Shipping Infinity
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous êtes passionné par les relations entre les personnages de Pokémon ? Vous aimez le Yaoi, le Yuri ? Shipping Infinity est fait pour vous.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Sacha et les légendaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cyana
Golden Shipper
CyanaGolden Shipper


Féminin Messages : 1249
Localisation : Au pied de mon arc-en-ciel

Sacha et les légendaires Empty
MessageSujet: Sacha et les légendaires   Sacha et les légendaires Icon_minitime1Sam 19 Juil 2014 - 21:17

Aujourd’hui, chers amis SI-iens, je me sens l’envie de faire un petit exposé sur une question qui hante la plupart des anti-Sacha et plus globalement des anti-anime Pokémon.

« Sacha a rencontré la grande majorité des Pokémon Légendaires de l’univers Pokémon et ce perdant de première catégorie n’en a jamais capturé un seul. Qu’est-ce qu’il fabrique ? »

Vous remarquerez que la citation a été corrigée et arrangée en français correct par mes bons soins.
Que voulez-vous, je suis géniale, très modeste, et violemment attachée à ma langue maternelle. On se refait pas.

Passons donc à la réponse à cette question. Elle est très simple, absolument pas compliquée à comprendre et n’importe qui y réfléchissant un peu trouverait la solution. Mais bon, je ne vais pas trop insister quand même : c’est moi qui répond, oh.
Néanmoins, je ne m’arrête pas là dans la critique des anti-anime/Sacha, voire même des anti-Pokémon : ceux-ci prouvent que non seulement ils ne savent pas ce qu’ils veulent, mais qu’ils sont incapables d’apprécier ce qu’ils ont. Regardez :

« C’est trop nul, Pokémon, on peut capturer des dieux avec de simples pokéballs pour ensuite les stocker au fond d’une boite. Non mais où va le monde ? »

Même remarque que pour la citation précédente.

Je vais, pour répondre à ces deux remarques, évoquer la plupart des films Pokémon. En effet, ceux-ci mettent en scène les Pokémon Légendaires qu’on ne voit pas énormément dans la série de base. Voici une petite liste de personnages ayant voulu capturer un légendaire et les conséquences que ses actions ont engendrée :
- Premier film : Mewtwo contre Mew è Giovanni voulait absolument Mew, il l’a fait cloner et résultat, un Pokémon surpuissant et très, très en colère menace de tuer tout le monde ;
- Second film : Le pouvoir est en toi è Gelardan essaie de capturer tous les Pokémon Légendaires pour sa collection et l’équilibre du monde est rompu, menaçant sa destruction ;
- Film 6 : Jirachi, le génie des vœux è Butler, qui veut se venger de la Team Magma, réussit à créer un clone maléfique de Groudon qui menace d’annihiler toute vie sur terre ;
- Film 12 : Arceus et le joyau de vie è Marcus s’est servi de Damos pour empêcher Arceus de récupérer ses plaques et le blesse par la même occasion. Celui-ci décide de détruire l’humanité en guise de vengeance.

Je m’arrête là, ces quatre exemples sont largement suffisants, je pense.
Vous voyez ? Dans l’anime, essayer de capturer un Pokémon Légendaires engendre des catastrophes inimaginables. Equilibre du monde rompu, menace sur la planète, sur la vie des gens, vengeance divine…la liste est longue. L’univers de l’anime est logique : on ne capture pas les dieux sans conséquences. Les Pokémon ne sont pas juste des tas de pixels, ce sont des êtres vivants véritables et les Pokémon Légendaires, de vrais dieux dont on ne peut s’approcher ou nuire sans en subir les conséquences. D’ailleurs, ceux qui essaient sont toujours punis à la fin.
J’en arrive à ma réponse claire et nette. Sacha ne capture pas les Légendaires parce qu’il ne le faut pas. Il saisit l’implication d’une capture de légendaire sur l’environnement et agit en conséquence. Son but n’est pas de détruire le monde dans lequel il vit, il n’a d’ailleurs pas de pulsions mégalomanes qui le poussent à vouloir dominer les autres.
Donc, c’est très simple : l’anime est un monde logique où effectivement, on ne capture pas les dieux avec des Pokéball pour les fourrer au fond d’une boite.


