les personnages n'ont pas toujours besoin de parler pour se comprendre. Je pense en particulier à deux scènes : Pour le comashipping la scène d'adieux du DP188 (le DP163 est aussi un bon exemple), et pour le contestshipping la toute dernière scène du AG175 quand Haruka voir Shuu après avoir gagné son dernier ruban. Ironiquement, toutes deux sont des scènes de coucher de soleil (ha ha).
- Tous deux ont pleusieurs "shippeurs" dans l'animé, ou des gens qui ont remarqué qu'il y a quelque chose entre eux. LeComashipping a Shirona, Reiji, Takeshi et Hikari (et il y a d'autres personnes qui connaissent leur rivalité, savent à quel point ils sont opposés, etc...). Le Contestshipping a Satoshi, Takeshi, Masato, Musashi, Harley et Wakana (et d'autres).
- Chacun d'eux ont également gagné une fois contre leur rival respectif, au cours du principal évènement centré sur eux dont j'ai parlé plus tôt.

(Il y a bien d'autres choses auxquelles j'ai pensé mais j'ai oublié de les noter, et voilà que je ne m'en souviens pas. Nous verrons cela plus tard !)

__________________________________

Pour faire une petite conclusion... Ces pairings ont une popularité différente, mais pour moi, ils sont égaux. Leurs évolutions sont similaires, les personnages se ressemblent bien qu'ils sont tout de même différents sur pas mal de points, leurs relations sont comparables et ce sont les rivalités qui m'ont le plus marquée dans l'animé. Et pour faire une petite remarque terre-à-terre a propos de ces shippings, Shuu et Shinji ont clairement été créés pour s'opposer à Haruka et satoshi, tout jusque dans leur design est basé là-dessus.
Ils étaient faits pour se rencontrer.

Contestshipping vs Comashipping 760_900


... Votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
http://albastella.livejournal.com/
Omega Sun
Shipper Confirmé
Omega SunShipper Confirmé


Féminin Messages : 599
Localisation : Minamo City ni shizumu yuuhi yo

Contestshipping vs Comashipping Empty
MessageSujet: Re: Contestshipping vs Comashipping   Contestshipping vs Comashipping Icon_minitime1Mar 13 Aoû 2013 - 12:14

Oui, Shinji a sourit à Satoshi, mais c'était à la toute fin. Il a aussi sourit a la fin du premier full battle mais de là à dire que c'était à Satoshi, ça m'etonnerait %) il était juste content d'avoir gagné.

Je n'ai pas dit que ces pairings étaient pareils, j'ai précisé au début (je crois) que les personnages n'étaient pas les mêmes et de ce fait que les relations étaient différentes, simplement il y a beaucoup d'élément communs.

Par contre bon Shuu se vante... c'est peut-être encore un effet de la VF mais honnêtement, il se vante assez peu. Après sa prestation dans l'AG35 il vient la voir pour dire "ça c'est ce que j'appelle utsukushii" (sa catchphrase, forcément), dans l'AG50 il va lui parler pour remarquer qu'elle avait pas gg sur sa combinaison et attend patiemment qu'elle lui demande combien il a de rubans avant de lui montrer, dans l'AG113 alors que Haruka parade avec ses 4 rubans lui il dit qu'il en a 5, ce qui est au final le cas de tous les autres coordinateurs. Quand je l'écoute je ne le trouve pas ni hautain ni vantard, il est juste un niveau au-dessus de Haruka et forcément pour qu'elle s'élève un peu il le lui fait remarquer. Ensuite vu les dialogeus de la vf (... *rire*) je comprends que beaucoup de gens attribuent à Shuu cette image de personnage narcissique qu'il ne mérite pas du tout.

Jsuis contente de changer la vision des gens sur le Coma, ce pairing mérite d'être beaucoup plus aimé vu la place impressionnante qu'il prend dans DP.
Revenir en haut Aller en bas
http://albastella.livejournal.com/
Wakaza
Shipper en Devenir
WakazaShipper en Devenir


Messages : 193
Localisation : Bretagne

Contestshipping vs Comashipping Empty
MessageSujet: Re: Contestshipping vs Comashipping   Contestshipping vs Comashipping Icon_minitime1Jeu 12 Juin 2014 - 18:23

Cette analyse me plait bien, et c'est pas faux du tout ! Oyea 
Revenir en haut Aller en bas
Omega Sun
Shipper Confirmé
Omega SunShipper Confirmé


Féminin Messages : 599
Localisation : Minamo City ni shizumu yuuhi yo

Contestshipping vs Comashipping Empty
MessageSujet: Re: Contestshipping vs Comashipping   Contestshipping vs Comashipping Icon_minitime1Jeu 12 Juin 2014 - 20:10

C'est le bébé né de l'obsession de ma vie *v*
Revenir en haut Aller en bas
http://albastella.livejournal.com/
Historwask
Golden Shipper
HistorwaskGolden Shipper


Féminin Messages : 5570
Localisation : Il fout quoi le type aux cheveux verts

Contestshipping vs Comashipping Empty
MessageSujet: Re: Contestshipping vs Comashipping   Contestshipping vs Comashipping Icon_minitime1Jeu 26 Juil 2018 - 20:49

ouais
Revenir en haut Aller en bas
Kailiana
Shipper Vétéran
KailianaShipper Vétéran


Féminin Messages : 1139
Localisation : Ailleurs

Contestshipping vs Comashipping Empty
MessageSujet: Re: Contestshipping vs Comashipping   Contestshipping vs Comashipping Icon_minitime1Jeu 25 Juil 2019 - 17:42

Urf honnêtement je vois pas vraiment le parallèle. A ce moment là, on peut comparer tout et n'importe quoi. A la limite, comparer le ContestS avec le ship d'Aurore x Zoey (j'ai oublié son nom), ça me semble déjà un peu plus pertinent.
Revenir en haut Aller en bas
Smeargle
Shipper Vétéran
SmeargleShipper Vétéran


Féminin Messages : 914
Localisation : 57/25

Contestshipping vs Comashipping Empty
MessageSujet: Re: Contestshipping vs Comashipping   Contestshipping vs Comashipping Icon_minitime1Jeu 15 Aoû 2019 - 18:22

Kai tellement blasée mdr
Revenir en haut Aller en bas
Historwask
Golden Shipper
HistorwaskGolden Shipper


Féminin Messages : 5570
Localisation : Il fout quoi le type aux cheveux verts

Contestshipping vs Comashipping Empty
MessageSujet: Re: Contestshipping vs Comashipping   Contestshipping vs Comashipping Icon_minitime1Mer 8 Mar 2023 - 20:46

Kai mdrr direct
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Golden Shipper
LunaGolden Shipper


Féminin Messages : 2459
Localisation : (´・ω・`)

Contestshipping vs Comashipping Empty
MessageSujet: Re: Contestshipping vs Comashipping   Contestshipping vs Comashipping Icon_minitime1Sam 11 Mar 2023 - 19:03

KAI MDRRRR
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=yuJtS57kljY
Contenu sponsorisé




Contestshipping vs Comashipping Empty
MessageSujet: Re: Contestshipping vs Comashipping   Contestshipping vs Comashipping Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

Contestshipping vs Comashipping

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» PalletShipping VS ComaShipping
» Comashipping [Shinji/Paul X Satoshi/Ash/Sacha]
» ComaShipping [Sacha/Ash/Satoshi x Paul/Shinji]
» ContestShipping (Shû x Haruka)
»  ContestShipping VS PokéShipping

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shipping Infinity ::  :: Villa des Shippings :: Salon Animé-