| Théories inexpliquées sur l'univers Pokémon. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Giga Shipper en Devenir
| Sujet: Re: Théories inexpliquées sur l'univers Pokémon. Lun 9 Juin 2014 - 0:18 | |
| En se qui me concerne c'est simple, les humains comme dans notre monde descend du singe. C'est vrai à plusieurs reprises on voit sacha et co. pêcher des poissons, et il s'agit bien d'animaux et non de pokemons, et lorsqu'il mange, c'est pas des cottes de groret ou du steack de ponyta.
Pour moi les humains descendent aussi des singes, juste qu'on n'en voit pas. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Théories inexpliquées sur l'univers Pokémon. Lun 9 Juin 2014 - 8:40 | |
| Donc en fait, on aurait dans le monde des Pokemon, des humains, des pokemons et des animaux à manger uniquement? |
|
| |
Omega Sun Shipper Confirmé
| Sujet: Re: Théories inexpliquées sur l'univers Pokémon. Lun 9 Juin 2014 - 10:18 | |
| Ah juste pour l'info Gigayaume... tous les trucs qu'on voit exclusivement dans la S1 tu les oublies pour toujours, c'est bourré d'incohérences (et ça donne aux youtubeurs cons de quoi se moquer de l'anime youpi). Sinon, en général on les voit plutôt manger des plats cuisinés par Takeshi/Dent/Citron donc on ne sait pas trop ce qu'il y a dedans, mais ça a plutôt tendance à être des baies donc non, de la viande et du poisson yen a pas des masses, à moins que quelqu'un puisse trouver une image hors S1 (et encore...) où ils pêchent un poisson non-pokemon ou mangent de la viande. |
|
| |
Miette Halia Animatrice Hétalienne
| Sujet: Re: Théories inexpliquées sur l'univers Pokémon. Lun 9 Juin 2014 - 11:35 | |
| Pour les humains qui mangent de la viande, ça a été dit à plusieurs reprises dans les jeux, et plus récemment dans XY avec une meuf disant qu'elle allait faire du steak tartare pour épater ses invités. Donc soit ils mangent du steak de boeuf, soit... Du Tauros ou de l'Ecremeuh. Il y a bien des élevages avec des fermes et des ranchs, donc je pense qu'en effet, des Pokémon sont élevés juste pour être abattus et mangés.
D'ailleurs, j'ai plus l'impression que le monde des Pokémon est carrément un parallèle au notre; pour prendre un exemple, les Disney existent aussi là-bas, et on a même un équivalent de l'Oréal Paris pour ne citer que ça. Donc si on poursuit le parallèle, je pense qu'ils font tous comme nous dans ce monde-là, sauf qu'on remplace les animaux avec des Pokémon.
Et ta théorie semble très intéressante Mélina, c'est fort possible que les humains ai été créé dans ce but là ! J'y aurais jamais pensé, mais ça pourrait être quelque chose à creuser.
Et pour répondre à ce que tu disais Mélina, au départ (Soit, dans la 1G et la 2G) tout se déroulait dans notre monde à nous, mais avec des Pokémon. C'était donc normal qu'il y ai des lieux de notre monde à nous et des descriptions d'animaux. Maintenant, Mew ne se trouve plus en Amazonie et la Tour Eiffel n'existe pas, c'est maintenant la Tour Prismatique, parce que le jeu est devenu tellement populaire et ça aurait été chiant d'expliquer comment les pokémon sont apparus dans notre monde, du coup les développeurs ont décidés que tout se passerait dans un monde fictif. Des "incohérences" sont restées dans les entrées Pokédex par exemple, avec des descriptifs comme "Pokémon mini oiseau" "Pokémon Souris électrique", sans doute pour pas qu'on soit perdus mais je pense que c'est plus pour que les enfants puissent identifier à quel animal correspond tel Pokémon.
- Citation :
- Aussi, si RSE/ROSA se passe avant XY, pourquoi tout le monde dans XY semble dire que les Méga-Evo sont une découverte récente ?
