AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 PalletShipping (Sacha x Régis)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shuu
Administrateur Shuupinou
avatarAdministrateur Shuupinou


Masculin Messages : 1673
Localisation : Planète des fraises

MessageSujet: PalletShipping (Sacha x Régis)   Mer 22 Fév 2012 - 13:01

Spoiler:
 

PalletShipping



Sommaire :

1. Introduction rapide
2. Preuves du côté de Sacha/Ash/Satoshi
3. Preuves du côté de Régis/Gary/Shigeru
3. Preuves des deux côtés
4. Anecdotes
5. Conclusion


1. Introduction rapide

Le PalletShipping est le nom de la relation hypothétique entre Sacha/Ash/Satoshi et Régis/Gary/Shigeru. C’est le deuxième Shipping répertorié dans l’ordre chronologique, après le MommyShipping (Sacha et sa mère) – bien que ce dernier soit un peu… hum. Régis est le tout premier rival de Sacha, et apparaît dans le premier épisode de la saison 1. « Pallet » Sipping vient de Pallet-Town, ou Bourg-Palette en VF. C’est un Shipping Yaoi très populaire parmi les fans.

2. Preuves du côté de Sacha/Ash/Satoshi

Par épisode :

Episode 1 Saison 1 :

Sacha va débuter son voyage initiatique. Il arrive en retard chez le Prof. Chen, mais Régis, le petit fils de ce dernier l’attend devant le laboratoire. Régis à une attitude franchement acerbe avec Sacha, mais ce dernier garde le sourire sans s’énerver. Au contraire, quand Régis le rabaisse, il lui demande quel Pokémon il a eu ! Sacha s’intéresserait donc à Régis ? Serait-ce le coup de foudre ?

Episode 6 Saison 1 :

A la sortie du Mont Sélénite, il y a écris sur un panneau « Regis est passé par ici ! Sacha est un perdant ! » Sacha se met dans une colère noire, ce qui prouve bien qu’il accorde de l’importance à ce que son rival pense de lui !

Episode 63 Saison 1 :

On fait un bond de 60 épisodes, pour arriver à une magnifique preuve. Dans cet épisode, Regis vient narguer Sacha, lui  disant qu’il a dix badges. Sacha s’énerve, pareil que plus haut, il trouve important ce que Régis lui dit. Regis défit le champion mais se fait battre à plate couture par le Mewtwo de Giovanni. Sacha arrive alors, et s’inquiète pour Régis dans une position très Shippesque :


Dans cet épisode, il y a également des preuves du côté de Regis, voir plus bas.

Episode 67 Saison 1 :

Cet épisode et très centré sur la comparaison des points de vue et des performances de Régis et Sacha. Ils ne sont pas d’accord sur tous les points dont ils parlent, sauf un, qu’Ondine fait sagement remarquer : Ils adorent tous les deux les Pokémon. Se pourrait-il qu’Ondine ait saisie une possible relation entre Sacha et Régis ? En tous les cas, à un moment de l’épisode, Sacha se jette littéralement sur Régis… Désirerait-il le contact, même inconsciemment ?


Episode 117 (Saison 2) :

Cet épisode est un épisode de liaison entre Kanto et Jotho. Il y a un combat entre Régis et Sacha, Régis gagne, et s’en va. Peu après, Sacha harcèle tout le monde pour savoir où est partit Regis, comme si c’était une question existentielle ! Le Prof Chen lui réponds que ce dernier est partit à Jotho. Sas réfléchir une seule seconde, Sacha décrète qu’il doit lui aussi aller à Jotho ; Etre dans la même région que Regis serait si important ? Apparemment oui.

