Mais que voilà un beau shipping ! Et canon, en plus, je peux vous le garantir. Oui, oui, y a quoi, une dizaine de shippings canons dans tout l’univers Pokémon (et encore, je suis optimiste) et il a fallu que celui-là en fasse partie. Bref. Parlons dès à présent de la relation débordante d’amour *pan* qui lie N et les équations.
PREUVES IRREFUTABLES (je suis pro-N, hein ? N’en doutez surtout pas)
1. Du côté de N
N aime, adore les équations. Il en parle à la moindre occasion, que la situation s’y prête ou non, il avoue sans cesse son admiration envers elles et n’a de cesse d’essayer de toute les résoudre. De plus, quand l’une d’elles a le malheur de lui résister, il s’accroche jusqu’à y arriver enfin (ce qui dénote de façon FLAGRANTE son obsession). Voyez plutôt…
- A MaillardN nous attend dans le musée-arène et en sort dès qu’on s’en approche. Il nous parle et prononce les mots suivants :
« Impossible avec mes amis de sauver tous les Pokémon…L’équation qui régit ce monde est encore indéchiffrable… »S’ensuit tout un speech sur sa quête pour trouver un des Légendaires. Oui, oui, on ne voit que ça, au début. Mais quand on regarde juste cette phrase, on ne peut que se rendre compte à quel point N est déçu de ne pas pouvoir résoudre cette équation. Et il avoue à demi-mot qu’il fera tout pour en trouver la solution. Ah, mais que de passion ! *pan*
- Parc d’attractions de MéanvilleAlors, quand N emmène une jeune fille (ou un jeune garçon, tout dépend du shipping que vous supportez), il ne lui conte pas fleurette à l’oreille, non, il déclame une sorte de poème à l’attention de…devinez qui ? Oui ! A l’attention des équations (et ça rime).
« Montons dans la grande roue. Nous pourrons sûrement voir la Team Plasma en prenant de la hauteur. Ça tombe bien, j’aime énormément la grande roue. Ce mouvement circulaire…cette dynamique…C’est une collections de superbes équations… »Sérieusement, les gens. Qui donc parmi vous, même, parmi toutes les personnes censées à travers le monde, qualifierait sérieusement des équations de « superbes » ? A part les matheux fous, qui de toute façon mériterait de filer faire une cure vite fait PARCE QUE C’EST GRAVE, OUI MADAME.
Hé bien, N est en capable. Et mieux, il le fait. Et dire qu’on me prend pour une folle, parce que oui, je vous imagine très bien, derrière votre écran, à vous demander ce que j’ai fumé. *seprendunebrique* Cet idiot, peu importe qu’il soit en quasi rendez-vous avec une très jolie jeune fille (ou un mignon jeune homme), il ne pense qu’à ses équations.
- Grotte électrolithe « La Grotte Electrolithe…Que j’aime cet endroit…L’électricité y dessine des équations ; le lien avec les Pokémon est palpable… »Okayyy. J’ai beau regarder, ouais, y a de petits éclairs qui apparaissent de temps en temps, mais à part des formes bizarre, je vois pas d’équations, moi. Il est fort, N. Ou obsédé, j’hésite. Il aime tellement ses équations, qu’il les voit partout ou quoi ? Dans les attitudes des gens, les Pokémon, les grottes…Elle doivent peut-être même lui parler, qui sait ? Un amour pareil, c’est pas courant après tout.
« …et aucun être humain n’est à l’horizon…Un lieu idéal pour moi. »Ah. Ben voilà. Il avoue. En fait, tout ce qu’il veut, c’est être tout seul avec ses équations. Woh, il passe à la vitesse supérieure, notre innocent petit N. J’aurais pas cru de sa part, mais l’amour nous décoince n’importe qui…Et moi, je l’emmerde, arrivée comme une fleur dans son paradis ?
Dans ce jeu, quand je joue White ou Black, je me demande bien quelle est ma place, dans tout cet amour débordant. Le futur témoin de mariage ? Je ne servirais donc qu’à ça ?
- Tour DragospireDécidément, N est trouvable à chaque coin de rue. Moi, je l’aime bien, N, y a pas à douter, mais ses spéculations sur les équations, j’en ai un peu ras-le-bol. Mais bon, inutile de jouer les jalouses, je sais que j’ai aucune chance, autant bien remuer le couteau dans la plaie en l’écoutant une fois de plus avouer son amour envers les équations…
« Dans le futur que j’entrevois, tu rencontres Zekrom. Toi, à qui les Pokémon font confiance…Oui, toi ! Serais-tu l’inconnue de mon équation ? Le grain de sable qui ferait dérailler la mécanique avant qu’elle puisse changer le monde ? »En gros, moi, immonde petit grain de sable, je suis un obstacle dans l’épanouissement de sa relation. Je suis ignoble, pas vrai ? Mais, que voulez-vous, en jeune fille jalouse et normalement constituée, j’essaie évidemment d’évincer mes rivales, parce qu‘elles sont un paquet en plus, ces fourbes. C’est pas gagné.
