Messages : 949 Localisation : Dans les abysses d'une bouteille de lait frais.
Sujet: Pokémon en gérénal Ven 20 Juil 2012 - 12:38
Spoiler:
Je sais toujours pas où caser ce topic. XD On le fragmente ? On le laisse là ?
Bonjour à tous, chers amis, et bienvenue sur ce topic consacré à .... //roulements de tambours// ... POKÉMON EN GÉRÉRAL ! Alors Pokémon, qu'est-ce que c'est ? Beaucoup de choses.
Il s'agit d'une franchise créée par Satoshi Tajiri. Le nom "Pokémon" est la contraction de Pocket Monster (ポケモン), et désigne donc les (649, à l'heure où je rédige ce topic) petits monstres de poche éponymes de ladite franchise. À moins que vous aillez été élevés dans une grotte située dans la cambrousse la plus profonde où on vous aurait séquestrés depuis votre plus tendre enfance, vous ne pouvez pas ne pas connaître ces créatures fantastiques (dans tous les sens du terme) ! Pour ceux qui font partie de ces malheureux exilés (et même pour ceux qui connaissent et ont déjà vu cette vidéo, parce qu'on ne s'en lasse pas. (a)), voici en guise d'introduction le fameux Point Culture consacré aux Pokémon devenu mythique !
C'est parti ! :
Comme dit dans la vidéo, les Pokémons sont regroupées en différentes générations. Ces générations sont actuellement au nombre de 5 et sont caractérisées par leurs régions respectives: Kanto, Johto, Hoenn, Sinnoh et Unys. Chacune a apporté son lot de nouveaux Pokémon et personnages et a permis la naissance d'arc, saisons et versions, pour le manga, l'anime et les jeux vidéo. Parce que oui, ce que le Point Culture oublie de préciser, c'est que Pokémon, ce n'est pas uniquement une série de jeux vidéo, c'est également un anime, un manga, des jeux de cartes... (.... et une source intarissable de produits dérivés en tout genre. XD) Mais commençons par le commencement avec le jeu vidéo !
C'est en 1996 que naquit la saga de jeux vidéos Pokémon ! Désormais célébrissime, elle regroupe à ce jour une vingtaine de jeux, toujours par binômes complémentaires qui sont fréquemment succédés par une troisième version quasi-identique mais légérèment améliorée par rapport aux précédentes. Le principe est toujours le même: vous commencez votre aventure dans un petit village où le professeur local vous remet votre premier Pokémon (aussi appelé starter) et un Pokédex (encyclopédie électronique de poche sur les Pokémons), ainsi qu'à un(e) ou plusieurs rivaux, que vous affronterez plusieurs fois au cours de votre aventure. Celle-ci constituera, à travers un voyage semé d'embûches où vous serez accompagné(e) de vos propres Pokémons, à capturer le plus de Pokémon possible et vaincre les autres Dresseurs ainsi que les Champions d'Arènes qui vous remettront des badges vous permettant, une fois les huit obtenus, de participer à la Ligue Pokémon où vous affronterez l'Élite 4 afin de devenir Maître Pokémon, consécration ultime du Dresseur, le tout en déjouant les complots malsains de la Team qui sévit dans votre région, lors d'un périple riche en rencontres, découvertes et vieilles légendes ainsi qu'en activités parallèles surprenantes, diverses et variées. Rien que ça. Nous avons donc :
Versions Rouge, Bleu et Jaune - Kanto
Les tout premiers jeux avec les 151 premiers Pokémons, sur Gameboy, qui se sont vendus à plus de 20 millions d'exemplaires. Pas mal pour un début, non ?
Versions Or, Argent et Crystal - Johto
Cette fois sur Gameboy color, avec en plus les Pokémons de la seconde génération ainsi que deux nouveaux types et d'autres nouveautés comme l'apparition des Pokémons chromatiques (plus connus sous le nom de shin(e)y), ces jeux connaissent également un immense succès (je crois que je vais arrêter de le répéter XD).
