Shipping Infinity
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous êtes passionné par les relations entre les personnages de Pokémon ? Vous aimez le Yaoi, le Yuri ? Shipping Infinity est fait pour vous.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Partagez
 

 Sound Horizon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bosswask
Golden Shipper
bosswaskGolden Shipper


Féminin Messages : 3674

Sound Horizon Empty
MessageSujet: Sound Horizon   Sound Horizon Icon_minitime1Mar 3 Déc 2013 - 22:50

Je voulais faire cette fiche depuis 60 ans donc je la poste pour avoir l'esprit tranquille, même si c'est pourri.

Sound Horizon

Sound Horizon Sound_horizon_3612

Présentation

Quelqu'un sur Nautiljon qui a traduit en français l'article Wikipédia en anglais a écrit:
Abregé par Sanhora par les fans (サンホラ) est un groupe ayant pour leader le compositeur Revo. Ils s'appellent eux-même la "Fantasy Band" (幻想楽団).

Style Musical
C'est généralement un style omnibus (chant + paroles parlées, pratiquement une comédie musicale). Un album contient de multiples intrigues avec un thème différent ce qui donne une longue histoire. Des voix dans les gammes sopranos et mezzo sopranos sont principalement employées et l'utilisation de la narration dans les chansons n'est pas limitée. De fortes influences des animes se font ressentir dans la musique de ce groupe, ils ont tout d'abord commencé parconvier à eux des doubleurs (seiyū) pour la narration. Leurs paroles sont souvent mystérieuse contiennent des métaphores, bien davantage que les autres bandes de J-Rock, avec des thèmes variant d'anciennes malédictions, de légendes, de rêves, de guerres, de paradis oubliés, de luxure, de crimes, d'amitié ou d'obsession...

Les Membres
Mis à part Revo, les autres membres varient d'un album à l'autre.

Permanent :
Revo : Compositeur, parolier, guitare, synthé, accordéon, cornemuse, etc... (Rôles : Hiver Laurant dans Roman ; Shaytan dans Seisen no Iberia).

Équipe actuelle :
Yokoyan : Illustration des albums
Jimang : Voix, choeur, narration (Rôles : Savant dans Roman, le prophète Sadi dans Seisen no Iberia)
Yuuki Yoshida : Voix, choeur (Rôles : Hortense dans Roman ; Layla dans Seisen no Iberia)
KAORI : Voix, choeur (Rôles : Violette dans Roman, Enjá dans Seisen no Iberia)
REMI : Voix, choeur (Rôles : Reine Michelle dans Roman, Trin dans Seisen no Iberia)
MIKI (みき) : Voix et Choeur.

Guitares : Jake, Revo
Basse : Atsuji Hasegawa
Batterie : Ken'ichi Fujimoto
Clavier : Oosako Kyouko
Percussions : Naomi Ishikawa
Cordes : Kana Strings Ensemble

Anciens membres :
Aramary : Voix, choeur, narration
RIKKI : Voix, choeur (Rôles : Rikki Laurant dans Roman, Saránda dans Seisen no Iberia)

Histoire
Tout commença avec Revo qui publia sa musique sur son site Internet vers la fin des années 90. En 2001, Sound Horizon participa au Comic Market et sortirent leur premier album-histoire Chronicle, tout composé d'instrumentales avec quelques narrations, choeurs de fond et effets sonores. L'ajout de chant se fit lors de leur deuxième album Thanatos. Leurs sorties ultérieures ont été publiées au Comic Market et au M3.

La plus grosse sortie du groupe est Elysion ~Rakuen e no Zensōkyoku~ (traduit par Elysion ~ Prelude to Paradize ~) en 2004. Leur premier maxi-single sorti en 2006, Shōnen wa Tsurugi wo... , inclu le titre Shūtan no Ou to Isekai no Kishi ~The Endia & The Knights~, thème du RPG de PlayStation 2 Chaos War ainsi que Kamigami ga Aishita Rakuen ~Belle Isle~, l'ouverture du MMORPG Belle Isle.

Discographie
Albums Doujin
* 1st Concept Story Plus 「Chronicle」 (Décembre 2001)
* 2nd Story CD 「Thanatos」 (Août 2002)
* 3rd Story CD 「Lost」 (Décembre 2002)
* 1st Pleasure CD 「Pico Magic」 (Mai 2003)
* 2nd Pleasure CD 「Pico Magic Reloaded」 (Août 2003)
* 1st Renewal CD 「Chronicle 2nd」 (Mars 2004)

Sorties Commerciales
* 「Elysion ~Rakuen e no Zensōkyoku~」 / (Elysion ~Prelude to Paradise~) (27 octobre 2004)
* 4th Story CD 「Elysion ~Rakuen Gensō Monogatari Kumikyoku~」 / (Elysion ~Paradise Illusion Story Suite~) (13 avril 2005)
* Premier MAXI Single 「Shōnen wa Tsurugi wo... 」 (4 octobre 2006)
* 5th Story CD 「Roman」 (22 november 2006)
* Deuxième MAXI Single 「Seisen no Iberia」 (1er août 2007)
* Collaboration Revo/Yuki Kajiura - Maxi Single 「Dream Port 2008」 (18 juin 2008)
* 6th Story CD 「Moira」 (3 septembre 2008)
* Troisième MAXI Single「Ido e Itaru Mori e Itaru Ido」 (16 juin 2010)
* 7th Story CD 「Märchen」 (15 décembre 2010)

(...)
Depuis ils ont sorti l'album Chronology, qui est une sorte de best of, et le single Halloween to Yoru no Monogatari.
Revo a également composé l'OST du jeu 3DS Bravely Default (qui sort ce vendredi, au passage Sound Horizon 3919938544), il a sorti les CD Luxendarc Shoukikou et Luxendarc Daikikou qui contiennent des arrangements vocaux et des versions longues des pistes de cette OST, et bien sûr le single Jiyuu e no Shingeki (JÄÄÄGER, etc.) Il utilise le nom de Linked Horizon pour ce genre de projet, Sound Horizon étant réservé pour ses travaux indépendants.



