Ali PROJECT ( J-rock, Gothic Rock, J-pop, Classic )
Auteur
Message
Kailiana Shipper Vétéran
Messages : 1139 Localisation : Ailleurs
Sujet: Ali PROJECT ( J-rock, Gothic Rock, J-pop, Classic ) Lun 18 Juin 2012 - 13:38
~ Ali Project ~
Présentation générale ~
Ali PROJECT est un groupe de musique japonais composé de Mikiya Katakura (composition, arrangement) et Arika Takarano (paroles, chanteuse). Le groupe à fait ses débuts en 1988.
Parmi leurs réalisations, on compte la bande sons d'animés comme .hack//ROOTS, Wish, Avenger, Maria-sama ga miteru, Clamp School Detectives, Another , Code Geass, Mai Hime, Princess Resurrection, Noir et Rozen Maiden ainsi que celle de Kamichama Karin et de "Phantom :Requiem for the Phantom".
Ils font partit des premiers à arboré un style "gothic lolita", et sont un groupe des plus populaires au sein de cette communauté relativement mondial. Arika a écrit des poèmes et textes absoluement magnifiques dans la Gothic Lolita Bible.
Le genre de musique passe du J-rock au Gothic rock, mais également à la pop et au classique. Ils composent et intérprêtent, Arika à même déjà repris, entre autre, une chanson d'Edith Piaf, "La vie en rose", et reprennent en effet surtout des titres français (le style g-lolita -même sweet- s'inspirant surtout de la France du XVIIIème siècle).
Parmis leur plus grand succès, on compte Koi-seyo otome (qui fut leur premier), Kinjirareta asobi, Ame no Sonata -La Pluie-, Baragoku Otome, Seishoujo ryouiki, Boukoku kakusei catharsis ...
Présentation des membres ~
Arika TAKARANO (宝野 アリカ)
On sait très peu de choses sur elle, étant une personne conservant son "mystère". Elle est née un 28 septembre 1963 à Kumamoto et a une quarantaine d'anée. Elle est japonaise. Son groupe sanguin est A, elle est la chanteuse et la compositrice d'Ali Project. Son style passe du gothic lolita au sweet.
Spoiler:
Mikiya KATAKURA ( 片倉 三起也 )
On en sait également pas beaucoup sur lui ! Il habite à Hokkaido, au Japon. Il compose et arrange les chansons du groupe. Son style est neutre, il est toujours habillé en noir et fait quelques apparitions dans certains clip, comme, entre autre, Seishoujo ryouiki, ou Boukoku kakusei catharsis.
Mon avis ~
OMG J'AIME VRAIMENT TROP ALI PROJECT! J'écoute ce groupe depuis que j'ai 11 ans (j'me sens vieillir jajaja). Ils dégagent une atmosphère sombre, mystérieuse, presque mystique. On a l'impression qu'Arika est immortelle, plus le temps passe et j'ai l'impression qu'elle rajeunit même. Elle est magnifique, j'ai même déjà songé à me cosplayé dans un de ses nombreux costumes de scène pour la JE (on a les mêmes cheveux en plus ♥) . C'est grâce à ce groupe que je me suis aussi penché sur la mode japonaise (qui ne m'intéressait pas plus que ça auparavant). Le style gothic lolita (et aussi sweet lolita) est merveilleux. C'est comme vos rêves de petites filles qui deviennent réalités. C'est élégant, respectueux de l'humain, délicat, fragile... Magnifique, sincèrement. Pas encore très bien intégré en France, malheureusement, mais cela peut se comprendre. C'est sur que ça fait bizarre de voir des lolitas dans une rue.. C'est pour ça qu'il faut aller à Ste Catherine, à Bordeaux, où il y a une boutique entière lolita ♥ Hum, je m'éloigne du sujet... Bref, Ali Project est un groupe impressionnant, Arika est une chanteuse confirmé et Mikiya tourne leur chanson à la perfection! Les écoutés chantés est un vrai plaisir je trouve, leur succès est à mon goût vraiment mérité.