Versions Rubis, Saphir et Émeraude - Hoenn
Troisième trio, troisième région, troisième génération, maintenant sur Gameboy Advance et une fois de plus, des nouveautés telles que les nouvelles capacités, objets, personnages, l'apparition des baies, des concours, ainsi que du Battle Frontier, et j'en passe ! Toujours le même principe mais on ne sent lasse pas, alors pourquoi s'arrêter ?
Versions Rouge Feu et Vert Feuille - Kanto
Les premiers remakes, de la première génération ! Ils sont très fidèles aux originaux sur tous les plans (ou presque), sauf bien évidemment au niveau du graphisme, nettement meilleur (normal, me direz-vous, c'est un remake), principalement grâce aux couleurs qui rendent ces jeux bien plus attrayants que leurs prédécesseurs à la monochromie maussade (j'ai le culot de dire ça alors que je n'ai même pas joué aux premières versions. XD Et puis, j'imagine que Bleu et Rouge à l'époque, même sans couleur, ça devait déjà être extraordinaire. *_*)
Versions Diamant, Perle et Platine - Sinnoh
Après les remakes, du tout neuf! De magnifiques nouvelles versions, selon moi, qui exploitent bien toutes les fonctionnalités qu'offre de la DS. Une fois de plus, des nouveautés à foison, la principale étant (à mon sens) l'apparition du Global Trade, qui permet de faire des échanges, des combats, de partager des vidéos et tous plein d'autres choses avec des amis ou des inconnus à l'autre bout du monde. C'est énorme. Littéralement.
Versions HeartGold et SoulSilver - Johto et Kanto
Une nouvelle fois, deux remakes. Deux tueries, pour être précise (je m'étais promise de rester le plus objective possible mais là... XD) Ces jeux nous font revivre encore plus intensément l'aventure des versions originales. Pour résumer, tout est pareil, en mieux. Avec (encore et toujours), des nouveautés qui ne dénaturalisent en aucune façon les originaux, mais au contraire en rehausse le charme. On reconnaît les jeux de notre enfance, la nostalgie et l'excitation sont présentes tout au long du jeu, mêlées à la joie de revisiter ces contrées à la fois nouvelles et si familières et à la surprise de découvrir des éléments nouveaux... Et surtout le fait de voir les Pokémons et les éléments de toutes les versions précédentes réunis dans ces deux régions mythiques, inoubliables, magnifiquement revisitées et désormais aussi surprenantes que la première fois, c'est juste magique (enfin, ça l'est pour la modeste fanatique que je suis, je comprends que ça ne le soit pas pour tout le monde. XD)
Versions Noire, Blanche et bientôt leurs remake respectifs - Unys
Ces versions ont pour objectif de marquer le début d'une ère de renouveau pour la franchise. On y retrouve, comme à l'accoutumée une nouvelle génération de ... Pokémon ( ou du moins, des choses qui tentent de s'en approcher... Oups ! Neutre, Mey, reste neutre) aux noms finement trouvés ( tels que Nanméouïe... Bon, au diable l'objectivité. XD) Au niveau des Pokémon, qui sont quand même le coeur du jeu, globalement, c'est assez médiocre. Par exemple, Miamiasme (on notera d'ailleurs la finesse de l’appellation): ça, chez moi, on s'appelle ça un sac poubelle. Après, c'est peut-être parce qu'on est pas encore habitués (Grotadmorv, par exemple n'est pas ce qu'il y a, à proprement parler, de plus fin en matière de Pokémon, et pourtant on est moins choqués par son nom et son apparence. Bien sûr, c'est parce qu'on a grandi avec la première génération, pour la plupart, si bien que le fait qu'il existe une créature qui ressemble à une crotte de nez violette géante nous paraît presque logique. C'est sûr que de voir débarquer un sac poubelle (quinze ans plus tard et après quatre générations) nous paraît moins légitime). Toujours est-il que, quelque en soit la raison, les Pokémon de la 4e génération ont connu un accueil bien plus chaleureux que ceux de la 5e, ce qui montre bien que le problème ne vient pas d'une potentielle difficulté des joueurs à s'approprier ces nouveaux... Pokémon.
