Shipping Infinity
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous êtes passionné par les relations entre les personnages de Pokémon ? Vous aimez le Yaoi, le Yuri ? Shipping Infinity est fait pour vous.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Fragment, royaume de neige.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mayumi
Golden Shipper
MayumiGolden Shipper


Féminin Messages : 1743
Localisation : ERO-INUUUUU

Fragment, royaume de neige. Empty
MessageSujet: Fragment, royaume de neige.   Fragment, royaume de neige. Icon_minitime1Sam 10 Déc 2011 - 18:07

Fragment
Royaume de neige

Fragment, royaume de neige. 215444kiminokakera3

Je concois, l'image est plutôt... Grande. %D

Fiche Technique

Titre Original :
Kimi no Kakera [ きみのカケラ]
Auteur : Shin TAKAHASHI
Année VO : 2003
Année VF : 2006
Volumes (Japon) : 9 [Fin]
Volumes (France) : 7 [En cours]
Type : Shônen
Existe en Anime : Non

Résumé

C'était dans ce monde clos par d'immenses murs infranchissables, qui se meurt sous la neige, qu'Icolo, princesse pauvre de treize ans attendait d'être ensevelie par le lourd manteau blanc, comme tout les autres habitants de son pays. Jeune surdouée, Icolo n'a connu aucuns amis depuis sa naissance, aussi on la traite de "Persköm", étant des enfants aquel il leur manque quelque chose, une émotion, elle ; c'est la joie. Elle n'a jamais sourit, et n'exprime toutes ses émotions que par les pleurs. Aussi, un jour qu'elle déjeunait avec son petit frère aveugle, Mataku, qu'un jeune garçon surgit de nul part du toit. Dans le même moment, la Junte [Les méchants de l'histoire], entra en fracas dans leur petite demeure. Disant chercher le "Persköm", mais pas le persköm « enfant », un autre style de persköm, surpuissant, ils menacent la vie d'Icolo et de son jeune frère, c'est alors que le dit garçon entra en scène, il demandat a la Junte "Vous, vous êtes mes amis, ou mes ennemis ?", bien sûr, elle lui répondit qu'ils étaient ses ennemis. C'est alors qu'il s'avança vers Icolo, et qu'il lui demanda a son tour :
"Toi, tu es mon amie, ou mon ennemie ?"
Et, c'est de part sa réponse, un "oui", que l'histoire commença. Il s'echappa alors de la Junte, Icolo sur son épaule, l'emmenant sans le vouloir dans le "monde d'en bas", ou toute leur histoire commencera. Icolo, qui n'avait jamais ue d'amis, aurait voulut être heureuse, d'avoir enfin quelqun avec qui elle pouvait parler, mais elle ne le pouvait pas, même avec toute la volonté du monde. Quand au jeune garçon, lorsqu'elle lui demandat son prénom, il lui répondit qu'il ne s'en souvenait pas. En réalité, il ne se souvenait de rien, mis a part de ce que son grand père lui avait dit "A chaque fois que tu croise une personne, n'oublie pas de lui demandé si il est ton ennemi ou ton ami. Si c'est un ennemi tu le tue, si c'est un ami tu le protège.". Aussi, il semblait que ce garçon, été lui aussi un "Persköm", car ne ressentait aucunes douleurs physique ou moral. Ainsi, une réaction étrange ce produisait lorsqu'il venait a avoir un contact avec une épée, en effet, ce garçon aussi naïf et amnésique qu'il été, devenait sanguinaire et tuait tous ceux qui se disaient être ses ennemis.
L'histoire tragique mais prenante d'un monde étant le symbol même de l'autodestruction.

Avis :

Alors, si j'avais quelque chose à dire sur ce manga, c'est dabort que c'est mon favoris, animes confondus.
Cette histoire vous prend au trippes, belle, poétique, elle a tout pour plaire. Les personnages sont attachant, Icolo particulièrement à partir du tôme cinq (mais, je ne vais pas spoiler 8D). Blanco (le dit garçon), quand à lui, est le personnage le plus tragique que j'ai jamais vu. Parce que, comme il ne ressens aucunes douleurs physique, il se fait fusiller de tout les côtés, tout le monde cherche à l'abâttre, mais lui, il reste là comme si de rien n'était, en faisant de son mieu pour progteger Icolo, sa seule amie.
L'ambiance de ce manga est par contre très lourde. Je veux dire, lourde psychologiquement, parce que, c'est vraiment... Comment dire ? On peux pas expliquer ca par le mot "triste", parce que, ca l'est, certe, mais, l'effet que ça à sur les lecteurs est plutôt de les rendre dans une sorte de mélancolie étrange.
Il est très difficile de faire un synopsis de Fragment, parce que, encore, j'ai pas parlé des enfants qui s'entre tuent avec les Junte et tout, hein... %D

Enfin, c'est un manga très peu connu, mais absolument fabuleux, je le conseil vivement à tout ceux qui aime les manga un peu lourds niveau moral, et les histoires bien construites.


Fragment, royaume de neige. 934547kiminokaera2
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkboopanda.tumblr.com/
Smeargle
Shipper Vétéran
SmeargleShipper Vétéran


Féminin Messages : 914
Localisation : 57/25

Fragment, royaume de neige. Empty
MessageSujet: Re: Fragment, royaume de neige.   Fragment, royaume de neige. Icon_minitime1Dim 22 Juin 2014 - 14:24

Désolée pour le up !
J'avais commencé cette série, et pendant un looooooooooong très loooooooooong moment ils ont arrêté de faire paraître la suite en France, et récemment (genre ya 1 ou 2 ans j'pense), ils ont repris et ça m'a ravis !
Je n'ai lu que les 2 premiers tomes pour l'instant, mais j'ai véritablement adoré pour l'instant et ça m'a réellement donné envie de lire la suite !
Je conseille ce manga aux gens :)

_____________________________________________

Spoiler:

Fragment, royaume de neige. 1439322942-8dfedb3e0110eec09c36e31aaaa59394-2
Revenir en haut Aller en bas
Lulla
Golden Shipper
LullaGolden Shipper


Féminin Messages : 3494
Localisation : sous la douche avec Lisa, huhuhu!

Fragment, royaume de neige. Empty
MessageSujet: Re: Fragment, royaume de neige.   Fragment, royaume de neige. Icon_minitime1Mer 25 Juin 2014 - 16:26

Ouhlà, ça me rappelle que je devais essayer cette série y a déjà un moment!

_____________________________________________

Fragment, royaume de neige. 150803040152556613484251

Spoiler:


Fragment, royaume de neige. 140125085959556611929320
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fragment, royaume de neige. Empty
MessageSujet: Re: Fragment, royaume de neige.   Fragment, royaume de neige. Icon_minitime1Mer 25 Juin 2014 - 21:12

L'histoire m'intéressait y'a quelques années, mais vu le nombre de collec' en cours j'ai pas voulu l'acheter :c Je vais essayer de le lire dès que possible *aime pas les scans*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Fragment, royaume de neige. Empty
MessageSujet: Re: Fragment, royaume de neige.   Fragment, royaume de neige. Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

Fragment, royaume de neige.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le royaume des couleurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shipping Infinity ::  :: Bibliothèque Manga-