Voici le BlackthornShipping, qui désigne la relation entre Peter, le Maître de la Ligue Indigo, et sa cousine* Sandra, championne d'Ébènelle.
"Blackthorn" est le nom anglais d'Ébènelle, ville dont les protagonistes sont originaires.
Il est aussi appelé DragonShipping parce que nos deux tourtereaux sont deux spécialistes du type Dragon.
*Oui, ils sont cousins, mais comme les mariages entre cousins sont légaux au Japon comme en France, on s'en fout :DDu côté de SandraDans HeartGold et Soulsilver, après que vous l'avez vaincue, Sandra refusera de vous remettre le badge, et vous obligera à aller voir son grand-père, pour passer un test. Au passage, l'Ancien vous racontera que
Sandra lui cause beaucoup de soucis. Une fois le test réussi, la championne débarque et voici le dialogue exact:
Sandra:
Alors ? Le résultat ? Bah, je ne vois pas pourquoi je pose la question, tu l'as raté, pas vrai ? ... ... Quoi ?! Tu as réussi ?! OBJECTION ! Tu mens ! Ce n'est pas possible... Moi, je... Je n'ai toujours pas...Ancien:
Il suffit, Sandra. Sa technique et son cœur sont irréprochables. Tu dois admettre ta défaite. Donne le Badge Lever ! Sinon... ...Je serai obligé d'en informer Peter.Sandra [Point d'exclamation au dessus de sa tête]:
Très... Très bien. Tiens, voilà le Badge Lever ! Prends-le !Et voilà ! Je vous rappelle qu'au Japon,
le respect dans une famille est très important, or
Sandra n'écoute pas son propre grand-père. Surtout que ce n'est pas juste son aîné, c'est aussi "
le doyen du célèbre clan des maîtres dragon" (cf. le MemoryDex dans Rouge Feu/Vert Feuille). Clan dont Sandra fait parti avec Peter. Bref,
c'est quelqu'un largement au-dessus d'elle à qui elle doit le respect, et pourtant elle ne l'écoute pas.
Par contre,
dès qu'on la menace de tout balancer à son cousin, elle vous donne direct le badge (Pas trop tôt...). On peut même voir qu'
elle a soudain très peur, puisqu'elle bredouille et qu'elle tient soudain absolument à ce que vous preniez le badge. Le point d'exclamation au-dessus de sa tête vient appuyer cette idée.
Peter est donc le seul capable de venir à bout du caractère de Sandra. Certes, c'est le Maître de la Ligue et donc son supérieur, mais... comparez quand même Peter et son grand-père, c'est étrange qu'elle écoute Peter, mais pas l'Ancien, vous croyez pas ?
De plus, le doyen est sensé pouvoir lire dans le coeur des gens, et je pense que c'est pour ça qu'il parle immédiatement de Peter: il a compris que Sandra le considérait différemment.
Toujours dans HG/SS, voici ce qu'elle vous dit quand vous allez quitter l'Antre:
"
Attends ! Ouais, bon, désolée pour tout... Pour me faire pardonner, tiens. (le joueur reçoit la CT59) Elle contient Dracochoc. C'est un choc si puissant que... Euh... Bref ! C'est vachement bien ! Et puis si tu la veux pas, ne te force pas, laisse-la là. [...] Remue-toi ! Et attention, quoi que tu affrontes, t'as pas intérêt à abandonner ! Si tu perds, de quoi j'aurais l'air, moi ? ... Fais de ton mieux."
Elle devient gentille d'un seul coup, elle s'excuse même et vous offre même une CT.
Pourquoi ? Parce que maintenant qu'elle sait que vous allez à la Ligue,
elle flippe à l'idée que vous balanciez tout à Peter ! Du coup elle veut se faire pardonner. De plus, elle veut que vous gagniez, afin d'avoir moins la honte devant son cousin quand il apprendra qu'elle s'est fait battre.
Elle se soucie énormément de ce que peut penser Peter d'elle !Les preuves du côté de PeterDans RF/VF, quand vous complétez la partie du Memorydex le concernant, la phrase qu'il affichera sera:
"
Je songe à retourner dans ma ville natale. Je veux y entraîner mes Pokémon Dragon pour les endurcir. Je voudrais t'y inviter un jour."
Sa ville natale est bien entendu Ébènelle. Mais pourquoi y retourner pour entraîner ses Pokémon ? Il est Maître de la ligue, des combats, il en fait tous les jours (Contre des dresseurs puissants ou contre le Conseil 4), c'est nettement plus efficace pour s'entraîner que d'aller à Ébènelle, où il n'y a... absolument rien. Parce que c'est pas en battant des Magicarpes de niveau 15 que son Dracolosse niveau 75 va s'endurcir X)
Le seul élément digne d'intérêt à Ébènelle c'est donc... Sandra ! L'entraînement n'est qu'un prétexte pour la revoir, c'est pas adorable ça ?
Le match double qu'il fait avec sa cousine vient d'ailleurs appuyer cette théorie : il se rend avec elle à l'Antre pour s'entraîner avec elle, et Silver le provoque en duel. Il aurait pu se battre contre lui et l'exploser rapidement, mais il propose immédiatement un match double ! Pourquoi ? Pour ne pas laisser sa cousine seule et s'entraîner avec elle malgré ce casse-pied aux cheveux rouges comme ils l'avaient prévu (Comment ça j'extrapole beaucoup trop?).
Du côté des deuxPeter et Sandra
sont rivaux depuis longtemps, du moins c'est sous-entendu, et
Peter est le seul a avoir déjà battu Sandra. On peut très rapidement faire une comparaison avec la relation que le joueur entretient (presque) toujours avec son rival dans les jeux : il est fort probable que Sandra admire énormément Peter (Comme Timmy le fait pour le joueur), voire qu'elle en est carrément amoureuse (Comme Brice/Flora).
On peut aussi remarquer que le fait que Peter et Sandra ont les mêmes goûts : des Minidracos et des Dracos sont présents dans leurs arènes/zones d'affrontement (Dans la lave pour Sandra, sur des statues et sur les murs pour Peter), ils engagent un combat de la même façon (En tenant leurs capes dans la 2G, en la repoussant avec la main en avant dans la 4G), et ont les même Pokémon (C'est pas seulement des Dragons... tous les deux ont soit des Dracos, soit des Dracolosses, et un Léviator... Alors que Sandra aurait pu avoir pour Pokémon préféré Hyporoi).
Dans le dessin animéDans l'épisode 253 "Un adorable petit Pokémon", Sandra semble très enthousiasmée lorsque Peter est évoqué et montre qu'elle l'admire beaucoup.
ConclusionOn peut voir qu'ils s'apprécient beaucoup mutuellement. Pour Sandra, Peter occupe une place très importante dans sa vie, et elle s'inquiète beaucoup de ce qu'il peut penser d'elle, ce qu'elle ne fait pour personne d'autre. Moi je dis que ça cache forcément un truc :P Peter aussi apprécie beaucoup sa cousine aussi.
De plus leur relation rappelle beaucoup celle entre rivaux dans la grande majorité des jeux Pokémon, et ils ont des goûts très proches.
Bon, j'ai peut-être un peu trop extrapolé mais... je suis sûre qu'ils s'aiment, c'est pas possible autrement è_é