C'est ça qui m'a fait tiquer aussi. J'ai poussé ma gueulante dans le topic de ROSA, comme quoi ce n'était pas logique du tout. Donc j'attends une bonne explication de la part des développeurs. _____________________________________________- ♡ ♡ ♡ :
|
|
| |
Lilananas Golden Shipper
Messages : 2337 Localisation : Dans ton armoire, en train de renifler tes slips.
| Sujet: Re: Théories inexpliquées sur l'univers Pokémon. Lun 9 Juin 2014 - 18:44 | |
| A mon avis, les développeurs, en créant Pokémon, n'avaient pas envisagé que des ados/jeunes adultes comme nous s'intéressent au jeu et commencent à réfléchir sur ce genre de théories. C'est plus tard qu'ils s'en sont rendus compte et qu'ils ont essayé de faire quelque chose de logique, cela explique sûrement les incohérence entre les premières et dernières générations. Après pour l'histoire des Mega-Evo dans ORAS alors que ORAS se passe avant XY, je crois que c'est une bête faute d'inattention.
|
|
| |
Edah-Rent5 Golden Shipper
| Sujet: Re: Théories inexpliquées sur l'univers Pokémon. Lun 9 Juin 2014 - 21:00 | |
| J'ai lu vos théories et c'est très intéréssant Ayant pas X et Y je sais pas ce qui s'y dit dans ce jeu donc je vais peut-être dire des bêtises. Perso' je pense que Hoenn est la région la plus isolée non pas géographiquement mais niveau communication. Les autres régions sont très attractives et échangent beaucoup entre elles tandis qu'Hoenn pas trop. La famille du joueur vient s'installer dans RSE en connaissant mais sans plus et les pnj aussi ont l'air de connaitre moyennement la région. Par exemple cette femme est obligé de se remémorer le nom de la région, alors que ça famille y vit. Bref, le rapport? C'est que si Hoenn échange peut avecles autres régions ils peuvent très bien faire des découvertes sans que le reste du monde le sache. Et vu qu'a part à Hoenn on peut méga-évoluer uniquement Kalos pour le moment les gens croient que c'est exclusif à la région. Ou bien ils ont juste décidé de changé l'ordre chronologique de l'aventure... Ou pas fait attention à la background... |
|
| |
Lilananas Golden Shipper
Messages : 2337 Localisation : Dans ton armoire, en train de renifler tes slips.
| Sujet: Re: Théories inexpliquées sur l'univers Pokémon. Lun 9 Juin 2014 - 21:41 | |
| Ta théorie est très intéressante, Rent5, c'est assez pertinent... Si jamais les développeurs confirment un beau jour ta théorie alors le mystère des Mega-Evos est résolu. |
|
| |
Lulla Golden Shipper
Messages : 3494 Localisation : sous la douche avec Lisa, huhuhu!
| Sujet: Re: Théories inexpliquées sur l'univers Pokémon. Mer 18 Juin 2014 - 15:20 | |
| C'est vrai que ce sont pour les jeux des questions auxquelles j'aimerais avoir des réponses aussi. Mais dans un sens, je plussoie ceux qui disent que les producteurs n'avaient pas prévu tout ça à la base et qu'ils ont fait comme ils pouvaient... S'il y a des méga-évolutions dans les remakes de R/S, c'est sûrement tout bêtement parce c'est un ajout tactique agréable qu'il aurait été frustrant de retirer (Pokémon est un RPG, ne l'oublions pas). Les producteurs sont sûrement eux-mêmes dépassés mais on voit à travers des révélations par-ci par-là qu'ils essayent d'y mettre une logique mais dur après tant d'années et de versions. Pour avoir une logique parfaite, il faudrait faire table rase de certaines choses et alors ne plus faire de remakes? Car le but d'un remake est quand même d'utiliser les progrès faits pour rebooster une vieille version (dans le cas Pokémon) afin d'offrir une expérience de jeu à la fois innovante et nostalgique. A la limite, quelques incohérences ne vont pas me gêner si je m'éclate à jouer (je parle donc bien ici des jeux). Après, pour la série animée et les mangas... Le scénario et la logique de l'univers a bien toute son importance dans ce genre de formats donc c'est surtout là (PokeSpe surtout pour moi) qu'il faut guetter la logique je pense. |
|
| |
Dizzy Golden Shipper
| Sujet: Re: Théories inexpliquées sur l'univers Pokémon. Mer 18 Juin 2014 - 17:03 | |
