Sujet: Kingdom Hearts (I & II) Mer 31 Oct 2012 - 12:16
Éditeurs: Tetsuya Nomura & Shinji Hashimoto Développeur : Square Enix / Jupiter / h.a.n.d. Distributeur: Square Enix & Disney Interactive Studios Genre: Action-RPG Début de la série: 28 mars 2002 Plate-formes: PlayStation 2 / PlayStation 3 /PlayStation Portable / Game Boy Advance / Nintendo DS /Nintendo 3DS/ Téléphonie mobile
Kingdom Hearts (キングダム ハーツ, Kingudamu Hātsu?) est une série de jeux vidéo d'action-RPG, qui marque l'association entre Disney Interactive Studios et l'univers des jeux de Square. C'est donc un cross-over entre plusieurs personnages de Square et l'univers Disney qui a lieu dans un monde parallèle créé spécialement pour la série, avec ses propres personnages. Les personnages de la franchise de Square Enix Final Fantasy interagissent avec le joueur et avec les personnages de Disney. La série tourne autour de la recherche des amis de Sora (du moins dans le premier opus), le personnage principal, et de ses rencontres avec les personnages de Disney et de Final Fantasy au travers de différents mondes.
<<Depuis peu, je fais des rêves étranges. Mais je me demande s'ils sont réels... >> Sora.
C'est par ces réflexions de Sora, 14 ans, que commence l'histoire. Vivant avec ses 2 grands amis Riku et Kairi, mais aussi Tidus, Wakka et Selphie (en gosses <3) sur l'île du Destin, il rêve d'aventure. C'est ainsi que lui, Riku et Kairi commencèrent la construction d'un radeau, espérant atteindre des lieux inexplorés, et découvrir s'il existe d'autres mondes. Mais une nuit, alors que le radeau est presque achevé, une énorme tempête éclate. Sora, inquiet, se précipite pour s'assurer de l'état de l'embarcation, mais ne tarde pas à voir surgir du sol d'étranges créatures noires. Les fuyant, il retrouve Riku, qui lui tient un étrange discours et plonge dans les ténèbres. Sur le point de se faire engloutir lui aussi, Sora est sauvé par l'apparition d'une mystérieuse arme en forme de clé, capable de détruire les créatures. Après le combat et la disparition de Kairi suite à l'ouverture d'une porte auparavant fermée, il se réveille dans un autre monde et fait la connaissance de Donald et Dingo, envoyé par le Roi Mickey afin de retrouver le porteur de la <<Clé>> Dans cette Ville de Traverse, il rencontre Léon (Squall), Aerith, Cid et Youfie, qui lui expliquent, ainsi qu'à Donald et Dingo, que les créatures se nomment Sans-cœur et volent les coeurs des gens. La seule chose qu'ils craignent, d'après eux, est la Keyblade, l'arme que le jeune garçon porte avec lui depuis la destruction de son île.
Accompagné des deux personnages Disney, Sora embarque à bord du Vaisseau Gummi, à la recherche de ses amis et des rapports d'Ansem, souverain du monde d'origine de Léon et des autres, qui expliqueraient comment vaincre les ténèbres. Le trio voyagea entre différents mondes, découvrant que la Keyblade avait la faculté de sceller des Serrures, des passages qu'utilisent les Sans-cœur pour atteindre et avaler les cœurs des mondes
Mais c'est sans compter sur Maléfique et son conseil des ténèbres, qui surveillent le jeune élu depuis leur repaire... En effet ce conseil recherche les sept Princesses de cœur pour ouvrir la dernière Serrure qui mène à Kingdom Hearts, le cœur de tous les mondes et la source de toute connaissance. Riku trompé par Maléfique qui lui fit croire que Sora l'avait abandonné, rejoint celle-ci avec l'espoir de retrouver Kairi...
Kingdom Hearts II : (spoil)
Spoiler:
A la Cité du Crépuscule, un adolescent du nom de Roxas se réveille après avoir fait des rêves étranges sur un garçon qu'il ne connaît pas. Depuis peu, il se passe des choses étranges : des photos de lui disparaissent, des créatures blanches apparaissent, une étrange clé vient à lui quand il est en danger, et une mystérieuse fille prétend le connaître.Axel, une personne habillée en noir, affirme être son ami, mais Roxas ne le croit pas. Un jour il se rend dans une vielle maison abandonnée après que le temps se soit complètement arrêté. Il apprend qu'il n'est pas supposé vivre (C'est un simili) et que DiZ,un homme mystérieux, souhaite l'utiliser pour réveiller Sora qui s'est endormi. Il disparaît en laissant place à Sora.
