AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez

Kagerou Project [Kagerou Days / Mekakucity Actors (soon)]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mélina
Golden Shipper
MélinaGolden Shipper

Féminin Messages : 2830

Kagerou Project [Kagerou Days / Mekakucity Actors (soon)] Empty
MessageSujet: Kagerou Project [Kagerou Days / Mekakucity Actors (soon)]   Kagerou Project [Kagerou Days / Mekakucity Actors (soon)] Mini_298936rienSam 31 Aoû 2013 - 12:01

Kagerou Project

Kagerou Project [Kagerou Days / Mekakucity Actors (soon)] Mekaku10
J'ai décidé de faire un topic dessus. De toutes façons je comptais en faire un pour quand l'anime sortira et comme Jin a annoncé que Outer Science était la dernière PV... Voilà.

Qu'est-ce que le Kagerou Project ?

Kagerou Project (KagePro pour les intimes) est une série de 22 chansons écrites et composées par Jin (Shizen no Teki-P) dont le vocal est assuré par Hatsune Miku et/ou IA, qui sont des Vocaloids, des logiciels de synthétisation vocale. Kagerou Project est extrêmement populaire, la preuve étant que le dernier album de la série, "Mekakucity Records" a atteint la première place du classement Oricon (top des ventes de CD au Japon). Grâce à cette popularité, la série a été déclinée en Light Novel, en manga et un anime produit par Shaft a même été annoncé. Dans le cast de cet anime on retrouve entre autre Akiyuki Shinbo (qui a travaillé sur Nisekoi, Madoka Magica et la saga Monogatari) ainsi que les doubleuses Asumi Kana et Hanazawa Kana.
Kagerou Project s'est fait connaître sur le site de partage de vidéo japonais Nico Nico Douga. La popularité de la série à exploser suite à la sortie de la chanson Kagerou Days, qui a donné son nom à la série, avec plus de 3 millions de vue. Pour promouvoir ses vidéos, Jin demande à Shidu et/ou à Wannyapu, deux animateurs/illustrateurs, de créer un clip (appelé PV) pour aller avec ses chansons. Il existe aussi un grand nombre de PVs non-officielles réalisées par les fans.

Playlists avec toutes les chansons de KagePro en vostfr

Synopsis du Kagerou Project (basé sur celui de l'anime)
Shintaro Kisaragi, un NEET qui s'est enfermé dans sa chambre pendant deux ans, vivait normalement jusqu'à ce qu'il fasse la connaissance un programme informatique appelé Ene, qui est apparue sur l'écran de son ordinateur lorsque quelqu'un lui a envoyé un mystérieux e-mail anonyme un an auparavant. Un jour, Ene endommage le PC de Shintaro ce qui le contraint à sortir de sa maison pour la première fois en deux ans.

Vous pouvez lire le manga ici.

--------------------------------

Personnellement j'adore KagePro. Vraiment. Ça m'a redonné envie d'écouter du Vocaloid alors que j'avais laissé tomber depuis longtemps, et c'est un des fandoms où je m'investis le plus. J'aime tous les personnages et j'ai vraiment hâte de voir mes chéris être animés. Longue vie au Kagerou Project ! o/

Dernière édition par Mélina le Sam 29 Mar 2014 - 12:06, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mlalanda.tumblr.com/
Dizzy
Golden Shipper
DizzyGolden Shipper

Masculin Messages : 1216

MessageSujet: Re: Kagerou Project [Kagerou Days / Mekakucity Actors (soon)]   Kagerou Project [Kagerou Days / Mekakucity Actors (soon)] Mini_298936rienSam 31 Aoû 2013 - 13:15

J'avais déjà écouté du KagePro sans le savoir, dans une flipnote. Sinon, j'avais écouté certain truc parce que la voix était celle de IA et je l'avais pas encore écoutée. Mais je m'y suis intéressée qu'à l'annonce de l'animé Kagerou Project [Kagerou Days / Mekakucity Actors (soon)] 3919938544
J'en suis au chap 7 du manga parce que j'ai la flemme de lire en anglais.
J'aime Seto, il est mignon.
bosschapy
Golden Shipper
bosschapyGolden Shipper