Episode 173 (Saison 4)

Cet épisode fourmille de preuves ! Il commence sur un combat de Régis. Celui-ci gagne avec Noctali, et Sacha – qui a observé la scène – lui demande de faire un match. Régis refuse car selon lui, il connaît tout de Pikachu et ce match serait inutile. (On remarque qu’il n’est pas blessant dans son refus) Sacha est vexé qu’il refuse, à croire que cela lui tenait vraiment à cœur ! Par la suite, il n’y a plus d’électricité au centre, et nos héros vont à la centrale pour voir ce qu’il s’y passe. Ils tombent sur la Team Rocket, et la batte non sans difficultés. Ils leur faut ensuite activer le barrage. C’est là que ça devient très intéressant ; Régis et Sacha s’allient pour venir à bout de différentes « épreuves ». D’abord, ils doivent trouver une manivelle, puis ouvrir le barrage à la force de leurs bras. Régis aide Sacha (bien qu’il soit plutôt réticent) et ils réussissent finalement.
De retour à la centrale, Pikachu use de son électricité pour la remettre en route. Pierre félicite Sacha, et ce dernier dit :  « On aurait jamais pu l’faire sans l’aide de Régis ! » (VF). Et à la fin, quand Régis dit que Sacha a fait des progrès et que la prochaine fois ils feraient un match, le visage de Sacha s’illumine soudainement, peut-être pense t il qu’il vient d’acquérir une reconnaissance de la part de Régis ? Et il lui dit même au revoir en ces termes : « Alors à bientôt j’espère ! » Bref, cet épisode est un magnifique puit à preuves du côté de Sacha. On peut aussi noter qu’à un moment, Sacha crie le nom de Régis d’un air désespéré, comme s’il s’inquiétait pour lui.

Episode 230 Saison 5

L’épisode de la course de l’extrême. Au tout début, quand Sacha tombe sur la course que Régis veut faire, il n’hésite pas une seconde et décide d’y participer ! Voudrait-il a tout prix faire les choses comme Régis, ou le suivre partout ? Et juste après la chute de Sacha (voir plus bas), Régis s’en va et Sacha fixe son dos (ou autre chose, laissez vous dominer par votre esprit Yaoiste !) du regard, avec un sourire…

Quand c’est enfin l’heure de la course, ils démarrent. Mais plus loin, la Team Rocket capture l’Arcanin de Régis, et ce dernier tombe violement par terre. Sacha s’inquiète pour lui, puis il part à la poursuite de la Team Rocket, en prenant de gros risques (comme sauter d’une falaise par exemple) pour récupérer l’Arcanin de Régis ! Très belle preuve…

Episode 268 (Saison 5)

Cet épisode est le début de la Conférence argentée. Vers le milieu de l’épisode, Sacha va se promener au clair de lune et qui c’est qu’il rencontre ? Régis ! Et quand Régis lui demande s’il dort, Sacha se met à bégayer, désarçonné. Serait-ce la présence de Régis qui le met dans un état pareil ? Ensuite, Sacha est interloqué par les propos de Régis, et lui demande s’il va bien, avec un air inquiet. Et à la fin, Sacha dit qu’ils sont amis, et non rivaux…

Episode 275 (Saison 5)

Dans le fameux épisode des Adieux, on voit Sacha qui rend la demi Pokéball que lui a offert Régis à ce dernier. Puis Régis lui dit finalement adieu, et Sacha grimpe dans un arbre, soudain très triste… Il décide de faire comme Régis et d’aller découvrir de nouvelles régions, et part ainsi pour Hoenn.

3. Preuves du côté de Régis/Gary/Shigeru

Par épisode :

Episode 6 Saison 1 :

Dans cet épisode, Régis laisse un mot pour Sacha sur un panneau (pour plus de détails, voir plus haut). S’il lui laisse un message, c’est qu’il pense un minimum à lui, même si c’est pour se moquer… Ceci est une pseudo-preuve, dont l’importance n’est pas capitale, une sorte de « clin-d’œil » à Sacha.

Episode 63 Saison 1 :

Dans cet épisode, Régis n’insulte plus Sacha, il se contente de le rabaisser et de l’énerver. Puis, qui aime bien châtie bien ! Il encourage aussi Sacha pendant son match ! De plus, et c’est là la plus grosse preuve de cet épisode… Il dit, à la fin du combat de Sacha : « Il faut que je l’admette, c’est un sacré bon dresseur ce Sacha… » (VF) Nous avons donc Régis, qui, pour la première fois, complimente Sacha ! Serait-ce le début de la vraie relation, amicale ou pas ?

