Shipping Infinity
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous êtes passionné par les relations entre les personnages de Pokémon ? Vous aimez le Yaoi, le Yuri ? Shipping Infinity est fait pour vous.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Partagez
 

 Pokémon et les gens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lexy
Golden Shipper
LexyGolden Shipper


Féminin Messages : 2762
Localisation : Who knows

Pokémon et les gens Empty
MessageSujet: Pokémon et les gens   Pokémon et les gens Icon_minitime1Lun 3 Mar 2014 - 17:02

Comment vivez vous votre "passion" pour l'univers Pokémon vis-à-vis de votre entourage?
Est-ce quelque chose que vous cachez honteusement, ou c'est plutôt fuck l'avis des autres?
En résumé... Malgré les nombreux préjugés et critiques ("Pokémon, c'est pour les gamins!"), assumez vous?

D'ailleurs je pose la question pour Poké en particulier, car c'est quand même le sujet principal du forum, ce serait également intéressant d'étendre la question aux mangas et aux animés en général. Bref, tout ce qui nous vient du Japon et qui est généralement vu d'un œil moqueur par la plupart des personnes n'y connaissant rien.
Revenir en haut Aller en bas
Miette Halia
Animatrice Hétalienne
Miette HaliaAnimatrice Hétalienne


Féminin Messages : 3520
Localisation : Illumis, Kalos

Pokémon et les gens Empty
MessageSujet: Re: Pokémon et les gens   Pokémon et les gens Icon_minitime1Lun 3 Mar 2014 - 17:44

Bon topic ! Pokémon et les gens 3919938544

Perso, quand j'étais en primaire c'était la grande mode donc évidemment personne ne le cachait, mais après, vers le collège, c'était évidemment l'âge con, et tout le monde cherchait à savoir qui était le plus gamin donc j'avais honte d'en parler, ouais. (Ca venait surtout du fait que j'étais le souffre douleur de ma classe, donc j'avais pas beaucoup confiance en moi. J'avais pas envie qu'on me prenne pour une gamine.) J'avais même honte de parler de Pokémon à mes parents, je rougissais et étais super gênée quand j'écoutais les épisodes ou les films Pokémon sur Gulli et qu'ils passaient dans la pièce, même si ils s'en foutaient. J'ai toujours du mal avec ça d'ailleurs, parce que l'animé parait assez gamin, il faut avouer, mais quand je leur ai parlé du scénario de XY, ils ont paru surpris de voir qu'il y avait de la violence dans Pokémon, ce qui prouve bien qu'ils pensent que c'est un truc tout mignon tout gentil. Pokémon et les gens 3919938544


Puis après cette période de honte vint le lycée. Où, comme vous le savez, tous les gens redeviennent de jeunes enfants dans leurs têtes et commencent à réapprécier les trucs qu'on trouvait gamins au collège. Comme j'ai repris confiance en moi pendant cette période et que les gens étaient plus ouverts d'esprits, je n'ai plus jamais caché le fait que j'aimais Pokémon, maintenant je le crie haut et fort, et je suis même devenue amie avec des gens de ma classe grâce à ça. *w*

(Et maintenant, à chaque fois que je vais à la cafétéria de mon lycée, t'as toujours 2-3 mecs qui sont en train de rager sur XY, et c'est toujours super drôle à voir. XD)

Le truc dont je suis assez fière concernant Pokémon; quand on regarde des émissions le soir et qu'il y a des questions, je réponds généralement grâce à des trucs que j'ai mémorisé dans Pokémon comme les noms par exemple. Et à chaque fois j'ai raison, parce que le nom et le mot composant la réponse viennent généralement de la même famille. Comme quoi, Pokémon aide pour la culture générale. Pokémon et les gens 3919938544

Par contre, pour les trucs japonais en général, c'est vraiment les clichés que les gens ont qui me saoûlent. Les éternels : "Alors, ton truc chintok, il est bien ?" ou "Ah ouais, tu regarde Naruto quoi" ou tout ses genres de petits trucs qui font qu'on te prend pour une grosse kikoo à cause des weeaboo sur le net. (Je ne critique pas Naruto, j'adore cette série, mais c'est juste pour donner l'exemple d'un manga super connu, que tout le monde prend pour référence) Ou aussi quand on te demande : "Tu sais parler japonais alors ? Comment on dit [insérez un mot random ici]" Genre, c'est marqué dictionnaire sur mon front ! Les gens pensent direct qu'on parle parfaitement la langue, alors que le japonais et les autres langues asiatiques sont super difficiles et que certains mots peuvent avoir plusieurs sens et s'écrire différemment.

Ce qui me saoûle aussi, c'est mes parents qui pense que c'est juste une lubie et que ça va me passer. Sauf que ça fait depuis toute petite que je suis passionnée de l'Asie et de l'animation japonaise. J'ai réellement commencé qu'à l'âge de 10 ans. Les pauvres, ils attendent toujours que ma "lubie" passe. Explosé de rire
Revenir en haut Aller en bas
Lilananas
Golden Shipper
LilananasGolden Shipper


Féminin Messages : 2337
Localisation : Dans ton armoire, en train de renifler tes slips.

