Vous ne vous rappelez de rien, vous êtes perdu. Vous errez dans les couloirs d'un château, totalement désorienté. Vous essayez de vous rappelez qui vous êtes et d'où vous venez. Vous vous rappelez juste que votre nom est Daniel, que vous viviez à Mayfair dans la ville de Londres et que quelque chose vous traque. Puis vous vous évanouissez... Le réveil est dur, car le sol est froid et vous êtes totalement frigorifié. Vous décidez néanmoins de vous aventurer dans ce château sinistre afin de trouver des informations sur votre situation. Des cris et des bruits lugubres se font entendre, et vos nerfs sont mis à rude épreuves... Sur une table, vous trouvez une lettre. Vous aviez écrit celle-ci lorsque vous n'aviez pas encore perdu la mémoire. Il est dit que si vous êtes devenu amnésique, c'est pour votre bien. Vous commencez à vous inquiéter lorsque vous poursuivez votre lecture. Il est écrit que quelque chose vous poursuit. Une ombre tapis près de vous, partout où vous allez et n'attend qu'un seul faux pas pour vous tuer... Malheureusement pour vous, la seule chose que vous puissiez faire est de fuir, fuir aussi longtemps qu'il vous sera possible. La dernière partie de la lettre parle d'un certain Alexander, le baron du château. Vous ne savez pas encore pourquoi, mais votre ancien vous demande dans la lettre à ce que vous retrouviez cet Alexander et que vous le tuiez. C'est alors qu'une course contre la montre commence dans le château de Brunnenberg, où énigmes et choses effroyables vous attendent...
Êtes-vous vraiment sûr de vouloir savoir qui vous êtes ? _________________________________________________
Personnages Principaux :
Daniel
Daniel est le protagoniste du jeu. Bien qu'on ne le voit pas, on sait qu'il a une vingtaine d'années, des cheveux bruns mi-longs et des yeux verts. On connait peu de chose sur lui. On sait qu'il a vécu à Mayfair, qu'il était archéologue, passionné de tout ce qui touche aux sciences et qu'il avait une petite soeur nommée Hazel, touchée d'une maladie incurable, qu'il a dû quitté lors d'un voyage archéologique en Algérie. Il a été hébergé par Alexander après lui avoir envoyé une lettre sur les évènements survenus là-bas. Il reçu peu de temps après la réponse du baron qui lui disait qu'il devait venir au château car il avait les moyens de le protéger. Daniel a une personnalité axée sur la folie et la paranoïa. Il doit toujours rester près d'une source de lumière, car il a la phobie du noir. Si jamais il reste trop longtemps dans l'obscurité, il est pris de vertiges et peut faire un malaise. Le but de Daniel est de retrouver et de tuer Alexander, mais aussi de récupérer les orbes permettant d'ouvrir le portail entre les mondes.
___________
Alexander von Brennenburg
Alexander est l'antagoniste du jeu. Il a l'apparence d'un homme d'une cinquantaine d'années, mais a en réalité plusieurs siècle de vie derrière lui. Il vient d'un monde parallèle au notre, et a pris un corps de substitution en attendant de retourner dans le sien. Il veut y retourner car il y a là-bas la personne qu'il aime, dont on ne sait pas le nom, mais dont Alexander parle souvent dans ses notes. C'est un grand alchémiste et physicien qui exerçait des expériences sur des cobayes humains afin d'en savoir plus sur la folie et la peur instinctive humaine. Il réalisait aussi des sacrifices rituels pour récupérer le sang d'humains innocents lui permettant d'ouvrir le portail pour rentrer chez lui. Il a hébergé Daniel pendant plusieurs années, se servant de lui comme assistant lors de ses expériences et le manipulant. Il était néanmoins une sorte de figure paternelle pour ce dernier, et veillait sur lui lorsqu'il faisait des cauchemars sur la tragédie qui s'était déroulée en Algérie.
___________
Agrippa
Agrippa est plusieurs fois nommé dans des lettres retrouvées par Daniel, il y est décrit comme étant une sorte d'aventurier à la recherche de l'occulte. Il a longtemps séjourné près du Château de Brennenburg dans le village d'Alstadt. Il était lui aussi à la recherche des Orbes et a côtoyé pendant plusieurs années Alexander. Plus tard dans le jeu, on le retrouvera sous la forme d'un corps inanimé et presque décomposé, mais où son âme à réussit à demeurer. Son voeu est d'aller dans le monde parallèle pour pouvoir enfin y vivre en paix.
