Le QuestShipping
Le
QuestShipping est le nom de la relation entre
Jimmy/Kenta et
Marina, les deux héros des épisodes spéciaux
La légende du Tonnerre. Le nom de ce shipping ne semble pas avoir aucune signification particulière, si ce n’est que Jimmy et Marina ont chacun entrepris une ‘quête’.
Histoire des deux personagesOriginaires du même village et amis d'enfance, Jimmy et Marina ont reçu leur premier pokémon ensemble (avec Vincent). Ils ont entrepris leur voyage initiatique chacun de leur côté, si bien qu’ils ont fini par se perdre de vue.
Ils se revoient longtemps après, par hasard, dans un centre Pokémon. Ils discutent, disputent un match puis ils rencontrent Hun et Attila. S’ensuit tout une aventure lors de laquelle nos protagonistes chercheront à protéger Raikou des machinations de la Team Rocket, et lors de laquelle certains indices laissent à penser que Jimmy et Marina ressentiraient l’un envers l’autre plus que qu’une simple amitié.
Indices du côté de JimmyDans la 1re Partie:● Jimmy sourit en revoyant Marina avant même qu'elle ne s'aperçoive de sa présence.
● Quand Marina se tourne vers lui et sourit, celui-ci rougit.
● Jimmy rougit encore plus lorsque Vincent lui demande de reconnaître que Marina lui plaît.
● Lorsque Marina parle de leur relation et de ce qu'il pense d'elle, Jimmy s’empourpre de nombreuses fois et cherche à changer de sujet.
● Bien qu’il soit mal à l’aise avec les match à deux contre deux, Jimmy ne dit rien lorsque Marina lui en impose un.
Dans la 2e Partie:● Jimmy s’inquiète lorsque Marina prend l’initiative en attaquant la Team Rocket.
Indices du côté MarinaDans la 1re Partie:● Marina fait un sourire rayonnant lorsqu’elle revoit Jimmy.
● Elle arrête immédiatement sa conversation avec Vincent après son arrivée.
● Marina avoue à Jimmy qu’il lui a manquée.
● Au cours de leur conversation, elle fait de nombreux sous-entendus.
● Elle murmure le nom de Jimmy lorsque celui-ci affronte la Team Rocket.
Dans la 2e Partie:● Marina s’inquiète pour Jimmy lorsqu’il se fait attaquer par Raikou.
● Elle le réconforte lorsqu’il se soucie de l’état de ce dernier.
● Elle le regarde tendrement quand il prend la défense de Raikou.
Indices du côté des deux personnagesDans la 2e Partie:● Jimmy et Marina se complimentent mutuellement sur leurs prouesses respectives face à la Team Rocket.
Dans la 3e Partie:● Quand Jimmy récupère Marina après qu’elle soit sauvée par Dardagnan, il lui demande si elle va bien, ils rougissent tous les deux et se regardent longuement (jusqu’à ce que Vincent les interrompe).
La scène coupéeOn trouve dans cette scène coupée, inexistante dans la version française, plusieurs preuves assez concluantes. Tout d’abord, au début du générique de fin, chacun de nos héros décide de prendre un chemin différent de celui des autres. Après le départ de Jimmy, Marina reste un long moment à regarder la route prise par Jimmy.
Une fois le générique de fin terminé, on retrouve Jimmy, toujours sur la route. C'est alors que son Pokématos sonne. Jimmy commence à rougir dès qu'il voit qu'il s'agit de Marina. Quand celle-ci lui demande si il veut son numéro de communicateur, il lui répond calmement que oui, et fait un signe assez significatif.
Anecdotes● Le
MangaQuestShipping (Gold et Crystal) et le
NewBarkShipping (Gold et Christy) sont les équivalents du
QuestShipping avec les personnages du jeu vidéo et du manga.
● Le Typlosion de Jimmy semble avoir percé à jour les sentiments de son dresseur.
ConclusionLe
QuestShipping fait donc parti des shippings jouissant des preuves les plus solides et les plus nombreuses. Bien qu’il n’existe réellement que dans trois épisodes, il est très populaire auprès des fans de la série.