|
|
Auteur | Message |
---|
bosswask Golden Shipper
| Sujet: Re: Shinsekai Yori Lun 25 Mar 2013 - 16:53 | |
| - Citation :
- Pas 10 parce que les graphismes étaient franchement pas géniaux pour un anime fin 2012/début 2013, quoi !
Les anime récents ont pas le droit d'avoir de QUALITY ? Heureusement que t'as pas vu PP |
|
| |
Mayumi Golden Shipper
| Sujet: Re: Shinsekai Yori Lun 25 Mar 2013 - 16:55 | |
| Non, mais je voulais dire si on compare à ce qu'on peut faire ! 8D DAT WASN'T PRETTY |
|
| |
Shuu Administrateur Shuupinou
| Sujet: Re: Shinsekai Yori Lun 25 Mar 2013 - 16:56 | |
| THIS IS THE END
- Spoiler:
Je rejoins Mayu, je ne trouve vraiment aucun point négatif à cet anime, même les graphismes ont un charme fou ! Bien entendu, c'est l'intrigue qui défonce se maman. Le truc des Bakenezumis, ça montre vraiment à quel point l'être humain est un déchet de la pire espèce. Et ce qui est complètement énormissime dans cet anime, c'est qu'à la fin j'avais honte d'être humain. Ce que dit Squirell est genre l'un des discours les plus beaux que j'ai jamais entendu. J'aime ce perso, profondément. C'est une révolution, qui montre à quel point les humains sont prêts à tout pour conserver leur supériorité. Et si quelque chose de ce genre arrivait vraiment, il y aurait fort à parier que les humains prendraient la même décision : réduire les humains plus faibles à des similis d'animaux.
Et le réalisateur de cet anime a vraiment un sens de l'auto-dérision impressionnant et un recul critique merveilleux sur la société humaine. C'est presque un remake de l'esclavage que notre société a connu. Sauf que là les esclaves ont décidé de se soulever, d'où la question d'éthique : Tuer des gens pour la liberté ? Les rôles pourraient tout aussi bien être inversés. L'histoire aurait pu être dans l'autre sens. Squirell aurait été remplacé par Saki. Et là, en bon humain, on aurait été du côté de Saki tout du long parce qu'elle est humaine.
A mon humble avis, le vrai héros de l'histoire, aussi laid soit-il, c'est Squirell, et Saki peut apparaître comme la méchante qui sympathise avec le héros. Comme ça que je vois la fin de ce majestueux anime.
_____________________________________________ |
|
| |
bosswask Golden Shipper
| Sujet: Re: Shinsekai Yori Lun 25 Mar 2013 - 17:06 | |
| Squealer is the hero humanity deserves. |
|
| |
| Sujet: Re: Shinsekai Yori Lun 25 Mar 2013 - 17:07 | |
| Chapy, ou comment trouver un moyen de me montrer que je suis pas foutu d'écrire Squealer correctement tout en restant polie. _____________________________________________ |
|
| |
bosswask Golden Shipper
| Sujet: Re: Shinsekai Yori Lun 25 Mar 2013 - 17:09 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Shinsekai Yori Lun 25 Mar 2013 - 17:14 | |
| Je te hais XD _____________________________________________ |
|
| |
Lexy Golden Shipper
| Sujet: Re: Shinsekai Yori Lun 25 Mar 2013 - 17:22 | |
| - Spoiler:
Juste, est-ce que quelqu'un sait si les Bakenezumi savaient la vérité à propos de leur origine? Sinon Shuu, c'est vrai ce que tu dit, on peut trouver des circonstances atténuantes à Yakomaru. Il se bat pour une cause justifiée. Tout de même, et malgré l'injustice de leur situation, la solution qu'il a choisi et tout bonnement atroce. Beaucoup d'humains se seraient révoltés s'ils avaient su la vérité, tuer des tats d'innocents était juste cruel. La haine a pris le dessus sur lui, c'est toute l'espèce humaine qu'il a haït, ce qu'on peut comprendre d'un côté, mais ce n'était pas la faute de tout le monde. Il aurait seulement dû s'en prendre aux hauts-placés.