_________________________________________________
Gameplay :
Le système du jeu est celui d'un jeu d'aventure exploration à la première personne et la principe du jeu consiste à interagir avec l'environnement en cliquant sur ses éléments (portes, tiroirs, objets, etc). Il faudra donc utiliser principalement son clavier et sa souris. Dans Amnesia, vous évoluez dans un immense château du 18ième siècle qui comporte des caves, laboratoires, cachots et beaucoup d'autres zones à visiter. Énigmes et séquences de poursuites et d'évasion sont au menu de ce jeu. Mais contrairement aux autres jeux de survival/horror, vous ne pourrez pas vous défendre face à des monstres ou autres évènements surnaturels, vous êtes totalement désarmés ! La seule chose à faire pour survivre est de courir comme un idiot dans les couloirs du château, ou bien de... Se cacher dans un placard ou dans un coin sombre et de prier pour ne pas qu'un monstre vous voie. Je vous conseille la seconde option, parce que les monstres courent assez vite, et si vous avez le malheur de vous retourner, vous êtes cuits. XD
Avis Personnel :
Ce jeu est pour moi l'un des meilleurs auquel j'ai jamais joué. L'histoire est juste incroyable, autant que Prusse, c'est vous dire ! Les OSTs, l'ambiance stressante et oppressante, les graphismes, les énigmes et la psychologie des personnages, et puis les 3 fins quoi... Tout, j'ai tout aimé dans ce jeu. Et pourtant, c'est rare ! Moi qui déteste les jeux de survival horreur, là, c'est juste magique. J'étais scotchée du début à la fin. Je flippais en même temps que Daniel, je rageais, je rigolais, je me questionnais, je fantasmais (Bah ouais, et alors ? XD) et j'ai même pleuré à la fin. Je crois que j'ai jamais autant haït un écran de fin de toute ma vie.
Bref, je ne pense pas que mon avis soit très constructif, mais il suffit d'y jouer pour y croire. La version démo est téléchargeable un peu partout sur le net, et en cherchant un peu mieux, pour pourrez trouver comment cracker le jeu et y jouer gratuitement. (Ce qui est bien, c'est que même si le crack est en anglais, on peut mettre le jeu dans la langue que l'on veut...) Mais si vous pouvez, achetez-le, vous le regretterez pas. On peut même créer des histoires personnalisables et jouer à celles des autres ! (La plupart sont en anglais mais osef, ça n'enlève rien à leur charme !)
Et pour finir, voici deux OSTs absolument magnifiques que je voudrais vous faire écouter, pour vous convaincre de l'awesomeness de ce jeu.
By Miette.
_____________________________________________
♡ ♡ ♡ :
Dernière édition par ๑ Miette ๑ le Dim 6 Mai 2012 - 16:56, édité 3 fois
bosswask Golden Shipper
Messages : 3674
Sujet: Re: Amnesia : The Dark Descent. Sam 14 Avr 2012 - 18:10
Tes vidéos me font trop peur, je pense pas y jouer un jour. XD
Miette Halia Animatrice Hétalienne
Messages : 3530 Localisation : Illumis, Kalos
Sujet: Re: Amnesia : The Dark Descent. Mer 2 Mai 2012 - 17:26
Je met ici la solution pour pouvoir télécharger Amnesia gratuitement, et en français s'il vous plaît !
Spoiler:
Pour commencer, regardez d'abord cette vidéo en anglais.
Si vous regardez la vidéo sur Youtube, vous verrez qu'il y a des liens, allez sur celui-ci en premier lieu :
(Regardez la vidéo en même temps que mes explications pour que vous y arriviez, et au cas-où si j'oublies un truc. XD)
Vous verrez à côté d'un aimant en vert et souligné : "get this torrent" cliquez dessus et faites "lancer l'application" si on vous demande quoi que ce soit. Une fenêtre de Utorrent doit s'ouvrir, faites ok et attendez que le fichier soit chargé. Une fois qu'il est complètement fini de télécharger, clic droit sur le fichier que vous venez de télécharger et faites "ouvrir". Ensuite, le premier fichier winrar (celui en dessous de skidrow à 9KB) faire clic droit puis "extraire ici". Une fois qu'il est fini de décompressé, le fichier du même nom va apparaître, mais en plus lourd, il fait 995.176 KB si je me trompe pas. Vous le copiez. Ensuite, prenez un CD ou DVD vierge, et mettez-le dans votre ordinateur. Allez sur le menu "démarrer" et sur "ordinateur". Allez dans "périphériques utilisant des supports de stokage amovibles" là où il y a les CD quoi. Et cliquez droit sur l'icône du CD/DVD que vous avez mis. Puis faitez "coller".