Pokémon et les gens Empty
MessageSujet: Re: Pokémon et les gens   Pokémon et les gens Icon_minitime1Lun 3 Mar 2014 - 18:15

Concernant ma passion pour les Pokémons, je n'aime pas trop le dire aux gens de mon collège, mais en général ils finissent par remarquer (par quel moyen, je ne sais pas) que je suis Pokéfan, et de tout ceux qui le savent, personne ne m'a fait de remarques désagréables (sauf un mec de ma classe, mais lui il est chiant avec tout le monde).

Pour ce qui est des manga/anime, à l'époque où j'aimais bien, les garçons me trouvaient cool parce qu'ils aimaient aussi (j'étais plus shônen qu'autre chose). Les filles en général ne me disaient rien.

Maintenant je ne m'intéresse plus trop à ça, je préfère les dessins animés francophones et anglophones. Des fois j'ai un peu honte, genre quand on me demande quelle est ma série préférée, je répond que c'est South Park, les gens ne me prennent pas pour une gamine (parce que c'est trash et vulgaire), mais j'ai un peu peur de dire que j'aime tout autant Adventure Time ou Chasseurs de Dragons, vous voyez ?

Par contre toute ma famille et tous mes amis savent que j'aime Pokémon et les dessins animés. Ils ne me disent rien car ils savent que je suis un peu bizarre des fois.
Revenir en haut Aller en bas
Capumain
Golden Shipper
CapumainGolden Shipper


Masculin Messages : 2783
Localisation : Non^^

Pokémon et les gens Empty
MessageSujet: Re: Pokémon et les gens   Pokémon et les gens Icon_minitime1Lun 3 Mar 2014 - 18:48

Etrangement mes potes de fac savent tous que je kiffe Pokemon, la dernière fois on jouait en cours à la 3DS. Par contre mes potes de lycée j'en ai jamais parlé même pas à ma meilleure amie !

J'ai fais passer Rent pour une amie d'enfance qui habite à Paris quand il m'envoie des messages !  Pokémon et les gens 3919938544 
Revenir en haut Aller en bas
Cyana
Golden Shipper
CyanaGolden Shipper


Féminin Messages : 1249
Localisation : Au pied de mon arc-en-ciel

Pokémon et les gens Empty
MessageSujet: Re: Pokémon et les gens   Pokémon et les gens Icon_minitime1Lun 3 Mar 2014 - 19:43

Pokémon, c'est tout simplement la série qui m'a plongée jusqu'au cou (et plus encore) dans l'univers des anime/manga et tout ce qui touche aux séries d'animation. C'est grâce à Pokémon que je me suis lancée dans les fanarts et les fanfictions.
En fait, Pokémon est le point de départ de tout ce que je suis aujourd'hui. Je peux même affirmer que c'est Pokémon qui m'a forgée. Evidemment, ça peut paraître excessif, de dire des trucs comme ça, mais vraiment, il n'y a pas d'autres mots. J'avais toujours aimé lire/écrire/dessiner, mais il a fallu Pokémon pour que je comprenne que ce n'était pas qu'un simple passe-temps comme tous les gosses (j'avais à peu près neuf ans), mais vraiment une passion, voire ma raison d'être.
Pokémon m'a ouvert les portes d'un univers riches et incroyables dont je n'ai toujours pas fait le tour, encore aujourd'hui. ça a développé mon imagination, ma créativité, je ne peux même pas compter les heures que j'ai passé à y jouer (sur console comme dans la vraie vie, une gamine qui vit toute seule à la campagne y voit des horizons sans fins), à me bricoler des gadgets, dessiner, écrire. J'y ai aussi découvert la japanimation, bien que plus tard, et de nouveau, mille et une possibilités se sont ouvertes à moi.
Pokémon, c'est toute ma vie, et ça restera de tout temps ma série préférée. J'adore les jeux (y pester dessus comme réussir xD), le manga est bien, l'anime reste le point de départ de mon coup de cœur et j'aime quasi tout dedans. Je me fiche des hauts et des bas, il faut de tout pour faire une série et même s'il y a des trucs qui me plaisent pas toujours, jamais je n'abandonnerais.
Après, pour ce des rapports avec les autres...Evidemment, comme beaucoup, quand c'est sorti, c'était en primaire et c'était tellement la mode que c'est si tu n'aimais pas que t'étais ringard. Le collège...je préfère pas en parler, c'était une période abominable pour moi, et je dois bien avouer que j'avais laissé tomber un peu Pokémon à cette époque, j'étais un peu passée à autre chose vu tout ce qu'il y avait à découvrir d'autres. Pareil pour le lycée. Je me tenais toujours au courant de tout, j'achetais les jeux, je lisais les magasines et je regardais l'anime quand je pouvais mais je n'étais plus aussi fanatique qu'au début. J'avais des pics de temps à autre, par contre xD. Les gens savaient que j'étais fan, mais je n'ai jamais vraiment eu de problèmes concernant Pokémon, peut-être qu'ils pensaient que cette passion était l'une de mes bizarreries les moins étranges...
Après le bac, j'ai erré à peu près deux ans sans faire grand-chose. Et c'est là que j'ai découvert Shipping Paradise, découvrant l'univers des shippings. Evidemment, on a tous shippés des persos de Pokémon plus ou moins, mais sans trop savoir que c'était un réel phénomène. Je faisais partie de ces gens, et je me suis lancée à corps perdu là-dedans. Je n'ai jamais cessé depuis, et je suis plus fan de Pokémon que jamais, ça va bientôt faire 4 ans.
Je ne partage pas ma passion de Pokémon avec grand-monde, et je le regrette souvent. Ma sœur s'en fiche, mon frère est un genwunner en puissance et aucun de mes amis n'aimaient. Ma grand-mère aimait bien, par contre, mais juste le côté mignon et gentil, alors pour discuter de mes théories parfois trash, je n'avais pas beaucoup de possibilités. J'ai toujours été frustrée à propos de ça, ne pas pouvoir en parler, je crois que c'est mon seul problème (encore actuel) par rapport à Pokémon.
Je crois que j'ai fait un gros pavé, là, en fait. Il faut jamais me demander pourquoi j'aime Pokémon xD
Revenir en haut Aller en bas
Omega Sun
Shipper Confirmé
Omega SunShipper Confirmé