Pokémon mis à part (ce qui est tout de même bien dommage), le jeu est absolument épique. Je ne sais vraiment pas ce qui est le plus réussi... L'histoire, tellement prenante ? Les personnages, rivaux et champions variés, avec chacun une personnalité bien cernée ? Le décor à coupé le souffle, les infrastructures d'une variété aussi ahurissante qu’elles-mêmes, des nouveautés, sur tous les plans, qui rendent le jeu plus simple et plus agréable (je pense notamment à l'utilisation à volonté des CT. ENFIIIIIIIN.) ? Les animations qui apportent un souffle de vie aux combats ? Le cycle des saisons, le mouvement perpétuel, qui ne font qu'augmenter ce réalisme ? Une telle variété d'activité en parallèle à l'intrigue ? Et tellement d'autres choses stupéfiantes. Bref, un jeu grandiose.
Parallèlement à cette saga principale se sont développés une multitude de séries annexes (les fillers), les plus populaires (et les meilleurs selon moi) étant Pokémon Donjon Mystère et Pokémon Ranger.
Dans les premiers, vous incarnez un humain transformé pour x raison en Pokémon. Avec votre compagnons et vos coéquipiers, vous parcourez le monde pour percer le mystère de votre transformation tout en devenant la meilleure équipe d'Exploration. Pour cela, vous explorer des Donjons, lieux magiques qui changent constamment et ne sont jamais les mêmes d'une fois à l'autre (je les recommande vivement, surtout le dernier opus, car l'intrigue est sidérante. On n'arrive pas à s'arrêter une fois rentrer dedans, et même au bout de la énième partie, on est toujours autant transporté par l'histoire. C'est fou.)
Dans Ranger, vous êtes (comme c'est brillamment sous-entendu), un Pokémon Ranger. Votre Mission ? Sauver le plus de Pokémon possible, et même carrément la région entière en évinçant une Team maléfique aux dirigeants assoiffés de pouvoir. Pour cela, vous devrez vous lier d'amitié avec des Pokémons sauvages grâce à votre Capstick qui vous suivront jusqu'à ce que vous fassiez appel à eux lors d'une autre capture ou pour éliminer des obstacles. (L'histoire est, je trouve, moins originale mais c'est tellement sympa d'y jouer ! <3) Une connectivité est possible avec les jeux de la saga originale pour y transférer des Pokémon, tel que le célèbre oeuf de Manaphy, impossible à obtenir dans la saga.
Il existe également d'autres jeux tels que Pokémon Rumble, Dash, etc. Les jeux sur console de salon, peuvent soient, à l'instar de la saga initiale, proposer une aventure exclusive (comme Colosseum), soit permettre au joueur de faire combattre les Pokémons de sa console portable sur un plus grand écran, comme notamment avec le génialissime (je pèse mes mots. Le graphisme est absolument incroyable. On ne s'en lasse jamais) Pokémon Battle Revolution sur Wii.
Le premier Colosseum du jeu, celui de l'Orée ! *_*:
Ainsi donc, en plus de s'être affirmés comme une référence mondiale en matière de RPG sur consoles, les jeux vidéos Pokémon sont devenus un véritable univers à eux tous seuls grâce à la diversité de leurs personnages, leurs innombrables objets, leurs différentes régions, leurs missions, histoires, défis et objectifs plus originaux les uns que les autres, leurs attaques, et toutes leurs myriades d'autres spécificités propres... La richesse dece monde merveilleuxest telle qu'elle a inspirée la franchise qui a rapidement décidé de l'exploiter dans le cadre d'un animé, à présent tout aussi populaire que le jeu vidéo dont il découle.
L'animé de Pokémon, c'est quoi ? En résumé, c'est, à l'heure actuelle, 15 saisons, soit plus de 700 épisodes, autant de films que de saisons et de multiples épisodes spéciaux (Chroniques, courts métrages, épisodes spéciaux pour Noël...). Allons-y pour une brève présentation des différentes parties !