Ca va, vous suivez ? XD Une fois coller, ouvrez l'icône du CD/DVD et vous voyez un fichier dedans. Ouvrez-le, cliquez sur l'icône "Amnesia the dark descent" qui va s'afficher et une demande d'installation pour Amnesia a lieu. Sélectionnez la langue que vous voulez, et ça s'installe. Une fois l'installation terminée, allez dans le menu windows et tapez comme recherche : téléchargements/Amnesia.The.Dark.Descent-SKIDROW. Cliquez sur votre dossier pour l'ouvrir.
Cliquez 2 fois sur le deuxième fichier, après celui en blanc et une fenêtre s'ouvre. Copiez le fichier nommé "SKYDROW". Puis allez dans le menu Windows et tapez "c:/program files" et cliquez sur celui qui porte ce nom. Ensuite, cherchez le fichier nommé "Amnesia: the Dark Descent", ouvrez-le et ouvrez le fichier qui est à l'intérieur et qui s'appelle "redist". Faites "collé" du fichier SKYDROW que vous avez précédemment copié. Ne quittez pas la page, et cherchez le fichier "amnesia". Cliquez dessus et là on va vous demander un code. Il faut mettre 14 "1". (11111111111111).
Normalement, après avoir fait tout ça, c'est bon, vous avez la version gratuite dans la langue que vous voulez ! ;)
Ainsi que quelques trailers, pour pouvoir vous faire bien flipper pour ceux qui n'oseraient pas y jouer... Je mettrais quelques vidéos de tests plus tard. :hihu:
_____________________________________________
♡ ♡ ♡ :
Capumain Golden Shipper
Messages : 2783 Localisation : Non^^
Sujet: Re: Amnesia : The Dark Descent. Mer 2 Mai 2012 - 20:40
J'ai remarqué qu'il faut toujours fermer les portes dans ce jeu. Ou le truc que je fais jamais! Je vais me faire courser par des monstres d'Amnesia?? :'(
Miette Halia Animatrice Hétalienne
Messages : 3530 Localisation : Illumis, Kalos
Sujet: Re: Amnesia : The Dark Descent. Mer 2 Mai 2012 - 20:57
Bah, généralement si tu te fais repérer par l'ennemi, fermer les portes ne servira pas à grand-chose, vu qu'il les défonce. (Après, tout dépends si tu parle du jeu, ou de la réalité XD) Fermer les portes, c'est une mise en scène rajoutée dans les trailers pour donner un peu de sens à la fuite et accentué le côté impuissant du héros, en quelque sorte. Mon conseil : COURT FOREST ! ET NE TE RETOURNE JAMAIS QUAND UN ENNEMI TE POURSUIS !
_____________________________________________
♡ ♡ ♡ :
Capumain Golden Shipper
Messages : 2783 Localisation : Non^^
Sujet: Re: Amnesia : The Dark Descent. Mer 2 Mai 2012 - 21:02
D'ailleurs il crie toujours en disant la même chose "Korutsugi" (Je parle pas Jap)
C'est assez étrange en plus c'est une meuf ou un gars? WTTTF?
à ça place je défoncerai les murs et je partirais en courant %)
Miette Halia Animatrice Hétalienne
Messages : 3530 Localisation : Illumis, Kalos
Sujet: Re: Amnesia : The Dark Descent. Mer 2 Mai 2012 - 21:10
Heeeein ? Il crie pas, c'est des voix (Ici, la voix d'une femme) qu'il entend. (Si tu tends l'oreille, tu verras que c'est pas du japonais, mais de l'anglais : "Get away from me !" XD) Et c'est un garçon, vu que quand il flippe, on entend bien le ton légèrement masculin de sa voix, et au vu de son nom; Daniel, je dirais bien que c'est un être masculin. :hihu:
Oui, moi aussi je ferais ça à sa place. Mais le scénario du jeu est ainsi, on ne peut pas échapper à son destin. *Troll*
_____________________________________________
♡ ♡ ♡ :
Capumain Golden Shipper
Messages : 2783 Localisation : Non^^
Sujet: Re: Amnesia : The Dark Descent. Mer 2 Mai 2012 - 21:48
PSYCHOPATHE IL ENTEND DES VOIX. Ils sont tous cinglés dans ce jeuuu!