Féminin Messages : 3634

MessageSujet: Re: Kagerou Project [Kagerou Days / Mekakucity Actors (soon)]   Kagerou Project [Kagerou Days / Mekakucity Actors (soon)] Mini_298936rienSam 31 Aoû 2013 - 20:34

Outer Science est HORRIBLE ;_; Je m'en suis toujours pas remise ;_;
Dizzy
Golden Shipper
DizzyGolden Shipper

MessageSujet: Re: Kagerou Project [Kagerou Days / Mekakucity Actors (soon)]   Kagerou Project [Kagerou Days / Mekakucity Actors (soon)] Mini_298936rienSam 31 Aoû 2013 - 20:43

J'ai pas encore vu le pv, mais j'aime bien la chanson
Mélina
Golden Shipper
MélinaGolden Shipper

MessageSujet: Re: Kagerou Project [Kagerou Days / Mekakucity Actors (soon)]   Kagerou Project [Kagerou Days / Mekakucity Actors (soon)] Mini_298936rienSam 31 Aoû 2013 - 20:56

Dizzy, quand tu vas la regarder tiens toi prête à sentir ton esprit se vider comme s'il était aspiré par un trou noir. Mais la musique est cool, ça c'est sûr.

Chapy a écrit:
Outer Science est HORRIBLE ;_; Je m'en suis toujours pas remise ;_;
Ah... Outer Science...
Oui, c'est horrible:

bosschapy
Golden Shipper
bosschapyGolden Shipper

MessageSujet: Re: Kagerou Project [Kagerou Days / Mekakucity Actors (soon)]   Kagerou Project [Kagerou Days / Mekakucity Actors (soon)] Mini_298936rienSam 31 Aoû 2013 - 20:59

Routes comme dans un VN ?
Dizzy
Golden Shipper
DizzyGolden Shipper

MessageSujet: Re: Kagerou Project [Kagerou Days / Mekakucity Actors (soon)]   Kagerou Project [Kagerou Days / Mekakucity Actors (soon)] Mini_298936rienSam 31 Aoû 2013 - 21:15

Je suis habituée au truc gore dans les manga, donc ça m'a pas plus choqué que ça. En même temps, je suis pas loin dans le manga donc je suis pas vraiment sûre de tout piger.
bosschapy
Golden Shipper
bosschapyGolden Shipper

MessageSujet: Re: Kagerou Project [Kagerou Days / Mekakucity Actors (soon)]   Kagerou Project [Kagerou Days / Mekakucity Actors (soon)] Mini_298936rienSam 31 Aoû 2013 - 21:23

Le problème vient pas des trucs gores, mais de ce qui arrrive aux personnages ;_; WHY
Mélina
Golden Shipper
MélinaGolden Shipper

MessageSujet: Re: Kagerou Project [Kagerou Days / Mekakucity Actors (soon)]   Kagerou Project [Kagerou Days / Mekakucity Actors (soon)] Mini_298936rienSam 31 Aoû 2013 - 21:29

@Chapy : Par "route" je veux dire comme la Route 1 et la Route XX dans LTM.
@Dizzy : Ce n'est pas vraiment le gore qui m'a choqué. C'est que j'aime beaucoup chacun des personnages (même Kuroha je l'aime malgré tout), et voir ce qui leur arrive m'a un peu sonné je dirais. Et ne t'inquiètes pas, je lis la novel et le manga et ça ne m'empêche pas de ne pas comprendre certains points.

EDIT : Chapy a parfaitement résumé ce que je pensais.
bosschapy
Golden Shipper
bosschapyGolden Shipper

MessageSujet: Re: Kagerou Project [Kagerou Days / Mekakucity Actors (soon)]   Kagerou Project [Kagerou Days / Mekakucity Actors (soon)] Mini_298936rienDim 1 Sep 2013 - 11:10

C'est drôle, la première que j'ai vu la PV d'Imagination Forest, je me suis dit "si y a un anime de ça un jour, cette fille sera doublée par Kana Hanazawa". Mais wut Kagerou Project [Kagerou Days / Mekakucity Actors (soon)] 35521931
Mélina
Golden Shipper
MélinaGolden Shipper

MessageSujet: Re: Kagerou Project [Kagerou Days / Mekakucity Actors (soon)]   Kagerou Project [Kagerou Days / Mekakucity Actors (soon)] Mini_298936rienDim 1 Sep 2013 - 11:48