Avis

Alors... J'ai connu Sound Horizon vers le moment où Märchen est sorti (à peu près 3 ans donc) et ça m'a tout de suite plu. Je crois que c'était grâce à cet article, je trouvais le concept intéressant donc j'ai tout écouté et j'ai fait "Wah." Sound Horizon 3919938544
Ce que j'aime, c'est déjà le style de musique assez inhabituel, mais aussi les histoires. J'adore quand les chansons racontent une histoire, et là c'est leur but principal. D'ailleurs ça se remarque par la présence abondante de parties narratives, qui sont un peu perturbantes au début, mais on finit par s'y habituer. Juste pour ces parties, c'est toujours plus intéressant d'écouter en regardant une traduction (parce que c'est mignon et tout mais je comprends pas le ching chong :( ). Mon album préféré est Märchen parce que le thème des contes de fée, ceytrokewl. Et Märchen von Friedhof est sexy. La même bloggeuse a écrit un article très complet sur cet album.
Et enfin... J'AIME REVO. IL EST FABULOUS. IL JOUE DE L'ACCORDÉON (et 3000 autres instruments mais accordéon >>>> all). IL EST TROP COOL SUR SCÈNE. IL A L'AIR TROP SYMPA. JE LE SHIPPE AVEC JEAN. Au passage, je tiens à remercier SnK parce que grâce à ça, IL Y A UNE PHOTO OÙ LUI ET SAWANO SONT CÔTE À CÔTE ! J'ai tellement fangirlisé en voyant ça ;_; Je crois que j'ai même un peu pleuré. :mh:
Bref.



Vidéos

Je vais poster des versions live parce qu'on voit Revo sauter partout et c'est drôle. Sound Horizon 3919938544


Hikari to Yami no Douwa



Yoiyami no Uta



Garasu no Hitsugi de Nemuru Himegimi
(haha le prince nécrophile se permet de juger Blanche-Neigequi se venge de sa belle-mère)



nom en ping pong en collaboration avec Yuki Kajiura



Ark



Tasogare no Savant
Une des rares chansons de Jimang que j'aime bien ! Bonsoir mademoiselle ~



Ori no Naka no Hana
Nagi en a fait une cover !



Ka no Mono no na wa



Guren no Yumiya
J'étais obligée...


Alors... Avis ? Sound Horizon 3919938544
Revenir en haut Aller en bas
Lexy
Golden Shipper
LexyGolden Shipper


Féminin Messages : 2762
Localisation : Who knows

Sound Horizon Empty
MessageSujet: Re: Sound Horizon   Sound Horizon Icon_minitime1Dim 22 Déc 2013 - 18:27

J'aime beaucoup depuis SnK. Les groupes japonais pas trop WTF sont pas communs, et celui-là peut-être apprécié par mal de monde je pense, même ceux qui ont des a priori sur le culture japonaise.
Revenir en haut Aller en bas
bosswask
Golden Shipper
bosswaskGolden Shipper


Féminin Messages : 3674

Sound Horizon Empty
MessageSujet: Re: Sound Horizon   Sound Horizon Icon_minitime1Dim 22 Déc 2013 - 18:48

J'ai vu beaucoup de gens plus habitués à la jpop ne pas aimer. Comme quoi, c'est si différent de ce qu'on a l'habitude d'entendre :(
Revenir en haut Aller en bas
Dizzy
Golden Shipper
DizzyGolden Shipper


Masculin Messages : 1301
Localisation : DTCave

Sound Horizon Empty
MessageSujet: Re: Sound Horizon   Sound Horizon Icon_minitime1Dim 22 Déc 2013 - 19:05

C'est si beau, tellement magnifique. Je n'aime pas trop la voix de Jimang, mais c'est un pur Bg. Les cheveux de Revo sont fabulous. Personne peut test ses cheveux. Et puis le cover de Nagi.

Nagi x Revo = Pure Eargasm.


ACCORDÉON. L’ACCORDÉON EST L'INSTRUMENT LE PLUS POWERFUL DE LA TERRE.
Revenir en haut Aller en bas
bosswask
Golden Shipper
bosswaskGolden Shipper


Féminin Messages : 3674

Sound Horizon Empty
MessageSujet: Re: Sound Horizon   Sound Horizon Icon_minitime1Dim 22 Déc 2013 - 19:39

J'ai plus de problème avec la façon de chanter de Jimang qu'avec sa voix à proprement parler. J'ai écouté l'ending d'Umineko une seule fois et ça m'a traumatisée Explosé de rire Mais il est fabulous donc on lui pardonne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Sound Horizon Empty
MessageSujet: Re: Sound Horizon   Sound Horizon Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

Sound Horizon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shipping Infinity ::  :: Salon musical-