Lisa Golden Shipper
Messages : 4882 Localisation : Emigrantski Republik
Sujet: Re: Amnesia : The Dark Descent. Mer 2 Mai 2012 - 21:51
J'ai trop peur. :(
J'y jouerai JAMAIS. J'aime bien regarder les vidéos par contre XD Mais la musique des monstres fait peur (bah comme dans pas mal de JV quelque part )
_____________________________________________
Spoiler:
Capumain Golden Shipper
Messages : 2783 Localisation : Non^^
Sujet: Re: Amnesia : The Dark Descent. Mer 2 Mai 2012 - 22:01
Déjà que j'ai peur devant les boss de Zelda ...
Pazza Shipper Confirmé
Messages : 466 Localisation : Romant-sous-Bois
Sujet: Re: Amnesia : The Dark Descent. Mer 2 Mai 2012 - 23:50
L'histoire semble surprenante et l'ambiance bien effrayante. En plus, le héros a l'air pas très sain d'esprit il me rappelle moi . Vraiment tentant comme jeu, bien psychotique comme il faut. Et les musiques, quelles merveilles ! Il me le faut !
Miette Halia Animatrice Hétalienne
Messages : 3530 Localisation : Illumis, Kalos
Sujet: Re: Amnesia : The Dark Descent. Jeu 3 Mai 2012 - 10:47
Capu > Et oui, tout le monde est fou dans ce jeu, et tout le monde est à poil, c'est la fêêêête ! *Crève*
Lisa > Vive PewDiePie, n'est-ce pas ? Et oui, les musiques des monstres font peur, mais c'est toujours mieux que d'avoir le Nyan Cat, nan ? XD
Pazza > Ouiiiiii ! Télécharge-le, tu ne seras pas déçu ! C'est vraiment un jeu du tonnerre.
Et pour la peine, voici quelques tests du jeu Amnesia (Qui m'ont bien faite rire XD) Enjoy !
Celle-là, c'est la meilleure.
_____________________________________________
♡ ♡ ♡ :
Yui Golden Shipper
Messages : 2934
Sujet: Re: Amnesia : The Dark Descent. Jeu 3 Mai 2012 - 11:24
C'est mort pour y jouer vu les capacitées de mon pc et le fait que je sois une pure chochotte, mais j'aime regarder les test
Pazza Shipper Confirmé
Messages : 466 Localisation : Romant-sous-Bois
Sujet: Re: Amnesia : The Dark Descent. Jeu 3 Mai 2012 - 18:21
C'est bizarre mais plus je lis les descriptifs des personnages et plus je me sens en plein Lovecraft.
Les monstres ont l'air très sympathiques . =)
La dernière vidéo est très... éclairante en plus (le nyan cat a encore frappé).
Mint-chan Shipper en Devenir
Messages : 154 Localisation : Rosalia
Sujet: Re: Amnesia : The Dark Descent. Jeu 3 Mai 2012 - 20:29
Amnesia, j'aimerais trop y jouer, même si j'ai grave flippé à certaines vidéos, mais mon PC n'aime pas trop les jeux PC D:. Par contre les dernières... + Stephano
Miette Halia Animatrice Hétalienne
Messages : 3530 Localisation : Illumis, Kalos
Sujet: Re: Amnesia : The Dark Descent. Dim 6 Mai 2012 - 16:01
Yui > T'inquiètes, les Tests, c'est bien aussi.
Pazza > Sympathiques, c'est le cas de le dire. *PAN* Il faut vraiment y jouer, ce jeu est génial !
Izu > Tu as un ordinateur portable ? Parce que je te rassure, moi c'est exactement pareil, mon ordi rame à mort pour n'importe quel jeu, SAUF Amnesia. Oui, Stephano ! :D Dès que je le vois dans le jeu, je peux pas m'empêcher d'avoir un sourire de niaise. XD
Et en bonus, voici quelques vidéos ! (Certains moments viennent pas tous d'Amnesia, mais c'est tellement excellent qu'il fallait que je les mette !)
