Sujet: Re: Les jeux indépendants et les hackrom Ven 12 Aoû 2016 - 14:11
J'ai commencé Uranium également, ça m'a l'air pas mal du tout ! Quand on sait que l'équipe a taffé NEUF P*TAIN D'ANNÉES DESSUS, c'est assez fou !
J'ai pris le starter Eau/Elektrik, je le trouve un peu bizarre... Mais bon, j'ai hâte de voir ses évolutions !
Sujet: Re: Les jeux indépendants et les hackrom Ven 12 Aoû 2016 - 19:51
Ouais ! Et franchement le résultat est à la hauteur *-*
Moi j'ai le starter plante/acier, je SURKIFFE son double type (Je veux plus de Pokémon comme ça dans la série principale >_<) et puis... chaaat *-*
J'ai hâte de voir mon équipe évoluer aussi, hi hi ! Et découvrir l'histoire qui a l'air très intéressante :D
Ah j'ai l'impression de retomber en enfance X)
Lulla Golden Shipper
Messages : 3494 Localisation : sous la douche avec Lisa, huhuhu!
Sujet: Re: Les jeux indépendants et les hackrom Lun 15 Aoû 2016 - 13:44
Je note ce nom, ça a l'air intéressant! Je viendrai dire ce que j'en pense ici quand j'aurai commencé ^^
Sujet: Re: Les jeux indépendants et les hackrom Lun 15 Aoû 2016 - 17:31
Je joue aussi à Uranium ! J'aime beaucoup ! (J'aime beaucoup les hacks & co de base)
J'aime bien le fait qu'ils aient mêlés les rangers au jeu, ça m'émeus snif. Et puis la première ville s'appelle MOKI town eheheh je suis Moki.
Sujet: Re: Les jeux indépendants et les hackrom Mar 16 Aoû 2016 - 14:01
Je suis choqué que personne n'ait parlé de "Pokemon Adventures The Red Chapter" qui est LE fangame à mes yeux... Vous avez la meilleure région : le Kanto ! Non plus sérieusement vous redécouvrez le Kanto via de nouvelles map, des histoires MAGNIFIQUES (coucou Steve), bref il y a trop de choses à dire sur ce jeu et je suis pire qu'une fangirl de Sasuke pour ça donc sérieux jouez y si vous vous considérez comme un Pokéfan xD
100% en anglais par contre, mais bon sérieux j'y ai joué et je me suis aperçu que c'était en anglais à Carmin-sur-mer tellement j'étais à fond dedans xD
Lulla Golden Shipper
Sujet: Re: Les jeux indépendants et les hackrom Mar 23 Aoû 2016 - 21:07
Je ne le connais pas non plus, en même temps j'ai jamais joué à d'autres jeux Pokémon que les officiels ^^
Sujet: Re: Les jeux indépendants et les hackrom Jeu 27 Oct 2016 - 16:37
OH. MY. GOD.
Lulla Golden Shipper
Sujet: Re: Les jeux indépendants et les hackrom Lun 31 Oct 2016 - 16:28
Ca a l'air plutôt cool!
Sujet: Re: Les jeux indépendants et les hackrom Mer 2 Nov 2016 - 15:47
J'avoue, le jeu à l'air pas mal, après... je sais que comme tout les jeux de ce style, j'y jouerais, 1h, 2h, et je passerais à autre chose, faudrait vraiment qu'on invente une façon de faire pour les mettre sur console :o
Lexy Golden Shipper
Sujet: Re: Les jeux indépendants et les hackrom Mer 2 Nov 2016 - 16:10
Ohhh je pense que c'est faisable :o Genre, les trucs comme la R4 ou la DS one, qui permettent de transférer des jeux téléchargés sur console. Le format des hackrom est le même donc y a moyen. Par contre pour ce jeu précisément ça dépend de s'il lui laissent un format .gb ou s'ils en font un logiciel à part entière, dans ce cas impossible de le transférer.
Edah-Rent5 Golden Shipper
Sujet: Re: Les jeux indépendants et les hackrom Sam 5 Nov 2016 - 16:12
C'est rare qu'une hackrom m'intéresse autant, ça à l'air vraiment cool. :)
Lulla Golden Shipper
Sujet: Re: Les jeux indépendants et les hackrom Lun 7 Nov 2016 - 18:01
Oui Giga, je t'en parlais hier sur Skype mais il existe la R4 (maintenant comme dit Lexy faut voir le format).
Sujet: Re: Les jeux indépendants et les hackrom Sam 26 Nov 2016 - 18:49
Prism a l'air sympa, mais ça sera pas pour tout de suite car j'ai plusieurs jeux en cours, dont deux hackroms: - Moemon (randomized): Exactement la même chose que Pokémon Rouge Feu/Emeraude, mais avec des Gijinkas trop mignons à la place des pokémons. Bon, je l'ai randomised alors c'est parfois un peu chaud (coucou les dresseurs qui ont des Kyogre/Ho-Oh/Electhor!), mais s'cool. On peut capturer des gijinkas de la Gen I à la Gen III. - Pokémon My Ass [R-16, okazuh, parce que sex (sous entendu ou explicite) et ptet un peu violence]: Oui, une rom avec un tel nom existe, et il est très wtf/chelou. A prendre au 2nd degré. Un héros [ça crash si on prend la fille] torse nu qui frappe parfois les gens, un magasin de pokémon vendant divers pokémons pour 30 000 p$, Pierre d'Argenta qui porte un... "Bikini". Et d'autres trucs chelous. Le héros n'a absolument pas le meme comportement que dans rouge feu (et on peut en dire de meme pour le rival, qui passe presque pour un minable. ), des changements sur les sprites des dresseurs (le héros torse nu en overworld, on peut observer ses omoplates sur son sprite en début de combat, Pierre d'Argenta, ...), les dialogues, et parfois certains changement sur la map (la maison du rival est minable comparée à la votre, un volcan près d'Argenta dans lequel on peut pêcher, Azuria qui a pris des allures de Pacifiville, etc). Oh, et 6 starters pokémon: Héricendre, Arcko, Kaiminus, Gobou, Salamèche ou Bulbizarre. Où est carapuce? Vous le rencontrez plus tard dans l'aventure, parce qu'il y a des carapuce ninjas! COWABUNGA
Breeef. Je joue aux Moemon parce que je les trouvais trop cute, et pour My ass, ... Je sais pas vraiment. Ca m'avait l'air fun, mais je pensais pas que c'était aussi chelou que ça, des fois ça me choque xD
Oh, et Pokémon Sweet m'a l'air sympa aussi. Votre pokédex est un livre de cuisine, les Pokémons sont fait à partir d'aliments commestibles (et donc leurs noms changent légèrement). Les textures ont été complètement modifiés, y'a des maisons en pain d'épice, des sucre d'orges, ... Bref, le genre de trucs à jouer quand on n'a pas faim xD
Lulla Golden Shipper
Sujet: Re: Les jeux indépendants et les hackrom Jeu 1 Déc 2016 - 20:21
WTF le deuxième %D
Sujet: Re: Les jeux indépendants et les hackrom Jeu 8 Déc 2016 - 18:52
Mon grand frère joue à Moemon, vu de l’extérieur c'est très perturbant mais il aime bien donc bon why not. :)
Lexy Golden Shipper
Sujet: Re: Les jeux indépendants et les hackrom Mer 4 Jan 2017 - 20:41
Ok je vais pleurer. Pour ceux qui ont la flemme de regarder, ça explique que Pokémon Prism, hackrom en préparation qui avait l'air extrêmement génial a été annulé sous la pression de Nintendo. Et d'ailleurs, je n'y ai jamais joué mais il est mis en barre d'info que Pokémon Uranium a dû être retiré également. Je suis dégoûtée. C'est la fanbase qui alimente autant la saga, je comprends les trucs de droits d'auteur et compagnie mais faut abuser, c'est pas ça qui va faire de la concurrence aux jeux principaux... Je comprends et je comprends pas en même temps. A la limite si Pokémon n'avait pas beaucoup de succès en effet c'est chaud que d'autres créations qui s'en inspirent viennent y faire de l'ombre, mais là c'est clairement pas le cas. Ca me donne limite envie de lâcher la saga. Comment mon jeu préféré peut-il être à ce point teinté par l'avidité de fric ? Pffff.
Aikya Shipper Confirmé
Sujet: Re: Les jeux indépendants et les hackrom Ven 6 Jan 2017 - 22:33
Tu résumes parfaitement la situation Lexy... Honnêtement, ça me dégoûte de voir les hommages des fans piétinés de la sorte.
Lisa Golden Shipper
Sujet: Re: Les jeux indépendants et les hackrom Ven 6 Jan 2017 - 23:07
C'est vrai que c'est un peu fort de café. Nintendo est très à cheval sur ces questions mais genre, pourquoi ????? Tout l'aspect création ne peut qu'être bénéfique pour la licence, non ??? Ça m'étonnerait que ça "dévie" les fans de la franchise officielle, au contraire.
SALETÉS DE CAPITALISTES
Sujet: Re: Les jeux indépendants et les hackrom Sam 7 Jan 2017 - 0:02
Les fanarts et autres créations comme les hackroms sont se qui font vivre les fandoms en dehors de leur univers officiel principal. Je ne comprends absolument pas pourquoi Nintendo fais cela, les personnes qui tombes sur ce genre de jeux sont généralement déjà fan de la licence depuis un bon moment. Aucun respect. --'
Lulla Golden Shipper
Sujet: Re: Les jeux indépendants et les hackrom Lun 9 Jan 2017 - 21:56
Je suis bien d'accord, une licence comme Pokémon ne devrait pas la jouer ainsi car ils ont suffisamment d'influence que pour que ces versions de fans ne leur nuisent pas. Ils le savent que ça n'a pas été créé pour les ruiner et tant qu'elles sont libérées gratuitement, je vois pas où est le problème... Après t'as plein d'artistes qui créent leurs goodies et qui les vendent réellement sans avoir aucun souci (je critique pas les artistes en soi car eux aussi c'est surtout pour un hommage au fond mais c'est pas logique de Nintendo).
Sujet: Re: Les jeux indépendants et les hackrom Dim 15 Jan 2017 - 14:59