Féminin Messages : 599
Localisation : Minamo City ni shizumu yuuhi yo

Pokémon et les gens Empty
MessageSujet: Re: Pokémon et les gens   Pokémon et les gens Icon_minitime1Lun 3 Mar 2014 - 23:27

lel.

Quand j'étais mioche je jouais a pokemon sans en parler parce que je parlais à personne à la base (forever alone future hikikomori spotted).
Après j'ai arrêté de jouer parce que mes vieux disaient que c'était pour les petits et je voulais être grande, mais genre 2 ou 3 ans plus tard (je croyais que ça avait été bien plus long mais en regardant un peu les dates approximatives ça colle pas) j'ai tellement bavé sur la boite de saphir que mes parents ont cédé et j'ai repris (et suis devenue à partir de DP une de celles qui campent devant le micromania toute la nuit à chaque sortie pokemon).
Au college j'en parlais à personne et le cachais (parce que j'étais con). Au lycée j'en parlais qu'aux gens qui me paraissaient pas trop cons. Maintenant j'en ai rien à cirer et j'agresse quiconque fait mine de se moquer de quelque façon que ce soit.

Ça c'était pour les jeux. L'anim c'est pas pareil, je sais pas si je regardais vraiment quand j'étais gamine, je connaissais juste un peu m'enfin je croyais que johto c'était la S2 alors lel hein. Après je sais lpus quand je suis tombée par pur hasard que les dvd de la S8 et EXPLOSION D'AMOUR j'ai découvert Shuu (même si c'était la vf de merde mais à l'époque je connaissais pas sa bgtude dans la vo). A l'époque j'avais un peu honte d'en parler, hihi, j'étais un peu bête, mais maintenant je suis assez grande et "réfléchie" nous dirons pour voir que pokémon c'est pas un truc pour gamins (je dirais plutôt que c'est pour tout public mais plus spécialement accessible aux enfants) et qu'il y a de vrais sujets de réflexion plus profonds que dans certains bouquins/films/whatever trop populaires pour ce que c'est (je ne citerai ps de titres, yen a bien assez pour que vous choisissiez celui qui vous plait.)

Et je fais la misère à quiconque dit n'importe quoi sur pokemon sans avoir regardé tous les épisodes préalablement.
Revenir en haut Aller en bas
http://albastella.livejournal.com/
Dizzy
Golden Shipper
DizzyGolden Shipper


Masculin Messages : 1301
Localisation : DTCave

Pokémon et les gens Empty
MessageSujet: Re: Pokémon et les gens   Pokémon et les gens Icon_minitime1Mar 4 Mar 2014 - 0:30

J'ai jamais vraiment caché mon coté otaku/poémaniac. Je le dis à qui veut bien l'entendre. 

Y'a deux ans, je l'étais pas tant que ça, otaku et pokémaniac. Puis je suis totalement tombée dedans quand mes amis m'ont plus ou moins lâchés. Une fille que je prenais pour l'encyclopédie du savoir otaku était en fait juste une meuf qui lisait les plus connus. 
Une fois, en fourche, une potesse à ramener une fille que j'avais déjà vu trainer deux-trois fois avec une autre que je connaissais. C'était Chapy. LA rencontre irl de mon existence qui changea mon essence même. Elle m'a parlé de Si et ma vie a prit un sens.

L'an passé, c'était une honte pour tout mon entourage, mais je m'en foutais. Et je m'en fous toujours. J'ai juste compris que je devais être moins démonstrative et éviter de hurler des citations d'animes dans la cours (en jap, ça le fait pas m'voyez).
J'ai trouvé des gens qui joue à pokemon, qui regarde aussi des animes. Je pensais être la seule extrémiste. Mais y'en a d'autres.