"Sora... Tu as de la chance. Pour moi, les vacances s'arrêtent ici." Roxas.
Peu après, Sora, Dingo et Donald se réveillent dans la même maison. Ils se demandent la raison de leur long sommeil mais le journal de Jiminy n'avait qu'une seule note: Remercier Naminé. Le trio décide d'explorer un peu la ville et tombe sur le Roi Mickey qui leur donne une poche pleine de munnies et leur dit de prendre le train et s'en va sans s'expliquer. Ils croiseront Hayner et sa bande au passage, meilleurs amis de Roxas dans la cité du crépuscule. En partant Sora pleure sans savoir pourquoi et promet qu'il reviendra.
Ils arrivent à la tour de Yen Sid où ils trouvent Pat, un ancien ennemi du roi qui avait été banni dans une autre dimension. Maléfique l'avait ramené pour semer une armée de Sans-cœur dans tous les mondes. Mais Pat ne savait pas que Sora et ses compagnons avaient mis cette dernière hors d'état de nuire. Au sommet de la tour, Yen Sid, l'ancien maître de Mickey, enseigna ce que sont les Simili et l'Organisation XIII et leur donna le vaisseau Gummi. Il leur dit aussi qu'ils devront ouvrir les Verrous Célestes pour voyager entre les mondes. Le trio partit donc pour retrouver Riku, l'ami d'enfance de Sora et le ramener sur l’Île du Destin, leur monde natal. Le premier monde visité n'était pas inconnu. Il s'agit la Forteresse Oubliée où tout le monde s'était souvenu d'eux depuis peu. Ils croisèrent la route de l'Organisation XIII pour la première fois et trouvèrent le chemin pour aller aux autres mondes.
Après avoir visité tous les mondes, nouveaux et anciens, ils retournèrent à la Forteresse Oubliée pour combattre une invasion de Sans-cœur. Léon et ses amis aident Sora. Ce dernier a vaincu à lui tout seul 1000 Sans-cœur. Il apprennent alors que l'Ansem qu'ils avaient battus un an plus tôt était un imposteur, le Sans-coeur de Xehanort, et que le vrai avait disparu. Malheureusement pour l'Organisation, presque tous les membres sont morts. Il ne reste plus que Saïx, Luxord, Xigbar et Xemnas leur supérieur. Leur but est annoncé : ils veulent recréer Kingdom Hearts avec les cœurs que Sora a collecté pour devenir une personne à part entière. (Retrouver un coeur)
Source: Kingdom Hearts Wiki.
------------------------------------------
Mots-clefs :
Spoiler:
Keyblade :
Spoiler:
La Keyblade (キーブレード, Kīburēdo) est une mystérieuse arme ressemblant à une clef apparaissant dans toute la série Kingdom Hearts. Maîtrisées par le héros de la série, Sora, le Roi ainsi que quelques autres personnages, les Keyblades font partie du combat entre la Lumière et les Ténèbres. Généralement, les manieurs de Keyblade ont un cœur exceptionnellement puissant. http://fr.kingdomhearts.wikia.com/wiki/Keyblade
Kingdom Hearts :
Spoiler:
Kingdom Hearts est un des éléments majeurs de l'univers de Kingdom Hearts. C'est le cœur de tous les mondes, et la source d'un grand pouvoir et de la sagesse. Il peut être vu comme le cœur de tout ce qui existe. http://fr.kingdomhearts.wikia.com/wiki/Kingdom_Hearts_(Monde)
Sans-coeur :
Spoiler:
"Pour découvrir la vraie nature des Ténèbres terrées dans le cœur des gens, j’ai procédé à diverses expériences. Certaines visant à les extraire. D’autres, à les faire naître dans un cœur pur. D’autres encore, à en freiner ou en accélérer l’évolution.Mais le cœur de chaque sujet, fût-il doté d’une volonté de fer, se brisait dès que j’y portais la main. Quelle chose fragile que le cœur d’un homme…Je leur ai procuré des soins, mais en vain : ils l’avaient totalement perdu. Pour épargner ce triste spectacle au peuple, je les ai enfermés dans les sous-sols du château. Quelques temps après, j’y ai fait une étrange découverte : des êtres paraissant naître des Ténèbres hantaient désormais les lieux. Que peuvent bien être ces choses ? Seraient-elles les ombres de ceux qui ont perdu leur cœur ?" Les Sans-cœur sont l’incarnation des Ténèbres du cœur des gens, et sont les principaux ennemis de la série. Lorsqu'un cœur succombe aux Ténèbres ou est volé par un Sans-cœur, un autre Sans-cœur est créé. Plus le cœur était obscur, plus le Sans-cœur est puissant. Bien qu'ils s'attaquent à toute personne dotée d'un cœur, ils ont une attirance particulière pour ceux chez qui il est pur.
