J'vais pas laisser tout le plaisir à Mayumi quand même ? %D
Titre original : AKB0048
Genre : Science-Fiction / Musique / Combat
Année : 2012
Nombre d'épisodes : 13
Statut : Terminé pour cette année, suite prévue
Synopsis :Vers la fin du XXIème siècle, un désastre écologique s'est produit sur la Terre. La guerre qui s'ensuivit força les rescapés à trouver refuge sur d'autres planètes. A partir de ce moment, les "choses qui dérangent le coeur" furent interdite. Comme les arts ou les concerts. Un siècle plus tard, le groupe légendaire AKB48 est ressuscité, sous le nom d'AKB0048. Se battant pour la libération des planètes, ses membres réchauffent les coeurs des Hommes. Mais derrière toutes ces paillettes, ne se cache t-il pas de grand secrets ?
Personnages :Alooors, il y en a beaucoup... On va essayer de les classer...
Les "Neufs" : [Héroïnes]- Nagisa (La brune qui touche l'étoile) : Personnage "principal" si l'ont peut dire. Le stéréotype de la fille trogentille qui veut réaliser son rêve avec ses amis.
- Chieri (Celle avec les longs cheveux bleus) : Son père est le PDG qui créé les armes pour tuer les AKB, elle est plutôt froide et ambitieuse, et cherche à avancer
- Yuuka (La blonde) : Assez sérieuse et méfiante, elle reste néanmoins gentille
- Orine (Cheveux roses et amples) : Naïve, elle va vite se rendre compte que le monde des idoles n'est pas si rose que ça
- Kanata (Cheveux rouges) : Elle veut venger son père, tué par les DES (les méchants) si bien qu'elle se fiche du chant ou de la danse
- Mimori (Cheveux violets) : Pleine de
phéromones elle est toujours gentille et calme
- Makoto (L'autre aux cheveux bleus) : Très peu confiante en elle, elle panique pour un rien
- Sonata (Celle avec le petit chapeau lapin) : La "petite", soeur de Kanata, elle surnomme tout le monde et est une vraie enfant gâtée
- Suzuko / Linda (Cheveux verts) : Elle est un grande fan des AKB et a plutôt une âme de journaliste, elle prend en photo tout ce qui bouge
Les autres AKB :- Les successeurs : Pour pouvoir faire partie du groupe, il faut passer les sélections, puis on devient étudiant, puis si on pratique beaucoup et que l'âme se rapproche d'une des
originelles on peut devenir successeur. On prend alors le nom du membre, plus un numéro, qui correspond au nombre de membre à avoir eu ce nom avant vous. (Yuuko the 5th veut dire que vous êtes la 5ème Yuuko en comptant l'originelle comme numéro 1) Les 9 héroïne sfont partie de la 77 ème génération de sélectionnées, sauf Mimori et kanata qui sont de la 75ème
- Takamina (CAPTAIN !) : C'est la leader du groupe
- Yuuko : La bras droit, mais aussi la meilleure amie de Takamina
- Et sept autres qui servent plus à la figuration qu'autre chose (Mayuyu et son bras bionique pour ne citer qu'elle parce qu'elle est top)
- Acchan (13ème à porter le nom) : C'était une Center Nova (un membre qui est au centre de toutes les performances) mais elle a disparu au beau milieu d'un concert. La place de Center Nova a disparu avec elle.
- Megumi (Génération 76) : Sa meilleure amie, Youko, a été promue comme Sae, elle est donc assez perdue, alors quand la 77ème génération lui vole à la 76ème génération d'étudiantes les places pour les performances pendant un concert...
Le support (staff) :- Tsubasa-san : Elle est la manager et la productrice des AKB, elle est toujours là pour tout ce qui est de l'organisation, que ce soit de la vie quotidienne, de la publicité mais aussi des concerts et des combats.
- Ichiyoma-sensei et Papa-san : Respectivement le prof d'art (chant et danse) et l'homme à tout faire dans la villa d'étude des AKB.
- Les Kirara
- Spoiler:
Pour vous donner une idée (le spoiler ne contient qu'une image). Ces petites boules de gelée vivantes réagissent à "l'aura des idoles" et l'un d'entre eux accompagne tout le temps Chieri qui chiale tout le temps qu'il ne brille que pour Nagisa et Nagisa chiale qu'il suit seulement Chieri. Ces bestioles qui sont sensées aider sont surtout une grosse source d'embrouille.
- Sensei-Sensei (aussi appelé S-Quadruple) : Une entité mystérieuse. Elle semble diriger les Kirara. C'est lui (parce que vu la voix ._.) qui compose les nouvelles chansons et les nouvelles chorégraphies. Il prophétise aussi les évènements. Il semble réagir aux idoles avec une forte aura.
Mon avis :Fiouh... Treize épisodes. Mais mes aïeux ! COMMENT ILS ONT FAIT POUR EN PLACER AUTANT EN SI PEU DE TEMPS ? (Contrairement à certains animés, non je ne vise rien) Mais en plus, bien que l'histoire aille assez vite (j't'en foutrait des ellipses de 3 mois !) on a quand même le temps de l'apprécier pleinement. La qualité d'animation est juste O_o (épisode 13 POWER !) et la musique est juste *w* (Les OP/ED roxxent !)
Les personnages, bien que stéréotypés sont plutôt voir très bien développés, en particulier Chieri et Nagisa, bien que ça me fasse de la peine de l'admettre (J'LES AIME PAS !) Kanata, Yuuko et Takamina aussi sont très mises à profit (Yeah !) Le plus dérangeant est qu'on ne voit pas souvent certains persos sur le devant de la scène (bon OK, Makoto et Suzuko ont eu l'épisode 10, mais c'était couuuurt !)
L'histoire, pas le scénario, vu que l'histoire n'évolue pas forcément beaucoup, il faut le remarquer, est bien menée, on en a un peu plus à chaque épisode... (Les entrevues de Sensei-Sensei et Tsubasa, les doutes des successeurs et des étudiants) ainsi que les concerts... C'est ça qui est vraiment bien dans cet animé, c'est que plutôt que de verser dans la violence gratuite, les filles chantent en même temps... (Bon OK, faut juste pas être traumatisé par les trois premiers épisodes, puis survivre à certains passages trop mièvres ensuite, mais bon)
Les chansons sont vraiment mises à profit, ce qui est génial, mais merci la sub pour les comprendre x.x AH par contre, dernier avertissement, ma présentation montre peut-être que l'animé est vachement sombre et tout ça. Mais c'est pas à la prté de Madoka Magica, hein. Ca reste pour les jeunes, avec quelques scènes choquantes peut-être au niveau des combats... (se faire électrocuter par un noeud papillon... *brrr*)
Bref un de mes gros coup de coeur de la saison, et en plus en 13 épisodes, ça vite à regarder (et à re-regarder si vous aimez)
AHWI !L'OP et l'ED, j'allais zapper !
OP :
Kibou ni TsuiteED :
Dreams will allways reborn (Oui bon le Jap et moi ça fait deux)