Aikya Shipper Confirmé
Messages : 523
| Sujet: Re: Shipping Cupidon 2016 Mer 17 Fév 2016 - 20:06 | |
| Vraiment contente que ça t'ai plus Mélina ♥
Ton kit sur le ChoosenS est très joli ^^ |
|
Twask Golden Shipper
Messages : 2414 Localisation : eat your broccoli
| Sujet: Re: Shipping Cupidon 2016 Dim 1 Mai 2016 - 11:32 | |
| - Le gift du retard :
Cryo, d'un bout à l'autre de la piste, virevoltait élégamment sous l'œil admiratif des patineurs. Peu savaient qu'il vivait pratiquement sur la glace, et tirait peu de crédit du regard des autres. Mais il sentait le courant d'air propagé aux environs, qui passait dans ses cheveux en bataille, et sur les traits inflexibles de son visage, et se félicitait tout bas d'avoir pensé à emmener Clara avec lui. La jeune fille ne cédait certes pas autant d'importance au patinage que sa tendre moitié, mais admettait sans mal qu'il puisse y trouver tout le charme dont il lui rabattait les oreilles à longueur de journée. De plus, si elle voulait un peu de paix, quand bien même son amour pour Cryo ne connaissait aucune limite, elle avait intérêt à le suivre, et à le laisser aller à sa guise. A partir de là, elle était libre de le rejoindre ou de rester sur le banc de touche. Elle était certaine qu'il ne s'apercevrait de rien.
Or, elle voulait prendre ses patins et glisser jusqu'au jeune homme. Mais elle ne savait pas comment. En mission, il lui arrivait parfois de glisser sur des blocs de glace, parce qu'il le fallait, parce qu'elle ne pouvait simplement pas faire autrement. Mais, lorsqu'elle glissait sur ces blocs de glace, aucune grâce n'était requise, ni aucun matériel autre que ses deux chaussures, et un équilibre minimum. Elle comptait sur l'aide de ses Pokémons pour la soutenir dans sa traversée, et le tour était joué. Cette fois-ci, elle devait filer droit, vite, proprement, seule, sur une piste dont elle ne connaissait pas les aspérités, théorie mise à part, à un rythme suffisamment soutenu pour atteindre Cryo, qui était sans contexte le monarque des lieux. Les choses auraient pu être mieux engagées, songeait Clara en se mordillant les lèvres. Néanmoins, prête à confronter ses peurs, elle saisit sa paire de patins et les enfila l'un après l'autre. Cette étape était un pas de moins vers Cryo. Pas le plus grand, pas le plus dur, mais, quoi qu'on en dise, un pas malgré tout. Et puis, il n'y avait rien à craindre. L'endroit était parfaitement sécurisé. Elle était bien placée pour le savoir, les rangers en avaient la charge constante. Si elle tombait, les autres patineurs l'aideraient à se relever. Si elle avait trop peur de s'engager sur la glace, un moniteur la prendrait sous son aile. Et si elle arrivait au niveau de Cryo après toutes ces embûches, non seulement verrait-elle son estime gonfler, mais en plus pourrait-elle compter sur lui pour lui apprendre quelques tours dont il avait le secret.
- Allez, Clara. Tu l'as déjà battu une fois en l'empêchant de contrôler Almia ! Tu peux bien patiner avec lui, non ?
Quand elle s'engagea sur la piste, les jambes de Clara tremblaient. Ses genoux, flageolant, menaçaient de se dérober sous elle à chaque instant. D'habitude prête à partir bille en tête après les ennuis, elle ne se reconnaissait pas dans cette peur nouvelle de la chute. D'abord prête à rebrousser chemin, elle s'accrocha à la balustrade et s'appliqua à tenir debout. Même cela, elle n'y arrivait qu'au prix de lourds efforts. Affairée à décoincer la porte du box, cherchant à s'y engouffrer pour quitter la piste au plus vite, elle ne vit pas Cryo passer derrière elle, dans un mouvement élégant des chevilles dont il s'aida pour ralentir. Il était trop heureux en cet instant pour renoncer à l'une ou l'autre des joies de sa journée ; le patin et Clara. La meilleure Saint Valentin possible aurait été la combinaison des deux, et, s'il se retint de donner trop de poids à ses espoirs, il pensa, qu'après tout, il ne risquait rien en prenant les devants.
- Besoin d'aide ? demanda-t-il à la brune.
Il n'y avait dans sa voix aucune trace de moquerie. Il n'aiderait en rien, s'il s'amusait à apporter à l'affaire son grain de sel. Non. Clara était à bout, et n'avait pourtant pas fait grand chose. S'il voulait sauver la première impression de la jeune fille sur le patinage, il devait mettre toutes les chances de son côté. Elle haussa les épaules en grommelant, toujours incapable de décoincer le battant. Cryo, d'un signe de la main, l'engagea à se reculer, et à lui laisser la place. Vivement, et avec le bénéfice d'un peu plus de force, il y parvint sans mal. La ranger le regardait faire d'un air bougon. Attendri, il sourit.
- Oh, Clara, allez. Tu veux vraiment partir si tôt ? (Elle ne semblait pas prête à changer d'avis ; il ne cessa d'argumenter) Si je te promets que je n'accélérerai pas, et que je n'irai jamais plus vite que toi, est-ce que tu veux bien redonner une chance à tes patins ? Je suis sûre qu'ils meurent d'envie de rester sur la glace, maintenant que tu t'y es enfin risquée.
Les paroles du jeune homme étaient étonnamment censées, remarqua Clara, prompte à les comparer avec ses mots habituels. Elle pesa le pour et le contre, mais nota que la présence de Cryo à ses côtés dégageait d'un coup sec bon nombre de ses plaintes initiales. Elle soupira profondément et baissa la tête, une main légèrement tendue devant elle, silencieuse. Cryo s'en saisit doucement, et se pencha vers l'avant. Si Clara ne voulait pas admettre son tort de vive-voix, cela lui allait aussi bien, dès l'instant qu'elle accordait à la passion de sa moitié le bénéfice du doute. Il lui effleura les cheveux du bout des doigts, et passa une main dans son dos. Clara s'était faite plus docile, mais elle ne céda pas parfaitement. Il déposa un tendre baiser sur sa joue rougie, et, comme par enchantement, les patins de la jeune fille se mouvèrent en une action fluide.
_____________________________________________VICTOIRES AU CHÂTEAU DE COMBAT
Victoires : 0 Défaites : 1
Dernière édition par Twask le Dim 1 Mai 2016 - 14:36, édité 1 fois |
|
Historwask Golden Shipper
Messages : 5581 Localisation : Il fout quoi le type aux cheveux verts
| Sujet: Re: Shipping Cupidon 2016 Dim 1 Mai 2016 - 12:42 | |
| Ah merci beaucoup Twask, c'était sympathique à lire et je trouve que la longueur s'accorde bien avec le contenu. Et puis Cryo on ice >>>>> _____________________________________________ |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Shipping Cupidon 2016 | |
| |
|