| LoveRivalShipping [Brice & Timmy]/ NewRivalShipping [Timmy & Flora] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Lexy Golden Shipper
| Sujet: LoveRivalShipping [Brice & Timmy]/ NewRivalShipping [Timmy & Flora] Ven 1 Nov 2013 - 20:38 | |
| Etant donné que la relation entre le protagoniste et Timmy est la même, que l'on choisisse de vivre l'aventure dans la peau de Brice ou de Flora, les deux shippings seront traités dans un unique topic.LoveRivalShipping/NewRivalShipping
Le LoveRivalShipping désigne la relation entre Brice, protagoniste mâle des versions RSE, et Timmy. "LoveRival" sous-entend que les deux garçons courent après Flora, et ont donc une rivalité romantique s'ajoutant à la rivalité entre dresseurs. L'appelation du NewRivalShipping, soit la relation entre Flora, la protagoniste femelle, et Timmy, se veut elle plus simple et fait référence au fait que Timmy est un nouveau rival. C'est tout.
Timmy est l'un des deux rivaux du protagoniste. Cela lui donne le rôle du rival secondaire, et il est vrai que shipper Flora et Brice est beaucoup plus fréquent, pourtant, il reste un rival que l'on croisera à maintes reprises dans l'aventure. Puis, c'est bien connu, les shippings [Protagoniste x Rival] ont toujours eu un certain charme.
Jeune garçon maladif, Timmy prend l'apparence de quelqu'un de faible, qu'il faut protéger, aider. Pourtant, sa détermination est grande, il veut devenir un puissant dresseur, et une des plus grandes sources de motivation sera le héros, ou l'héroïne.
L'aventure vis à vis de Timmy:
Timmy fera appel à Norman pour obtenir son tout premier Pokémon. Et Norman lui proposera l'aide de son fils ou de sa fille. C'est un moment très important pour sa carrière de dresseur, car c'est Flora/Brice qui l'assistera dans la capture du partenaire qui lui sera le plus cher: un Tarsal. Il sera donc très reconnaissant envers celui ou celle qui lui a permis de surmonter une certaine timidité, puisqu'il n'osait pas aller capturer un Pokémon seul. Durant l'aventure, le héros affrontera Timmy à plusieurs reprise. Comme par exemple à Lavandia où Timmy espère montrer à son oncle à quel point il a progressé, mais se fera battre. Plus tard, les deux personnages se croiseront, mais pas pour se battre, ils s'échangeront juste leur numéro de Pokénav. Bien évidemment, c'est Timmy qui prend l'initiative d'échanger les numéros (si ça ça veut pas dire à quel point il tient à Brice/Flora :P) Leur ultime confrontation aura lieu à la Route Victoire. Comme avant-goût de la ligue, Timmy viendra vous affronter. Il est fier de son parcours et suppose que le protagoniste est surpris de le voir ici. Il précise que c'est grâce à lui qu'il a fait tout ce chemin. Une fois battu, il dit qu'un jour, il arrivera à son niveau. On le rencontre une autre fois chez Sylvie, sa cousine qui habite à Vergazon, Timmy déclare qu'il s'est remis de sa défaite et qu'il est décidé à combattre les champions d'arènes. "Regarde moi, je deviendrai meilleur que toi, et quand ce moment viendra, je te combattrai de nouveau", lui assura-t-il, yeux dans les yeux.
Conclusion:
Cela ressemble quelque peu à un amour à sens unique. Et si ce n'est pas de l'amour, une chose apparaît très clairement: Timmy voue une grande admiration au protagoniste. Il espère devenir comme lui, et même le dépasser. Il est sa grande motivation pour réussir et le battre et son objectif majeur. Le jeune garçon aux cheveux verts marquera par sa volonté d'y arriver malgré les difficultés causées par sa santé.
Qu'en pensez vous? Amour à sens unique, partagé, ou simple admiration? Fanlist
Dizzy Sunny - Questionnaire:
Qu'est-ce qui vous attire dans ce shipping ? Comment l'avez-vous connu ? Votre avis sur les personnages concernés ? Des chansons vous faisant penser à ce shipping ? Votre avis sur d'autre shipping avec ses personnages ?
