Le roi des smileys,
, étaient jadis un beau et fringuant chien.
Le genre de chien que les hommes aimaient à avoir à leurs côtés. Il était de bonne compagnie ; il était fidèle, il aimait ses maîtres et ses maîtresses, tous autant qu'ils étaient.
était un chien de chasse dont les services étaient à louer auprès d’un riche seigneur de la région de Sinnoh.
Il aimait plus que tout gambader gaiment dans les prairies aux côtés des chevaux, tout en poursuivant ses proies dans la joie et la bonne humeur.
était, vous l'aurez compris, un chien de chasse des plus ordinaires, plein d'avenir, et très heureux. Tout allait toujours bien. Pas la moindre fausse note dans sa vie pleine de surprises.
Seulement, un jour...
Un terrible jour de pluie, où les bourrasques détruisaient le sol et où les éclairs déchiraient le ciel, un homme se présenta à la porte du seigneur. Cet homme portait une cape. Une longue, longue cape. Noire... Noire comme la nuit. Un noir plus noir encore que celui qui envahissait le ciel.
Ses cheveux, longs, étaient blancs... Plus blancs encore que les flashs tachant parfois l’obscurité du ciel.
, jusque là, n'avait rien senti de mauvais, sinon un mauvais orage bien vite passé.
L'homme entra, bossu, le visage caché par une capuche rabattue, et se présenta au seigneur.
Ce dernier l'accueillit, fort de la réputation que lui avait conféré son chien, et lui servit à boire et à manger dans les plus beaux couverts qu'il avait à disposition. Il avait compris que cette visite pour le moins inattendue n'était pas le fruit du hasard, et contre toute attente, il avait également percé à jour l'identité de ce mystérieux visiteur.
Ce visiteur s'appelait... et s'appelle d'ailleurs toujours... Timmy.
Timmy était réputé pour être l'un des nécromanciens les plus sanglants que cette aire ait connus. Jusqu'à ce jour, ses seules victimes avaient été des animaux. Parfois de simples lapins tout juste sortis des pattes de leur mère, comme, d'autres, des créatures bien plus fortes et imposantes.
Il se racontait que le sang qu'il leur ôtait permettait à son corps de ce régénérer. Seulement, vint le moment où ces simples bêtes ne suffirent plus. Il voulut passer à... un niveau supérieur avant que sa grande rivale, dont l'identité était aisément devinable, ne vienne le chercher pour l'enfermer à nouveau dans une prison de mots... Une prison dans laquelle ses seules victimes étaient des brebis égarées... oubliées... perdues... Une prison qu'il ne connaissait que trop bien, pour y avoir souvent agonisé, à moitié mort de faim
Ainsi, plutôt que de croupir des lustres encore dans une prison sans fond, Timmy prit les devants.
La seule bête qui, à sa connaissance, possédait suffisamment de vitalité, n'était autre que
.
, le chien heureux et sans problèmes que tous chérissaient.
Le seigneur ne douta pas un seul instant que ce fut pour sa bête, et non pour lui-même, que le sorcier s'était déplacé. Et avant même qu'il ne le lui demande, il le lui offrit, craignant les terribles représailles que pourraient engendrer un refus.
fut trainé de force dans une tour recouverte de papier blanc, sur lesquelles, parfois, une tache de sang apparaissait.
Timmy aimait le silence. Timmy aimait manger. Timmy aimait les gens. Timmy aimait manger les gens dans le silence.
le comprit à ses dépends, lorsque Timmy décortiqua minutieusement et sous ses yeux la carcasse d'une femme... une pauvre femme qui avait longtemps bataillé pour ses idéaux et contre le danger que représentait Timmy. Une femme du nom de SI-tan, reconnue comme une magicienne capable de rivaliser avec lui.
prit peur, et tenta de fuir.
Mais rien n'y fit, Timmy le rattrapa, l'enferma et lui fit subir moultes souffrances avant d'entamer le processus qui lui aurait conféré la vitalité de cette bête au demeurant inoffensif. Le pauvre chien, pourtant d'habitude traité de la meilleure façon possible, se retrouva attaché à une table, deux mains posées fermement contre con crâne et prêtes à lui ôter la moindre once de vie.
Lui qui, toute son existence, avait été une bête louable, vit alors apparaitre devant lui (et il sembla qu'il fut le seul à le voir) le spectre d'une créature vénérée dans les temps anciens par une certaine tribu.
Ce fantôme aux traits dessinés par l'âge s'adressa à lui (avec néanmoins un fort accent allemand).
-
; toi qui toute ta vie a été un compagnon fidèle et aimé, je t'accorde un souhait.
Et
, en compagnon fidèle et aimé, resta un compagnon fidèle. Il fit le vœu de rendre vie à la magicienne SI-tan achevée sous ses yeux, lui demandant secrètement de le venger un jour.
mourut alors, et son corps, bien que fortement atteint par l'opération qu'il venait de subir, garda une expression de... choc... Un choc qu'il avait ressenti plus d'une fois, lorsque Timmy réitérait l'un de ses tours, juste sous ses yeux.
L'esprit lui-même resta touché par ce geste de grâce. Elle lui fit alors deux cadeaux. Le premier : enfermer Timmy dans cette prison de lettres qu'il craignait tant. Le second : lui conférer un titre. Un titre que bien d'autres personnes seraient alors dans l'obligation de lui reconnaitre.
Elle le nomma roi des smileys, un peuple encore naissant. Il dirigea ce peuple avec sagesse, bon sens, et choc. Toujours
préféra se cacher dans l'ombre, mais il n'en pensa pas moins au bien-être de ses citoyens.
Les smileys, par ailleurs, furent vite des êtres que Timmy haït. Ils rendaient vivante sa prison de mots et l'empêchaient de se nourrir de l'âme de ses geôliers endormis. Ainsi,
se vengea par ses propres moyens, rendit la vie à SI-tan, qui était par ailleurs la principale gardienne de Timmy, et créa le peuple des smileys avec l'aide de la divinité.
Aujourd'hui encore, il exerce son pouvoir avec sagesse, noblesse et... choc.