Sujet: Re: Pocket Monsters - Kimi ni kimeta ! [Film 20] Sam 8 Avr 2017 - 11:19
MDR fake Pierre fake Ondine et fake Régis ne m'ont pas donné envie de regarder. En faite même le projet ne me donne pas envie, je ne risque pas de reprendre les films Pokemon.
Edah-Rent5 Golden Shipper
Sujet: Re: Pocket Monsters - Kimi ni kimeta ! [Film 20] Sam 8 Avr 2017 - 14:02
Mdrr chui dégoutté, comment pisser à la raie des fans en moins de 2 minutes. :v
Le pire dans tout ça c'est qu'autant Souji a l'air à peu près original autant Makoto et Cross... Leurs designs, leur personnalités crient tellement"Rip off". On croirait voir une Ondine pré-ado et un Régis blanc caucasien.
Je suis pas du style à être un hater, mais là c'est TELLEMENT gros. J'ai envie de pleurer.
Lisa Golden Shipper
Sujet: Re: Pocket Monsters - Kimi ni kimeta ! [Film 20] Sam 8 Avr 2017 - 16:10
Le seul truc qui a m'intrigue c'est pépé Red MDR
Sinon je suis deg haha
Sujet: Re: Pocket Monsters - Kimi ni kimeta ! [Film 20] Sam 8 Avr 2017 - 23:41
J'étais grave hypée par le film mais là... Ca a été détruit en plein vol ! Pourtant j'aime les films Pokémon en général, ou en tous cas je leur donne une chance, mais là, où part dans le mur ! Et qu'est ce que Marshadow vient faire au milieu ?
Miette Halia Animatrice Hétalienne
Sujet: Re: Pocket Monsters - Kimi ni kimeta ! [Film 20] Dim 9 Avr 2017 - 11:33
Je suis la seule qui n'a pas été refroidie par l'annonce ? Je suis même plutôt contente qu'on ai de nouveaux compagnons, ça prouve vraiment que c'est un univers alternatif, et ça permet d'avoir une toute nouvelle aventure !
Je suis pas particulièrement fan des designs des persos, je les trouve un peu trop simples à mon goût, mais j'attends de voir leur personnalité avant de me prononcer !
D'ailleurs, c'est fort possible qu'on n'ai pas Ondine ni Pierre car leur seiyuu n'étaient pas disponibles, et on sait tous qu'au Japon, ça rigole pas à ce niveau-là. Il est hors de question de changer de seiyuu pour un personnage, sauf si il y a eu un gros problème (comme un décès par exemple) et qu'ils ont du jouer la carte de l'univers alternatif à fond.
Sujet: Re: Pocket Monsters - Kimi ni kimeta ! [Film 20] Dim 9 Avr 2017 - 20:23
On avait bien eu un changement pour Clem pour un congé maternité pourtant il y a peu de temps.
Lisa Golden Shipper
Sujet: Re: Pocket Monsters - Kimi ni kimeta ! [Film 20] Lun 10 Avr 2017 - 1:13
C'est pas tant le fait qu'il y ait de nouveaux persos qui soit dérangeant, j'ai rien contre eux en tant que tels, mais.
Le film a été vendu comme un film anniversaire, un "retelling" du début des aventures de Sacha, et, qu'on le veuille ou non, le début de ses aventures, ça veut dire Pierre, Ondine et Régis. Pour être tout à fait honnête, je m'attendais un peu à ce qu'on ne les voit pas parce que bon, l'anime a bien eu tendance à nous faire comprendre ces dernières années (XY i see u) que l'"avant" n'importait pas vraiment. Mais je pensais qu'on allait partir sur une histoire avec seulement Sacha et éventuellement des persos qu'il rencontrerait sur la route sans pour autant former un Pokégroupe. C'était assez clair que ça allait être un "AU" mais pour autant, on va quand même (visiblement) avoir la capture de Chenipan et son évolution ainsi que la capture de Salamèche. On aurait donc les mêmes Pokémon mais pas les mêmes compagnons ?
Enfin, c'est un film Pokémon, donc encore plus marketing qu'un épisode lambda. Cette fois, c'est pour l'event Marshadow et potentiellement pour l'annonce d'un remake (ou d'un spécial en tout cas) Diamant et Perle vu le Tiplouf de la gamine. Mais bon, conserver le cast originel n'aurait rien empêché de ce point de vue imho.
Et sinon, je sais que c'est très anecdotique mais en fidèle que je suis... SACHA AVAIT DIT LORS DE L’ÉPISODE DES ADIEUX QUE SA RENCONTRE AVEC ONDINE N’ÉTAIT PAS DUE AU HASARD MAIS AU DESTIN, ET POUR MOI ÇA VOULAIT DIRE QUE LE DESTIN LES METTRAIENT SUR LA MÊME ROUTE DANS TOUS LES UNIVERS POSSIBLES SNIF.
