Le JohtoFestaShipping
Le
JohtoFestaShipping est le nom du shipping supposant une relation amoureuse entre
Kazunari/Corentin/Khoury et
Kotone/Célesta/Lyra, ainsi que celui du festival pour lequel travaillent ces deux derniers.
Les preuvesLors des cinq épisodes dans lesquels ils apparaissent, leur relation change radicalement. Dans les deux premiers épisodes où ils accompagnent le Poké groupe, Kotone réprimande sans cesse Kazunari et lui conseille de faire preuve d’autant de courage que Satoshi. Par exemple, elle est agacée par sa couardise et ses craintes injustifiées dans le DP143 (lorsque la Team Rocket s’empare de l’oeuf de Hikari) et dans le DP144, elle dit être fatiguée par ses prévisions pessimistes (quand ils se retrouvent enfermés dans une salle).
Dans ce même épisode, elle dit clairement ne pas être intéressée par Kazunari et préféré Satoshi, qu’elle complimente pour sa persévérance. Elle continue à faire les éloges de Satoshi tout en rabaissant Kazunari.
Tout change dans le DP145. Au début, rien de spécial: Kotone reproche une nouvelle fois à son ami d’avoir peur de tout et elle montre qu’elle ne s’intéresse pas à lui en essayant de lui faire former un couple avec Hikari.
Mais peu après, lorsqu’Hikari réprimande Satoshi, Kotone l’interprète comme une preuve d’amour avant de réaliser qu’elle réagit de la même façon avec Kazunari, ce qui semble la fait réfléchir.
Dans la grotte, Satoshi fait tout d’abord équipe avec Kotone alors que Kazunari part explorer avec Hikari. Mais finalement, Satoshi finit par se retrouver avec Hikari, et Kotone avec Kazunari. Ce passage serait-il plus significatif qu’il n’en a l’air? En tout cas, il marque un tournant positif dans leur relation. Après que Kazunari l’a sauvée, Kotone commence à reconnaître les qualités de ce denier et à le voir sous un autre angle, alors que Kazunari, quant à lui, prend enfin de l’assurance.
Indices du côté de KazunariDP143 - Il hésite à partir à la poursuite de la Team Rocket mais quand Kotone le lui impose, il ne proteste pas.
DP145 - Il promet à Kotone de la retrouver dans la grotte, ce qu’il fait. Les compliments de celle-ci ne semblent pas lui déplaire.
DP147 - Au début de l’épisode, Kazunari semble intéressé par le voeu de Kotone, qui est de voyaer avec un ami. Il rougit lorsque Kotone fait part aux autres de ses prouesses déductives. Il est malgré tout surpris du fait qu’elle le lui propose. Il accepte en lui attribuant le mérite de l’évolution de son Pokémon. Il dit même savoir qu’il va vivre des choses incroyables à ses côtés.
Indices du côté de KotoneDP145 - Elle est heureuse lorsque Kazunari vient la retrouver bien qu’elle se plaigne de son retard. Après qu’il est trouvé un moyen de trouver de la sortir, elle reste en retrait, souriante, agréablement surprise par son assurance.
Une fois dehors, elle le remercie. Elle convainc Satoshi de le laisser capturer Griknot, l’encourage et le félicite une fois le Pokémon capturé.
DP147 - Kotone félicite Kazunari pour son sens de la logique, et une fois la Team Rocket vaincu, elle veut faire équipe avec lui pour affronter Sacha et Aurore.
À la fin de l’épisode, elle demande à Kazunari de voyager avec, et semble très heureuse lorsque ce dernier accepte.
Indices du côté des deux personnagesDP147 - Lors du match qui les opposent à Satoshi et Hikari, ils se font mutuellement confiance, et font preuve d’un excellent travail, ce que Takeshi ne manque pas de leur rappeler. Kazunari attribue même à Kotone tout le mérite de l’évolution de son Crocrodil.
Anecdotes● En dehors de Satoshi et ses compagnons, Kazunari et Kotone font parti des seuls personnages à voyager ensemble.
ConclusionGrâce à toutes ses preuves, le JohtoFesta est un shipping assez ‘évident’. Cela est sans doute du à son manque de concurrence, vu que ses protagonistes n’interagissent qu’avec peu de personnages. Il reste malgré tout peu populaire, du fait qu’il ne soit présent que dans l’anime, et que Kotone fasse déjà parti de shippings très appréciés dans le jeu vidéo, tel que le SoulSilver ou le Cannon.
FanlistMilky Mey
Lisa
Chapy
Sunny