Qui serait le plus jaloux ? Le plus protecteur ? Qui porterait la culotte ? Un lieu de rendez-vous ? Réaction de l'entourage ? Comment se serait passé le premier baiser ? Le sujet de leurs disputes ? Qui ferait la cuisine ? Qui serait le plus à même à tout le temps chanter ? Lequel est le plus physique ? Lequel est le plus intellectuel ? Lequel serait le plus bordélique ? Lequel serait le plus maniaque ? Qui utilise toute l'eau chaude ? Qui prend la couverture ? Qui panique le plus ? Qui ferait les courses ? Passe-temps favoris ensemble ? Des choses représenant le shipping ? Qui serait le premier à se sacrifier ? Qui serait le plus moqueur ? Qui parlerait Allemand ? Lequel devrait porter des lunettes ?
Dernière édition par Lexy le Ven 15 Aoû 2014 - 14:35, édité 7 fois |
|
| |
Lisa Golden Shipper
| Sujet: Re: LoveRivalShipping [Brice & Timmy]/ NewRivalShipping [Timmy & Flora] Sam 2 Nov 2013 - 16:16 | |
| J'aime bien ce petit ship ! J'ai une attirance forte pour le NewRival d'ailleurs. Mais niveau manga, comme l'a dit Mélina, il y a quelque chose du côté du RaltsS. Bref, c'est si choupi cette relation de protégé à protecteur. J'aime. _____________________________________________- Spoiler:
|
|
| |
Shuu Administrateur Shuupinou
| Sujet: Re: LoveRivalShipping [Brice & Timmy]/ NewRivalShipping [Timmy & Flora] Dim 10 Nov 2013 - 12:07 | |
| Quand je jouais à Emeraude, j'avais plutôt tendance à shipper le HoennS, comme beaucoup de gens je pense. Mais j'étais un très grand fan de Timmy - notamment avec son Tarsal - et je trouvais que c'était mignon la manière dont il était trop fan de Brice/Flora Après comme tous les shippings à perso jouable, c'est dur de trouver des hints vu que nous sommes parfaitement muets Mais leurs designs s'accordent bien, et pour une fois je vois plus Flora avec Timmy que Brice. Je vois bien son côté maternel ressortir, et le prendre sous son aile, mais je les vois pas comme un shipping "amoureux", même si Timmy a sans doute un petit quelque chose caché derrière son admiration _____________________________________________ |
|
| |
Dizzy Golden Shipper
| |
| |
Lexy Golden Shipper
| Sujet: Re: LoveRivalShipping [Brice & Timmy]/ NewRivalShipping [Timmy & Flora] Dim 10 Nov 2013 - 14:56 | |
| |
|
| |
Dizzy Golden Shipper
| Sujet: Re: LoveRivalShipping [Brice & Timmy]/ NewRivalShipping [Timmy & Flora] Dim 10 Nov 2013 - 16:40 | |
| |
|
| |
Lulla Golden Shipper
Messages : 3494 Localisation : sous la douche avec Lisa, huhuhu!
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LoveRivalShipping [Brice & Timmy]/ NewRivalShipping [Timmy & Flora] Dim 9 Mar 2014 - 9:20 | |
| Up! Timmy m'a beaucoup moins marqué que Brice, mais je l'apprécie quand même. Genre, il fait tout pour être au niveau de [JOUEUR] étou, il essaye de se surpasser (après c'est peut-être un moyen aussi de surpasser sa maladie aussi). Si ça t'intéresse Lexy, je peux te passer les dialogues de la VF vu que je suis en train de rejouer à Saphir [sauf que je suis à Myokara, donc la visite à l’Arène de Norman [si ça se trouve, juste avant que [JOUEUR] n'arrive, ils discutaient de lui/elle ], la démonstration de capture et le retour à l'arène, je l'ai pas noté ;_; ) |
|
| |
Milky Shipper Vétéran
Messages : 949 Localisation : Dans les abysses d'une bouteille de lait frais.