Au final, tant que je fais pas chier les gens à parler de pokémon/d'anime h24, ils s'en foutent un peu.

Par contre, un gars m'avait fait chier en disant que pokemon c'était pour les gamins de 6 ans. Après un petit speech sur le comment du pourquoi pokemon n'est PAS (que) pour les enfants, il m'a plus fait chier avec ça. Pour quelqu'un qui n'a jamais joué, qui n'a jamais connu l'univers par autre chose que les rumeurs sur le net, c'est normal de penser que c'est pour les enfants. Mais aucun d'entre eux ne comprend le réel message qui est passé à travers chaque génération, les thèmes graves qui sont abordés. Déjà, rien qu'avec XY, on est servi. [Je ne spoilerai pas, pour ceux qui n'ont pas encore joué]
Revenir en haut Aller en bas
Lexy
Golden Shipper
LexyGolden Shipper


Féminin Messages : 2762
Localisation : Who knows

Pokémon et les gens Empty
MessageSujet: Re: Pokémon et les gens   Pokémon et les gens Icon_minitime1Mar 4 Mar 2014 - 0:55

J'ai personnellement pas mal de mal à assumer mes goûts pokémonesques et otakunesques. Même, je n'assume pas du tout. Bon, en primaire, ça allait, vous l'avez tous très bien dit, tout le monde y jouait. Au collège je parlais de Pokémon avec une très bonne copine et toutes les deux nous tentions de rester discrète. Depuis, à part mon petit frère, personne ne se douterait que je suis encore à fond dans cet univers. Quand les gens en parle, c'est avec un air moqueur, des fois je me sens presque gênée d'aimer.
Le pire c'est pour les animés. Je suis fan depuis le lycée, et je suis devenue l'idole d'un groupe d'"otaku" car déjà, ils ne s'attendaient pas le moins du monde à ce que je sois finalement dans le même domaine qu'eux, et qu'en plus, je m'y connaissais encore mieux x) Du coup c'est cool, on s'entendait bien, je faisais savoir que je préférais que ce côté de moi reste entre nous et ça se passait très bien. A part avec eux, je me cache complètement. Les gens ont une très mauvaise opinion de la japanimation, des mangas, de Pokémon (et encore ça ça dépend, vous savez y a ce genre de mec je m'en foutiste qui vont y jouer et son entourage va être "agréablement" surpris, enfin bref, ça va pas les affecter et ils ne vont pas le regarder négativement, en revanche, moi qui suis une fille et qui ait pas tellement la carrure, je sais pas pour quoi on me prendrait), je pense en grande partie à cause du cliché qu'on en a des fans.
Deux fois attention, révolution, phew, j'ai mis un fond d'écran style animé sur mon portable. Manière de me persuader que j'assumais un petit peu. Et une fois, ma meilleure amie l'a vu, elle m'a regardé bizarrement: "Nooon... Dit-moi que je rêve? x)" Du coup j'ai inventé l'excuse "lol c'est mon petit frère qui a choisi mon fond d'écran c'est pas trop chou?". Débile je sais. Sinon une autre très bonne copine, en venant chez moi m'a demandé d'utiliser mon ordinateur. Sueurs froides, elle et un copain allaient découvrir mon superbe fond d'écran manga. Je ravale ma salive. Elle me regarde de travers: "Tu es es encore fan des mangas?  Pokémon et les gens 35521931 " Ce a quoi j'ai lâchement répondu "Mais non je trouvais juste l'image jolie :D" ! Réponse: "Ah j'ai eu peur ^^". C'est déprimant :( Qu'y a t-il de mal franchement? Je pense sincèrement être plus mature que beaucoup de personnes que je connais, et pourtant si jamais on venait à découvrir mes réels goûts, je passerais pour une gamine. Cette fille, une autre fois, alors qu'on discutait avec une amie étant en fac de japonais, comme je lui ai dit que je le parlais un petit peu également m'a dit, devant tout le monde "Ah oui c'est vrai que toi t'aimes les manga et tout  Pokémon et les gens 35521931 " avec un air que j'ai pas aimé (c'est une fille adorable je précise je n'ai rien contre elle du tout mais voilà). Donc en plus, pas possible de se la péter parce qu'on parle un peu une langue pas commune car les gens associent japonais => fan de mangas => cliché de l'otaku => débile/gamine/marginal. Youhou.
Sinon, je suis toujours très embêtée devant la question: "Et sinon, c'est quoi des hobbies ? T'aimes faire quoi dans la vie ? Smile ! " Moi? Haha ! Et bien, j'adore passer mes journées sur un forum à propos des couples dans Pokémon, regarder des théories et creepypastas à propos de la série, regarder des animés, et lire des scans de manga. "Euh... Je sais pas trop ^^' Je révise et sinon je vais avec des amis (passionant n'est-ce pas?). Ou bien je fais l'ordi." Aïe. Effectivement pour ça je ne mens pas mais il aurait mieux valu s'abstenir ! "Vraiment, et que fais-tu sur l'ordi?  Héhé ^^ " "... Bah Facebook."
Eh bien je me suis embarquée dans un roman o/ A vrai dire c'est justement une question qui tend à me travailler pas mal. Je vous assure, des jours j'ai honte limite de ne pas être comme les autres à être dingue des séries US, ou d'avoir des hobbies constructifs comme jouer d'un instrument et tout, je finis même par carrément me demander si je serais pas plus heureuse en ayant d'autre passe-temps (!) et d'autres fois à l'inverse, je suis fière de m'être plongée dans un univers que je trouve magnifique et qui me fait littéralement rêver.