Simili :
Spoiler:
"Si un être vaillant perd son cœur ou s'il lui est dérobé, son corps et son âme peuvent subsister sous la forme d'un Simili."
Les Simili naissent lorsqu’un cœur est avalé par les Ténèbres et crée un Sans-cœur. Tout ce qui reste d’un Simili est le reste du corps et, a priori, l’âme. Toutefois, toutes les personnes perdant leurs cœurs ne peuvent posséder de Simili. Lorsque le cœur quitte le corps, ce dernier disparait dans les Ténèbres, et seuls ceux qui possèdent une volonté puissante peuvent réussir à en garder une trace, qui apparait dans un autre monde. Ceux qui ont une volonté exceptionnellement puissante peuvent retenir leur forme humaine, sûrement parce qu'il conservent une plus grande « partie » de leur corps que les autres. Donc, plus un Simili ressemble à un être humain, plus il est puissant, à l'inverse des Sans-cœur, qui tendent à être plus monstrueux lorsque leur puissance est élevée. Tous les Simili naissent à la limite entre la Lumière et les Ténèbres, dans des lieux intermédiaires tels que la Cité du Crépuscule et le Manoir Oblivion. À cause de leur naissance à la lisière des deux opposés, ils sont rejetés par les deux domaines, et donc n’existent pas réellement.
----------------------------------------
Personnages :
Personnages principaux :
Spoiler:
SORA :
"Depuis peu, je fais des rêves étranges. Mais je me demande s’ils sont réels…" — Sora au début de Kingdom Hearts.
Sora est le héros de la série Kingdom Hearts, ainsi qu'un élu de la Keyblade. Vivant sur les Îles du Destin avec ses meilleurs amis Riku et Kairi, il voulait quitter son monde avec eux, à l'aide d'un radeau, et en découvrir d'autres. Toutefois, la nuit avant leur départ, l'île fut attaquée par les Sans-cœur, qui détruisirent le cœur de ce monde. Son nom (空) signifie « ciel » en japonais.
Nom japonais: ソラ Romaji: Sora Nom anglais:Sora Âge au début de la série : 14 ans Monde d'origine: Îles du Destin Rôle:Protagoniste Origine : Kingdom Hearts
KAIRI :
"Nous ne vivons pas dans le même monde mais nous sommes sous le même ciel. Un seul ciel, une seule destinée." — Extrait de la lettre de Kairi. Kairi est une jeune fille vivant dans le monde des Îles du Destin avec ses amis Sora, Riku, Selphie, Wakka et Tidus. Elle avait 14 ans au début de Kingdom Hearts, et en a 15 dans Kingdom Hearts II (puisqu'une période d'un an est passée). Elle est l'une des sept Princesses de cœur et essaye de suivre Sora et Riku dans leurs aventures bien qu'elle soit souvent mise de côté. La syllabe "Kai" de son nom signifie "Océan" en japonais.
Nom japonais : カイリ Romaji: Kairi Nom anglais: Kairi Âge au début de la série : 14 ans Monde d'origine : Jardin Radieux Lieux de résidence: Îles du Destin Rôle: Princesse de cœur, Alliée Origine: Kingdom Hearts
RIKU :
-------------------------------------------------
Autres jeux :
Résumé COMPLET Birth By Sleep :(gros spoil)
Spoiler:
Birth by Sleep Ventus était désormais inutilisable. Mais un "coeur nouveau" découvrtit le jeune garçon et lui permit de combler le vide de son coeur. C'est ainsi que Ventus fut sauvé.
Plusieurs années s'éacoulèrent, et Ventus finit par oublier ce qui s'était passé. Il avait trouvé un nouveau foyer dans la Contrée du Départ, un lieu sacré défendu par des générations de Maîtres de la Keyblade, où il s'entraînait pour devenir un Maître de la Keyblade sous la férule de Maître Eraqus aux côté de deux jeunes gens, Aqua et Terra. Aqua et Terra étaient sur le point d'obtenir le titre de Maîtres de la Keyblade lorsque Xehanort intervint auprès d'Eraqus pour le convaincre de les soumettre à l'examen du "Symbole de maîtrise"; Si Aqua réussit l'épreuve, Terra fut recalé et une tension nouvelle s'installa entre lui et ses amis.
