FLEURDEGRENADESHIPPING
Le FleurDeGrenadeShipping est la relation hypothétique entre les deux premiers champions d’arène de Kalos : Violette de Neuvartault et Lino de Relifac-le-Haut.
Le château de combat
C’est lors de la visite du Pokégroupe au Château de Combat que l’on voit Lino pour la première fois. Leurs nouveaux amis Baudouin et Maxime, qui le connaissent, leur affirment qu’il est très fort et Sacha éprouve l’envie de le défier. Néanmoins, Baudouin défie en duel un autre dresseurs du château et tous partent observer le match.
Violette arrive une fois tout le monde à l’extérieur, un peu en retard. Seul Lino est encore à l’intérieur : en se tournant, il l’aperçoit de haut de son perchoir et la salue de la main. Avec un sourire entendu, Violette le salue à son tour et part rejoindre les spectateurs du match. Sa réaction prouve qu’elle a déjà rencontré Lino et son habitude d‘escalader les murs, elle aurait marqué plus de surprise dans le cas contraire. On peut donc supposer qu’ils se connaissent tous les deux.
Deux connaissances
Nous avons la confirmation de leur entente, sinon leur amitié, après le match opposant Baudouin et Lancelot. Un étrange bruit attire l’attention des enfants qui s’inquiètent de savoir ce qu’il se passe. Il s’agit de Lino qui est tombé de son mur. De nouveau, Violette prouve qu’elle connaît les habitudes de Lino : elle ne s’inquiète pas plus que ça et soupire un « Oh non, encore… » qui démontre qu’elle sait exactement ce qu’il se passe et qu’elle y a déjà assisté de nombreuses fois
Violette rejoint donc Lino et lui fait remarquer qu’il aurait du descendre du mur avant d’applaudir. Ce dernier part dans une envolée lyrique, prétendant que le mur ne voulait pas qu’il le quitte et louant sa beauté. Violette ne fait pas trop cas de son discours et le présente au Pokégroupe, confirmant en parlant de sa particularité à escalader les murs qu’elle a l’habitude côtoyer Lino et ajoutant qu’il est un puissant dresseur.
Le match de Sacha
Pendant le match opposant Sacha et Maxime, Violette et Lino s’installent tous les deux à la même table de la terrasse pour observer le duel ensembles. Le champion offre une boisson à sa collègue et tous les deux discutent du style de Sacha.
Une fois le match de Sacha et Maxime terminé, Lino défie Violette en duel. La championne ne paraît pas surprise de ce défi, elle l’attendait même avec impatience.
Le duel des champions
Lino et Onyx affrontent donc Violette et Arakdo.
La championne entame les hostilités avec la même tactique qu’elle avait eue contre Sacha : elle fait du terrain une patinoire pour augmenter la vitesse de son Pokémon. Néanmoins, Lino semble familier de cette tactique et paraît même savoir comment la contrer. Il se lance à son tour à l’offensive et met rapidement Arakdo en difficulté. Violette remarque que le Pokémon du jeune homme a progressé, ce qui prouve qu’elle l’a déjà combattu. La championne se défend de toutes ses forces mais finit par perdre. Lino remporte par ce combat le titre de Grand-Duc.
Il quitte finalement le château, non sans préciser tout à d’abord à Sacha qu’il est le prochain champion d’arène qu’il affrontera.
Conclusion
De l’amour ? Peut-être pas, même si le couple Violette et Lino est aussi beau que classe et que j’aimerais beaucoup qu’il le soit.
Dans tous les cas, les deux champions sont bons amis. De ce que qu’on aperçoit de cet épisode, ils se connaissent depuis un long moment, s’entendent et se connaissent bien. Violette n’est plus surprise par la passion de Lino pour les murs et celui-ci connaît son style de combat qu’il contre assez aisément. On peut supposer aussi qu'ils avaient prévu leur match à l'avance au vu de la réaction de Violette. Ce shipping reste tout à fait plausible, on peut voir qu'ils ne sont pas de simples connaissances, ils sont vraiment envie de longue date.
Fanlist
Sunny - Lisa - Cyana - Mélina - Miette - Twask