- Ligue Pokémon, château de NComme N nous l’a demandé, on a bien entendu foncé à la Ligue Pokémon, battu toute l’élite et combattu à droite et à gauche tout sbire de la Team Plasma qui se pointait afin de le rejoindre. Qu’est-ce qu’on ferait pas pour N, n’est-ce pas ? *sbaaaf*
Hé bah, on aurait mieux fait de s’abstenir. Ce garçon est un foutu calculateur. Il nous fait miroiter tout un monde merveilleux où on se plaît à s’imaginer avec lui…et on se prend en pleine face qu’il n’aimera jamais personne d’autre que, je vous le donne en mille, les équations ! Oui, une grosse désillusion.
Parce qu’alors que nous l’avons enfin battu, alors qu’il est malheureux et perdu, alors qu’on est gentiment prêt à le prendre dans nos bras pour le consoler et lui assurer que non, on ne le quittera pas…Le voilà qui nous annonce un peu trop gaiement :
« Des systèmes de pensée différents ne s’annuleraient pas…? Au contraire, en se complétant, ils initieraient une alchimie nouvelle…? Ce serait donc cela, l’équation qui permettrait de changer le monde ? » Non, non, vous ne rêvez pas. Ça y est, il a trouvé la solution qui lui permettra de résoudre son équation insoluble. Et nous, dans tout ça ? Bah, je crois qu’on a malgré nous servi à l’aider à la trouver, cette solution. On a servi qu’à ça, quoi, pas mieux qu’une calculette. Qu’est-ce que ça fait plaisir !
« Je te dis…Adieu…! »Eh oui. Oui, oui. On a servi à rien d’autre que d’une sorte de calculette. Maintenant qu’il a trouvé un début de solution, qu’il sait qu’il pourra la résoudre, N a en eu assez du monde des hommes, trop compliqué. Les équations jalouses refusaient de se dévoiler à lui quand il s’y intéressait de trop près. Alors, pour ne pas qu’elles l’abandonnent définitivement, il a préféré partir. Une vie d’ermite, où ils pourront vivre en toute liberté leur amour, sans les contraintes que nous leur posons, nous autres mortels inférieur, n’est-ce pas merveilleux ? Fin de l’histoire.
2. Du côté des Equations
Hum…Bon, ben. Faut bien que je vous dise le résultat de mon interro- *sbaff* interview. Eh bien, malheureusement, contrairement à N, je n’aime pas les équations et elles me le rendent bien. Alors, du coup, quand j’ai voulu les interroger sur leur amour pour N, elle m’ont juste violemment rejetées. Visiblement, elles ont leur têtes de turc, et j’en fais partie. C’est méchant, hein ? Mais ça n’en prouve que plus que N a une relation privilégiée avec elle *s’enfuitbienloin*
DANS LE MANGA
Oui, oui, parce qu’il y a des preuves AUSSI dans le manga. Pas beaucoup, parce qu’on voit pas beaucoup N (c’est bien dommage), mais il y en a. La preuve, et en images s’il vous plaît ! *fièredesaconnerie*
Tome 1, à ArabelleJuste après son combat contre Black, qui s’est soldé par une défaite de N, celui-ci parle bien entendu de ses chères équations, semblant désolé (ou du moins, on imagine, vu qu’il est aussi expressif qu’un bouton de porte) d’en avoir trouvé une pour l’instant insoluble.
Tome 4, à MéanvilleQuand N et White se retrouvent seul dans la grande roue, le jeune homme lui avoue être le roi de la Team Plasma. Et au lieu de profiter de la situation (un garçon et une fille seuls dans une nacelle de grande, hein. Qui n’en aurait pas profité ?), il déclame une sorte de poème dédié…hé oui, aux équations. Hé oui White est bien mignonne, mais elle ne vaut pas une équation. D’ailleurs, comme dans le jeu vidéo, il nous avoue qu’il trouve les équations « magnifiques ». Irrécupérable, je vous dis !
D’ailleurs, ça n’arrête pas, c’est à se demande quoi, des actions de White ou des équations que son attitude engendre, intéresse le plus N.
Epilogue : Et je réalise que j’ai écrit près de 1500 mots sur une connerie pareille alors que j’ai parfois du mal à finir mes chapitres de fics. Si c’est pas malheureux. Mais le délire en valait le coup xD
Ah, au fait, les citations de N sont toutes sorties du jeu vidéo, je me suis bien amusée (ironie, quand tu nous tiens) à tout refaire ma version blanche pour les récupérer.