Alooooors. Je vais essayer d'écrire quelque chose un minimum construit.
Déjà, par rapport à la thématique de base, c'est vraiment intéressant. Le monde onirique est très mystérieux et donc le fait qu'il soit ici au cœur de l'intrigue me plait bien. De plus le topic à rêves de SI est très fourni, et même si je n'ai pas tout lu il y a des rêves vraiment cool. Vous avez donc de quoi faire à ce niveau-là, et j'ai hâte de voir le développement que vous allez en faire.
Concernant plutôt le chapitre 1 c'est une bonne idée de suivre 3 personnages en même temps, dans une situation similaire. De plus les parties sont courtes, ce qui dynamise bien le tout. On se rend donc bien vite compte du problème majeur, ou plutôt du mystère des personnages récurrents des rêves. En tout cas, je ne m'y attendais pas et j'ai hâte d'en apprendre plus à ce propos. Les descriptions sont efficaces et transmettent bien l'état de transition entre le monde de la nuit et le réveil complet du corps et de l'esprit. Niveau orthographe rien ne m'a choquée, le tout est très fluide donc ça se lit bien. A mon sens le fait que se soit court n'est pas un défaut dans la mesure où le rendu est bon et dynamique, mais après des chapitres un tout petit peu plus longs ne seraient peut-être pas de refus.
Enfin voilà, en tout cas c'est un début prometteur~