Bonus ~ Texte et poème d'Arika dans la G&L Bible ♥
Texte ~
Spoiler:
Ô Demoiselle, avance avec une Épée et une Rose
Je me demande ce qui a fait que tu es devenue Lolita? Est-ce parce que tu voulais porter des vêtements mignons? Parce que tu aimes la dentelle et les volants? Parce que tu voulais être comme quelqu’un d’autre? Ou est-ce que c’était parce que tu voulais devenir mignonne pour être populaire auprès des garçons?
Non, non, c’est impossible, n’est-ce pas? Après tout, le Lolita n’est pas quelque chose avec lequel tu te soucies de ce que les garçons pensent! Je parie que ta réponse est quelque chose comme ça, « Avant même de le savoir, j’étais déjà une Lolita. »
C’est exact! Tu es une Demoiselle prédestinée, une aristocratique Demoiselle née. Je te comprends bien. Tu es une rêveuse et une visionnaire qui est là de corps, mais non en pensées. Tu es timide, volontaire, et tu ne veux pas être comme les autres. Tu préfères lire seule plutôt que de fêter avec des amis. Tu aimes les jolies choses et tu veux vivre entourée que par les choses qui te plaisent. N’est-ce pas? « Je suis spéciale. » C’est bien de penser cela, tu sais. Même s’il y a des étrangers qui te dévisagent et ricanent entre eux parce que ta jupe est trop bouffante ou que la boucle qui orne tes cheveux est trop grosse, tu n’as pas à le laisser t’affecter. C’est certain, c’est agaçant qu’il y a toujours des gens pour prendre le Lolita comme un vulgaire costume sans profondeur, mais tu dois rester confiante et garder la tête haute.
On ne peut pas apprendre la véritable gentillesse à moins que notre esprit devienne fort. Rien de bon n’arrive à celui qui se vautre dans une tiède léthargie. Il est dérisoire et idiot de regarder les mêmes choses que les autres regardent et d’essayer d’y trouver quelque chose d’intéressant. Après tout, il y a encore beaucoup de choses plus merveilleuses, pourtant encore inconnues, de très belles choses qui, dans ton monde, te couperont le souffle. Je sais que tu peux les trouver, ces choses.
De la barbe à papa enveloppe ton cœur. Des roses écarlates éclosent dans tes yeux et un goût de miel s’épand éternellement sur ta langue. Ta chevelure est douce et ta peau lisse. Tu es une Demoiselle née pour être Lolita. Tu existes dans un cocon. La lumière du soleil et la lueur de la lune t’y baignent doucement. Les yeux fermés, tu désires y rester pour toujours. Pendant que tu souffle ce souhait, les rêves qui délicatement neigent sur toi prennent la forme de sucre en poudre…
Seulement, les Demoiselles avec un sens de la beauté extrêmement développé sont intelligentes. As-tu réalisé que derrière la joliesse bouffante se trouve une épée bien effilée dont la lame brille de mille feux? C’est juste. Après tout, tu le sais déjà, n’est-ce pas? Que ce monde ne consiste pas seulement de belles choses? Que quelque part là, la malice rôde avec l’intention de te faire du mal? Que les roses ont des épines afin de pouvoir rester sublimes? Et que quelques fois, tu dois te battre pour protéger ce qui t’es cher?
C’est ce que je crois : les vêtements Lolita sont l’armure de la Demoiselle, l’armure du chevalier ne pouvant même pas s’y comparer. La dentelle de la Demoiselle en est l’acier. Ses boucles en sont la cotte de mailles. Sa coiffe en est le heaume, et c’est furtivement qu’elle change le sang qui coule dans ses veines en véritables pétales de roses. Ainsi, la Demoiselle combat. Après tout, vivre c’est se battre, et de devenir belle, c’est de devenir plus forte.
Tu es une noble créature que personne ne peut toucher, tu es mignonne tout en étant tragique. Oui, l’idéal de l’aristocratique Demoiselle, dans mon imagination, te ressemble beaucoup.
