COOKIESHIPPING
Le CookieShipping concerne la relation entre Flora et Harley, tous deux coordinateurs et rivaux lors des saisons Advance Battle et Battle Frontier. Le nom de ce shipping provient du fait qu’Harley offre des biscuits à Flora lors de leur première rencontre.
En fait, plutôt que des preuves d’un possible amour, idée illusoire, je crois que cette fiche va plutôt être la liste des coups tordus que Harley va faire subir à Flora… xD
LA RENCONTRE
Sacha et son groupe sont sur un bateau (personne ne tombe à l’eau :D) en direction de l’île d’Isabe, où Flora doit concourir en espérant remporter un nouveau ruban. En attendant, le concours, elle s’entraîne à de nouveaux mouvements avec Bulbizarre.
Elle ne le sait pas, mais Flora est observée. Au bout d’un moment, un étrange personnage déguisé en Cacturne, comme celui qui l’accompagne, l’aborde. Il la félicite gentiment sur la dernière attaque de Bulbizarre et lui demande si elle compte participer au concours d’Isabe. Flora répond que oui. Le jeune homme semble ravi et lui annonce que lui aussi se présente à ce concours. Enthousiaste de rencontrer un nouveau challenger, Flora se présente, imitée en cela par le dénommé Harley, qui lui présente aussi son Cacturne par la même occasion.
Jusqu’ici, tout va bien.
…puis Flora sort son Pokédex pour en apprendre plus sur le Pokémon accompagnant Harley. Ce dernier est stupéfait qu’elle ne connaisse pas le Pokémon.
Les choses ne s’arrangent pas quand Flora, bien que sans penser à mal, avoue à Harley qu’elle trouve son Cacturne effrayant. Il va sans dire que ce dernier n’apprécie pas du tout la critique infligée à son Pokémon.
Néanmoins, il décide de passer sur ce détail et de faire bonne figure en proposant des biscuits de sa confection à la jeune coordinatrice. Evidemment, Flora n’hésite pas une seconde et prend un biscuit, qu’elle trouve délicieux et complimente Harley en lui disant « qu’ils ne sont pas mauvais du tout ». Ce dernier s’attendait évidemment à un compliment plus élogieux et, vexé, quitte Flora quand celle-ci détourne un instant les yeux pour parler à son Bulbizarre.
Harley n’est néanmoins pas loin, caché dans un coin du bateau, hors de lui. Il prend en douce une photo de Flora et la place dans un carnet qu’il doit certainement tenir pour lister tous les coordinateurs qu’il connaît. Il y ajoute une petite tête de mort pour bien montrer à quel point la jeune fille ne lui plaît pas. On peut remarquer à son discours solitaire qu’il n’a pas du tout apprécié ses commentaires sur Cacturne et ses gâteaux. Remonté, il promet de lui donner une leçon.
La première rencontre entre Harley et Flora a donc été un pur désastre du point de vue du jeune homme.
Après un intermède Team Rockeste, nous reprenons le fil de l’histoire à Isabe (qui entre-temps est devenue Purica), où le concours débute tout juste. Pierre insiste pour que Flora aille en coulisses mais celle-ci hésite : l’étrange absence de son frère Max lui cause de souci.
Cependant, ce dernier arrive très vite, suivi par Harley. Ce dernier et Flora semblent plutôt contents de se revoir, mais Flora gronde Max pour qui elle s’inquiétait. Son nouveau rival s’excuse : le petit frère de la coordinatrice était en retard à cause de lui. En effet, Harley prétend être toujours très nerveux avant un concours Pokémon et avoir rencontré Max en allant voire un thé pour se détendre. En apprenant qu’il était le frère de Flora, il aurait insisté pour faire connaissance avec lui, d’où leur retard à tous les deux. Soulagée, Flora remercie Harley et ainsi, le concours peut commencer sereinement pour Flora.
Pour sa présentation, Flora réalise une prestation remarquable avec Bulbizarre. Harley, lui, passe en dernier avec Cacturne et enthousiasme littéralement la foule et le jury. Flora réalise qu’il est un concurrent plus que sérieux et s’inquiète pour la suite de son parcours. Harley, lui, est particulièrement confiant.
Flora et Harley sont qualifiés tous les deux. Harley affronte son adversaire en premier et triomphe. Et malgré l’orgueil dont il fait preuve durant ses prestations, il souhaite gentiment bonne chance à Flora juste avant son propre match. Il donne même un conseil à la jeune coordinatrice en lui donnant les spécificités de son adversaire. Néanmoins, il s’avère que son conseil est une ruse pour la faire perdre. Harley n’est donc pas si gentil que ça.
Malgré le choc de Flora quand elle se rend compte de la fausse information qu’Harley lui a fournie, elle parvient à se ressaisir, grâce aux encouragements de Sacha et un astucieux stratagème, et vaincre son adversaire.
Harley est mécontent que son plan ait échoué mais décide de vaincre lui-même Flora. Les deux adversaires se font donc face à face. Flora, furieuse, demande des explications à Harley. Ce dernier lui réplique que si elle avait étudié comme il faut et prenait ses concours et sérieux, elle ne se serait pas faite avoir. Flora le défie de gagner face à elle et Harley le relève avec joie.
Le combat commence, Bulbizarre contre Cacturne. Ce dernier prend rapidement la faveur de Flora, la jeune coordinatrice étant particulièrement décidée à vaincre. Cependant, Harley a plus d’un tour dans son sac et sort de sa poche un appareil enregistreur. Juste avant le concours, en discutant avec Max, il a réussit à obtenir le récit d’une anecdote particulièrement humiliante sur Flora. Le petit frère de Flora ne comprend pas ce qu’il se passe et se sent très mal d’avoir révélé le secret de son aînée. Flora est mortifiée et ne parvient pas à reprendre le contrôle du match, incapable de se remettre de sa honte, d‘autant que les moqueries de Harley vont bon train.
Heureusement, Sacha, désireux d’aider son amie, décide d’intervenir et de l’encourager. Les paroles du dresseur sont un déclic pour Flora qui se reprend, met Cacturne K.O et remporte le ruban. Harley, furieux, part sans dire un mot. On le revoit plus tard, fixant la photo de Flora sur son carnet, décidé à prendre sa revanche pour une prochaine fois.
C’est sur une note plus joyeuse, où Sacha et Co décident de partir vers la prochaine ville, que s’achève l’épisode rencontre entre Flora et Harley.
LA SUITE A VENIR (en cours d'écriture)