Chapy a écrit:
C'est drôle, la première que j'ai vu la PV d'Imagination Forest, je me suis dit "si y a un anime de ça un jour, cette fille sera doublée par Kana Hanazawa". Mais wut Kagerou Project [Kagerou Days / Mekakucity Actors (soon)] 35521931
Eh bah ta prédiction était juste ! Je ne m'y connais pas tant que ça en seiyuu mais je me rends compte que j'ai vu pas mal d'anime où elle est. Je me demande quels doubleurs auront les autres personnages.
bosschapy
Golden Shipper
bosschapyGolden Shipper

MessageSujet: Re: Kagerou Project [Kagerou Days / Mekakucity Actors (soon)]   Kagerou Project [Kagerou Days / Mekakucity Actors (soon)] Mini_298936rienDim 1 Sep 2013 - 12:11

J'espère qu'Akira Ishida fera Kano Kagerou Project [Kagerou Days / Mekakucity Actors (soon)] 2225400551 Je l'imagine pas avec une autre voix Kagerou Project [Kagerou Days / Mekakucity Actors (soon)] 2225400551
inb4 le seiyuu de Nitori
Dizzy
Golden Shipper
DizzyGolden Shipper

MessageSujet: Re: Kagerou Project [Kagerou Days / Mekakucity Actors (soon)]   Kagerou Project [Kagerou Days / Mekakucity Actors (soon)] Mini_298936rienDim 1 Sep 2013 - 13:20

PAS MIYATA!!! Si je vois Kano avec la voix de Shitori, je vais faire une dépression ;_;
Mélina
Golden Shipper
MélinaGolden Shipper

MessageSujet: Re: Kagerou Project [Kagerou Days / Mekakucity Actors (soon)]   Kagerou Project [Kagerou Days / Mekakucity Actors (soon)] Mini_298936rienLun 2 Sep 2013 - 12:30

Summer Time Record
Jin... Tu aimes nous troller, c'est ça ?
Je pleure bordel ! Trop de sentiments qui remplissent ma tête vide après Outer Science c'est la "Good End" que j'attendais mais putain Takane et Haruka... Tout le monde... Ils ont l'air si heureux...
Regardez-les on les voit plus grands ils ont une de ces putains de classe ! Je suis super contente, ils restent tous ensemble, ils sont heureux, après tout ce qu'il leur est arrivé ils méritent bien ça.

MERCI JIN.
VIVE KAGEROU PROJECT.
bosschapy
Golden Shipper
bosschapyGolden Shipper

MessageSujet: Re: Kagerou Project [Kagerou Days / Mekakucity Actors (soon)]   Kagerou Project [Kagerou Days / Mekakucity Actors (soon)] Mini_298936rienMar 3 Sep 2013 - 12:34

J'en ai des frissons Kagerou Project [Kagerou Days / Mekakucity Actors (soon)] 2225400551 Je vais pleurer Kagerou Project [Kagerou Days / Mekakucity Actors (soon)] 2225400551
J'avais peur que ça se finisse avec Outer Science mais ouf. CONNARD DE JIN
Mélina
Golden Shipper
MélinaGolden Shipper

MessageSujet: Re: Kagerou Project [Kagerou Days / Mekakucity Actors (soon)]   Kagerou Project [Kagerou Days / Mekakucity Actors (soon)] Mini_298936rienMar 3 Sep 2013 - 13:51

Chapy a écrit:
J'en ai des frissons :D:Je vais pleurer Kagerou Project [Kagerou Days / Mekakucity Actors (soon)] 2225400551
J'avais peur que ça se finisse avec Outer Science mais ouf. CONNARD DE JIN
Il nous fait la Bad End et ensuite la Good End... Il nous a bien eu. Mais je suis triste quand même.
Spoiler:

Aah, j'ai hâte de voir tout ça animé.
bosschapy
Golden Shipper
bosschapyGolden Shipper

MessageSujet: Re: Kagerou Project [Kagerou Days / Mekakucity Actors (soon)]   Kagerou Project [Kagerou Days / Mekakucity Actors (soon)] Mini_298936rienSam 5 Oct 2013 - 19:26

Citation :
"It seems that Kagerou Project anime, Mekakucity Actors, will air on our screens 30th May 2014!"
C'est trop loin ;_;
Mélina
Golden Shipper
MélinaGolden Shipper

