MoonLilyShipping / ShiningSunShipping
Le MoonLilyShipping / ShiningSunShipping désigne la relation entre le Joueur et Lilie, dans les jeux Pokémon Soleil et Lune.
- Spoiler:
Hello tout le monde ! A bientôt un mois de la sortie de Pokémon USUL, voici un ship' que je voulais vous présenter, qui a rythmé mon aventure et qui m'a fait basculer dans le monde incroyable du yuri. Le MoonLilyShipping !
Comme le contexte change peu par rapport au genre, j'en profite aussi pour faire le ShiningSunShipping, qui a pour différences quelques dialogues plus explicites, mais j'y reviendrai.
So, let's ship !
Noms du shipping :MoonLilyShipping, aussi connu sous les divers noms de
NightBloomShipping et
OceanFlowerShipping, désigne la relation entre le Moon, le personnage jouable féminin de SL, et Lilie.
ShiningSunShipping, aussi connu sous le nom de
SunFlowerShipping, désigne la relation entre Sun, le personnage jouable masculin de SL, et Lilie.
Les personnages :Moon (ムーン) /
Sun (サン) est le personnage incarné dans
Pokémon Soleil et Lune. Il / Elle est un(e) jeune dresseur(se) venant d’aménager à Alola, dont le but est d’accomplir le Tour des Îles.
Lilie (リーリエ) est l’une des protagonistes principaux de
Pokémon Soleil et Lune. Elle est l’assistante du Professeur Euphorbe. Son passé est mystérieux, et nous aurons l’occasion d’en découvrir plus sur elle tout au long de notre aventure.
---
NOTA BENE : (ouais j’ai fait du latin)
Sachant que le scénario est le même peu importe le personnage choisi, cette fiche est commune pour les deux shippings. Seuls quelques dialogues changent, mais j’en ferai la remarque dans ces cas-là.
Aussi :
Cette fiche contiendra beaucoup de détails sur le scénario de Pokémon Soleil et Lune, ainsi que de nombreux spoilers.
Si vous n’avez pas terminé le jeu et que vous ne souhaitez pas vous spoiler le scénario, je vous conseille de revenir une fois le jeu terminé.
Pour ceux qui continuent, bonne lecture !
La rencontre :Bienvenue à Alola ! Avant de commencer votre aventure qui sent bon les palmiers et la crème solaire, vous devez aller récupérer votre Pokémon auprès du Doyen.
Vous arrivez à Lilie en compagnie du Professeur Euphorbe. Ce dernier s’étonne de l’absence de Lilie, mais finit par en conclure que cette dernière est partie visiter le Sentier de Mahalo, derrière le village.
Alors que vous partez chercher le Doyen, vous apercevez une jeune fille au loin qui semble parler… avec son sac, avant de pénétrer sur le Sentier. Intrigué(e), vous décidez de la suivre. Une fois arrivés devant le pont, un Pokémon sort du sac de la jeune fille, avant de s’enfuir sur le pont, où il se fait attaquer par des Pokémon sauvages !
Tétanisée, le jeune fille n’ose pas réagir, et vous demande de sauver son Pokémon, qu’elle nomme Doudou. N’écoutant que votre courage, vous vous engagez sur le pont branlant pour voler à la rescousse du pauvre Doudou… avant que le pont ne s’effondre, que vous tombiez avec lui, et vous fassiez sauver par nul autre que Tokorico, le gardien d’Ekaeka.
Une fois les pieds posés à terre, la jeune fille vous remercie chaudement d’avoir sauvé Doudou, vous donne la Gemme Lumière laissée par Tokorico, estimant qu’elle vous revient, puis vous demande de ne parler de Doudou à personne.
De peur d’une nouvelle attaque des Piafabec, la jeune fille vous demande de la raccompagner à la place du village.
Elle a déjà confiance en vous pour la protéger, ce qui sera de nombreuses fois le cas dans le jeu.Une fois arrivés à la place du village, le Professeur fait enfin les présentations en bonnes et dues formes de la jeune fille, qui se trouve être son assistante, Lilie.
Maintenant, passons au preuves :Lili'i- Malgré son aversion pour les combats, Lilie souhaite assister à celui contre Tili afin de "vous encourager" tous les deux.
Crédits :
Fanart :
Moon x Lilie : https://www.zerochan.net/2006072
Illustration : Let’s Play Newtiteuf