OS (Original Show) - Kanto / Îles Orange / Johto (Saisons 1 à 5 incluses)
La première saga, l'unique, l'inoubliable, l'inégalée. C'est dans celle-ci que débute le périple de Sacha, jeune dresseur aspirant depuis toujours au titre de Maître Pokémon, accompagné d'Ondine, jeune fille pleine de vitalité et spécialiste des Pokémons Eau, et de Pierre, éleveur Pokémon, champion de l'arène d'Argenta et séducteur invétéré (et perpétuellement pourchassé par la désormais légendairesTeam Rocket, formée par James, Jessie et Miaouss)! C'est aux côtés de ces derniers que Sacha obtiendra les badges qui le mèneront à la Ligue Pokémon où il retrouvera Régis, son rival de toujours. Après celle-ci, il partira explorer l'Archipel Orange avec Ondine et Jacky, observateur et dessinateur Pokémon, avant de repartir sur les routes avec de nouveau Ondine et Pierre, cette fois à Johto, toujours dans le but de faire ses preuves à la Ligue Pokémon. Une fois celle-ci terminée, nos trois héros se séparent (Pourquoiiiiiiiiiiiii ? T^T).
Films correspondants: Mew contre Mewtwo Le Pouvoir est en toi Le sort des Zarbi Célébi, la voix de la forêt
AG (Advance Generation) - Hoenn / Battle Frontier (Saisons 6 à 9 incluses)
Cette fois-ci, c'est la région d'Hoenn que Sacha et son fidèle Pikachu, accompagnés (comme dans les saisons précédentes) des Pokémons qu'il capturera tout au long de son parcours avec Pierre, Flora, coordinatrice en herbe et Max, son jeune frère. Alors que Sacha, une fois de plus, fait la collecte des badges, Flora tente d'obtenir les cinq rubans qui lui permettront de participer au Grand Festival annuel, et peut-être ainsi réussir à vaincre Drew, son rival (ou plus, mais nous y reviendrons. (a)) depuis son tout premier concours. Après quoi, Sacha, aidé par Scott, relèvera le Tournoi Extrême, qui consistera à évincer tous les Génies Extrêmes de Kanto, tandis que Flora participera cette fois aux concours et au Grand Festival de cette région. Une fois tous ces défis terminés, nos compagnons prendront des chemins différents: Sacha ira découvrir une nouvelle région et Flora partira à Johto rejoindre Drew.
Films correspondants: Les Héros Pokémon Jirachi, le génie des vœux La destinée de Deoxys Lucario et le mystère de Mew Pokémon Ranger et le Temple des Mers
Une fois de plus avec l'incontournable Takeshi (Pierre), Satoshi (Sacha) sillonnera la région de Sinnoh avec la jeune Hikari, qui, comme l'héroïne précédente, aspire à devenir, comme l'était sa mère, la meilleure coordinatrice de la région. De nombreux rivaux les croiseront sur leurs routes (l'impitoyable Shinji (Paul), l'énergique Jun (Barry/René) (<3) , la talentueuse Nozomi (Zoé) ou encore Kengo (Kenny/Gilles), l'ami d'Hikari (Aurore)) et les aideront à s'améliorer, si bien qu'ils atteindrons tous ensemble l'étape finale de leurs parcours. Une fois cette étape franchie, nos amis se sépareront (pour changer). Satoshi partira (encore et toujours) pour une nouvelle région tandis que Takeshi (qui n'a servi à rien pendant une bonne dizaine de saisons) décidera de se reconvertir en Docteur Pokémon et Hikari partira pour Hoenn.
