AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les shippings secondaires des disney

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aragokun
Shipper Confirmé
avatarShipper Confirmé


Messages : 635
Localisation : in Preussen

MessageSujet: Les shippings secondaires des disney   Ven 20 Juin 2014 - 21:24

Ces couples passent relativement inaperçus à cause du shipping récurant hérosXhéroïne. Mais regardons de près:
-les personnages secondaires, essentiellement utilisés pour l'élément comique et qui font donc la joie des petits enfants (NON Pumba!), sont, fait remarquable, souvent des duos (des trios aussi ou des "triangles"), et inséparables.
-les relations entre un personnage secondaire et un personnage principal sont parfois très touchantes mais hélas finissent souvent avec le délire prince/princesse.
Néanmoins, loin de remettre en question les shippings principaux, je veux simplement rendre un petit hommage à ces shippings de second plan. Je tiens à préciser qu'étant essentiellement yaoiste (et n'ayant pas encore vu Frozen, honte à moi), les shippins restés gravés dans ma mémoire sont essentiellement entre hommes. Libre à vous d'ajouter des hommages aux shippings hétéros et yuris secondaires des disney si vous le souhaitez.


BalooXBagheera (livre de la jungle)

Les deux principaux tuteurs de Moogli. Bagheera, un tsundere, prône la prudence et veut ramener moogli parmi les humains contre son gré. Baloo, d'une nature plus insouciante et joviale, veut garder le gosse sous sa protection tout en lui enseignant les principes épicuriens. L'ours et la panthère ressemblent à un vieux couple avec leurs avis contraires sur l'éducation de leur "enfant". Je me souviendrai à jamais de la scène finale où, loin de se séparer après le départ de Moogli, les deux compères s'en vont bras dessus bras dessous en chantant Il en faut peu pour être heureux.


Shere KhanXKaa (livre de la jungle)
Pas grand chose à dire, à part que Shere Khan "tripote" Kaa pour vérifier qu'il n'a pas Moogli en sa possession.


Roi HubertXRoi Stephan (Belle au bois dormant)
Ils veulent unir leurs royaumes en unissant leurs enfants. Ils partagent de nombreux moments ensemble pour délibérer sur cette issue, mangent parfois se disputent mais se réconcilient. La scène du poisson m'a toujours rendue hilare. Je n'ait qu'une seule chose à dire: "A bas le mariage arrangé! Marriez-vous vous même!"


RoxXRouky

Le plus beau, le plus pur shipping yaoi de Disney. Rox, un renard menacé d'être tué par le chasseur et Rouky, le chiot récemment adopté par ce dernier, sont unis par une amitié interdite. Il se voient en cachette (preuve que c'est peut-être plus que de l'amitié) pendant leur enfance, jouent à cache-cache et font des cabrioles dans les champs. Pas de doute ils sont amoureux. Adultes, ils sont obligés de ne plus se voir. Rouky est devenu le second chien de chasse du chasseur après le vieux Chef, Rox est relâché dans la forêt par l'humaine qui l'avait adopté. Le chasseur chasse Rox et au cours de la course poursuite, Chef est blessé par la faute du renard. Rouky, furieux contre ce dernier, désire alors autant que le chasseur tuer Rox. Une nouvelle chasse s'ensuit quelques jours plus tard. Mais le chasseur est attaqué par un ours. Rouky cherche à le défendre mais ne fait pas le poids contre le monstre. Rox intervient pour les sauver et tout en affrontant l'ours, tombe avec lui dans un torrent. Il ressort plus tard de l'eau, épuisé et se retrouve à la merci du chasseur qui pointe son fusil vers lui. Mais Rouky, ayant reconnu en lui un véritable ami, s'interpose. Le chasseur est convaincu et décide de laisser Rox en paix.
Cette histoire est juste tellement belle. Je crois que c'est l'un des disneys qui m'a fait le plus pleurer.
Autre fait notable: le chasseur finit avec l'humaine qui avait adopté Rox alors qu'ils avaient été ennemis mortels longtemps :)

Fée FloraX Fée Pimprenelle (Belle au bois dormant)
Je me souviens de ces deux là comme profondément agaçantes (Pâquerette était plus calme, ne cherchait jamais querelle et se soumettait au jugement des deux autres). Flora s'imposait comme chef du trio mais Pimprenelle la remettait souvent en question. La terrible (et ignoblement débile et misogyne) scène du choix de la couleur est consternante. Les deux fées utilisent leur magie pour teindre la robe de Aurore, Flora veut du rose, Pimprenelle du bleu (les couleurs féminines par excellence berk). Une violence bagarre de magie s'engage entre les deux, celle-ci sera remarquée par le corbeau de la sorcière qui ira bientôt raconter tous les projets des fées à cette dernière. Mais bon, les fées restent quand même les personnages favoris de la Belle au Bois dormant donc on s'y attache.