Il y a souvent des Demoiselles qui disent, « Mais je ne suis pas jolie, alors… » Tu sais, pourtant, que des Demoiselles qui ne sont pas jolies, ça n’existe pas. C’est juste que ces Demoiselles n’ont pas assez confiance en elles-mêmes. Cependant, la modestie est une vertu et ces demoiselles ne deviendront comme ces femmes éhontées qui ne prennent pas soin de leur apparence*. C’est pourquoi je crois qu’être dénuée de confiance en soi est, en quelques sortes, un pas vers la beauté aussi. Alors, arrête de te regarder dans le miroir et de soupirer! Tu dois trouver au moins une partie de toi que tu aimes le plus. Par exemple, une partie de ton visage pourrait être bien : comme tes jolies joues rondes ou mêmes tes longs cils. Tes petits ongles roses comme des coquillages est tout aussi bien. Le fait que tu as un talent artistique ou que ta spécialité est de confectionner des sucreries, c’est bon aussi. C’est suffisant pour toi pour admettre, petit à petit, qu’il y a quelque chose dans laquelle tu excelles. Tu vois? Quant tu y penses de cette façon-là, ne te souviens-tu pas soudainement de tel et tel talents?
Dis, je peux voir des ailes dans ton dos -- d’élégantes ailes, avec le lustre du velours. S’il-te-plaît, continue de voler librement, sans peur. Même si quelqu’un devrais un jour te faire mal, tu finiras par atterrir au bon endroit. Je le sais très bien, parce qu’il était une fois, j’étais comme toi, moi aussi.[/spoiler]
Poème ~
[spoiler]Fleur d'Interdit par: Arika Takarano
Même si je devais rassembler toutes les fleurs du monde Je risque de ne pas parfumer le monde d'un parfum parfait À l'intérieur du flacon de musc et de l'écorce séchée serait caché Ce qui vous fait tourner votre visage loin
Même si je devais être au-dessus de tout Les fleurs du monde Je risque de ne pas avoir le plus beau des rêves Derrière moi serait le froid La terre qui se trouve en dessous La lumière du soleil frappe mes yeux et ma tête se dévide
Dans le cadre de la beauté, il y a toujours un défaut
Alors que les autres parcourent le jardin des fées, je me suis penchée Je pense à l'épine de la rose Je pense à la cruauté Les oiseaux croient que je les ai laissé de côté Je crois à l'amour Je crois aux larmes Mais je réfléchis encore seule Je crois à l'espoir Je crois à la malice Même quand le vent passe, murmure sa chanson douce Je pense à la fin de la forêt Je pense à l'au-delà Et avant que je le savais, je me suis endormi Je me suis réveillée lorsque toutes les fleurs du monde on fleurit L'inhalation de la tique arôme, je rêvasse Suffit-il seulement d'être jolie Ou sucré ou nature?
Je veux être la Fleur d'Interdit Je veux en être une Personne ne peut le choisir
Si tu veux être une fille rare Rappelle-toi, tiens-moi avec toi Plus que quiconque, c'est moi Qui peut faire de tes rêves une réalité
A vos avis ~ ♥
Capumain Golden Shipper
Messages : 2783 Localisation : Non^^
Sujet: Re: Ali PROJECT ( J-rock, Gothic Rock, J-pop, Classic ) Lun 18 Juin 2012 - 21:07
Les japonais sont tarés.
Luna Golden Shipper
Messages : 2459 Localisation : (´・ω・`)
Sujet: Re: Ali PROJECT ( J-rock, Gothic Rock, J-pop, Classic ) Ven 26 Juin 2020 - 3:37
*Taper "Rozen Maiden" quand on entend du Alipro pendant une partie de AMQ intensifies*
Historwask Golden Shipper
Messages : 5581 Localisation : Il fout quoi le type aux cheveux verts
Sujet: Re: Ali PROJECT ( J-rock, Gothic Rock, J-pop, Classic ) Ven 26 Juin 2020 - 11:17
Ptdrrr le tomo versé rozen maiden
_____________________________________________
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Ali PROJECT ( J-rock, Gothic Rock, J-pop, Classic )
Ali PROJECT ( J-rock, Gothic Rock, J-pop, Classic )