Ploup. Je participe pas assez à cette section, donc jvais vous présenter un anime que j'ai fini en 3 jours tellement qu'il envoie sa maman. Otanoshimi deeeeee~su o/
_________________________
Yumeiro Patissiere !
Cet anime retrace le parcours de Ichigo Amano qui dans un buffet de gateaux rencontre par hasard un jeune patissier dont le gâteau ressemble beaucoup à celui que lui avait fait goûter sa grand mère quand elle était petite. Impressionné par le palais extrêmement fin d'Ichigo, il lui recommande d'intégrer St Marie, une école française de pâtisserie, et Ichigo qui ne pense 23H/24 qu'à manger des gâteaux décide d'y aller.
Une fois sur place, elle qui n'a jamais cuisiné de sa vie se retrouve propulsée dans le groupe au niveau le plus élevé de la classe, et sera entourée de ceux qu'on appelle les "princes de la pâtisserie", Sennosuke Andou dont la spécialité sont les confiseries japonaises, Satsuki Hanabusa, l'expert en décorations et en bonbons et Makoto Kashino qui lui est un pro du chocolat.
Ichigo va t-elle réussir, malgré son retard sur les autres, à se démarquer dans cette école d'élites ?
L'anime se compose d'une saison 1 en 50 épisodes où les perosnnags principaux ont 14 ans, un mini-oav d'un peu moins de 10 minutes semblant se situer dans la saison 1 (enfin... c'est completement HS, mais c'est drôle), et une saison 2 se déroulant 2 ans plus tard, en 13 épisodes.
_________________________
LES PERSONNAGES PRINCIPAUX
Ichigo AmanoIchigo est l'héroine de cette histoire, doublée par Yuki Aoi (Iris dans Best Wishes, Hibiki dans senki zesshou symphogear, Madoka dans Mahou Shoujo Madoka Magica). C'est une héroine typique de Shojo au coeur grand comme ça, qui aime aider les autres et les voir sourire. Mais ce qu'elle aime le plus au monde, c'est les pâtisseries, et pour ne rien gâcher, elle se révèle avoir un sens du goût absolument exceptionnel de qui lui apportera le respect de personnes importantes.
Sa familles est composée de sa mère, une femme adorable bien qu'un peu autoritaire, son père qui ne cesse de s'inquiéter pour elle et sa petite soeur Natsume qui possède un grand talent pour le piano, ce qui a causé à Ichigo quelques complexes pendant son enfance.
L'esprit des pâtisseries qui l'accompagne est Vanilla.
Makoto KashinoMakoto est le meilleur élève de la classe, et un expert dans le maniement du chocolat. Il a un caractère assez difficile et Ichigo croit au début qu'il est vraiment désagréable, mais il se révèle en fin de compte être quelqu'un de prévenant et gentil, malgré le fait qu'il ne mâche jamais ses mots lorsqu'il a un critique à faire, au point d'être un peu vexant.
On pourrait penser qu'il se permet d'agir ainsi par arrogance car il est le plus doué de la classe et est considéré comme un génie, mais il n'a cette maitrise que grâce à un travail régulier.
Makoto est doublé par Nobuhiko Okamoto (Rin de Ao no exorcist, Rei de code breaker, Usui Takumi de Kaichou wa maid sama, Shinjiro Nagita de Kill la Kill), et est accompagné de l'esprit des pâtisseries "Chocolat".
Satsuki HanabusaSatsuki est la première personne que Ichigo rencontre lors de son arrivée à l'académie, et reçoit de sa part un bouquet de roses confectionnées en sucre. C'est un "bishounen" narcissique et charmeur qui, en tant que fils d'un horticulteur et de l'enseignante d'art floral (ikebana) de l'école, aime être entouré de roses et fait extrêmement attention à son apparence.
C’est quelqu'un de très raffiné, et qui a une culture très approfondie. Il est doublé par Tsubasa Yonaga (Nagisa de Free!, Rufus de Fairy tail, Sasamaru de sword art online, un yamamoto de Special A) et son partenaire est "Café".
Sennosuke AndouFils de propriétaires d'un magasin de confiseries nippones "Yumetsuki", Sennosuke maitrise parfaitement la confections de gâteaux typiquements japonais et souhaite marier cet art avec celui des pâtisseries occidentales. C'est un "megane otoko" très calme et patient, ainsi que l'ami d'enfance de Makoto. Il est l'aîné d'une fratrie de 5 enfants.
Il est doublé par Shinya Hamazoe (Mitsuo de Toaru Hikuushi e no Koiuta, Kazu Ishi de Highschool of the dead) et sa partenaire s'appelle "Caramel".