| Bon, je me suis éclatée à lire le topic, vos théories sont super intéressantes. En fait, vu le peu d'info qu'on a, on peut penser à plusieurs possibilités : 1. L'univers de pokemon est en fait le notre. Les pokemons sont un jour apparu pour une raison X. A mon sens, c'est le cas le moins probable. 2. L'univers de pokemon est calqué sur le notre. Les pokemons prennent la place des animaux et sont donc mangés. 3. Notre monde a été pris pour base à celui de pokemon. Plusieurs principes qu'il serait difficiles de changer ont été gardés, mais pour coller à l'univers, beaucoup de choses ont été changées. Je pense que c'est ce mélange qui perturbe autant. Par exemple, dans pokemon, on mange de la viande, on parle de tartare et tout, mais dans un sens, ça ne peut pas être de la viande animale puisqu'il n'y a pas d'animaux, dans un autre, on ne peut pas dire que c'est de la viande de pokemon. Il ne faut pas oublier que pokemon est au départ un jeu pour enfant. Depuis toujours, il a été habitué au fait de manger des animaux et c'est devenu normal pour lui. Mais on ne peut pas décemment dire à un enfant que les gens dans pokemon mange du pokemon, parce qu'il ne comprendrait sûrement pas pourquoi. Quand j'ai appris que les chats mangeaient vraiment des souris, j'ai pleuré donc bon ._. Sinon, pour les méga-evo, l'hypothèse sur le manque de communication est assez probable. Hoenn a l'air assez isolée, juste comme ça. En fait, j'imagine l'univers de pokemon comme une planète identique à la terre, mais plus grande, où on pourrait caser toutes les régions. Rien qu'en comparant les décors IG, les cartes régionales et tout ça, on peut dire que le pokemonde est assez grand. Même si en les quelques années qui séparent RSE/ORAS de XY, Hoenn devrait s'être développée un minimum |
|
| |
Capumain Golden Shipper
| Sujet: Re: Théories inexpliquées sur l'univers Pokémon. Mer 18 Juin 2014 - 18:13 | |
| De tout façon, si les Mega Evo aurait été indisponible sur ROSA, les fans auraient fait un procès à GF (pour une majorité en tout cas), donc ils étaient bien obligés ! :P |
|
| |
Lulla Golden Shipper
| |
| |
| Sujet: Re: Théories inexpliquées sur l'univers Pokémon. Dim 22 Juin 2014 - 15:10 | |
| J'aime beaucoup ta troisième hypothèse Dizzy, d'un point de vue éthique c'est vrai que ça serait cruel de dire à un enfant que le laporeille d'Aurore peut se retrouver dans son assiette par exemple. |
|
| |
Crowny Shipper en Herbe
| Sujet: Re: Théories inexpliquées sur l'univers Pokémon. Dim 22 Juin 2014 - 15:30 | |
| Je n'ai pas lu vos hypothèses, mais je le ferais un de ces jours quand j'aurais plus de temps ^^ Mais il y a peu de temps j'ai lu une fic anglaise dans laquelle il disait que le monde d'aujourd'hui est le passé dans pokémon et qu'il y aurait eu une catastrophe planétaire impliquant des OGM. Les animaux serait alors devenus des pokémons par modification génétique et les humains auraient perdus des années de longévité. D'où le fait que les dresseurs pokémon partent de chez eux à l'âge de 10 ans.
Je ne sais pas si une théorie de ce genre a déjà été émise, mais vous en pensez quoi ?
Oh, et je suis d'accord avec ce que vous avez dit avant également, en ce qui concerne la viande !
Dernière édition par Crowny le Mer 25 Juin 2014 - 17:56, édité 1 fois |
|
| |
Lulla Golden Shipper
| |
| |
Crowny Shipper en Herbe
| Sujet: Re: Théories inexpliquées sur l'univers Pokémon. Mer 25 Juin 2014 - 17:57 | |
| J'en doute moi aussi x) Mais je l'avais trouvé sympa sur le coup ^^ |
|
| |
| Sujet: Re: Théories inexpliquées sur l'univers Pokémon. Mer 25 Juin 2014 - 20:53 | |
| La théorie est plausible, mais j'ai un peu de mal sur l'histoire de la longévité. Je m'explique. Entre Red et Luth tel qu'ils apparaisse et les autres perso' à partir de Christy ceux de la deuxième catégorie font plus vieux que dis ans, et en les comparant à Ludwig et sa bandes qui ont 16 ans la différence d'âge à pas l'air super grande. De plus région de Kanto par exemple est pleine de vieux entre les croupiers, les gentlemen et les ruinemaniacs. Donc pour moi cette partie ne tient pas la route. Mais le reste de l'histoire avec des OGM me plaît :) |
|
| |
bosswask Golden Shipper
| Sujet: Re: Théories inexpliquées sur l'univers Pokémon. Ven 21 Nov 2014 - 22:16 | |
| - Léger spoiler ROSA:
Vous pensez quoi des univers parallèles ? Je trouve que ça expliquerait beaucoup de choses |
|
| |
Yui Golden Shipper
| Sujet: Re: Théories inexpliquées sur l'univers Pokémon. Ven 21 Nov 2014 - 22:23 | |
| C'est une bonne excuse théorie |
|
| |
Twask Golden Shipper
| Sujet: Re: Théories inexpliquées sur l'univers Pokémon. Ven 21 Nov 2014 - 22:48 | |
| Trop de remise en question. G per, ça me stresse. JE PEUX MÊME PAS EXPLIQUER MA PENSÉE PARCE QUE VOUS COMPRENDRIEZ RIEN. PUTAIN POKEMON C'EST DEVENU COMMERCIAL ARGH. _____________________________________________VICTOIRES AU CHÂTEAU DE COMBAT
Victoires : 0 Défaites : 1 |
|
| |
Capumain Golden Shipper
| Sujet: Re: Théories inexpliquées sur l'univers Pokémon. Sam 22 Nov 2014 - 0:05 | |
| Ouais au pire osef de la logique dans Pokemon ... pas besoin de créer un putain d'univers parallèle pour expliquer les évolutions du jeu ! De tout façon ça ne change pas notre plaisir de jouer .. ! :D |
|
| |
Twask Golden Shipper
| Sujet: Re: Théories inexpliquées sur l'univers Pokémon. Sam 22 Nov 2014 - 14:55 | |
| Ouais, mais du coup, ça laisserait plein de points dans un état assez nébuleux. Genre Sorbier qui est le mentor de Platane, les voyages de Cynthia dans plein de régions pour ses recherches, étout, et puis surtout, dans BW2, le truc où tous les champions de toutes les régions se rassemblent, avec les maitres et cie. JE. JE CROIS QUE JE VOIS OU TU VEUX EN VENIR MÉLINA, MÊME SI MA RÉPONSE PEUT LAISSER PENSER LE CONTRAIRE, MAIS CETTE EXCUSE IDÉE ÉTAIT NULLE, DÉSOLÉE GAME FREAK. Putain, je comprends que dalle. Je peux même pas essayer de m'expliquer parce que j'y comprends pas un broc. Argh. #frustrationlvl100 _____________________________________________VICTOIRES AU CHÂTEAU DE COMBAT
Victoires : 0 Défaites : 1 |
|
| |
| Sujet: Re: Théories inexpliquées sur l'univers Pokémon. Sam 22 Nov 2014 - 15:16 | |
| Ca leur à pris presque une quinzaine d'années pour établir un semblant logique dans une série où c'étais un peu le dawa pour trouver des explication plausible aux choses et ils remettent tout en questions à cause d'univers parallèle... Trop d'information pour mon cerveau. |
|
| |
Historwask Golden Shipper
Messages : 5581 Localisation : Il fout quoi le type aux cheveux verts
| Sujet: Re: Théories inexpliquées sur l'univers Pokémon. Lun 29 Déc 2014 - 10:17 | |
| C'est juste une théorie sur un personnages mais bon, autant la mettre là. - Spoil ORAS si vous n'êtes pas encore à l'Atoll de Combat:
Sur la plage on tombe sur Béladonis qui s'y est échoué. Il a perdu la mémoire et ne se rappelle même plus de son nom
À votre avis ça c'est passé avant qu'il prenne le nom de Béladonis[Ce qui expliquerait pourquoi il a besoin d'un pseudonyme. Il dit que c'est pour son travail mais peut-être qu'en fait il n'y a pas que ça] ou après tous les jeux où on le voit ?
D'ailleurs, la timeline en général, d'après vous, elle donnerait quoi ?
_____________________________________________ |
|
| |
Capumain Golden Shipper
| Sujet: Re: Théories inexpliquées sur l'univers Pokémon. Lun 29 Déc 2014 - 10:22 | |
| Beladonie on le voit dans Platine, NB2 et XY il me semble?
Après si on suit la TimeLine, on aurait donc ... ??? J'en sais rien ..
(c'était le post inutile du jour) Après je comprend pas ce qu'il fou là ce cher Beladonis mais il semblerait que dans la dimension Mega Evo ROSA se passe avant tous les autres jeux (sauf RFVF qui se passe avant). Donc possible qu'il ai perdu la mémoire et qu'il soit ensuite devenu le Beladonis qu'on connait oklm |
|
| |
Historwask Golden Shipper
Messages : 5581 Localisation : Il fout quoi le type aux cheveux verts
| Sujet: Re: Théories inexpliquées sur l'univers Pokémon. Lun 29 Déc 2014 - 10:27 | |
| À un moment il y avait une timeline officielle jor : 1G = 3G > 3 ans > 2G = 4 > On sait pas combien de temps > 5G première partie > 2 ans > 5G deuxième partie = 6G
Mais apparemment elle a était supprimée. Sûrement à cause des incohérences mais si on se base sur Béladonis elle me semble correcte. _____________________________________________ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Théories inexpliquées sur l'univers Pokémon. | |
| |
|
| |
| Théories inexpliquées sur l'univers Pokémon. | |
|