« Oui, mais machin a capturé un Latios et un Darkrai dans la Ligue Sinnoh, je l’ai vu ! » me répondrez-vous.

En effet. Mais voyez-vous, Latios et Darkrai sont peut-être des légendaires, mais ce ne sont pas des dieux qui veillent à l’équilibre du monde. Une fois de plus, les films nous apportent une réponse claire et logique :
- Film 5, les Héros Pokémon è Latios et Latias se lient facilement avec des humains et veillent sur la ville dans laquelle ils habitent pour les protéger ;
- Film 10, l’Ascension de Darkrai è Darkrai était ami avec Alicia, puis sa petite-fille Alice, et protège la ville d’Alamos où vivent ses amies.
Ceci nous montre que tous les Légendaires ne sont pas du même niveau : il y a les dieux qui régissent l’univers et les autres, tout aussi rares mais moins « primordiaux » si j’ose dire, qui peuvent se mêler aux humains et nouer des amitiés avec eux, voire être capturés. Il est montré que ce type de Légendaires n’est pas unique, la capture de l’un d’eux se fait donc sans conséquences.

Je ne parle que des films, mais néanmoins, l’anime de base met en jeu quelques Pokémon Légendaires et une fois de plus, le résultat est édifiant :
- A Hoenn, Archie et Maxie se sont emparés des orbes contrôlant Groudon et Kyogre pour leurs intérêts personnels. Mais les orbes sont trop puissants pour de simples mortels : ainsi, Archie et Pikachu deviennent fou, contrôlés par les orbes, tandis que Groudon et Kyogre deviennent enragés et menacent la destruction du monde.
- A Sinnoh, la chasseuse J a essayé de capturer les trois esprits des lacs, payée par la Team Galaxie. Ceux-ci se sont vengés en faisant exploser son avion, et il ne fait aucun doute qu’elle en est morte.

En conclusion, quoi qu’il arrive, essayer de capturer un Pokémon Légendaires dans l’anime est porteur de catastrophes. Donc, pourquoi Sacha n’en capture pas ? Parce qu’il n’est pas aussi stupide que les gens veulent bien le penser et tient à rester bien vivant sur une Terre qui ne sera pas dévastée juste pour le désir égoïste de capturer et posséder un dieu.
Sur ce, mon long et ennuyeux explosé et fini. J’espère que ceux qui sont d’accord ont aimé, que j’ai pu en convaincre d’autres, hé, qui sait ?
Quand aux autres, c’est simple : ne vous faites pas de mal en vain et contentez-vous d’ignorer. Evidemment, tout ceci est subjectif et manque cruellement de précisions et de détails mais c’est un bon résumé de la question.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sacha et les légendaires Empty
MessageSujet: Re: Sacha et les légendaires   Sacha et les légendaires Icon_minitime1Sam 19 Juil 2014 - 21:29

J'ai tout lu, j'aime bien comment t'analyse les films pour repondre aux"questions" :3
Après je crois qu'il y avait aussi un enjeu quand célébi se faisait chasser dans le film 4 par la TR mais je sais plus lequel, me souviens juste qu'a un moment suicune est apparu et a purifier un lac de la foret c:
Revenir en haut Aller en bas
Smeargle
Shipper Vétéran
SmeargleShipper Vétéran


Féminin Messages : 914
Localisation : 57/25

Sacha et les légendaires Empty
MessageSujet: Re: Sacha et les légendaires   Sacha et les légendaires Icon_minitime1Sam 19 Juil 2014 - 21:44

Je suis tout à fait d'accord avec toi là-dessus
Moi la seule chose qui m'a agacé c'est que dans "le retour de mewtwo" cette fois-ci Mewtwo choisit de NE PAS effacer la mémoire de Sacha and co parce que c'est important de garder ce souvenir et tout et tout