Dernière édition par Lexy le Mar 4 Mar 2014 - 18:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Capumain
Golden Shipper
CapumainGolden Shipper


Masculin Messages : 2783
Localisation : Non^^

Pokémon et les gens Empty
MessageSujet: Re: Pokémon et les gens   Pokémon et les gens Icon_minitime1Mar 4 Mar 2014 - 18:31

Lexy, you're my best friend, mes amis ont pas le droit de toucher à mon ordi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pokémon et les gens Empty
MessageSujet: Re: Pokémon et les gens   Pokémon et les gens Icon_minitime1Mar 4 Mar 2014 - 19:30

Lexy, concernant la question des hobbys, vu que tu is des mangas, tu peux aussi citer la lecture, et si on te demande quoi en particulier, tu peux dire un peu de tout, de même pour l'ordi ;)

J'ai l'impression que vous vous souvenez tous de comment vous avez connu Pokémon. Personnellement, je m'en rappelle plus, d'après mes parents c'est des gens de la famille qui m'auraient fait connaitre, d'après moi, c'est un pote du primaire qui m'avait parlé de la version Saphir [mais en y réfléchissant, ça devait être avant, parce qu'une fois quand je regardais TFou, j'avais dit "Regarde Papa, c'est Pokémon Yeux de Vivaldaim ".

Comme ont des mes voisins du dessus, Pokémon à la Primaire, ça passait (même qu'on jouait dans la cour de récré en se prenant pour des pokémons! Une fois, j'ai même essayé d'imité le cri de Braségali xD). En 6e - 5e, j'en parlais juste à celles que je croyais être mes 3 seules copines, parce que pour diverses raisons j'ai jamais sû m'intégrer dans ma classe alors qu'on est ensemble depuis la 3e primaire/CE2 [et c'est encore actuellement le cas]. Puis elles m'ont lâchées et je me suis réfugiée dans Pokémon, j'ai pas arrêter d'y jouer en cachette, de suivre le dessin animé le WE, d'enregistrer les épisodes étou, et lorsqu'il y avait des pubs à la télé, je faisait des bruits indescriptibles et mes parents me regardaient avec un drôle d'air. [Puis c'est à ce moment là que j'ai rencontré Melo sur un jeu POkémon en Ligne et qu'elle m'a passé le lien de SP]

D'ailleurs, concernant mes parents, au début ils étaient contre tout ce qui tournait autour de Pokémon, même si ma mère a vu à un moment que c'était pas violent (genre, y'a pas de sang quoi) en me lisant des livres qui racontaient les aventures de Sacha et que j'empruntais à la bibliothèque. M'enfin lorsque j'avais 12ans, ma mère a raconté à quelqu'un "que j'avais encore des couches-culottes" parce que je jouais encore à Pokémon, c'est pas terriblement sympa. Dire que je lui ai même fait regarder l'animé à un moment quoi. Et y'a pas longtemps, mon père a "appris" que la plupart des gens qui jouaient Pokémons avaient 15 ans et + ...

Bref, revenons au Lycée comme dans Amour Sucré. Y'a un an, j'ai presque avoué à Akun que j'aimais encore Pokémon et j'ai découvert + tard qu'elle y avait joué aussi! Après bon, je ne lui en parles pas beaucoup, mais c'est mon sujet de discussion principal avec une autre fille de l'école. Et récemment, j'ai découvert que un pote y avait joué aussi, mais, pareil, il a arrêté. Y'a quelques jours, il m'a sorti un "c'est de ta faute si je me suis remis à Pokémon Emeraude, que j'ai rien foutu de mes vacances parce que j'ai geeké dessus pendant 4 jours non-stop et...oh mon dieu, qu'est-ce que c'était bien!", je sais toujours pas comment le prendre d'ailleurs xD Donc à moins que je parles à des gens en qui j'ai assez confiance ou que j'y joue sur le moment, je parlerai jamais de Pokémon IRL.