|
|
| |
bosswask Golden Shipper
| Sujet: Re: Shinsekai Yori Lun 25 Mar 2013 - 17:26 | |
| - Spoiler:
Peut-être que Squealer le savait, vu qu'il a dit qu'il était humain
|
|
| |
Mayumi Golden Shipper
| Sujet: Re: Shinsekai Yori Lun 25 Mar 2013 - 17:27 | |
| - Spoiler:
Tiens ! Moi je le voyais vraiment en tant que "différence entre les animaux et les Hommes" ! Parce que, en fait, selon moi, la conscience humaine, ce qui nous fait regretter de faire du mal ou de mentir parfois, était légérement symbolisée par le retour de la mort ! Parce que, au vu des guerre et tout, les bakenezumis s'entre tuaient presque tous H24 ! J'ai pensé ça quand on a découvert que la fille de Maria et Mamoru n'était pas un démon ! Parce que vu qu'elle savait pas qu'elle était humaine et tout, elle avait développé de "conscience" et que c'est pour ça qu'elle massacrait tout le monde sans mourir en retour ! Toute fois lorsqu'elle a tué Kiromaru, qu'elle pense etre de son espèce, parce qu'elle est humaine même si elle ne le sait pas, elle a eu le droit au retour de la mort. Ce qu'un bakenezumi n'aurait pas eu en tuant un autre bakenezumi. Je m'exprime mal, vous me suivez ? xD En fait, je pensais que même si une espèce autre que la notre arrivait à etre aussi intelligente et à vouloir etre nos "égaux", tant qu'elle n'a pas de conscience, elle ne peut pas etre """humaine""".
TOUTE FOIS, les choses qu'on subit les bakenezumi restent très controversées et sont une réelle raison pour se rebeller. Après, le quasi-génocide qu'ils ont engendré n'était pas vraiment une bonne chose, même si, face aux humains qui les sous-estiment vraiment, on sait pas trop ce qu'ils auraient pu faire d'autre.
Cette série est un vrai casse-tête, je me perds dans mes "traductions". xD
Sinon, le panneau avec "Le pouvoir de l'imagination est celui qui change tout" pour plan final. JIMJHMOHLYIHMHUUJUHFUHRUGY CETTE SERIE. MAIS CETTE SERIE.
|
|
| |
| Sujet: Re: Shinsekai Yori Lun 25 Mar 2013 - 17:31 | |
| - Spoiler:
Vu que le Faux-Minishiro n'était pas autorisé à révélé l'information, je vois mal comment ils auraient pu l'apprendre. En revanche, je pense qu'ils ont du se comparer aux humains et finalement ne trouver aucune différence de réflexion.
C'est vrai qu'il aurait dû s'attaquer uniquement aux supérieurs, mais le résultat aurait été le même ; la société aurait déraillé, les démons de karma seraient réapparus et auraient, de toute manière, éradiqué tout le monde. D'autant plus que le seul moyen de victoire de Porcelet étant la fille de Maria et Mamoru (Je me demande s'ils sont en vie...), il ne pouvait pas la contrôler de manière à ce qu'elle tue uniquement les supérieurs en question.
Ce qui me fait de la peine, c'est que ce genre de dilemme éthique est toujours là. Les révolutions actuelles ne sont finalement pas si différentes ; des humains au pouvoir, d'autres qui obéissent. Si les bakenezumis sont des humains légèrement modifiés, l'injustice et la légitimité de la révolte ne pourrait-elle donc pas s'appliquer à eux ?
Dernière édition par Aushtria le Lun 25 Mar 2013 - 17:33, édité 1 fois |
|
| |
bosswask Golden Shipper
| Sujet: Re: Shinsekai Yori Lun 25 Mar 2013 - 17:33 | |
| - Spoiler:
Mais c'est pas le Cantus qui provoque le retour de la mort ? Si les bakenezumi ont pas de Cantus, ils seront forcément pas touchés. Je sais plus s'ils l'ont précisé ou pas
|
|
| |
Mayumi Golden Shipper
| Sujet: Re: Shinsekai Yori Lun 25 Mar 2013 - 17:43 | |
| - Spoiler:
C'est pour ça que je disais que c'était "symbolisé". :( C'est le "plus gros", vu qu'on peut voir que parfois, Saki est torturée psychologiquement, sans avoir à faire au retour de la mort.
Enfin, désolée si ce que j'ai dis dans mon ancien post était n'importe quoi. :%d:
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Shinsekai Yori | |
| |
|
| |
|