Peu de temps après, des vagues de "Nescients", ces étranges créatures se nourissant de négativité, firent leur apparition, et Maître Xehanort disparu sans laisser de traces. Terra partit afin de percer ces deux mystères et Ventus se lança à sa suite. Eraqus confia à Aqua la lourde tâche de surveiller Terra et de Ramener Ventus le plus vite possible. C'est ainsi que débuta le périple de notre trio. Pendant le périple de Terra, Maître Xehanort parvient à réduire à néant les idéaux du jeune homme en le persuadant que les ténèbres étaient aussi importantes que la lumière et qu'il était crucial de maintenir un équilibre entre les deux. De son côté, Venus rencontra Mickey, un autre apprenti, et dut affronter un étrange garçon masqué nommé Vanitas.
Les trois amis furent enfin réunis dans le Jardin Radieux, mais bien trop de choses avaient changé. Se sentant trahi par Eraqus et Aqua, Terra se rangea définitivement du côté de Xehanort. Ventus, resté fidèle à Terra, se lança à la poursuite de ce dernier, laissant Aqua seule face aux démons de la culpabilité, de l'inquiétude et de l'amour. Guidé, peut-être par la providence, Terra arriva sur l'Île du Destin où il rencontra Riku. Il décida alors de transmettre le pouvoir de la Keyblade à ce garçonnet qui lui ressemblait tant.
Quelque temps plus tard, Aqua arriva à son tour sur l'île et découvrit ce qu'avait fait Terra. Elle se lia d'amitié avec Sora et demanda à celui-ci de rester auprès de son ami Riku afin de le guider.
Pendant ce temps, Ventus avait fait une découverte lourde de sens. En tentant de secourir Mickey, il avait été confronté à Maître Xehanort et avait appris le lien qui l'unissait à la "χ-blade". Ventus décida de revenir auprès de Maître Eraqus qui, pensait-il, pourrait répondre à ses questions concernant son passé. Conscient que la vérité provoquerait une catastrophe, Maître Eraqus comprit qu'il n'avait d'autre choix que d'emprisonner le coeur de Ventus. Alors qu'il s'apprêtait à mettre son projet à exécution, Terra arriva et affronta son maître pour protéger son ami. Mais c'était exactement ce que Maître Xehanort attendait, et c'est avec horreur que Terra vit ce dernier asséner le coup de grâce à un Eraqus affaibli. Il avait été dupé!
Pour protéger Ventus, Terra l'envoya sur l'Île du Destin, mais Vanitas, le garçon au masque, l'y attendait. "Rejoins-moi maintenant ; deviens la χ-blade" lui avait-il dit. Les souvenirs de Ventus ressurgirent alors : Vanitas était une partie de lui-même? Il représentait les ténèbres qui avaient été extraitent de son coeur.
Guidés par le destin, Terra, Ventus, et Aqua s'acheminèrent tous les trois vers la "Nécropole des Keyblades". Maître Xehanort et VAnitas apparurent au loin. Un violent combat s'ensuivit à l'issue duquel Xehanort prit possession du corps de Terra. Quand à Ventus, il dut affronter Vanitas et choisit de se sacrifier avec ce dernier pour empêcher que la χ-blade soit forgée.
venu au secours d'Aqua et de Ventus, Mickey découvrit que Ventus était plongé dans un profond sommeil et que Terra avait disparu. Le périple d'Aqua était loin d'être terminé. Se souvenant de ce que lui avait dit son maître, Aqua verouilla la Contrée du Départ, un endroit où elle avait mené Ventus, afin de le laisser dormir en paix. L'endroit fut ensuite baptisé le "Manoir Oblivion".
Le coeur de Ventus, qui avait faillit disparaître par le passé, sommeillait cette fois en sécurité dans le coeur de Sora, le "coeur nouveau" qui l'avait déjà sauvé une fois. Aqua affronta Xehanort, l'homme qui avait pris possession du corps de Terra. Après une longue bataille, elle plongea dans les ténèbres, se sacrifiant pour raener son ami dans le royaume de la lumière. Après avoir erré dix années dans les ténèbres, Aqua y rencontra un inconnu qui lui parla d'un garçon qui avait réussit à sauver tous les mondes. Lorsqu'elle entendit son nom, ses yeux s'emplirent de larmes et l'espoir se lut sur son visage.