ET dans le film avec Genesect l'un comme l'autre (Sacha et Mewtwo) ne semblent pas s'être déjà vu par le passé ! Ca a été une profonde frustration quand j'ai vu le film ya pas si longtemps que ça parce que justement j'attendais le moment où ils se retrouvent et voir comment leur confiance mutuelle avait évoluée avec impatience

Ou alors le fait qu'ils se connaissaient est apparu de manière trop subtile pour moi ou alors ils en ont pas tenu compte :/ booooooooooouh 


Mais sinon oui; Sacha ne doit pas capturer les pokémons légendaires, il ne le fait pas et c'est très bien comme ça. Ca ne serait pas cohérent avec sa personnalité qui cherche uniquement à faire le bien et compagnie, quitte à laisser des Pokémon auxquels il tient repartir dans la nature ...

_____________________________________________

Spoiler:

Sacha et les légendaires 1439322942-8dfedb3e0110eec09c36e31aaaa59394-2
Revenir en haut Aller en bas
Cyana
Golden Shipper
CyanaGolden Shipper


Féminin Messages : 1249
Localisation : Au pied de mon arc-en-ciel

Sacha et les légendaires Empty
MessageSujet: Re: Sacha et les légendaires   Sacha et les légendaires Icon_minitime1Sam 19 Juil 2014 - 21:49

Stuch ==> Merci d'avoir lu, c'est toujours gratifiant. Et en effet, le film avec Célébi est aussi un exemple (le lac est pollué par les agissements du type de la Team Rocket), mais je n'ai pas tout cité, juste les exemples les plus frappants.

Smeargle ==> Pour Mewtwo, sachant que Sacha & co le rencontrent pour la seconde fois, j'imagine qu'il s'est développé une certaine "amitié" entre eux qui fait qu'il a voulu qu'ils gardent son souvenir ? Mewtwo est après tout un grand solitaire qui réclame juste de l'affection...Quand au film avec Genesect, j'avais entendu dire que c'était pas le même Mewtwo, ça explique peut-être qu'ils se reconnaissent pas ? Je sais pas, je l'ai pas encore vu.
Revenir en haut Aller en bas
Smeargle
Shipper Vétéran
SmeargleShipper Vétéran


Féminin Messages : 914
Localisation : 57/25

Sacha et les légendaires Empty
MessageSujet: Re: Sacha et les légendaires   Sacha et les légendaires Icon_minitime1Sam 19 Juil 2014 - 21:55

J'croyais que Mewtwo était unique ? On m'aurait menti :o ?

_____________________________________________

Spoiler:

Sacha et les légendaires 1439322942-8dfedb3e0110eec09c36e31aaaa59394-2
Revenir en haut Aller en bas
Capumain
Golden Shipper
CapumainGolden Shipper


Masculin Messages : 2783
Localisation : Non^^

Sacha et les légendaires Empty
MessageSujet: Re: Sacha et les légendaires   Sacha et les légendaires Icon_minitime1Sam 19 Juil 2014 - 22:05

Moi ce qui me choque c'est la TR qui essaye d'attraper Pikachu, alors quelle a rencontré tous les légendaires du monde. Jor, ils sont cons. Giovanni il va les sodomiser s'il sait ça.
Revenir en haut Aller en bas
Omega Sun
Shipper Confirmé
Omega SunShipper Confirmé


Féminin Messages : 599
Localisation : Minamo City ni shizumu yuuhi yo

Sacha et les légendaires Empty
MessageSujet: Re: Sacha et les légendaires   Sacha et les légendaires Icon_minitime1Dim 20 Juil 2014 - 4:39