_____________________________________________
♡ ♡ ♡ :
Capumain Golden Shipper
Messages : 2783 Localisation : Non^^
Sujet: Re: Amnesia : The Dark Descent. Dim 6 Mai 2012 - 17:13
Ce mec est un taré!
Miette Halia Animatrice Hétalienne
Messages : 3530 Localisation : Illumis, Kalos
Sujet: Re: Amnesia : The Dark Descent. Sam 12 Mai 2012 - 15:08
A qui le dis-tu Capu. J'adore comment il se tape des trips tout seul avec les objets, il lui faut vraiment pas grand chose pour s'éclater !
Voici d'autres vidéos de Tests :
_____________________________________________
♡ ♡ ♡ :
Mayumi Golden Shipper
Messages : 1743 Localisation : ERO-INUUUUU
Sujet: Re: Amnesia : The Dark Descent. Sam 12 Mai 2012 - 15:23
Jamais je pourrais jouer à un jeux pareil. xwx
En plus, les jeux PC me stressent encore plus que les autres. xD Je me rappellerais toujours des après-midis passés avec mes cousins à jouer à Donjon Siege, jamais je pourrais faire ça toute seule. xD
Miette Halia Animatrice Hétalienne
Messages : 3530 Localisation : Illumis, Kalos
Sujet: Re: Amnesia : The Dark Descent. Sam 12 Mai 2012 - 15:27
Bah, aux premiers abords, je dois avouer que j'ai trouvé le jeu flippant. Mais après, on se demande vraiment comment ça va se passer, et c'est ça qui est intéressant ! :D Moi non plus j'aime pas les jeux PC, et pourtant avec Amnesia, j'ai eu aucun problème, il est super complet et a un beau graphisme.
Toute seule, c'est pas aussi marrant que d'y jouer à plusieurs. Moi j'ai déjà joué avec une amie, on était mortes de trouille et de rire, parce qu'à chaque fois qu'un monstre apparaissait par surprise, on hurlait comme des malades. Euh, enfin bref.
_____________________________________________
♡ ♡ ♡ :
Miette Halia Animatrice Hétalienne
Messages : 3530 Localisation : Illumis, Kalos
Sujet: Re: Amnesia : The Dark Descent. Lun 21 Mai 2012 - 21:09
Double Post, mais osef parce qu'Amnesia c'est le bien.
Quelques nouvelles vidéos :
Oui je sais, j'ai complètement craqué. Mais ses vidéos sont tellement épiques que je me devais de les mettre. Chapy, t'en reconnaîtras certaines je pense.
_____________________________________________
♡ ♡ ♡ :
Capumain Golden Shipper
Messages : 2783 Localisation : Non^^
Sujet: Re: Amnesia : The Dark Descent. Lun 21 Mai 2012 - 21:39
J'ai peuuuuuuuuuuuuuuuur! Surtout celui avec les clooowns!!!
Kailiana Shipper Vétéran
Messages : 1139 Localisation : Ailleurs
Sujet: Re: Amnesia : The Dark Descent. Sam 9 Juin 2012 - 14:36
Le truc avec "Is that you, my love?" m'a fais penser qu'on pouvait faire un remix du début de la chanson Alejandro de Lady Gaga ... Du genre :
Monstre : IS THAT YOU MY LOVE Daniel : "I know that we are young, and I know that you may love me... But I just can't to be with you like this anymore, Stephano..."
TUUTUTUTUTUTUTUTUTUTU *chanson qui commence*
Miette Halia Animatrice Hétalienne
Messages : 3530 Localisation : Illumis, Kalos
Sujet: Re: Amnesia : The Dark Descent. Mer 20 Juin 2012 - 17:40
Dafuq. En allant en ville, j'ai aperçus un café. LE "AMNESIA COFFEE". NE ME DITES PAS QUE CE N'EST PAS UN SIGNE, JE NE VOUS CROIRAIT PAS. Il faut que je rentre dans ce café, un jour.
_____________________________________________
♡ ♡ ♡ :
Lisa Golden Shipper
Messages : 4882 Localisation : Emigrantski Republik
Sujet: Re: Amnesia : The Dark Descent. Mer 20 Juin 2012 - 17:49