Shipping Infinity
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous êtes passionné par les relations entre les personnages de Pokémon ? Vous aimez le Yaoi, le Yuri ? Shipping Infinity est fait pour vous.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 [Film] Le cercle des poètes disparus (1989) - Peter Weir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Historwask
Golden Shipper
HistorwaskGolden Shipper


Féminin Messages : 5578
Localisation : Il fout quoi le type aux cheveux verts

[Film] Le cercle des poètes disparus (1989) - Peter Weir Empty
MessageSujet: [Film] Le cercle des poètes disparus (1989) - Peter Weir   [Film] Le cercle des poètes disparus (1989) - Peter Weir Icon_minitime1Sam 18 Mar 2023 - 15:06

[Film] Le cercle des poètes disparus (1989) - Peter Weir Mnhthf10

Le cercle des poètes disparus(de son nom d'origine Dead Poets Society est un drame réalisé par Peter Weir et scénarisé par Tom Schulman lors de l'année 1989. En 128 minutes, ce film adapte le roman éponyme de Nancy H. Kleinbaum.

L'intrigue de ce film se déroule autour d'une école prestigieuse des États-Unis. Cette école transpire l'austérité et condamne ses élèves à une discipline étouffante. Naturellement, elle sera prisée des parents ayant des grandes ambitions pour leurs fils. Le quotidien de ces jeunes garçon est perturbé à l'arrivée d'un nouvel enseignement de littérature anglaise. Celui-ci décide d'axer son enseignement autour d'une seule notion : Carpe Diem. Avec une pédagogie décalée il tentera d'insuffler à ses élèves un goût pour l'émancipation personnelle, la découverte de soi et un rejet d'un conformisme tyran.
Inspirés par leur enseignant, ces jeunes vont décider de refonder "Le cercle des poètes disparus, un club dont leur professeur faisait lui-même partie lors de sa scolarité dont l'objectif est simple : se partager de la poésie, celles de grands auteurs ou celles des participants eux-mêmes. Ce cercle aidera ces jeunes à se redécouvrir, apprendre à oser, à percevoir la vie d'une toute nouvelle manière et le film nous permet de les accompagner dans ce processus qui va à l'encontre des normes imposées à ces jeunes garçons, que ce soit par leurs familles, leurs enseignants, la société,...



Vous allez me dire, pour que moi je fasse une fiche pour un film j'ai du A-DO-RER. Sauf que j'ai simplement dit que je comptais faire des fiches pour tous les films que j'allais voir (essayer au moins) considérez ceci comme un avertissement, camarades.
Après oui, le film était sympathique, on s'attache notamment aux personnages dont on voit les difficultés ainsi que leur évolution pour les combattre. C'est un message notamment pour les artistes mais pour tout le monde qui vise à mettre à l'honneur l'émancipation personnel. Ce film vante l'art (ici, la poésie) comme voie vers cette émancipation. Il est un instrument pour se trouver soi-même et apprendre à faire face à la vie ce que la chimie ne nous apporterait pas forcément. Mais pour autant ce film n'essaie pas de nous cacher les difficultés et le conflit qui peut avoir lieu avec la société lorsqu'on tente d'oeuvrer pour son bonheur personnel à partir du moment où il sort des normes.
Le film ne m'a pas non plus énormément secouée, j'ai déjà vu pas mal de trucs avec cette thématique et bon c'est assez focus sur des petits mecs de milieux aisé donc on en tire rarement quelque chose qu'on a pas déjà tiré ailleurs maintenant...... Après c'est toujours un rappel sympa et poétique de se mettre en avant dans sa vision du monde. Et j'admet que j'ai regardé le film en étant d'humeur à regarder quelque chose qui secoue plus donc ça joue pas mal.

_____________________________________________

[Film] Le cercle des poètes disparus (1989) - Peter Weir Tumblr_inline_n5qlj6Cw5z1rres0i[Film] Le cercle des poètes disparus (1989) - Peter Weir Tumblr_inline_ng0xu6WbNx1rres0i
[Film] Le cercle des poètes disparus (1989) - Peter Weir Tumblr_ltq913xOBM1qm3xaso4_500
Revenir en haut Aller en bas
Lisa
Golden Shipper
LisaGolden Shipper


Féminin Messages : 4875
Localisation : Emigrantski Republik

[Film] Le cercle des poètes disparus (1989) - Peter Weir Empty
MessageSujet: Re: [Film] Le cercle des poètes disparus (1989) - Peter Weir   [Film] Le cercle des poètes disparus (1989) - Peter Weir Icon_minitime1Sam 18 Mar 2023 - 17:58

Je l'ai vu mais je m'en souviens plus (comme 98 % des films que j'ai vus)

_____________________________________________

[Film] Le cercle des poètes disparus (1989) - Peter Weir 1442428434015969400

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=JEPNxMTYdu0
Luna
Golden Shipper
LunaGolden Shipper


Féminin Messages : 2459
Localisation : (´・ω・`)

[Film] Le cercle des poètes disparus (1989) - Peter Weir Empty
MessageSujet: Re: [Film] Le cercle des poètes disparus (1989) - Peter Weir   [Film] Le cercle des poètes disparus (1989) - Peter Weir Icon_minitime1Sam 18 Mar 2023 - 18:28

Je l'ai pas vu donc c'est normal que je m'en souvienne pas (bravo la poésie j'imagine)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=yuJtS57kljY
Historwask
Golden Shipper
HistorwaskGolden Shipper


Féminin Messages : 5578
Localisation : Il fout quoi le type aux cheveux verts

[Film] Le cercle des poètes disparus (1989) - Peter Weir Empty
MessageSujet: Re: [Film] Le cercle des poètes disparus (1989) - Peter Weir   [Film] Le cercle des poètes disparus (1989) - Peter Weir Icon_minitime1Sam 18 Mar 2023 - 19:01

rpz la poésie

_____________________________________________

[Film] Le cercle des poètes disparus (1989) - Peter Weir Tumblr_inline_n5qlj6Cw5z1rres0i[Film] Le cercle des poètes disparus (1989) - Peter Weir Tumblr_inline_ng0xu6WbNx1rres0i
[Film] Le cercle des poètes disparus (1989) - Peter Weir Tumblr_ltq913xOBM1qm3xaso4_500
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Film] Le cercle des poètes disparus (1989) - Peter Weir Empty
MessageSujet: Re: [Film] Le cercle des poètes disparus (1989) - Peter Weir   [Film] Le cercle des poètes disparus (1989) - Peter Weir Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

[Film] Le cercle des poètes disparus (1989) - Peter Weir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» GrantedShiping [Yellow x Peter/Lance/Wataru]
» BlackthornShipping [Peter/Lance/Wataru & Sandra/Clair/Ibuki]
» BlackThornShipping [Peter/Lance/Wataru x Sandra/Clair/Ibuki]
» Votre film préféré ? [Vielles sagas 8D]
» Film live Pokémon produit par Hollywood ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shipping Infinity ::  :: Floodland :: Séries TV & Cinéma-