Episode 117 (Saison 2)

Pas une preuve dans celui-ci, mais plutôt une remarque : Régis n’insulte pas une seule fois Sacha, et qualifie leur combat de très intéressant !

Episode 173 (Saison 4)

Quand on regarde le début de cet épisode, très peu de preuves du côté de Régis. Mais vers la fin, on a le fameux passage où Sacha et Régis unissent leurs forces et surtout, avant de partir, Régis dit à Sacha : « Pendant que j’y pense. Tu as fait de gros progrès depuis notre dernière rencontre, et tu as bien entraîné tes Pokémon… Ne t’étonne pas si la prochaine fois, c’est moi qui te demande de t’affronter le temps d’un match. » (VF) Belle preuve en somme, surtout que c’est dit avec un sourire…

Episode 230 (Saison 5)

Cet épisode est celui de la course de l’extrême. Dès le début de l’épisode, on trouve une très belle preuve du côté de Régis. En effet, Sacha, en s’entraînant à la course, tombe de son skate et commence à dévaler la pente. C’est là que Régis dit à son Arcanin de rattraper Sacha. Régis aurait il eu peur que Sacha soit gravement blessé ? Plus tard dans l’épisode, la course commence et Régis se fait voler son Arcanin par la Team Rocket. Sacha tente de le récupérer en se propulsant dans les airs. C’est là que Régis crie à Sacha d’un air désespéré : « Fais attention, Sacha ! » (VF) Puis, quand le Macronium de Sacha se fait attaquer par Arbok, Regis vient le sauver grâce à Arcanin et il remercie Sacha d’avoir sauvé son Pokémon. A la fin, Sacha gagne la course, ce qui ne fâche même pas Régis, au contraire, il le félicite !

Episode 268 (Saison 5)

Pendant que les dresseurs attendent pour entrer dans l’arène, Régis regarde Sacha sans que celui-ci le voit (Stalkeur ?), et s’aperçoit qu’il s’en va alors que c’était sur le point de commencer. Il va le sauver (on remarque que Sacha est plus important que la cérémonie d’ouverture qu’il risque de rater en le libérant), et ensuite tous deux poursuivent la Team Rocket qui a encore volé Pikacu. Autre preuve, bien que ce soit Régis qui récupère la flamme, il laisse à Sacha le soin de récolter la gloire d’être le porteur.

Episode 274 (Saison 5)

Régis sauve le Pikachu de Sacha avec son Tortank.

Episode AG 187 (Saison 9)

Dans cet épisode, Sacha reçoit une carte postale de Régis montrant le Lac Vérité de Sinnoh, ce qui voudrait dire que Régis pense à Sacha suffisamment souvent pour lui envoyer une carte postale…

Episode DP 84 (Saison 11)

Dans cet épisode, Régis offre à Sacha un Croc Rasoir pour que son Scorvol puisse évoluer… Simple service, ou petit cadeau pour faire plaisir ?


Preuves des deux côtés (par épisode)


Episode 268 (Saison 5)

On a droit à une petite scène avec Sacha et régis côte à côte, avec une pleine lune au dessus d’eux. Quoi de plus romantique ? *SBAAFF* En plus ils discutent de leur passé commun… Et puis, Régis se dit que si Sacha n’était pas arrivé en retard, eux, je cite « Nous serions peut-être tous les deux dans un endroit différent, à faire des choses complètement différentes. » (VF, référence nécessaire pour la VO) Je sais pas vous, mais mon esprit tordu me… non, laissez tomber. Et puis après ils se toisent, disant qu’ils feront tout pour gagner même s’ils sont amis… (Et puis y’a la petite transition avec un bruit d’étoile filante… Mais ce n’est pas une preuve XD)

Episode 272 (Saison 5)

Après la victoire de Sacha, Régis, dans une scène de nouveau sous le clair de lune, lui donne la moitié de Pokéball qu’ils avaient pêché pendant leur enfance, reconnaissant Sacha comme plus fort que lui. Il lui met la moitié de Pokémon dans les mains (et les tiens un petit moment, sois dit en passant), et Sacha bredouille un merci. Ils discutent un moment, Régis félicitant Sacha pour ce match, et Sacha disant que ce match l’avait rendu beaucoup plus fort. Puis Régis s’en va, après avoir serré la main de Sacha.

