Ah, l'hiver ! Rester tranquille en buvant un chocolat chaud près de la cheminée, emmitouflée sous une couette, à lire le dernier recueil de poèmes du Professeur Chen... C'est tout ce dont rêvait Clara.
Mais ce n'est pas exactement ce qu'avait prévu le Principal Dumont.
– Primo ! Clara ! Je compte sur vous pour préparer la meilleure fête de Noël que l'école des Rangers ait jamais connu !!
– HEIIIIIIN ??? s'exclamèrent les deux Rangers.
– Principal Dumont, vous vous rendez compte que nous ne sommes même plus étudiants ici j'espère ? précisa Clara.
– S'il vous plaît... Tous nos élèves comptent sur vous, ils vous admirent ! Ils seront plus qu'honorés de savoir que leurs idoles sont aux petits soins pour eux ! Etaccessoirementcettefêteestcenséeêtreuncoupdepubpourattirerdenouveauxétudiants.
Le visage de Primo s'illumina soudain : il pourrait avoir ses fans à ses pieds !! Peut-être pourrait-il en profiter pour en draguer un ou une... D'un air déterminé, il déclara :
– Vous pouvez compter sur nous Principal Dumont !
– Merci les enfants, mille mercis ! Vous avez carte blanche, du moment que cette fête soit mémorable. Allez, au boulot !
Sur ce, il invita promptement les désormais jeunes adultes à quitter promptement son bureau –
à coup de pompes dans le c*l comme le disaient les Kalosiens. Un gros blanc s'installa.
– Bonjour.
– Bonjour Monsieur.
– Bonne journée.
– Vous de même, au revoir.
Un silence s'installa. Clara le brisa soudain.
– Est-ce que tu es sérieux ?
– Quand ne le suis-je pas ?
– …
– … Oui bon d'accord mais TU IMAGINES ? Tous ces étudiants et étudiantes qui nous admirent ! Ils tomberont d'autant plus sous mon charme ravageur si nous organisons une soirée de FOLIE !
– Et, concrètement, qu'est-ce que ça m'apporte ?
Primo eu un petit rire de contentement, sortit son Pokématos de sa poche, et après quelques manipulation, montra l'écran à Clara.
– T-TU AS LE CONTACT DU PROFESSEUR CHEN ??? COMMENT T'AS FAIT ÇA ?
– Une idole comme moi a toujours des contacts bien placés...
Clara le foudroya du regard. Ce regard, il le connaissait, et il préférait y avoir affaire le moins longtemps possible.
– Il se trouve que mon cousin et ma cousine sont les petits-enfants du Prof Chen... J'ai vu récemment ma cousine Nina et je le lui ai demandé. Je savais que ça
pourraitmeserviràtedemanderquelquechoseunjourenfinjeveuxdire ferait plaisir à ma camarade préférée.
Clara ne savait pas si elle devait être énervée de se sentir manipulée ainsi ou si elle devait saisir cette occasion en or. Elle opta pour la deuxième option.
– OK. Compte sur moi.
– Super ! Donc moi je m'occupe de l'invité d'honneur et du programme de la soirée, et toi tu t'occupes du lieu et de la bouffe, ça te va ?
–
Davaï.
Clara se rendit d'un pas décidé vers le seul lieu de la région capable d'accueillir une fête à la hauteur de l'école des Rangers et du professeur Chen : le château d'Almia. Le choix du lieu collait parfaitement à la thématique, il était assez grand pour accueillir tout le monde, il y aurait même de quoi dormir sur place au besoin. Il ne restait qu'un seul « petit » problème : Cryo y habitait désormais. Après sa rédemption – à laquelle Clara ne croyait qu'à moitié – il s'était engagé à restaurer le château en échange du droit de pouvoir y habiter. Il s'agissait après tout du château de ses ancêtres. Il allait donc falloir négocier avec Cryo et... Ce n'était pas gagné d'avance.
– Allez, pour le Professeur Chen !
Sur ces mots d'encouragement à elle-même, elle sonna à la porte du château. Après quelques minutes (oui, le château est grand quand même), Cryo ouvrit la porte.