Puis concernant les mangas, bah en 4e-3e (ou 2e-3e pour les belges) c'était mon sujet principal avec une fille, mais genre non-stop. Elle ne savait discuter que de ça et refusait de parler d'autres sujets, style actualités, y'a quoi au ciné,... Du coup, c'est un peu resté, et dès que je peux je parles mangas avec quelqu'un. Sinon, comme je passes des mangas à diverses personnes/en lis entre les heures de cours, les gens savent que j'aiment les mangas, mais ils disent rien. Puis la plupart ne connaissent rien d'autres que les "gros" mangas (coucou One Piece, Bleach, Naruto) donc ils ont pas intérêt à la ramener quand je lis GTO, FMA ou SDK. Je me fous de ce que pensent les gens à ce niveau là, mais tant qu'on me laisse tranquile quand je lis ça va, je mords pas Héhé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pazza
Shipper Confirmé
PazzaShipper Confirmé


Masculin Messages : 466
Localisation : Romant-sous-Bois

Pokémon et les gens Empty
MessageSujet: Re: Pokémon et les gens   Pokémon et les gens Icon_minitime1Mar 4 Mar 2014 - 22:13

J'ai du mal à comprendre pourquoi les mangas, et la culture japonaise dans une certaine mesure sont autant déconsidérés. Personnellement, je n'ai jamais de soucis au collège et au lycée avec cela mais bon, je n'ai pas vraiment eu d'amis durant cette période. Pfufufu Non, honnêtement, c'est une question qui me turlupine un peu.
Lexy, franchement, je ne sais pas comment tu fais pour supporter cela, se sentir déchirée ainsi entre deux "mondes". =/
Par contre, arrêtez d'utiliser otaku, cela me stresse. =/ Si j'avais plus de temps, j'aurais écrit au sujet des kikoos qui croient que la langue japonaise se résume à ce qu'on entend dans les mangas (déjà que la langue neutre me choque alors qu'est ce que cela doit être pour un japonais), sur la notion de weaboo et tout, si j'ai le temps, j'écrirai un pavé ce week-end. :mh: 
Revenir en haut Aller en bas
Twask
Golden Shipper
TwaskGolden Shipper


Féminin Messages : 2403
Localisation : eat your broccoli

Pokémon et les gens Empty
MessageSujet: Re: Pokémon et les gens   Pokémon et les gens Icon_minitime1Mer 5 Mar 2014 - 17:08

Mon addiction pour Pokemon est née quand j'étais en primaire, vers le CE2/CM1. Diamant sortait, et la bande-annonce avec les images swaggis de Tiplouf sur le glace et de Ouisticrame se balançant de branche en branche me faisait baver comme pas possible.
Avec mon meilleur pote, on a pas arrêté d'en parler jusqu'à ce que le jeu sorte, c'était un truc de dingue. On était déjà à moitié fan, avec toutes les cartes qui sortaient constamment, mais je crois que ces jeux nous ont achevés.
On a tous les deux eu Diamant. On a progressé chacun de notre côté non-stop, et le jour du duel est finalement est arrivé. Je l'ai latté.
Après ça, je crois que le fait que j'allume ma DS uniquement pour jouer à Diamant était devenu naturel. Au final, j'ai atteint les 400 heures de jeu. C'est bien ce qu'il m'avait fallu pour battre Cynthia, vu que j'utilisais aucune potion/huile/élixir à l'époque. J'étais pas très, très finaude, là-dessus. Je me suis sentie con quand j'ai compris le truc, mais du coup, trente minutes après mon énième entrée dans cette fucking Ligue, je l'avais battue.  
Platine, j'ai un peu tardé à l'acheter. Je sais pas... Je me sentais pas de changer de jeu... Je pensais pas qu'un jeu Pokemon puisse être meilleur après celui auquel j'avais joué. J'ai fini par l'avoir, mais c'est resté une sorte de mini-déception.
JE SAIS QUE JE FAIS DU HS, MAIS C'EST POUR VOUS METTRE DANS LE BAIN.
A l'époque, Diamant/Platine, y jouer, ça te rendait hype, m'voyez. Donc que j'y passe tout mon temps, c'était pas choquant. En revanche, passé le CM2 avec HeartGold, je crois, ça s'est tout de suite moins assumé. Collégiens = krevar. Krevar everywhere.
Remarque, j'ai presque envie de dire que ça tombait bien. Honnêtement, il a fallu que j'attende un an pour m'acheter Blanc/Noir. J'avais complètement perdu goût au jeu, et l'avis assez réductif de tous mes amis à qui je demandais ne m'encourageait en rien à tenter de reprendre la série.
Au bout du compte, je l'ai eu, et là... Révélation. Diamant n'était pas le meilleur jeu de la série, trololo. J'ai repris tous mes jeux, ma DS, fuck it all, et je me suis remise à assumer ma passion (qui m'avait reprise d'un seul coup, telle une vague déferlante, parce que les champions étaient limite orgasmiques, m'voyez).
Peu de temps avant la sortie de X/Y, quand je fangirlisais sur le fait que les héros puissent se changer (parce qu'il m'arrive d'avoir des réflexes féminins, quand-bien même c'est assez rare), tous mes potes comprenaient pas que je puisse encore jouer à ÇA. Le seul à pas s'être gentiment foutu de ma gueule, c'était le même pote que celui avec qui je m'étais jetée à corps perdu dans l'univers pokémonesque. D'ailleurs, il envisageait aussi de se l'acheter. Il attend juste d'avoir la 2DS, encore aujourd'hui. Mais, à part ça, il les a tous, les jeux de la série, et je trouve ça trop cool de pouvoir me dire que celui avec qui j'ai commencé sera aussi probablement le même que celui avec qui je finirai.
Y a pas photo, les collégiens se foutront toujours de ta gueule. Surtout les filles (surprise, trololo). Dernièrement, ma sœur qui n'avait pas touché à sa cartouche de Perle depuis des décennies s'est vue invitée chez une de ses potesses pour des combats pokémon, ce qui prouve que, même sur le ton de la rigolade, les gens, dés le lycée, font plus vraiment attention au coup du "Je suis MATURE ET GRAND. Ce jeu n'est PAS pour moi, je vaux mieux que ça".
J'attends l'année prochaine avec une impatience certaine, même si dire haut et fort que je joue à Pokemon devant tous les élèves de ma classe ne me dérangerait absolument pas. C'est juste qu'ils s'en foutent. Mais j'ai un entourage qui joue à des trucs tellement plus cons que Pokemon (même si je soutiens qu'un jeu Pokemon, au contraire, a sa place dans les mains de quelqu'un d'intelligent -au moins le minimum syndical-, pour pouvoir être pleinement exploité) qu'aucun de mes amis ne peut vraiment me reprocher d'y jouer. En tout cas, j'en ai jamais souffert, et ça, c'est cool.
Revenir en haut Aller en bas
Astrid
Shipper en Herbe
AstridShipper en Herbe