JohnXThomas (Pocahontas)

Lorsque Thomas embarque à bord d'un navire de la Virginia Company, c'est un rêveur, un naïf. Il est très sensible et ne sait pas du tout manier une arme. John Smith, intrépide aventurier, le prend sous sont aile, lui enseigne le tir. Lors de la traversée, le bateau est pris dans une violente tempête et Thomas tombe par dessus bord. John saute à l'eau et le sauve. Plus tard, Thomas commettra l'irréparable en tuant le prétendant de Pocahontas qui voulait assassiner John. A la fin du film, Thomas semble profondément affecté par le fait que son ami soit blessé et se rebelle contre Rattcliff à qui il obéissait avant.


LumièreXBig Ben (Belle et la Bête)

Un incontournable. Lumière est un séducteur de femmes, il est intrépide et remet souvent en question les décisions de la Bête. Big Ben, lui, veut suivre l'étiquette, désapprouve les actions de Lumière (il cherche à annuler la fête du dînée organisé par Lumière en l'honneur de Belle), il est peureux et obéit à la Bête. Les deux sont donc constamment en train de se quereller et pourtant toujours collés l'un à l'autre. Lumière est même très souvent en train de tripoter Big Ben sans raison et il l'embrasse après que l'horloge l'ait sauvé des griffes du complice de Gaston. Malheureusement, Lumière sort avec la fille-plumeau.


GénieXAladdin (Aladdin)

Mon préféré indubitablement. Le génie organise un super défilé gay-pride pour son prince Ali. Après la soirée "Rêve bleu" avec Jasmine, Aladdin se fait capturer par les sbires de Jafar qui le jettent à l'eau le boulet au pied. Le génie le sauve sans ordre explicite d'Aladdin. Sur le rivage, les deux amis échangent un regard doux et s'enlacent. Le génie avoue l'apprécier et fait même une petite blague gaie: "T'inquiète pas je vais pas te passer la bague au doigt" ("Not that I want to pick out curtains, or anything."). A la fin, Aladdin libère le génie au lieu de demander à redevenir prince, condition pour pouvoir épouser Jasmine (Aladdin a donc privilégié le bonheur du génie par rapport à son union avec Jasmine). Le génie est profondément surpris et ému par cela. Il est aussi très triste que son ami se soit sacrifié pour lui et dit en l'enlaçant: "N'écoute pas ce que les gens disent. Tu sera toujours un prince pour moi."


PachaXKuzko

On peut même parler de shipping principal puisque la femme de Pacha n'a pas un très grand rôle et que Kuzko reste célib' du début à la fin. L'empereur veut raser le village du paysan Pacha pour installer son palais. Mais transformé accidentellement en lama et traqué par l'intendante Izma qui cherche à l'assassiner, son destin se retrouve entre les mains de Pacha. Kuzko est au début absolument odieux avec ce dernier et lui rappelle qu'il va détruire son village. Malgré cela, Pacha va sauver l'empereur lorsque  celui-ci s'aventurera imprudemment dans la jungle (il aurait pu le laisser se faire dévorer par les panthères, éviter de risquer sa vie et assurer la survie de son village). Après avoir failli se noyer tous les deux dans un torrent, Pacha fait du bouche à bouche à Kuzko! La nuit, il lui prête son pull pour lui tenir chaud. Lorsqu'ils tombent dans un ravin, il vont s'entraider pour remonter puis Kuzko va sauver la vie de Pacha en l'empêchant de rechuter. Pacha va l'aider à regagner son palais. Sur le chemin, Pacha croise Izma et son garde du corps et découvre leur volonté d'assassiner Kuzko. Il va en faire part à ce dernier mais l'empereur ne le croit pas, l'accuse de vouloir l'empêcher de rentrer chez lui et le chasse. Quelques instants plus tard, Kuzko découvre que son ami disait vrai. Ne pouvant se débrouiller seul et plein de remords, un Kuzko repentant retrouve Pacha qui lui fait comprendre qu'il lui a pardonné. Ils regagnent le palais pourchassés par Izma. A la fin, Kuzko sauve à nouveau Pacha d'une chute mortelle. Tout ce finit bien, Kuzko est retransformé en humain. Il décide de ne pas raser le village de Pacha mais s'installe à côté.

J'en ai encore plein à honorer bien sûr: PumbaXTimon, GénieXTapis, AbuXTapis, JumbaXPikli, HerculesXPhiloctète, le triangle SébastonXPolochonXEurêka et d'autres. Mais ce sera pour une prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
$tùtch
Golden Shipper
Golden Shipper


Messages : 1589

MessageSujet: Re: Les shippings secondaires des disney   Sam 27 Sep 2014 - 12:54

Wait, le shipping Rox x Rouky, c'est pas un shipping principal sachant que le film est Rox et Rouky (The Fox and the Hound)? o:
Revenir en haut Aller en bas
Miette Halia
Animatrice Hétalienne
avatarAnimatrice Hétalienne


Féminin Messages : 3177
Localisation : En train de dabber avec italie.