Episode 274 (Saison 5)

Tout d’abord, Sacha et Régis sont face à face quand ils sauvent le Feuforêve. Ensuite, quand Régis lui annonce qu’il veut devenir chercheur Pokémon, Sacha est impressionné. A la fin de l’épisode, Sacha et Régis se souhaitent mutuellement bonne chance, et se serre la main.

Episode AG 182 (Saison 9)

Sacha veut affronter Régis, qu’il a rencontré après avoir quitté Flora et Pierre. Celui-ci répond qu’il ne peut pas parce qu’il est affaibli par la Team Rocket. Peu après le match à lieu, et Sacha perd contre l’Elekable de Régis. Ce dernier lui dit qu’il trouvera de formidables Pokémon dans la région Sinnoh, et qu’il était sur le point de partir lui-même pour Sinnoh. Il s’en va, et trois secondes après, Sacha décide d’aller lui aussi à Sinnoh. Même chose que pour le départ pour Johto, Sacha voudrait-il à tout prix être dans la même région que son rival de toujours ? On peut aussi signaler que Régis conseille à Sacha d’aller dans la même région que lui…

Episode DP 45 (Saison 10)

Cet épisode marque la première apparition de Régis dans DP. Sacha lui propose son aide pour aider les Dinoclier, et Régis accepte en le remerciant. On peut remarquer qu’il y a quelques temps, il aurait pu sortir un « Non merci, je peux m’en charger sans toi… », ce qui montre que leur relation a évoluée. Peu après, ce sont eux qui tirent ensemble les Dinocliers du ravin. Ensuite, quand Sacha décide d’affronter la Chasseuse J, il dit à tout le monde de fuir, mais Régis décide de rester pour l’aider…

Quand ils sont sous la voiture de J, Sacha dit que c’est sa faute mais Régis le corrige en disant qu’il n’y est pour rien, et il avoue que c’est sa faute à lui. Et à la fin, il dit que les Dinoclier sont sains et saufs grâce à Sacha, et il ajoute qu’ils sont « Les meilleurs amis jusqu’à la fin ! » (VF), avant de se serrer la main.

4. Anectodes

- Le PalletShipping a plusieurs noms, par exemple le SatoShige (Sato = Satoshi/Sacha et Shige = Shigeru/Régis), où Régis est dominant, le ShigeSato (même chose à l’envers) où Sacha et dominant, et enfin le ShiShi, pour Satoshi (Sacha), et Shigeru (Régis.
- Ils sont tout deux originaires du Bour-Palette.
- Ils possèdent chacun une moitié de Pokéball datant de leur enfance.
- L’équivalent du PalletShipping dans le manga est l’OriginalShipping.
- L’équivalent du PalletShipping dans les Jeux Vidéos est le NamelessShipping.
- Il est un des rares Shipping à s’étendre sur une période aussi longue, à savoir de la saison 1 jusqu’à une apparition dans la saison 11.

5. Conclusion

Le PalletShipping est un Shipping qui possède un grand nombre de petits et de gros hints. Il est extrêmement populaire chez les fans Yaoistes, et possède un nombre de fan arts assez impressionnants. On a peu d’espoir de le revoir dans BW, mais les fans espèrent toujours un retour de Shigeru et pourquoi pas quelques hints…



>> GALERIE <<

Fanlist ~

Shuu
Stutch
Miette
Chapy
Dizzy
Wakfina
Smeargle

_____________________________________________



Dernière édition par Shuu le Ven 20 Avr 2012 - 22:07, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://shipping-infinity.forumactif.fr
$tùtch
Golden Shipper
Golden Shipper


Messages : 1589

MessageSujet: Re: PalletShipping (Sacha x Régis)   Ven 20 Avr 2012 - 20:54

Super résumé *w*
Fanlist? :3
Revenir en haut Aller en bas
Shuu
Administrateur Shuupinou
avatarAdministrateur Shuupinou


Masculin Messages : 1673
Localisation : Planète des fraises

MessageSujet: Re: PalletShipping (Sacha x Régis)   Ven 20 Avr 2012 - 21:30

Comme si c'était fait, Stutchette ! Pouce

_____________________________________________

Revenir en haut Aller en bas
http://shipping-infinity.forumactif.fr
Miette Halia
Animatrice Hétalienne
avatarAnimatrice Hétalienne


Féminin Messages : 3177
Localisation : En train de dabber avec italie.

