Bon, j'ai retrouvé mon échange de messages avec mon amie Japonaise Fifi au mois de novembre, lors de la sortie de SM quand je m'inquiétais de savoir comment seraient représentées les personnalités de la Team Rocket dans le nouvel anime. Je lui avais demandé d'interroger Masafumi Mima (à savoir c'est le directeur du son de l'anime et le créateur du Radio show) au sujet des tweets que ce dernier avait postés sur son compte twitter dans lesquels il expliquait que "Soleil et lune" n'était pas à considérer comme une suite de XY. Je vous met les captures d'écrans de notre conversation pour vous aider à y voir plus clair:
A l'époque j'ai interprété ca comme un spin-off survenu après l'OS à intercaler quelque part avant AG mais ce n'est pas ca en fait; avec le recul, les épisodes que nous avons vus jusqu'à présent et le film qui va sortir je pense avoir enfin compris le fin mot de l'histoire:
Ce sont la Team Rocket et Sacha du passé, tel qu'on les voyait dans la série originale; sur ce point c'est bien clair mais... ces personnages sont réutilisés dans une toute nouvelle histoire. Un anime d'école style "Yokai watch"; un autre monde, une aventure qui n'a aucun rapport avec les autres sagas mis à part QUE: ce qui existait avant cette arrivée de Sacha à l'école d'Alola; la facon dont il s'est lié avec Pikachu et a fait connaissance avec le TRio est une histoire inspirée des premiers épisodes de l'OS mais remastérisée au goût du jour en remplacant plein d'éléments et en y ajoutant d'autres et tout cela sera expliqué dans le film à venir...
Autrement dit on ne se casse pas la tête, on prend simplement des bons vieux persos tels quels et on les replace dans quelques chose de tout nouveau.
Il n'y a donc aucune continuité avec Advance, Diamant et Perle et XY... il y en a une "retravaillée, modifiée, remise au goût du jour avec quelques bribes de passages importants de l'OS. L'histoire originale du Sacha actuel qu'on nous présente à Alola est issue d'une sorte d'univers alternatif???
Les scénaristes de "Pokémon" sont tellement à court d'idées qu'ils ne savent plus quoi inventer.
OS, AG, DP = continuité
BW = tentative de redémarrage complet (nouvelle version de la team rocket devenue compétente et sérieuse, Sacha devenu un noob, Pikachu remis à zéro qui ne connaît même plus queue de fer, aucun ancien pokémon autorisé dans cette nouvelle région)
BW2/Decolora = Fillers... rétablissement d'une continuité par fan-service
XY = redémarrage partiel
SM = redémarrage partiel avec rétablissement d'une continuité par fan-service
J'aimerais savoir si votre interprétation diffère de la mienne...