Films correspondants: L'ascension de Darkrai Giratina et le gardien du Ciel Arceus et le Joyau de Vie Le maître de l'illusion Zoroark
BW (Best Wishes) - Isshu (À partir de la saison 14)
Satoshi s'éloigne cette fois énormément de sa région natale en partant à Isshu. Il y rencontre Iris, une intrigante jeune fille, puis Dent (Cilan), un des triplés et champions de Sanyou City et SommelierPokémon de haut niveau, qui décident tous deux de l'accompagner dans son parcours, où, pour la cinquième fois, il part à la conquête des badges d'Arènes de la région, toujours pourchassé par l'infatigable Team Rocket !Toujours une multitude de rivaux dans cette nouvelle région, tous plus originaux les uns que les autres. La nouvelle saison BW2 s'annonce pleine de surprises avec notamment les retours d'Hikari et de Cynthia.
Films correspondants: Noir: Victini et Reshiram Blanc: Victini et Zekrom Kyrurem et les épéistes sacrés
On a un animé qui se rapproche plus du shôtai, contrairement au manga qui lui est un pur shônen. Et une pure merveille, accessoirement.
Le manga suit parfaitement la progression des jeux vidéos au niveau des arcs. Chaque nouveau jeu est à l'origine d'un nouvel arc, et généralement, les héros que l'on peut incarnés et les rivaux qu'on affronte dans les jeux vidéos sont les personnages principaux des arc en question (personnages qui gardent d'ailleurs les noms des JV).
Les jolies héroïnes des cinq premières régions ! Dans l'ordre : Blue, Yellow, Chris, Sapphire et Platina.
Pour éviter tout spoil, je ne m'étendrai pas sur cette partie, et ne présenterai que très brièvement les différents arcs (oui, parce que l''intrigue du manga n'est pas aussi cyclique que celle de l'anime !). Alors les différents arcs... (Les noms sont tantôt anglais, tantôt français, mais les abréviations sont généralement les mêmes)
Arc RVB (Rouge-Vert-Bleu) et Arc Jaune
Personnages principaux: Red, Green, Blue et Yellow, (noms en VO ; En VF: Sacha, Régis, Olga et Jamy)
Région: Kanto
Red & Green
Arc OAC (Or-Argent-Cristal)
Personnages principaux: Gold, Chris (Crystal) et Silver
Arc Emerald (souvent regroupé avec l'arc RS, on parle d'arc RSE)
Nouveau personnage principal: Emerald
Région: Johto
Gold, Ruby et Sapphire
Arc DP et Arc Platine: Arc DDPt (Arc Diamond, Pearl & Platinum)
Personnages principaux: Diamond, Pearl, Platina
Région: Sinnoh
Platina / Diamond & Gen
Arc BW (Black White)
Personnages principaux: Black, White (Cheren et Bel)
Région: Isshu
White
En quoi le manga diffère de l'animé? La principale différence réside dans le fait qu'il est destiné à un public plus mature. Du coup, on sort de l'ambiance rose bonbon généralement associé à l'univers de Pokémon. On a des scénarios et des personnages beaucoup plus "sombres" que dans l'animé, un réel suspense, de véritables luttes acharnées, des blessés (ou pire), des déclarations (et des rapprochements plus ou moins explicites entre les personnages, mais une fois encore, j'y reviendrai. <3), des personnages aux passés difficiles... Tout ce qu'on retrouve dans un shônen ordinaire, en somme ! La seconde principale différence et que cette fois, ce n'est pas le parcours de Sacha qui est narré, mais celui d'une multitude de personnages. Je trouve que la variété de ces personnages fait toute la richesse du manga. Ils n'ont plus rien à voir avec les pantins muets que l'on incarne dans les jeux. Ils ont des personnalités bien distinctes et définies et toutes originales, et sont tous tellement attachants... (j'adore ce fanart, qui illustre parfaitement leur petit côté décalé. XD) Le plus drôle est de voir le cocktail explosif qu'ils forment une fois réunis !
En parlant de cocktail explosif...