Bref, je trouve que c'est un bon gros foutage de gueule envers les fans des premières heures et je trouve que c'est presque un manque de respect, non seulement envers eux, mais aussi envers leur propre travail.
En tout cas une bonne partie du fandom est salée, même le fandom jap, c'est dire haha.
Mais bon, je dis tout ça, perso, je vais le regarder quand même le film, et je vais essayer de le juger pour ce qu'il est mais comme j'ai vraiment les premières saisons très à cœur, ça va pas être facile hihi. APRÈS Y VA YA AVOIR PAPY RED DONC RIEN QUE POUR ÇA DE TOUTE FAÇON IL FAUT QUE JE REGARDE MDR
TL;DR : je trouve dommage de faire un film spécial 20e anniversaire en mode "hanlanlan nostaljiiiiiiiiiiiiiiii" et au final nous la mettre bien profond mdr, à ce rythme-là go faire un film Soleil&Lune tkt j't'en voudrai pas
Sujet: Re: Pocket Monsters - Kimi ni kimeta ! [Film 20] Lun 10 Avr 2017 - 17:31
Tu as résumé ma pensée Lisa.
Sclera Shipper en Devenir
Sujet: Re: Pocket Monsters - Kimi ni kimeta ! [Film 20] Lun 10 Avr 2017 - 20:47
Magnifique Lisa. C'est tellement beau, merci.
Je pensais plus que le film serait proche de la version Jaune, dans le sens qu'on aurait plus "Sacha seul et le monde sauvage des Pokémon". Perso, les extraits du générique où on voit Sacha sur Lochlass avec Draco, où quand il court avec Arcanin, je me demandais vraiment quand j'étais petite, QUAND ON VERRAIT SES EXTRAITS DANS UN EPISODE ! Et je pensais que ce film serait la réponse. Et ben non.
Lulla Golden Shipper
Messages : 3494 Localisation : sous la douche avec Lisa, huhuhu!
Sujet: Re: Pocket Monsters - Kimi ni kimeta ! [Film 20] Lun 10 Avr 2017 - 21:45
Mmmmm... Là, je suis quand même un peu choquée. J'avais rien contre des changements mineurs voire même contre l'absence d'Ondine et Pierre mais leur remplacement est déconcertant. Comme l'a dit Lisa, ça a été présenté comme un truc nostalgique et au final on dirait qu'ils se poussent la nostalgie où je pense. J'aime pas non plus le fait de voir des pokémons appartenant à une gen supérieure à la 2ème, ok c'est techniquement pas impossible qu'il y en ait à Kanto mais non. Je peux pas %) Rien à faire que ce soit pour des events ou des annonces, Pokémon n'a pas besoin de ça pour hyper les fans et ça vient faire tache. Tache parce que ça fait puer encore + le commercial au film. On va pas se mentir, le projet à la base est commercial mais les anniversaires sont une occasion légitime de sortir un truc tout "réchauffé" et tout. C'est pas pour autant que tu peux faire ce que tu veux en mode hey les gens c'est son départ de Bourg Palette avec Pikachu puis Chenipan et Salamèche aussi alors c'est bon hein prout. Attention, je crache pas sur les nouveaux personnages en eux-même ou sur la qualité du film pour ce qu'il sera tout court mais c'est plutôt petit ces changements. Petit de la part de Nintendo, vous aurez compris. Ils savaient ce que voulaient les fans après tout. Ce genre de célébration, c'est pour les fans de longue date. Y a tout le reste pour en conquérir de nouveaux.
Sclera Shipper en Devenir
Sujet: Re: Pocket Monsters - Kimi ni kimeta ! [Film 20] Mar 11 Juil 2017 - 20:23
Au final, quelqu'un a pu voir le film à Japan Expo ? J'ai un ami qui l'a vu mais il n'a pas encore eu le temps de me raconter.
Lexy Golden Shipper
Sujet: Re: Pocket Monsters - Kimi ni kimeta ! [Film 20] Jeu 13 Juil 2017 - 18:32
Lisa tu peux expliciter quand tu dis que XY nous a fait comprendre que l'avant n'importait pas vraiment? Ça m'intrigue, mais j'avoue avoir complètement abandonné l'animé donc bon x)
En tous cas je suis dégoûtée, comme vous. Je comprends pas pourquoi ils ont fait ça. Je comprends pas pourquoi ils nous foutent de la 6G là dedans. Soit c'est un retelling, soit ça n'en est pas un. Ils ont perdu le fil avec leur multiverses. Bizarre pépé Red cependant. Ou alors c'est l'ancêtre de Sacha qui lui a connu l'aventure avec Ondine et Pierre? Et des Sacha vivraient les uns après les autres à la manière de la chronologie Zelda... Car à part dans cette hypothèse c'est difficilement justifiable tout ça.
