MASUMISHIPPING
1. IntroductionMax (
Masato)
Ondine (Ka
sumi)
Voici donc les protagonistes de ce shipping.
Les deux protagonistes nommés ci-dessus se rencontrent et lors de la saison 7, plus précisément les épisodes 320 et 321, « La princesse et le Togépi » et « Le paradis Togépi ». Inutile de vous dire que cette aventure parle essentiellement de Togépi (et aussi d‘un mégalo avec des idées de grandeur). Mais ce n’est pas - heureusement - les deux uniques épisodes où ils se rencontrent. Voyez plutôt…
2. La rencontre
Saison 7, épisode 320 « La princesse et le Togépi »
Elle a lieu aux abords d’Autequia, où Sacha et son groupe attendaient son arrivée. Alors que Sacha, Pierre et Ondine se retrouvent avec joie et discutent et échangent les dernières nouvelles, Flora et Max attendent derrière, avec visiblement beaucoup d’impatience.
C’est alors qu’Ondine les remarque, et les salue, les reconnaissant tout de suite. Après l’avoir saluée en retour, Max se précipite auprès de la dresseuse, admiratif de son Togépi.
3. Une aventure trépidante
Ensuite, suite au kidnapping d’Ondine et de son Togépi par la Team Rocket, le Pokégroupe se précipite à son secours. Ils se retrouvent au Royaume du Mirage et essuient une énième attaque de la Team Rocket, qui en veut à Togépi. Cependant, interrompus par le Colonel Anselme (si je me trompe pas avec le nom, bien sûr…), le commanditaire du kidnapping de Togépi, ils sont attaqués par le Munja de ce dernier.
Petite anecdote quand deux Ninjask rejoignent le Munja et qu’Ondine avoue avoir la phobie des insectes...
Ensuite, Sacha crie à Max (et le Pokéshipping, alors ? >< )d’emmener les filles à l’abri et se prépare à combattre Anselme avec Pierre. S’ensuit une course-poursuite entre Flora, Max, Ondine et le Munja.
Ondine tente de se débarrasser du Pokémon, sans succès, et celui-ci lance une attaque qui a pour conséquence de séparer Togépi de sa dresseuse.
4. Admiration Ils le retrouvent un peu plus tard dans les bras de Sarah, la princesse du Royaume du Mirage. Après diverses explications pour éclaircir la situation, le Pokégroupe se retrouve à l’extérieur avec la princesse, où s’ensuit une discussion sur les Togépi. Max manifeste une fois de plus un intérêt tout particulier pour le petit Pokémon d’Ondine.
C’est alors que Pierre, fidèle à sa réputation, se précipite auprès de la belle Sarah pour la courtiser. Ondine, sans perdre un instant, use de sa fameuse technique du « Tirage d’oreille » pour l’écarter. Max paraît impressionné par le geste de la rouquine (et je tiens à souligner qu’il a commencé à empêcher les plans de drague de Pierre après cet épisode)
Nous avons ensuite une autre preuve de l’admiration de Max envers Ondine, durant le second épisode de cette mini-saga : « Le paradis Togépi ».
Alors que Pierre - une fois de plus - essaie de draguer la princesse, Ondine l’arrête à nouveau en le tirant par l’oreille. Cette fois, l’admiration de Max est clairement visible, autant dans sa gestuelle que dans ses paroles. Il s’exclame même, je cite : « Cette fille est terrible ! ». (et va regarder un épisode quand les paroles des personnages ont quelques secondes d’avance sur les images, j’te jure ==)
5. Première séparation
Une fois cette aventure terminée, Ondine quitte donc le Pokégroupe. Max regrette son départ, avouant son envie de mieux connaitre les Azurions (chercher à savoir ce que signifie cette phrase…vu que Max doit sûrement ne pas en avoir grand-chose à faire des habitants d’Azuria). Ondine leur propose alors de venir lui rendre visite à l’occasion, puis s’en va.
Tout ceci est certes bien mignon, mais il n’y a pas grand-chose à dire sur la relation entre Ondine et Max durant ces deux épisodes, à part une certaine admiration du garçonnet pour la championne. Le rapprochement a lieu beaucoup plus tard, lors de la saison 9 et des épisodes 410 à 412. Voyez plutôt…
6. Retrouvailles
[justify]Bon, quand Max arrive avec le professeur Seko chez Sacha - où Ondine se trouve déjà - on n’a aucune scène sur leurs retrouvailles. Cependant, nous n’en resterons pas là.
Pendant l’épisode suivant, nous les voyons tous les deux, en compagnie de Jackie, au laboratoire du professeur Chen. Tous trois s’occupent avec attention des trois starters de Kanto et Ondine dispense un cours à Max, tous semblant bien s’amuser.