De plus, à l'instar des personnages, l'intrigue et les éléments des jeux vidéos sont revisités et développés sont un tout autre aspect, et souvent de façon imprévisible (des personnages bienveillants dans le jeu deviennent complètement différents, ça peut être troublant et ça surprend, mais dans le bon sens du terme). Bref, ce manga est un véritable petit bijou plein de surprises et très divertissant ! Vous pouvez d'ailleurs commencer par le dernier arc si celui-ci vous attire plus que les autres. Les trois premiers tomes sont disponibles chez Kurokawa, et on peut également trouver certains scans sur le net. À lire !
Les héros des trois premières générations réunis !.
_____________________________________________
Capumain Golden Shipper
Messages : 2783 Localisation : Non^^
Sujet: Re: Pokémon en gérénal Ven 20 Juil 2012 - 17:49
J'ai pas lu la totalité mais tu devrait mentionné la version Verte de la première génération !7
Bon boulot :)
Lisa Golden Shipper
Messages : 4882 Localisation : Emigrantski Republik
Sujet: Re: Pokémon en gérénal Ven 20 Juil 2012 - 20:28
C'est vraiment magnifique. Rapporté avec tant de passion ! *o*
Oh, et puis sinon, Pokémon, ce n'est pas qu'un manga, je pense qu'il y en a au moins une bonne dizaine. C'est sûr que c'est PokéSpé le plus connu, mais il y a aussi Electric Tales of Pikachu qui était pas mal connu, il y a Zensho, Golden Boys, How I became a Pokémon Card, etc... Après, je l'admets... C'est PokéSpé FTW.
Enfin, super boulot~
_____________________________________________
Spoiler:
Lulla Golden Shipper
Messages : 3494 Localisation : sous la douche avec Lisa, huhuhu!
Sujet: Re: Pokémon en gérénal Sam 21 Juil 2012 - 21:42
Quel article plein de passion! Je l'ai lu en entier et il est vraiment bien :3 Par contre, les trucs soulignés sans être des liens sont perturbants. Plein de fois, j'ai cliqué en pensant que c'était un truc à voir en plus XD C'est vrai que mentionner la version Verte serait pas mal, elle a été là même si c'est pas plus loin que le Japon. GG Mey en tout cas!
_____________________________________________
Spoiler:
Yui Golden Shipper
Messages : 2934
Sujet: Re: Pokémon en gérénal Dim 22 Juil 2012 - 11:16
Le film "Pokémon Heroes" c'est avec Latias et Latios nan? C'est pas plutôt dans l'arc Johto que dans l'arc Hoenn ? :3
Sinon c'est super *^*
Capumain Golden Shipper
Messages : 2783 Localisation : Non^^
Sujet: Re: Pokémon en gérénal Dim 22 Juil 2012 - 12:16
Yui a raison, puisqu'Ondine fait partie des personnages dans le film :hihu:
Milky Shipper Vétéran
Messages : 949 Localisation : Dans les abysses d'une bouteille de lait frais.
Sujet: Re: Pokémon en gérénal Dim 22 Juil 2012 - 12:51
Mayumi a écrit:
Parce que GG à Mey pour la fiche "Pokémon en général".
Merci Mayu, Capu, Lisa, Yui & Lulla ! Vous avez raison, faut que je corrige tout ça ! XD
_____________________________________________
Mayumi Golden Shipper
Messages : 1743 Localisation : ERO-INUUUUU
Sujet: Re: Pokémon en gérénal Dim 22 Juil 2012 - 18:38
Sérieux, t'as trop... géré ? Nan, le mot est trop faible. Sérieux, même avec les petites erreurs, c'est tellement tout bien expliqué et tout ! D'ailleurs j'avais dit l'autre truc sur un autre tropic, parce que je trouvais ça tellement classe que j'ai même pas osé répondre ici. xD
TU MERITES LA GLOIRE.
Milky Shipper Vétéran
Messages : 949 Localisation : Dans les abysses d'une bouteille de lait frais.
Sujet: Re: Pokémon en gérénal Dim 22 Juil 2012 - 19:14
XDDD Roh mais t'aurais pas du te gêner, voyons ! Encore merci ma p'tite Mayu, c'est super gentil !