– Bonjour Cry-
Il la referma aussitôt.
– -o... OK Cryo ouvre s'il te plaît c'est important !
– Pas si c'est pour finir humilié encore une fois. Non merci.
– Cryo pour la énième fois, tu faisais partie d'une organisation dangereuse et je n'ai fait que mon devoir de ranger, je pensais que tu avais compr-
La porte se rouvrit brusquement. Cryo était visiblement énervé – ce n'était pourtant pas dans ses habitudes.
– JE NE PARLE PAS DE ÇA !
– De quoi tu parles alors ?
– JE TE PARLE DE CECI !!!
Il lui tendit un article de journal vieux de quelques mois. Celui-ci titrait : « World Guinesect Records : Le plus grand fan du Prof Chen d'Almia détrôné par l'étoile montante des Rangers ! ». Clara n'en croyait pas ses yeux.
– Ce... C'était donc toi, MrFreeze666 sur forum-fan-samuel-chen ? LE plus grand fan des poèmes du Professeur Chen ?
– C'était moi... Jusqu'à ce que tu m'arraches une fois de plus à ce qui me tenait à cœur. Lorsque tu as acquis l'unique exemplaire du recueil de haikus écrits en collaboration avec Red, j'ai perdu mon titre.
Clara na savait plus où se mettre. Bien sûr, elle avait obtenu ce recueil à la sueur de son front, et jamais elle ne le céderait à quiconque. Toutefois, voir son ancien ennemi dans cet état l'attristait. Et elle était directement la cause du malheur de Cryo. Il n'avait pas un si mauvais fond, ce garçon. Après tout, il était MrFreeze666, le membre inapprochable mais si admirable par sa dévotion de forum-fan-samuel-chen.
– Écoute Cryo, je... Je ne savais pas. Je suis désolée. Est-ce que je peux faire quoi que ce soit pour me faire pardonner ?
– À moins de m'offrir le Prof Chen sur un plateau d'argent, je ne vois franchement pas.
– Oh, hé bien, ça tombe bien car...
La fête avait commencé depuis près d'une heure. Tous les étudiants étaient présents pour l'occasion, ainsi que plusieurs invités de marque. Seul le Professeur Chen manquait à l'appel. Clara et Cryo, après s'être longuement entretenus sur la qualité des haikus du Professeur Chen, faisaient nerveusement les 100 pas en attendant l'arrivée de celui-ci. Primo les aborda.
– Heyyyyyyy Cryooooo mec ! Il est super ton château, merci de nous l'avoir prêté le temps de cette soirée ! Tous les étudiants sont sous le charme !
– De rien, je suppose.
– Et merci ma petite Clarounette, tu as géré !! Je t'avais dit que tu ne serais pas déçue, j'espère que la fête est à ton goût.
– Oui, à un détail près.
– Ah oui ? Lequel ?
– Le Professeur Chen n'est pas arrivé.
À l'entente de ces mots, le visage détendu de Primo se crispa.
– A-Ah oui ! Le Professeur Chen !! J'espère qu'il va bientôt arriver ! Hahahahhahaha.
– Primo...
– Hahahahahahaha...
– Primo.
– Haha... Ha... Je...
j'aioubliépardonnemoimapetiteclarounettetusaisparcontrequ'onauntrèsbonpunchjeteramèneunverre?– Tu... Tu as quoi ?
– J'ai... Oublié de le contacter. J'étais trop pris par l'organisation de la fête et... J'ai complètement zappé. Ne me frappe pas s'il te plaît ?
Bien qu'il fût celui qui prononça cette requête, il en connaissait déjà l'issue et ferma les yeux afin de ne pas voir le moment venir. Cependant, le moment ne vint pas. Seul un profond et long soupir se fit entendre.
– Je ne suis même pas étonnée, figure-toi. Allez, va rejoindre les autres.
Primo ne se fit pas prier et déguerpit sur-le-champ. Clara se retourna vers Cryo.
– Cryo, je...