| |
| |
Omega Sun Shipper Confirmé
| Sujet: Re: LoveRivalShipping [Brice & Timmy]/ NewRivalShipping [Timmy & Flora] Dim 9 Mar 2014 - 12:46 | |
| BWAAAAH. Ce pairing est chou-mignon. En fait, je le vois plus comme de l'admiration et de la rivalité. Le petit Timmy qui a été toujours couvé et protégé par ses parents inquiets (bien que moins étouffants que dans bw avec Belle) qui se lance dans l'aventure pour "découvrir le monde", et rencontre un mentor. Je trouve intéressant le fait que dès le début de l'aventure dans RSE, alors qu'on est sensé être soi-même un débutant, on est propulsé au rang de mentor pour ce ptit gars qui manque de confiance en lui et traine un peu les pieds. C'est une des choses que j'adore dans RSE, t'es pas vraiment materné comme on l'est beaucoup dans les nouveaux jeux, on est même "poussés" en avant et je trouve que Timmy participe très largement à ce phénomène. Il nous admire beaucoup et c’est touchant, dommage que le personnage joué soit complètement creux, c'est une des quelques situations (loin devant le ferriswheel) où je pense que ça aurait été sympa d'avoir un peu d'action du côté du joueur. J'aime énormément quand Timmy, après s'être fait battre à Lavandia, rentre chez lui et nous dit "je vais devenir plus fort que toi !", et effectivement à la route victoire il nous rejoint avec une team qui pourrait bien rivaliser avec la ligue, c'est loin d'être le petit garçon malade qu'on a rencontré au début et c'est surement parce que poussé par son désir de nous rattraper il a travaillé dur pour devenir plus fort.
(j'ai encore trop parlé. xD)
Je soutiens à fond ce pairing, que ce soit avec Yuki ou Haruka, il est parfait :( |
|
| |
Lexy Golden Shipper
| Sujet: Re: LoveRivalShipping [Brice & Timmy]/ NewRivalShipping [Timmy & Flora] Dim 9 Mar 2014 - 14:08 | |
| Oui je veux bien Stutch si tu as le temps de prendre ça en notes :) Exactement, Timmy par son admiration permet de mettre en valeur le héros. Je me rappelle ça m'avait même un peu surprise, dans le sens ou on peut pas dire que le protagoniste ait une personnalité incroyable... Du coup à l'époque de RSE je compensais par un peu de headcanon où Flora avait un caractère de badass. Timmy fait en fait tout ça pas pour lui-même, mais plus pour prouver quelque chose au personnage principal. Comme s'il voulait être admiré en retour. Pourquoi tant d'acharnement pour une personne qu'il vient de rencontrer? Je pense qu'il a eu une sorte de coup de foudre. Pas forcément amoureux, mais ça arrive qu'il y ait des gens dont on ait envie d'attirer le regard, bizarrement, dont l'opinion compte et dont on se sent légèrement intimidé et "mis à l'épreuve" en leur présence. |
|
| |
Lulla Golden Shipper
| |
| |
Omega Sun Shipper Confirmé
| Sujet: Re: LoveRivalShipping [Brice & Timmy]/ NewRivalShipping [Timmy & Flora] Sam 15 Mar 2014 - 22:21 | |
