Le RiverShipping est la relation hypothétique entre Ondine/Misty, la championne d'arène d'Azuria, et le célèbre et majestueux Pokémon Suicune.
Ce Shipping provient du fait que Suicune choisit Ondine/Misty en premier pour se battre à ses côtés contre l'Homme Masqué au cours de l'arc Or/Argent/Cristal du manga Pocket Monsters Special.
Il existe un certain nombre de preuves en faveur de ce shipping, toutes situées dans l'arc Or/Argent/Cristal.
La preuve la plus évidente et qui est à l'origine de ce shipping est le fait que Suicune choisisse Ondine/Misty comme partenaire.
Leur première rencontre a lieu au cours du chapitre 150.
Après avoir rencontré plusieurs dresseurs sans les affronter, Suicune choisit de se battre contre Ondine/Misty derrière une chute d'eau.
Il s'ensuit donc un combat entre la jeune dresseuse et le Pokémon pour prouver leur valeur.
Suicune a conscience de la situation et cherche un dresseur valeureux pour combattre à ses côtés. C'est ainsi qu'il rentre en contact à l'aide de ses pouvoirs avec la championne d'Azuria ...
Il demandera donc à Ondine/Misty si elle accepte de se battre avec lui. Il ira même jusqu'à la complimenter en reconnaissant ses qualités de dresseuse et d'experte dans le domaine des Pokémon aquatiques.
D'autres preuves se trouveraient plus tard dans le manga, au cours du chapitre 170. En effet, Suicune et Ondine/Misty forment un très bon duo qui prouvera leur capacité au combat et leur complicité mutuelle, symbole de leur relation.
Au cours du chapitre 178, Ondine/Misty sera blessée et Suicune montrera plusieurs signes d'inquiétude pour elle, preuve de son attachement pour la dresseuse.
Pour comprendre encore plus les sentiments de la rouquine, il faut se placer avant sa première rencontre avec le Pokémon...
Au cours du chapitre 149, on découvre une Misty/Ondine triste et accablée par le souvenir...
Elle rencontre donc Suicune au cours du chapitre 150, juste après s'être sentie si triste.
Elle reconnaîtra immédiatement le Pokémon et acceptera de se battre contre lui, tentant de se montrer à la hauteur d'un tel Pokémon.
Elle acceptera de se battre aux côtés de Suicune, ce qui dessinera même un discret sourire sur son visage, cette rencontre la rendant donc heureuse...
... ce qu'elle admettra par la suite, comme si Suicune lui apportait espoir et joie, comme si elle se sentait utile et appréciée, comme si il venait de redonner un sens à sa vie (non non, je n'en rajoute absolument pas...)
De même que pour les preuves concernant Suicune, elle prouve la valeur de leur duo au cours du chapitre 170, preuve d'une forte complicité.
La dresseuse accordera même beaucoup d'importance à cette "promesse" faite à Suicune, celle de se battre pour vaincre l'Homme Masqué. Misty/Ondine tentera donc de se surpasser pour être à la hauteur du Pokémon et pour respecter son engagement envers lui.
Ayant le sentiment d'avoir réussi à respecter cette promesse, elle est véritablement soulagée : elle n'a pas déçu Suicune ce qui était essentiel pour elle, en plus de se battre pour la justice.
A contrecoeur, Ondine/Misty admettra ne plus être en état de se battre et concédera qu'il faut que Suicune trouve un autre partenaire pour se battre...
Elle admet malgré tout qu'elle aurait voulu être là, rester aux côtés de Suicune et ne pas renoncer à lui. Suicune semblera même quelque peu triste de devoir continuer sans elle.
Elle passera le flambeau à Krys, pleine d'émotion. Parfois en amour, il faut savoir laisser partir les gens qu'on aime ...
En résumé...
* Suicune a bel et bien choisit Ondine/Misty pour se battre à ses côtés, il reconnait sa valeur, s'inquiète pour elle et hésite à partir continuer le combat sans elle.
* Ondine/Misty voit son humeur s'améliorer très nettement grâce à Suicune, elle est fière de se battre avec lui et essaye de se montrer à la hauteur, elle le laissera partir à contrecoeur car elle veut ce qu'il y a de mieux pour lui.
* Ils forment un très bon duo au combat, avec une bonne complicité ce qui les mènera en partie à la victoire.
Mon avis :
Je les trouve très beau ensemble, ils forment un très bon duo et j'étais très émue quand Ondine choisit de le laisser partir avec Krys, c'était un choix difficile mais le meilleur à avoir. En tant que championne des Pokémon aquatiques elle était faite pour s'associer avec lui et je pense que si elle n'avait pas était blessée, ils auraient vraiment fait un duo formidable.
Anecdotes
Les duos Major Bon/Raikou et Auguste/Entei sont associés au RiverShipping puisqu'ils se forment dans le même temps et pour le même combat, les champions étant choisis par les Pokémon pour leur capacité dans les types Électrique, Feu et Eau.
L'AquamarineShipping est le shipping qui succède le RiverShipping, Krys se battant par la suite aux côtés de Suicune.
FanList
Smeargle
Twask
Lexy
Mayumi
Cyana
Lisa
Dizzy
Sakuraslullaby
Tomo-tan