_________________________
Mon avisC'est un shôjo. Mais c'est un très bon shojo, pas lourd, pas mièvre, pas agaçant, je ne l'ai pas trouvé frustrant et pourtant je me vexe facilement (je pense). La romance est là mais discrète, parce que ce qui prédomine à l'écran reste toujours la détermination à devenir un pâtissier de renom et aller en France. Il n'y a pas énormément de signes mais on se doute dès le début de qui sera le favori d'Ichigo, il n'y a pas beaucoup de surprises de ce côté, la surprise est plutôt dans la découverte des personnages qui sont vraiment adorables, je m'inquiétais un peu du fait que Kashino ne soit pas très agréable au début mais finalement c’est lui aussi un personnage adorable. De plus, c'est un anime qui va vous donner FAIIIIIIM. Vous allez avoir envie de gateaux, plein plein de gateaux mais vous rendres compte que vous avez pris 3 kg rien qu'à les regarder manger. Les explications de recettes sont... assez instructives. Et lorque les personnages essaient de parler français... c'est absolument priceless. Je vous le recommande, de véritables sketch improvisés.
En ce qui est des points négatifs, je vous conseille de ne pas regarder avec des casques parce que sinon vos oreilles vont saigner assez vite à cause de Ojou. Il y a des moments où elle se révèle utile, mais au final son obsession a propos de Kashino est vraiment, vraiment lourde, je passais mon temps a composer des poèmes funestes pour exprimer mon envie de voir quelqu'un mettre enfin une claque à cette chieuse. Mais c'est à peu près tout.
Alerte spoilers !
SAISON 1
- Spoiler:
Pour tout dire, je n'ai pas compris comment la team Ichigo a pu aller en France malgré le fait qu'ils aient perdu à deux reprises lors de la compétition (c’est quoi cette histoire de "concourir pour la 3e place" ?), c’est surement ce qu'on appelle du favoritisme pour les main charas, hin. Mais après tout, c’est pour le bon déroulement de l'histoire, je vais arrêter de me plaindre.
Et je l'ai dit mais pas trop approfondi... Mais j'ai trouvé la romance BELLE. Le petit crush d'Ichigo sur Henri est évident, c'est le prince de ses rêves, mais ce n'est pas vraiment "mis en avant" étant donné que c'est un personnage difficile à saisir. J'ai été un peu frustrée sur le milieu de la série parce que j'aime vraiment beaucoup Satsuki-sama (héwé), et Ichigo l'aveugle n'a jamais compris qu'il avait un crush pour elle, enfin ça n'a pas vraiment d'importance étant donné qu'il n'est pas vraiment abattu par cet échec. Et frustrée mais en fait pas tant que ça, j'avais vu venir dès le début la romance avec Kashino, c'était assez evident alors je en me suis pas trop creusé la tête. Il n'y a pas vraiment d'épisode centré sur la romance, isl sont toujours occupés avec leurs gâteaux alors il n'y a pas d'episode de "rendez-vous amoureux niais" et la romance est bien gérée. Je me suis demandé jusqu'à la fin s'il se passerait quelque chose de particulier, et l'image de fin... est très largement suffisante. Excellent Shojo.
OAV
- Spoiler:
UTSUKUSHIKUNAI !
SAISON 2
- Spoiler:
Ichigo est belle ! Kashino est BG ! Andou est merveilleux ! Satsuki-sama est gay !
... Oui bon, j'aime bien quand les persos ont les cheveux plus longs mais sur le coup Satsuki-sama c'était un peu bof... et dans l'opening... trop de rose ;_;
Cette saison est vraiment sympa, mais un peu agaçant. Tennouji est toujours indécise, c'est pas mal pour le développement mais il lui faut quand même 3 ans pour comprendre quand Henri lui dit de ne pas le copier tout le temps.
Et l'arc Salon de marie à la fin... Il est bien, mais il aurait pu être excellent sans cette salope de Ojou qui continue de forcer Kashino. C'est vraiment un personnage sans gêne, je déteste ça, et sa façon d'imposer ses sentiments à Kashino est simplement insupportable. La fin est belle, bien que c'est un peu décevant que ça reste si sage ;_; Mais c'est un petit caprice de ma part, il n'est pas nécessaire d'en faire plus. cet anime aurait été parfait sans l'insistance constante de Ojou et son rire à vous déchirer les oreilles avec des pinces rouillées.
J'ai noté cet anime 9/10. Regardez-le et donnez-nous votre avis aussi !
Ah et au fait...
- Spoiler:
pour toi miette.