Lisa Golden Shipper
Sujet: Re: Pocket Monsters - Kimi ni kimeta ! [Film 20] Jeu 13 Juil 2017 - 23:21
C'est juste que la seule et unique référence au passé dans XY, c'est quand Sacha a mentionné "un Tiplouf qu'il connaissait" mdr
Sinon, https://twitter.com/AshandSerena/status/884672581487411200 y a un des scénaristes ou jsp qui a dit dans une interview qu'ils avaient pensé d'abord à un film avec tout le cast original (tous les Pokégroupes) étou mais que ça leur semblait difficilement exploitable.
Alors.
CERTES.
MAIS BON SANG J'AURAIS KIFFÉ snif
Sujet: Re: Pocket Monsters - Kimi ni kimeta ! [Film 20] Sam 15 Juil 2017 - 20:52
Oh c'est dommages qu'ils aient pas gardé l'idée. J'aurai bien aimé que Flora et Ondine refassent une apparition et ne soient plus cantonnées aux limbes de la nostalgie. Mais bon au moins c'est déjà ça que les prods n'ont pas totalement oubliés les anciens membres du Pokégroupe! x)
Lisa Golden Shipper
Sujet: Re: Pocket Monsters - Kimi ni kimeta ! [Film 20] Dim 16 Juil 2017 - 0:07
Dur de se raccrocher à cette idée quand même snif !!
Sujet: Re: Pocket Monsters - Kimi ni kimeta ! [Film 20] Dim 16 Juil 2017 - 17:20
Bah apparemment, tous les anciens amis de Sacha font une apparition dans les crédits du film... Genre un petit caméo. Même Jackie y serait. C'est déjà ça, mais c'est sur que c'est rien par rapport à l'idée de faire un film sur tous nos chers dresseurs...
Lisa Golden Shipper
Sujet: Re: Pocket Monsters - Kimi ni kimeta ! [Film 20] Dim 16 Juil 2017 - 19:34
Oui enfin apparemment c'est juste des "cartes" qui défilent pendant les crédits. C'est sûr que "c'est déjà ça" mais bon snif
Sujet: Re: Pocket Monsters - Kimi ni kimeta ! [Film 20] Lun 17 Juil 2017 - 21:01
Disons que c'est mieux que rien, haha TT
Sujet: Re: Pocket Monsters - Kimi ni kimeta ! [Film 20] Dim 12 Nov 2017 - 14:20
Qui est allé voir le film ? Je l'ai vu hier avec des amis. Du coup...
Spoiler:
Le film avait des scènes vraiment cools, une belle animation et des références sympas. Mais le rythme est hyper trop découpé, les compagnons de Sacha sont trop sous utilisés et pas assez développés, pareil pour le papy. Le "rival" encore ça va. Marshadow est malheureusement trop absent. Je pense que le film aurait vraiment pu être excellent, mais il y a trop de trucs qui vont pas. Mais sinon j'ai quand même bien aimé pour ces quelques scènes vraiment oufs.
Lulla Golden Shipper
Sujet: Re: Pocket Monsters - Kimi ni kimeta ! [Film 20] Lun 13 Nov 2017 - 20:42
Giga l'a vu, moi pas encore. Sans spoil, comment l'as-tu trouvé?
Sujet: Re: Pocket Monsters - Kimi ni kimeta ! [Film 20] Lun 13 Nov 2017 - 22:37
Sans spoil et en gros, le film a certaines scènes excellentes, super animation et des références sympas. Mais le rythme est hyper trop découpé et beaucoup de persos ne sont que des fonctions pour faire avancer l'histoire et ne sont pas pas bien exploités.
Edah-Rent5 Golden Shipper
Sujet: Re: Pocket Monsters - Kimi ni kimeta ! [Film 20] Sam 18 Nov 2017 - 22:08
Le Pikachu qui parle, c'te traumatisme putain. xD J'espère que je pourrai vite le voir, j'ai pas été tendre dans ma critique avec pour l'instant mais je suis curieux! :)
Lulla Golden Shipper
Sujet: Re: Pocket Monsters - Kimi ni kimeta ! [Film 20] Ven 24 Nov 2017 - 20:39
En gros, ça a l'air de valoir la peine d'être vu mais pas exceptionnel quoi ^^ Pikachu qui parle, j'ai vu sur Twitter une vidéo de réaction des gens dans le cinéma XD
Sujet: Re: Pocket Monsters - Kimi ni kimeta ! [Film 20] Sam 25 Nov 2017 - 14:08
Je la repose ici, parce que c'est vrai qu'elle est priceless cette réaction xD
Lulla Golden Shipper
Sujet: Re: Pocket Monsters - Kimi ni kimeta ! [Film 20] Lun 27 Nov 2017 - 20:48
Ouais celle-là, j'ai bien ri =P