MessageSujet: Re: Kagerou Project [Kagerou Days / Mekakucity Actors (soon)]   Kagerou Project [Kagerou Days / Mekakucity Actors (soon)] Mini_298936rienDim 6 Oct 2013 - 7:43

Mère Chapy a écrit:
Citation :
   "It seems that Kagerou Project anime, Mekakucity Actors, will air on our screens 30th May 2014!"
C'est trop loin ;_;
+ ∞
Je ne veux pas attendre aussi longtemps, déjà que je m'imaginais l'anime cet automne... :tot: 
Mélina
Golden Shipper
MélinaGolden Shipper

MessageSujet: Re: Kagerou Project [Kagerou Days / Mekakucity Actors (soon)]   Kagerou Project [Kagerou Days / Mekakucity Actors (soon)] Mini_298936rienSam 16 Nov 2013 - 10:38

Mélina
Golden Shipper
MélinaGolden Shipper

MessageSujet: Re: Kagerou Project [Kagerou Days / Mekakucity Actors (soon)]   Kagerou Project [Kagerou Days / Mekakucity Actors (soon)] Mini_298936rienSam 23 Nov 2013 - 20:34

Triple post, mais lorsque je me promenais dans les galeries...
Cette image est apparue:

AYANOOOOOOOOOOO Snif #2 
J'en profite pour lui souhaiter bon anniversaire ! Avec un jour de retard... :tot:
Dizzy
Golden Shipper
DizzyGolden Shipper

MessageSujet: Re: Kagerou Project [Kagerou Days / Mekakucity Actors (soon)]   Kagerou Project [Kagerou Days / Mekakucity Actors (soon)] Mini_298936rienSam 14 Déc 2013 - 23:56

Juste une question, dans la playlist du premier post, les chansons sont dans l'ordre? Ou #Yolo on peut mater dans l'ordre qu'on veut? 
Mélina
Golden Shipper
MélinaGolden Shipper

MessageSujet: Re: Kagerou Project [Kagerou Days / Mekakucity Actors (soon)]   Kagerou Project [Kagerou Days / Mekakucity Actors (soon)] Mini_298936rienDim 15 Déc 2013 - 9:45

Dans la playlist, elles sont dans l'ordre de leur parution sur Nico Nico Douga et en fonction de leur numéro du dernier album.
Évite de les regarder dans n'importe quel ordre, ça pourrait te gâcher des parties du scénario. Par exemple, tu regardes Jinzou Enemy avant Toumei Answer avant Lost Time Memory avant Ayano no Koufuku Riron. En premier, tu regardes Children Record (OP de la série), en dernier, Summertime Record (ED de la série). En avant dernier, tu regardes Mary no Kakuu Sekai et en avant avant dernier, Outer Science. Pour les autres chansons, tu les regardes dans l'ordre de la playlist.
Dizzy
Golden Shipper
DizzyGolden Shipper

MessageSujet: Re: Kagerou Project [Kagerou Days / Mekakucity Actors (soon)]   Kagerou Project [Kagerou Days / Mekakucity Actors (soon)] Mini_298936rienLun 6 Jan 2014 - 18:42

J'ai lu le manga et... Kagerou Project [Kagerou Days / Mekakucity Actors (soon)] 2225400551

Pétage de cable:

Ayano?:

Mélina
Golden Shipper
MélinaGolden Shipper

MessageSujet: Re: Kagerou Project [Kagerou Days / Mekakucity Actors (soon)]   Kagerou Project [Kagerou Days / Mekakucity Actors (soon)] Mini_298936rienLun 6 Jan 2014 - 19:41

Spoiler:

Dizzy
Golden Shipper
DizzyGolden Shipper

MessageSujet: Re: Kagerou Project [Kagerou Days / Mekakucity Actors (soon)]   Kagerou Project [Kagerou Days / Mekakucity Actors (soon)] Mini_298936rienLun 6 Jan 2014 - 20:30

Beuh:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Kagerou Project [Kagerou Days / Mekakucity Actors (soon)]   Kagerou Project [Kagerou Days / Mekakucity Actors (soon)] Mini_298936rien

Kagerou Project [Kagerou Days / Mekakucity Actors (soon)]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant