LamebrainShipping
Le LamebrainShipping traite de la relation hypothétique et amoureuse entre Jun et Kohei, tous deux rivaux de Satoshi, se connaissant de la Ligue Sinnoh durant trois épisodes.
Origine du nom
Lame est traduit par « Boiteux » en Anglais, représentant ainsi Jun qui a un cerveau boiteux, comme dit Musashi dans l'épisode de l'île de Fer. Pour Conway c'est la même chose mais dans un sens différent: c'est un nerd, il est très intelligent, ou intello, en jargot Anglais « lame » signifie aussi « Ennuyant » ou « pas cool » vu son rôle social dans la vie. Reliant ainsi le cerveau de chacun par « Brain » ou cerveau en Anglais. En gros Kohei et Jun sont dérangés!
Similitudes
Les deux personnages ont très peu de similitudes notables, ils ont pourtant tous les deux échouaient face à Shinji et Satoshi dans les combats officiels, ils ont aussi l'art de s'attirer des ennuis mais ce qui est assez habituel dans le Pokegroupe, Kohei était à la limite de tomber dans un trou, Jun y est tombé, et c'est Hikari qui l'aide à essayer de remonter.
Bien sur ils ont rencontré le Pokegroupe dans la même ville à Unionpolis de façon spécial, Kohei est apparu furtivement dans le dos de Hikari et Jun est rentré dans Satoshi.
En combat Jun et Kohei ont le don de perdre le contrôle d'eux même lors d'un renversement de situation au lieu de reprendre leur calme.
Oppositions
Tout d'abord Jun a un caractère très impulsif en combat il fonce tête baissé et réfléchi peu souvent à des véritables tactiques, au contraire Kohei fait preuve de beaucoup de réflexion et possède toujours une très bonne tactique.
Ensuite Jun est très endurant, il a réussit à obtenir tous ses badges plus rapidement que Satoshi alors qu'il avait deux badges et Satoshi six, alors que Kohei est peu fait pour la course et préfère les calculs et les équations faisant très peu d'exercice physique comme il le dit pendant le Marathon.
De plus alors que Kohei est toujours informé sur les statuts de ses adversaires ou de ses partenaires connaissant déjà les capacités d'Hikari pendant le Tournoi en Double, Jun semble avoir une mémoire sélective très développé en oubliant les finalistes du Tournoi en Double, pourtant l'ayant regardé pour voir Shinji en final (qui d'ailleurs se souvient seulement de Satoshi car il possède le Ousticram de Shinji).
Enfin Kohei semble plutôt solitaire et assez oublié (étant aussi peu sociable), il a du mal à trouver un partenaire pendant l'école d'été et se contente d'un fantôme, il attire aussi peu la sympathie d'Hikari, mais Jun de son côté est très extraverti, il semble attirer les foules pendant ses combats vertigineux et ne semble pas vouloir être discret.
Histoire commune
Ouverture! La Sinoh League – Tournoi Suzuran
Pour commencer Jun rentre dans Satoshi lorsqu'il se rend à son match, quand il repart Kohei apparaît, il se dit pouvoir éclaircir le mystère de l'équipe génial de Jun étant parti en laissant un fort suspend. Ensuite Jun rejoind Hikari et akeshi pour assister au combat de Satoshi, mais Kohei apparaît pour répondre à une question d'Hikari; Jun surpris lui demande qu'il est. Kohei répond est se dit grand gagnant du tournoi, mais Jun pense qu'il se trompe et que se sera lui. Peu après, Jun se demande comment Scarhino peut utiliser Mitra poing alors qu'il est endormi, Kohei lui répond avant que Takeshi puisse le faire, un exploit.
Le troisième Tour le la Sinnoh League ! Shinji vs Jun
Kohei et Jun se revoient après l'annonce des matchs du troisième tour, Jun s'écroule au sol à cause d'Hikari qui trouvait Kohei trop proche d'elle.
Jun semble enthousiaste à l'idée d'affronter Shinji et ainsi d'aller le rencontre mais Hikari, Satoshi et Kohei, le connaissant, affichent un air blasé devant cette envie.
Lorsque Jun part chercher des donnés sur Shinji et Satoshi sur Kohei, il réapparait derrière l'ordinateur du blond, pensant qu'il a du charme au combat avec ses tactiques secrètes. Il informe ensuite Jun et Satoshi sur le mystérieux dresseur Takuto.
Enfin Kohei réapparait devant Satoshi accompagnait de Jun pour dire au premier qu'il ne perdra pas contre quelqu'un comme lui, Jun encore secoué par sa défaite ne semble pas s'y méler.
La distorsion de la Terreur! Satoshi vs Kohei!
Au début de l'épisode Jun rejoint Satoshi qui entraine Simiabraz, mais Kohei est planqué derrière un arbre afin d'espionner son prochain adversaire.
Jun assiste ensuite au combat de Kohei face à Satoshi. Il est surpris par la contre attaque de Caratroc quand il utilise plusieurs fois Repli contre Piqué. Après ça, il dit avoir prédit le fait que Kohei allait utiliser Astuce Force, comprenant aussi qu'il veut finir le combat en un coup, ainsi il le flatte après l'attaque Gyroballe. Jun trouve aussi l'attaque de Caratroc délicate, flattant une nouvelle fois le dressage de Kohei.
L'attaque Distorsion de Kohei est la première vue par Jun, il l'intrigue et l'effraie.
A la fin du combat, Jun semble blessé et énervé que Satoshi soit vainqueur.
Anecdotes
• Tout comme Kohei, Jun ne comprend pas pourquoi Satoshi n'utilise pas Goukazaru pour son combat.
• Kohei ne demande pas le nom de Jun alors qu'il se présente à lui, signifiant peut être qu'il le connait déjà.
• Jun ne se souvient pas de Kohei alors qu'il a participé au Tournoi en Double avec Hikari.
• Ils perdent tous les deux au huitième tour de la Ligue Sinnoh.
Conclusion
Le LamebrainShipping ne contient pas de preuve concrète, mais on peut interprété des passages de la Ligue Sinnoh, comme par exemple Kohei qui informe Satoshi sur Takuto, mais on oublie qu'il informe aussi Jun, ou encore pendant l'apparition de Kohei à la Ligue Sinnoh, Jun n'est jamais très loin.
Dans ce Shipping on compare surtout les différences importantes entre les deux personnages, ils se complètent de beaucoup de façon, avec quelques similitudes peu importantes.
Un Shipping plus fantaisiste que réel.
Fanlist
Capumain
Lisa