MessageSujet: Re: Les shippings secondaires des disney   Sam 27 Sep 2014 - 13:37

Petite anecdote; à la base Pacha devait être une femme et elle et Kuzco devaient finir ensemble à la fin du film, mais ça a été changé au tout dernier moment. Pfufufu
Et super topic sinon, j'adhère. Ooooooh !
Revenir en haut Aller en bas
http://hetalianboot.tumblr.com/
Lilananas
Golden Shipper
avatarGolden Shipper


Féminin Messages : 2297
Localisation : Dans ton armoire, en train de renifler tes slips.

MessageSujet: Re: Les shippings secondaires des disney   Sam 27 Sep 2014 - 15:09

Ils ont bien fait de changer, dans plein de films c'est un gars et une meuf qui finissent ensemble, ça soûle à la longue x)

Oui ton topic est vraiment cool ! Plein de couples au quels on n'aurait sans doute jamais pensé...
Revenir en haut Aller en bas
http://lilananas.tumblr.com/
Twask
Golden Shipper
avatarGolden Shipper


Féminin Messages : 2143
Localisation : eat your broccoli

MessageSujet: Re: Les shippings secondaires des disney   Sam 27 Sep 2014 - 15:17

C'est un petit spoiler pour ceux qui regardent Once Upon a Time et que j'aurais pas encore spoilés, mais yolo.

Spoiler:
 

_____________________________________________

Revenir en haut Aller en bas
http://historwask.tumblr.com/
Aragokun
Shipper Confirmé
avatarShipper Confirmé


Messages : 635
Localisation : in Preussen

MessageSujet: Re: Les shippings secondaires des disney   Sam 27 Sep 2014 - 15:54

Stu, le couple principal de Rox et Rouky c'est Rouky et la femelle renard. Rouky reste seul bouuuuuh!
A moins qu'on le shippe avec le vieux Chef...
Revenir en haut Aller en bas
Todorosmismi
Shipper Vétéran
avatarShipper Vétéran


Féminin Messages : 878
Localisation : 57/25

MessageSujet: Re: Les shippings secondaires des disney   Ven 24 Juil 2015 - 20:19

Disney au sens large ?


Bourriquet et sa queue
Le pauvre, il passe son temps à la chercher comme on cherche l'amour :D Quelle belle métaphore (mais j'avoue que du coup ça fait un peu coquinou)


La Reine des Neiges - Swen et Kristoff
Ils se connaissent depuis leur enfance, ils sont toujours ensemble, fidèles compagnons vivant de grandes aventures.
Ok ok c'est non conventionnel, c'est un renne et un homme, mais je pense que leur relation est suffisamment solide pour être soulignée !


Mulan - Mushu et Cri-Kee
Je pense qu'on peut aussi les placer dans les duos comiques importants. Ils sont assez complices et ont une relation toute particulière :)



Tarzan - Tok et Kala
Toujours fourrés ensemble, eux aussi !

Y'en a plein d'autres mais j'ai pensé à ceux là :)


_____________________________________________

Spoiler:
 

Revenir en haut Aller en bas
Lilananas
Golden Shipper
avatarGolden Shipper


Féminin Messages : 2297
Localisation : Dans ton armoire, en train de renifler tes slips.

MessageSujet: Re: Les shippings secondaires des disney   Ven 24 Juil 2015 - 23:55

Je vais plus le cacher je shippais secrètement Timon et Pumba
Revenir en haut Aller en bas
http://lilananas.tumblr.com/
Luna
Golden Shipper
avatarGolden Shipper


Féminin Messages : 1985
Localisation : (´・ω・`)

MessageSujet: Re: Les shippings secondaires des disney   Sam 25 Juil 2015 - 1:30

Avons-le, il y a quand même beaucoup de hints pour ces deux-là.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=Y6fdQKpBS_U
Twask
Golden Shipper
avatarGolden Shipper


Féminin Messages : 2143
Localisation : eat your broccoli

MessageSujet: Re: Les shippings secondaires des disney   Sam 25 Juil 2015 - 1:40

Je dirais amis avec bénéfices. :mh:

_____________________________________________

Revenir en haut Aller en bas
http://historwask.tumblr.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les shippings secondaires des disney   

Revenir en haut Aller en bas
 

Les shippings secondaires des disney

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les shippings secondaires des disney
» Vos Walt Disney préférés...
» Expo Disney au Grand Palais
» Noel Disney Paris
» Sculpture de Diablo : "Ce rêve bleu" diorama - Disney/Aladdin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: Floodland :: Séries TV & Cinéma-