MessageSujet: Re: PalletShipping (Sacha x Régis)   Ven 20 Avr 2012 - 22:06

Je peux être rajoutée, s'il vous plaît ? Yeux de Vivaldaim I Love You
Revenir en haut Aller en bas
http://hetalianboot.tumblr.com/
Sakuraslullaby
Golden Shipper
avatarGolden Shipper


Féminin Messages : 3495
Localisation : sous la douche avec Lisa, huhuhu!

MessageSujet: Re: PalletShipping (Sacha x Régis)   Dim 22 Avr 2012 - 19:28

Je veux bien être ajoutée aussi. Un chouette shipping, relation de rivaux en plus I Love You
Par contre Shuu, pour quelqu'un comme moi qui ne connaît pas bien l'anime, ta fiche m'a semblée peu claire par moments >< Mais bon, l'esprit shippy est là (tu m'as faite rire avec ton "faites fonctionner vos esprits yaoistes" quand Sacha regarde le dos de Régis XD).

_____________________________________________



Spoiler:
 


Revenir en haut Aller en bas
bosschapy
Golden Shipper
avatarGolden Shipper


Féminin Messages : 3602
Localisation : au pays des weeaboos askip

MessageSujet: Re: PalletShipping (Sacha x Régis)   Dim 22 Avr 2012 - 19:30

*s'ajoute dans la liste*
Revenir en haut Aller en bas
Wakaza
Shipper en Devenir
avatarShipper en Devenir


Messages : 193
Localisation : Bretagne

MessageSujet: Re: PalletShipping (Sacha x Régis)   Jeu 12 Juin 2014 - 18:19

GRRRRRREEEUUUUUUUUHHHHHH.

Best Rivals.
BEST OTP.
BEST STORY.

LOVE LOVE LOVE.
Revenir en haut Aller en bas
Omega Sun
Shipper Confirmé
avatarShipper Confirmé


Féminin Messages : 599
Localisation : Minamo City ni shizumu yuuhi yo

MessageSujet: Re: PalletShipping (Sacha x Régis)   Jeu 12 Juin 2014 - 20:52

Bwah... Moi je suis pas fanna de shigeru (enfin, pas autant que le reste du monde)
Puis le coma est mieux :( *boude*

Bon serieusement, jsuis en plein revisionnage de OS et ce pairing... est comme je l'imaginais, en-dessous de ce que les gens hurlent, encore un pairing avantagé parce que "c'est un des premiers".
Revenir en haut Aller en bas
http://albastella.livejournal.com/
Capumain
Golden Shipper
avatarGolden Shipper


Masculin Messages : 2766
Localisation : Non^^

MessageSujet: Re: PalletShipping (Sacha x Régis)   Ven 13 Juin 2014 - 1:34

La guerre a débuté à cause d'eux, donc ils sont parfaits
Revenir en haut Aller en bas
$tùtch
Golden Shipper
Golden Shipper


Messages : 1589

MessageSujet: Re: PalletShipping (Sacha x Régis)   Ven 13 Juin 2014 - 7:59

Je plussoie Capu, ce sont les dieux des shippings niveau yaoi *sort*
Revenir en haut Aller en bas
Lexy
Golden Shipper
avatarGolden Shipper


Féminin Messages : 2764
Localisation : Who knows

MessageSujet: Re: PalletShipping (Sacha x Régis)   Ven 13 Juin 2014 - 16:09

Ce que j'aime dans ce pairing c'est la jalousie de Sacha envers Régis, alors qu'au fond, il l'aime bien ;)
En tous cas il éprouve une sympathie pour lui (quoiqu'au début c'est limite).
Revenir en haut Aller en bas
Crowny
Shipper en Herbe
avatarShipper en Herbe


