En japonais, il se dit aussi HaruKasu, ceci venant du prénom des deux protagonistes Haruka (Flora) et Kasumi (Ondine). Il y a aussi d’autres noms, comme le BrokenBikeShipping ou le GirlTachiShipping. La raison de ce shipping (qui a beaucoup de points communs avec le Masumi) est que Flora semble vouer une grande admiration envers Ondine.
1. La rencontre
Ondine et Flora se rencontrent lors des épisodes 320 et 321 de la saison 7 : « La princesse et le Togépi » et « Le paradis Togépi ». Dès l’arrivée d’Ondine, Flora ainsi que Max manifeste une certaine impatience d’être présentée à la Championne, qui semble ravie de les rencontrer. Aussitôt, Flora se précipite près d’elle, très excitée, affirmant qu’elle avait beaucoup entendu parler d’elle et qu’elle avait hâte de la rencontrer enfin. Son comportement n’est pas sans rappeler celui des fangirls…*pan*
Attaqués ensuite par le colonel Anselme, qui souhaite kidnapper le Togépi d’Ondine, Sacha demande à Max d’emmener les filles à l’abri. A ce moment là, Flora entraîne Ondine avec elle, prenant visiblement en main sa protection.
Plusieurs fois au cours des deux épisodes, Flora manifeste une certaine admiration envers Ondine, notamment quand cette dernière empêche Pierre de draguer la princesse Sarah en le tirant par l’oreille.
A la fin de cette mini-saga, Ondine doit malheureusement se séparer de Togétic, qui souhaite rester au Paradis Togépi. A ce moment-là, Flora semble particulièrement touchée par leurs adieux, ses larmes le prouvent.
Malheureusement, Ondine doit retrouver à l’arène d’Azuria, et après leurs au-revoir, on pouvait penser que les deux protagonistes ne se retrouveraient plus. On se trompait.
2. Retrouvailles
Nos deux héroïnes se retrouvent à l’occasion du film « Le maître des mirages ». Dans ce film, Sacha, ayant reçu une invitation à un match de la part d’un certain Docteur Yung, retrouver Ondine, elle-aussi ayant reçu la même invitation. Le professeur tient à montrer à des dresseurs d’exception son nouveau système, les Pokémon mirages.
Cependant, la situation dégénère vite, les professeur Yung et Chen (lui aussi invité) sont enlevés par un mystérieux personnage masqué. Les enfants prennent alors en main l’enquête. Pierre part prévenir l’Agent Jenny pendant que Sacha et Ondine entrent en douce dans le château du professeur Yung, tandis que Flora et Max attendent à l’extérieur.
A l’intérieur, Sacha et Ondine sont malheureusement attaqués par des Pokémon Mirage et maîtrisés. Ondine tombe d’un étage et est séparée de Sacha. A l’extérieur, Flora inquiète décide de rejoindre ses amis.
Alors qu’Ondine s’est rattrapée de justesse à un parapet, son appui cède sous ses mains. Elle est heureusement rattrapée par Flora, intervenant pile au bon moment.
Flora semble très fière d’avoir sauvé Ondine, s’exclamant qu’elle peut se rendre utile de temps en temps. Ondine, ravie (pas étonnant), lui répond qu’elle lui revaudra ça.
Ensuite, elles se dirigent vers le centre du château pour rejoindre Sacha et le professeur Chen.
Par la suite, Ondine et Flora se retrouvent à se battre contre le Maître Mirages côte à côte, lors d‘un combat acharné qui n‘est malheureusement pas en leur faveur. Heureusement, la situation se dénoue grâce à un petit Mew et tout est bien qui se finit bien. Ondine repart.
3. Points communs
Le shipping doit principalement venir des plusieurs points communs qu’ont Ondine et Flora.
1. Les deux sont des Main Girl (fille principale en anglais), compagnes de Sacha pendant plusieurs saisons (1 à 5 pour Ondine, 6 à 9 pour Flora).
2. Elles ont rencontré Sacha dans des circonstances assez graves. Ondine le repêche alors qu’il est poursuivi par une horde de Piafabec déchaînés, Pikachu étant dans un sale état. La rencontre de Flora avec Sacha est tout aussi grave : Pikachu gravement malade se fait enlever par la Team Rocket.
4. Le résultat de ces deux rencontres est le même : les deux filles voient leur bicyclette carbonisée par une attaque électrique surpuissante de Pikachu.
5. Flora et Ondine ont toutes deux en commun la peur enfantine d’un certain Pokémon aquatique. Ondine, avant d’en apprivoiser un, était terrifiée par les Léviator, étant tombée petite dans la bouche de l’un d’entre eux, celui-ci l’avant recrachée violemment. Flora, quand à elle, s’était retrouvée encerclée par une bande de Tentacool alors qu’elle se baignait tranquillement. Le souvenir se dégrade un peu plus alors que sa mère, qu’elle appelait à l’aide, tente de la capturer en la confondant avec les Pokémon. Elles en restent très traumatisées.
6. Lors des premiers épisode de la saison 6, Flora tente de capturer un Azurill, sans succès. Dans la saison 9, nous retrouvons Ondine en compagnie de son Azurill.
4. Conclusion
Ce shipping est certes plutôt mignon, mais je n’y vois aucun amour là-dedans. Il y a bien sûr une certaine amitié, mais même celle-ci n’est pas très mise en avant, et les preuves manquent de manière flagrante. Je crois que la précipitation des événements les ont empêchées de discuter et d’apprendre à se connaître. Il reste néanmoins un shipping tout à fait honorable qui à sa place parmi les autres. Après tout, c'est le premier shipping entre les deux premières mains girls et je suis sûre que si elles se retrouvent en-dehors de la série, ça collerait super bien !