| J'en conviens, il ne représente pas vraiment un "défi" à la base, il est assez faible et admire le joueur mais je trouve que c'est un des intérêts de ce personnage, au début il paye pas de mines, si tu connais pas bien le jeu tu t'imagines que tu le verras jamais, mais entre le gamin que tu aides à attraper son pokémon, que tu bats devant l'arene de Lavandia, qui te dit ensuite entre quatre zyeux qu'il va te battre, et celui qui t'affronte à la route victoire avec son Altaria et son Gardevoir badass (et le Delcatty le plus chiant de l'histoire de Pokémon), ya du chemin qui a été parcouru, c'est quelque chose qu'on ne pouvait qu'imaginer ! %) Et il faut se dire que la personne qui a inspiré cette évolution fulgurante, cette métamorphose, c'est le personnage joué. je trouve ça très beau ! |
|
| |
Capumain Golden Shipper
| Sujet: Re: LoveRivalShipping [Brice & Timmy]/ NewRivalShipping [Timmy & Flora] Sam 15 Mar 2014 - 22:51 | |
| Je l'avais oublié et paf il réapparaît alors que mes Pokemon sont en décès, j'ai du perdre la première fois ! |
|
| |
Lulla Golden Shipper
| |
| |
Wakaza Shipper en Devenir
| Sujet: Re: LoveRivalShipping [Brice & Timmy]/ NewRivalShipping [Timmy & Flora] Jeu 12 Juin 2014 - 17:59 | |
| Aussi bien dans le manga, que dans le jeu, ça s'approuve, en plus Timmy mérite ce shipping, il est courageux et adorable, on a besoin de plus de protagonistes comme lui ! :3 |
|
| |
Dizzy Golden Shipper
| Sujet: Re: LoveRivalShipping [Brice & Timmy]/ NewRivalShipping [Timmy & Flora] Sam 21 Juin 2014 - 22:02 | |
| TIMMY. EN 3D. ET LE PROTAGONISTE. EN 3D. LA KAWAIITUDE DE TIMMYYYY EN 3D. ON VA POUVOIR LES SHIPPER EN 3D *heavy breath* |
|
| |
Lexy Golden Shipper
| Sujet: Re: LoveRivalShipping [Brice & Timmy]/ NewRivalShipping [Timmy & Flora] Dim 22 Juin 2014 - 15:34 | |
| Ouiiiiiii Quoique, s'il faut y aura même pas Timmy ... Genre un personnage totalement différent. |
|
| |
Dizzy Golden Shipper
| Sujet: Re: LoveRivalShipping [Brice & Timmy]/ NewRivalShipping [Timmy & Flora] Dim 22 Juin 2014 - 19:31 | |
| S'ils mettent pas Timmy, je tue quelqu'un. |
|
| |
Lulla Golden Shipper
| |
| |
Edah-Rent5 Golden Shipper
| Sujet: Re: LoveRivalShipping [Brice & Timmy]/ NewRivalShipping [Timmy & Flora] Mer 25 Juin 2014 - 20:23 | |
| Ça lui ferait pas de mal un petit relooking à lui d'ailleurs. En plus c'est mieux de shipper les gens quand ils ont un beau look =D |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LoveRivalShipping [Brice & Timmy]/ NewRivalShipping [Timmy & Flora] Mer 25 Juin 2014 - 21:20 | |
| Non mais imaginez que Timmy version ROSA ai un relooking mais que ça donne un truc du genre Tabitha-> Tabitha ROSA, dans ce cas là je préfère ne pas avoir de Timmy du tout :c |
|
| |
Edah-Rent5 Golden Shipper
| Sujet: Re: LoveRivalShipping [Brice & Timmy]/ NewRivalShipping [Timmy & Flora] Jeu 26 Juin 2014 - 21:14 | |
| Oh purée j'adore son look su la deuxième image *_* |
|
| |
Smeargle Shipper Vétéran
| Sujet: Re: LoveRivalShipping [Brice & Timmy]/ NewRivalShipping [Timmy & Flora] Ven 27 Juin 2014 - 9:39 | |
| J'arrive pas voir la deuxième image :( _____________________________________________- Spoiler:
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LoveRivalShipping [Brice & Timmy]/ NewRivalShipping [Timmy & Flora] Ven 27 Juin 2014 - 14:13 | |
|
Dernière édition par $tutch le Jeu 10 Juil 2014 - 15:49, édité 2 fois |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LoveRivalShipping [Brice & Timmy]/ NewRivalShipping [Timmy & Flora] | |
| |
|
| |
| LoveRivalShipping [Brice & Timmy]/ NewRivalShipping [Timmy & Flora] | |
|