Oh, c'était pas trop long, t'as réussi a faire synthetique, je t'admire xD Un jour je ferai un pavé sur le sujet mais je risque de me perdre en "avis personnel sur quel genre de personnes critique satoshi pour ne pas capturer de legendaires" :3
Tu connais déjà mon avis sur le sujet... faut ps être sorti de st Cyr pour comprendre que l'idée même de capturer des légendaires dans l'anime est ridicule, les grecs nous l'ont dit, quand on vole trop près du soleil on finit par se bruler les ailes. Hunter J dans l'anime a elle aussi essayé et elle est morte xD Je ne parle même pas de Helio (enfin il était timbré lui, pas sa faute.)
Et puisque le sujet est vraiment Satoshi, c'est quand même intéressant de dire que lui, des légendaires, des pokemon insaisissables et mystiques, il n'a pas vraiment ce genre de prétentions pour le moment. Il ne se permet même pas de capturer "de force" un Brutalibre avec qui il a tissé des liens d'amitié et qu'il a, dans un sens, entrainé. Il les rencontre, les écoute, les aide et les comprend, mais le plus important c'est que les choses suivent leur cours et qu'il puisse poursuivre son voyage avec ses "compagnons". Il ne faut pas non plus mettre de côté le fait que c'est encore un enfant (allez, au mieux un ado).
Les légendaires de Takuto... s'il en a, eh bien, c'est qu'il peut en avoir. On ne sait rien de ce mec, et après tout qu'est-ce qu'il a vécu ? Il a peut-être eu un parcours similaire à Satoshi, et 15 ans plus tard c'est un dresseur de légende. Un jour Satoshi dresseur d'un Keldeo ? Ou héritier d'une légende liée à Ho-Oh ? Probablement. Mais pas avant la clôture de l'anime, dans le meilleur des cas.

A propos de Mewtwo, ça a l'air d'être le même vu qu'il se pose toujours les mêmes questions déprimantes, qui suis-je, quelle est ma raison de vivre, blah blah blah, qui sait, il est peut-être amnésique. Enfin je ne vois pas pourquoi il y en aurait un autre. Même si le film 16 est très bon, il y a quand même des choses inexplicables (pourquoi mewtwo mega evolue sans la gemme....). De toute façon Mewtwo c'est un legendaire "à part" vu que ce n'est pas vraiment un pokemon naturel (vous avez vu cette sans coeur), et si on devait le classer dans une categorie, je le mettrais avec les pokemon comme Darkrai... en tout cas, en aucun cas avec les dieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://albastella.livejournal.com/
Lisa
Golden Shipper
LisaGolden Shipper


Féminin Messages : 4875
Localisation : Emigrantski Republik

Sacha et les légendaires Empty
MessageSujet: Re: Sacha et les légendaires   Sacha et les légendaires Icon_minitime1Dim 20 Juil 2014 - 10:55

Bien d'accord avec tout ce qui a été dit plus haut, j'ai toujours pensé que s'il y avait bien un truc que l'on ne pouvait pas enlever à l'anime, c'était ça, on ne capture pas un légendaire comme on capture un Roucool. Enfin, même un Roucool, on le capture pas de la même façon dans le jeu et l'anime, c'est dire. C'est vrai que c'est logique.

L'anime ne réponds pas aux mêmes contraintes que le JV, et c'est normal de toute façon. Vous auriez vraiment envie de voir du tour par tour dans le DA ? Ou alors que Sacha et compagnie ne puisse jurer que par les Pokémons évolués ? Ou ne plus pouvoir voir des techniques de la morkitu - un peu extrêmes des fois mais bon - pour contrer un type qui est normalement carrément avantagé sur le pauvre Pikachu-ou-inclure-n'importe-quel-autre-Poké ? Enfin, les exemples ne manquent pas.

Le but même de l'anime n'est pas le même que celui du JV : ça fait bien longtemps que, bon, la quête pour devenir maître Pokémon est finalement passée au second plan, c'est pas forcément une mauvaise chose, il va s'agir de donner un côté plus humain à toute l'histoire, à montrer que la vie est belle et que c'est important d'avoir des amis. %D Bon, on va me ressortir l'argument de la Pokéamitiétroforkikoolol (même si j'avoue que des fois boooooooooon oui c'est un peu fort de café) mais, finalement, n'est-ce pas la vie dont tout le monde rêve ? Ou alors préférez-vous faire un voyage tout seul en amochant la moindre petite bête que vous croisez sur la route ? ;( Bref, je m'égare, et je crois que mon post recoupe quelques-uns de Sunny sur Sacha dans un autre topic, j'espère que j'ai pas trop plagié. :(

Donc j'ai pas beaucoup parlé des légendaires en fait mais euh mon argumentation allait quand même dans ce sens, j'espère que vous l'aurez compris.