– Finissez la fête sans moi.
Il se précipita à l'étage.
– Et merde.
Quelques dizaines minutes plus tard, on toqua à la porte de la chambre de Cryo.
– Laissez-moi tranquille !
– Cryo, ouvre ! Je suis désolée.
– Non^^
– Cryo...
Aux grands maux, les grands remèdes. Clara décida de laisser parler son cœur à travers la porte.
–
Vent froid dans mon cœur
À quand la fin de l'hiver ?
Oni-glagla-li– ... C'est... !
–
Que la neige fonde
Je vendrais ma bicyclette
Pour une Rept-incelle– ... Le recueil spécial "Glace"... Page 358...
–
Magasin fermé
Dégivre et délivre-moi
Atchoum ! PolarhumeLa porte s'entrouvrit.
– Tu sais te montrer plutôt convaincante.
– J'essaye. Écoute, je suis désolée. J'attendais ce moment au moins autant que toi. Mais... Primo est incorrigible. Il ne pense qu'à lui.
– J'ai cru comprendre.
Clara vint s'asseoir près de Cryo, sur son lit. Elle posa un objet sur ses genoux.
– Je me suis dit que tu voudrait peut-être y jeter un œil.
Cryo saisit l'objet. Il s'agissait du recueil de haikus écrit en collaboration avec Red ! Il n'en croyait pas ses yeux. Clara précisa :
– N-ne te fais pas trop d'idées, je te le prête seulement ! Je comptais le faire signer par Chen ce soir, mais bon...
– M-merci Clara, ça me touche beaucoup... Je peux l'ouvrir ?
– Bien sûr.
Cryo dévora les premières pages de l'ouvrage. Après quelques minutes, il décida de lire à voix haute :
–
... ... ... ... ...
Mont Argenté mon Amour
Pika, Pikachu– C'est beau, n'est-ce pas ?
– C'est magnifique.
Un gros blanc, figuré cette fois-ci, s'installa. Les deux férus de poésie semblaient embarrassés. Clara décida de briser le silence.
– Tu sais, j'ai toujours admiré MrFreeze666, et je n'ai jamais prétendu vouloir le... enfin, te remplacer.
– Tu... m'admirais ?
– Oui. A chacun de tes posts sur forum-fan-samuel-chen, je trouvais ta passion contagieuse. Tu savais de quoi tu parlais, et tu le faisais avec brio. C'est aussi pourquoi tu m'intimidais.
– Mais alors...
– Si je me suis procuré ce recueil unique, c'est non seulement parce que j'apprécie ce produit en tant que fan, mais aussi parce que j'espérais pouvoir aborder MrFreeze666 plus facilement... Enfin, il me remarquerait, et nous pourrions discuter plus en détail de notre passion commune. C'était mon souhait. Et... Ça l'est toujours.
En prononçant cette dernière phrase, Clara ne put contenir la couleur qui monta à ses joues. Cryo resta quelques instants bouche bée, puis pris la parole.
– Clara... Je regrette d'avoir pu te traiter d'incapable par le passé. Tu sauves les Pokémon et les gens, tu aides tes amis, tu penses aux autres avant de penser à toi, et je remercie Arceus de t'avoir mise sur mon chemin. Si je dois être franc avec toi, tu ne m'a jamais laissé indifférent. Lorsque j'ai appris que tu étais fan de Chen, j'ai été intimidé et je comprends seulement maintenant que j'ai eu la pire réaction possible. Alors...
Il saisit la main de Clara.
– Laisse-moi me rattraper. S'il te plait.
– P-p-p-pourquoi p-p-pas !
– Accepterais-tu de m'accompagner au colloque "Poèdex : La poésie au service des Pokémon" samedi prochain ? O-On pourrait aller au restaurant aussi et...
– O-Oui ! Avec joie !
Le sourire de Clara était rayonnant. Une vue assez rare, mais que Cryo était fier de pouvoir apprécier, seul. Après tout, qu'ajouter de mieux à sa collection de fan du Prof Chen que la plus grande fan du Prof Chen ?