Féminin Messages : 47
Localisation : Pas de Calais

MessageSujet: Re: PalletShipping (Sacha x Régis)   Lun 23 Juin 2014 - 2:22

Je ne peux dire qu'une chose : j'en suis également ! ** Je peux être ajoutée également ? ~
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/2789187/
ωαкƒιηαღ
Shipper en Herbe
avatarShipper en Herbe


Féminin Messages : 66
Localisation : Avec Sata Kyouya ~ ☆

MessageSujet: Re: PalletShipping (Sacha x Régis)   Mar 1 Juil 2014 - 20:24

J'apprécie beaucoup ce Shipping, dans les fanfictions que je lis sur eux, Sacha est le gars mignon et soumis tandis que Régis est moqueur, taquin et dominant, c'est juste jouissif.  Pervy Silver 
Je peux être ajoutée ♥️ ?
Revenir en haut Aller en bas
http://wakfina49.skyrock.com/
Todorosmismi
Shipper Vétéran
avatarShipper Vétéran


Féminin Messages : 878
Localisation : 57/25

MessageSujet: Re: PalletShipping (Sacha x Régis)   Mer 2 Juil 2014 - 19:34

Je veux en être aussiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :D

_____________________________________________

Spoiler:
 

Revenir en haut Aller en bas
$tùtch
Golden Shipper
Golden Shipper


Messages : 1589

MessageSujet: Re: PalletShipping (Sacha x Régis)   Mar 21 Oct 2014 - 16:42

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Miharu
Shipper en Herbe
avatarShipper en Herbe


Féminin Messages : 26

MessageSujet: Re: PalletShipping (Sacha x Régis)   Ven 29 Mai 2015 - 0:40

Aaah cette image :



Je pouvais pas m’empêcher de la pencher comme ça :



Le seul souci, c'est Prof Chen au milieu... Ca casse un peu le délire haha
Revenir en haut Aller en bas
Lisa
Golden Shipper
avatarGolden Shipper


Féminin Messages : 4345
Localisation : Emigrantski Republik

MessageSujet: Re: PalletShipping (Sacha x Régis)   Ven 29 Mai 2015 - 1:09

Non, le prof Chen, c'est le mieux !! Comment oses-tu ?!

La best image Pallet reste celle-ci pour moi (Comic Sans MS, attention aux yeux) :
Spoiler:
 

_____________________________________________

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=JEPNxMTYdu0
Miharu
Shipper en Herbe
avatarShipper en Herbe


Féminin Messages : 26

MessageSujet: Re: PalletShipping (Sacha x Régis)   Ven 29 Mai 2015 - 1:30

Prof Chen entre son petit fils et un gamin qu'il a connu enfant, à la verticale ? Mouai, pourquoi pas x)

Ouuuui, cette image Pervy Silver
Revenir en haut Aller en bas
Sakuraslullaby
Golden Shipper
avatarGolden Shipper


Féminin Messages : 3495
Localisation : sous la douche avec Lisa, huhuhu!

MessageSujet: Re: PalletShipping (Sacha x Régis)   Ven 29 Mai 2015 - 20:36

Grand dieu Lisa XD

_____________________________________________



Spoiler:
 


Revenir en haut Aller en bas
Kamitopaz
Golden Shipper
avatarGolden Shipper


Féminin Messages : 4838
Localisation : Il fout quoi le type aux cheveux verts

MessageSujet: Re: PalletShipping (Sacha x Régis)   Sam 30 Mai 2015 - 21:33

Chen cherche Red.

_____________________________________________



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: PalletShipping (Sacha x Régis)   

Revenir en haut Aller en bas
 

PalletShipping (Sacha x Régis)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» PalletShipping (Sacha x Régis)
» NOUVELLES PHOTOS de Sacha en bas de P1 (BJB cochon Elf Doll)
» Sacha Bernardson
» Sacha Goldberger, comme un petit air de Rembrandt
» Bonsoir, je m'appelle sacha.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: Villa des Shippings :: Salon Animé-