_____________________________________________

Sacha et les légendaires 1442428434015969400

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=JEPNxMTYdu0
Miette Halia
Animatrice Hétalienne
Miette HaliaAnimatrice Hétalienne


Féminin Messages : 3521
Localisation : Illumis, Kalos

Sacha et les légendaires Empty
MessageSujet: Re: Sacha et les légendaires   Sacha et les légendaires Icon_minitime1Dim 20 Juil 2014 - 12:32

C'est une théorie intéressante, Cyana, et je trouve ça cool de creuser pour essayer de répondre à cette question !

Je n'avais jamais réellement pensé à tout ce que tu avais dit, mais... Ca se tient vraiment. J'aurais juste ajouté le fait que Satoshi ne veut pas capturer de Pokémon légendaire pour la simple et bonne raison qu'il n'oserait jamais lui demander de combattre, car, je le rappelle, il a toujours dit et démontré qu'il ne veut pas de match injuste vis-à-vis d'un adversaire qui n'aura évidemment pas de légendaire. Satoshi veut toujours des combats d'égal à égal, et c'est pour ça qu'il n'aura jamais de légendaire dans son équipe. Et aussi mais surtout parce que capturer un légendaire et, arrivé à la prochaine région, le laisser chez Okido-Hakase... Baaaah... Voilà quoi. Sacha et les légendaires 3919938544

_____________________________________________

Sacha et les légendaires CQREZMA
♡ ♡ ♡ :
Revenir en haut Aller en bas
Omega Sun
Shipper Confirmé
Omega SunShipper Confirmé


Féminin Messages : 599
Localisation : Minamo City ni shizumu yuuhi yo

Sacha et les légendaires Empty
MessageSujet: Re: Sacha et les légendaires   Sacha et les légendaires Icon_minitime1Dim 20 Juil 2014 - 15:18

Perso je croiserais irl le dieu qui a modelé de ses petites mains musclées la matière de l'univers, je ferais profil bas je crois ;_; (et je défie qui que ce soit d'affirmer qu'il l'agresserait avec son ptit pokemon et des pokeball lel)
Revenir en haut Aller en bas
http://albastella.livejournal.com/
Omega Sun
Shipper Confirmé
Omega SunShipper Confirmé


Féminin Messages : 599
Localisation : Minamo City ni shizumu yuuhi yo

Sacha et les légendaires Empty
MessageSujet: Re: Sacha et les légendaires   Sacha et les légendaires Icon_minitime1Dim 20 Juil 2014 - 18:08

Faudrait déjà déterminer ce qu'est un "maitre Pokemon". Dans BW la question a été étudiée mais tout le monde semble l'avoir oublié.

Dans le jeu je prends ça un peu comme une quête de choper les légendaires, c'est pas fait pour être réaliste et on faut un peu nos "preuves" en matant des Pokémon supérieurement puissants et en remplissant le Pokedex. Et puis, ils sont sur la jaquette.
Revenir en haut Aller en bas
http://albastella.livejournal.com/
Contenu sponsorisé




Sacha et les légendaires Empty
MessageSujet: Re: Sacha et les légendaires   Sacha et les légendaires Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

Sacha et les légendaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Altoshipping [Sacha x Latias]/MareShipping [Sacha x Bianca] - Gallerie
» PalletShipping (Sacha x Régis)
» HeartSwapShipping - Jackie Walker & Sacha
» Altoshipping [Sacha x Latias]
» Sacha, la saison de trop?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shipping Infinity ::  :: Anime-