Ils ont passé une journée ensemble, à jouer et s’occuper des Pokémon. On n’en voit pas grand-chose malheureusement, mais on peut imaginer qu’ils ont beaucoup discuté et se sont amusés ensemble.
7. Le rapprochement
Et on en arrive au point culminant. Le Pokégroupe se dirige vers la première arène extrême, près d’Azuria, accompagné sur un bout de chemin par Ondine. En chemin, ils s’arrêtent pour pique-niquer, il est à noter que Max est assis près d’Ondine.
C’est là qu’arrive un petit Mélo. Malgré sa passion dévorante pour les Pokémon, Max ne bouge pas et reste aux côtés d’Ondine, alors qu’il avait pris l’habitude de se précipiter vers chaque nouveau Pokémon qu’il rencontrait.
De plus, quand il se moque de Flora et que celle-ci se fâche, il va tout de suite se cacher derrière Ondine (c’est peut-être aussi parce qu’elle était la plus proche, mais c’est quand même la preuve qu‘il la considère comme apte à le comprendre et le protéger)
Il vante aussi l’idée de la championne d’arène d’utiliser Azurill pour approcher Mélo, en profitant par la même occasion pour se moquer de Flora.
Et voilà la Team Rocket qui débarque ! Suite à un malheureux concours de circonstance, Ondine, Max, ainsi que Pikachu, Azurill et Mélo sont séparés du reste du groupe, malgré les efforts de Flora pour rattraper son frère, et emportés par une rivière.
Ondine, Max et les Pokémon s’en sortent néanmoins, et se retrouvent livrés à eux-mêmes. La championne utilise l’attaque Régénération sur Pikachu pour le guérir des effets de l’attaque Queue-Poison de Séviper. Max est enthousiasmé par l’action d’Ondine.
Ils décident donc de rejoindre leurs amis, et pendant leur marche, discutent. Max ne cache pas son admiration pour Ondine, déclarant qu’il n’est pas étonné qu’elle soit championne d’arène en connaissant autant de choses et ajoute que Flora aurait beaucoup à apprendre d’elle.
Cependant, leurs ennuis ne s’arrêtent pas là : alors qu’ils souhaitaient se restaurer, ils sont attaqués et poursuivis par un essaim de Dardargnan, avant d’essuyer une averse. Ils trouvent alors refuge dans une grotte.
Alors qu’ils attendent patiemment que la pluie cesse, ils doivent bien passer le temps et discutent. Max en arrive à reparler de Flora, déplorant que sa sœur n’écoute jamais ses conseils. Ondine lui avoue être dans la même situation, ayant trois grandes sœur qui agissent toujours sans tenir compte d’elle, et qu’elle aimerait bien qu’elles reconnaissent qu’elle peut aussi avoir raison.
Tous deux se rejoignent sur le fait qu’être « petit frère » ou « petite sœur » est vraiment dur mais qu’au fond, tous deux adorent leurs aînées. Ondine ajoute qu’elle est sûre que Max aime énormément Flora, qui s’est quand même démenée de toutes ses forces pour l’empêcher de tomber de la falaise, que malgré leurs querelles, ses sœurs sont très importantes pour elle, et que si ellles n’étaient pas là, ils s’ennuieraient sûrement. Ce discours touche beaucoup Max.
Ils en concluent que leur rôle de dernier de la famille est d’aider leurs aînées et se sourient chaleureusement.
L’averse terminée, ils retournent à la recherche de leurs amis, mais tombent sur la Team Rocket bien décidée à prendre sa revanche. Sacha, Pierre et Flora arrivent au même moment, Flora réussissant in extrémis à sauver son cadet d’une nouvelle chute, sous les yeux ravis d’Ondine.
A la fin du combat, Ondine est malheureusement rappelée par sa sœur pour retourner à l’arène d’Azuria le plus rapidement possible.
Avant de partir, elle glisse néanmoins à Max de se souvenir de leur discussion, ce que ce dernier lui rappelle joyeusement, sous l’œil étonné de Flora.
8. Conclusion
Le MasumiShipping n’est pas une relation amoureuse entre Ondine et Max, mais plutôt une relation grande sœur/petit frère. Il y a tout d’abord une certaine admiration de Max envers la championne, puis tous deux se rapprochent grâce à leur point commun d’être les derniers de leur fratrie, ce qui conduit à une solide complicité. Ils ne se voient que durant quatre épisodes, cinq au grand maximum, mais c’est un shipping dont on peut être quasi-certain de l’existence, du moins par l’amitié. Et puis, c’est trop mignon !
Fanlist
Cyana