Féminin Messages : 129
Localisation : Cachée quelque part et observe Silver avec une paire de jumelles ^_^

Pokémon et les gens Empty
MessageSujet: Re: Pokémon et les gens   Pokémon et les gens Icon_minitime1Mer 5 Mar 2014 - 19:48

Concernant ma passion pour pokémon je l'ai caché au collège et au lycée.

J'ai connu pokémon dés le passage de l'animé sur TF1 Jeunesse le matin,j'ai eu le coup de coeur immédiat.J'avais...9 ans il me semble^^
Quand j'étais à l'école c'était la folie^^je me ramenais avec un petit classeur bourré de cartes,l'album stikers etc...Mon oncle m'achetais les cassettes et les paquets de cartes,une peluche Pikachu qui parle,un sac etc...J'étais pourrie gantée quoi x)
Puis j'ai caché cette passion au collège,vu que j'étais le souffre douleur je voulais pas rajouter matière à m'emmerder.Puis au lycée je l'ai dis à mon meilleur ami que j'ai connu là bas,c'est un des trucs qui nous a beaucoup rapprochés^^
Puis arrivée à la fac j'ai rencontré des gens plus matures et j'ai plus caché cette passion.Même que maintenant j'ai une bande de potes où sur 6,on est 5 grands fans^^

Twäsk a écrit:
Collégiens = krevar. Krevar everywhere.
Oh que tu as raison.Le collège c'est la PIRE endroit pour afficher la moindre parcelle de différence -_-" si t'es pas dans le troupeau de moutons t'es pointé du doigt
Revenir en haut Aller en bas
FlooFolle
Shipper en Devenir
FlooFolleShipper en Devenir


Féminin Messages : 187
Localisation : Le Groupuscule des Fanatiques de JPC

Pokémon et les gens Empty
MessageSujet: Re: Pokémon et les gens   Pokémon et les gens Icon_minitime1Mer 5 Mar 2014 - 21:39

Je n'ai jamais caché que j'étais fan de pokémon pour ma part! Au contraire je le clame haut et fort, j'en suis fière.

L'anime de Pokémon est sortie l'année de ma naissance en France, je crois. En gros avec mon grand-frère qui regardait j'y étais obligatoirement "exposée" aussi. Je me souviens qu'on enregistrait les épisodes sur cassettes (vous savez? Les vieilles grosses cassettes noires là!), et que je les reregardais tout le temps, enfin quand j'avais vers 3-4 ans quoi. XD J'ai toujours ces cassettes d'ailleurs, bien que je ne puisse plus les lire, le lecteur ne marche plus! :3
Quant aux jeux, mon frère m'a donner sa cartouche de Rouge Feu quand j'avais 6 ans je crois! Puis j'ai eu tous les pokémon sur DS depuis (Perle, HeartGold, Blanc, Blanc 2, X...)
Donc oui, Pokémon c'est une grosse part mon enfance (je sais je sors toujours le même refrain), je vais pas avoir honte de mon enfance à cause d'imbéciles qui ne savent pas de quoi ils parlent! ù_ù
Ça me rappelle que j'ai littéralement fracassé un classeur sur la tête d'un ami à moi (moi? Aggressive? NAAAAAAH. Tu disais ? ), car on m'a rapporté qu'il avait dit que Pokémon c'était nul, sauf qu'en fait c'était pas vrai...Donc voilà, j'ai plus de classeur de SVT. .____.