_____________________________________________
Lexy Golden Shipper
Messages : 2762 Localisation : Who knows
Sujet: Re: Pokémon en gérénal Dim 22 Juil 2012 - 19:34
J'ai tout lu, du début à la fin, et je me suis régalée. C'est super bien écrit, t'as vraiment fait du beau boulot Mey' ! D'ailleurs, tu m'as redonnée envie de lire le manga (comme j'ai tendance à traîner), et j'y vais de ce pas !
Capumain Golden Shipper
Messages : 2783 Localisation : Non^^
Sujet: Re: Pokémon en gérénal Dim 22 Juil 2012 - 20:10
Lexy a écrit:
J'ai tout lu, du début à la fin, et je me suis régalée. C'est super bien écrit, t'as vraiment fait du beau boulot Mey' ! D'ailleurs, tu m'as redonnée envie de lire le manga (comme j'ai tendance à traîner), et j'y vais de ce pas !
La fiche m'a donné envi de relire l'arc RS(pas E), j'ai lu 2 tomes Vendredi. Et elle m'a également donné de enfin lire l'arc DPPt
Cyana Golden Shipper
Messages : 1249 Localisation : Au pied de mon arc-en-ciel
Sujet: Re: Pokémon en gérénal Dim 22 Juil 2012 - 20:28
C'est une super belle fiche, Mey. Ma première réaction est la parcourant vite fait, ça a été "Woh !". Et encore plus quand j'ai fini de lire. Bravo o/
Rent Shipper en Devenir
Messages : 373
Sujet: Re: Pokémon en gérénal Dim 22 Juil 2012 - 20:46
Fiouh, bon travail Mey ! Je suis estomaqué par ton incroyable fiche qui à surement due te prendre vachement de temps mais qui est super agréable à lire !
Kailiana Shipper Vétéran
Messages : 1139 Localisation : Ailleurs
Sujet: Re: Pokémon en gérénal Dim 22 Juil 2012 - 21:22
+1 pour tous les autres. Je plussoie.
Tu t'es vraiment surpassé! Wow, en général tes fiches sont toutes supers, mais alors là.. C'est vraiment ton mastershief! Bravo!
Grace à toi, j'ai envie de lire PokéSpé!
Shuu Administrateur Shuupinou
Messages : 1672 Localisation : Planète des fraises
Sujet: Re: Pokémon en gérénal Lun 23 Juil 2012 - 18:58
Mais quelle merveille, saint Arceus ! Tu t'es juste surpassée Meyounette-chérie
_____________________________________________
Luna Golden Shipper
Messages : 2459 Localisation : (´・ω・`)
Sujet: Re: Pokémon en gérénal Lun 23 Juil 2012 - 22:50
J'ai adoré. J'ai tout lu, et j'ai beaucoup aimé car tu expliques tout bien. Surtout la partie sur PokeSpe, j'aurai pas fais mieux ! Good Jod Mey
Mint-chan Shipper en Devenir
Messages : 154 Localisation : Rosalia
Sujet: Re: Pokémon en gérénal Jeu 26 Juil 2012 - 23:40
Bon, je n'ai pas encore tout lu (Oui, c'est le soir, désolée d'être la flemmarde de service x_x) mais en tout cas bonne construction de fiche ! Pour ce que j'ai lu, les trois domaines JV/Anime/Manga sont très bien faites, la partie manga surtout (peut être parce que c'est ta partie préféré -SBAF- Par contre je savais pas que la 4G avait un accueil plus chaleureux que la 5G, je vois pas mal l'inverse personnellement (oui oui, je me tait, c'est juste une remarque mais bon.) ET PUIS TU AS AUSSI CITE LES DONJON MYSTERES QUOI. Bon boulot Mey!
Pazza Shipper Confirmé
Messages : 466 Localisation : Romant-sous-Bois
Sujet: Re: Pokémon en gérénal Ven 27 Juil 2012 - 0:56
C'est vraiment une excellente fiche, motivante et agréable à lire. On voit la passion transparaitre et c'est extra. J'adore !