Les manga c'est un peu différent, je ne nie pas que j'adore mais, je sais pas... J'ai l'impression que c'est vachement mal vu, bien plus que pokémon dont ont dit juste que c'est pour les gamins! Et c'est pareil du côté Art, ce style est TRES mal vu, même pas considéré comme de l'art par certain! Je sais pas d'où vient cette si mauvaise réputation. O.O

Je suis au collège, et bon, j'ai jamais eu personne qui se moquait de moi car je lisais des mangas (après c'est peut-être car ils l'ont tous plus ou moins découvert parce que j'en dessinais...), enfin trèèèès peu. Mais disons que du côté des mecs ça passe très bien mais je trouve que c'est plutôt les filles qu'ont tendance à se moquer!
Revenir en haut Aller en bas
http://floodlight-zhou.deviantart.com
dlodlo
Shipper en Herbe
dlodloShipper en Herbe


Féminin Messages : 21
Localisation : Dans les bras de Red *^* *sort*

Pokémon et les gens Empty
MessageSujet: Re: Pokémon et les gens   Pokémon et les gens Icon_minitime1Dim 16 Mar 2014 - 16:37

C'est con mais je me cache, il n'y a que ma meilleure amie qui est au courant.

Déjà que je suis super timide et que je très maladroite, si les gens apprenaient ca...
Revenir en haut Aller en bas
http://pokemaniaworld.ek.la/
Lexy
Golden Shipper
LexyGolden Shipper


Féminin Messages : 2762
Localisation : Who knows

Pokémon et les gens Empty
MessageSujet: Re: Pokémon et les gens   Pokémon et les gens Icon_minitime1Lun 15 Sep 2014 - 22:51

J'suis trop fière de moi j'ai progressé aujourd'hui !
Une amie de la fac est venue chez moi, et évidemment, elle a immédiatement vu ma 2DS. Donc elle regarde intriguée, je cache mon angoisse en faisant autre chose. Puis le moment fatidique arrive, elle l'allume, et le premier jeu sur lequel elle tombe, c'est "Pokémon X".
Elle dit en souriant "Pokémon..." (sourire qui n'était pas moqueur, juste surpris car comme je l'ai déjà dit ma nature otaku-pokéfan est carrément inconnue des 3 quarts des gens, sauf si la personne est de ce type là aussi donc j'en profite pour me lâcher). Et moi de répondre, le plus naturellement possible avec un sourire encore plus grand "Oui, mon frère me l'a prêté, il est trop bien :D". Et c'est passé crème ! Puis heureusement quand elle a zieuté Tomodachi Life elle a pas tilté que "Green", "Red", "Yellow" n'étaient pas des noms de couleurs que j'ai donné par manque d'inspiration, mais des noms de persos existants x)
Ok, c'est un semi-mensonge, certes. Tout de même il y a du progrès, avant j'aurais été du genre à prétexter que le jeu n'était pas à moi.

Et je suis ravie, j'ai eu l'occasion de rencontrer une bande très sympa de fan de mangas et d'animés. C'est marrant car ils ne s'attendaient pas du tout à ce que je sois l'une des leurs (eux étaient en fac info et tout, des geek qui s'assument quoi), et pire qu'à ce niveau je m'y connaisse encore mieux qu'eux. C'était super intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pokémon et les gens Empty
MessageSujet: Re: Pokémon et les gens   Pokémon et les gens Icon_minitime1Mar 16 Sep 2014 - 17:41

Gg Lexy, tu commence à assumer tes goûts niveau Jvs Héhé ^^ #2

(bon, ok ça date de plusieurs mois mais je crois as que ça a été expliqué quelque part dans le topic)
FlooFolle a écrit:
Les manga c'est un peu différent, je ne nie pas que j'adore mais, je sais pas... J'ai l'impression que c'est vachement mal vu, bien plus que pokémon dont ont dit juste que c'est pour les gamins!
Bah en fait, dans les années 80, t'as des gens de la télé qui ont voulu passer des "dessins animés japonais" pour les enfants (j'crois que le truc s'appelait Club Dorothée, et c'était sur TF1). Mais, comme les anime au japon ne sont pas spécialement tous pour les enfants, y'a eu de grosses "erreurs de diffusions", c'est à dire que les petits étaient parfois en train de regarder Ken le Survivant sur TF1 Pokémon et les gens 3919938544 Du coup, t'as pleins de gens qui se sont plaints, disant que les mangas c'étaient hyper violent blabla u_u

Awi, sinon quelqu'un m'a dit today qu'il était impossible de me dissocier des mangas, j'suis happy Ooooooh !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pokémon et les gens Empty
MessageSujet: Re: Pokémon et les gens   Pokémon et les gens Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

Pokémon et les gens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [News] 6G Pokémon X et Pokémon Y !
» [News] Pokémon Soleil et Pokémon Lune ☼☾
» Pokémon GO
» Salut les gens
» Coucou les gens !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shipping Infinity ::  :: Jeu Vidéo-