Mes synospis sont toujours aussi pourris, allez voir la bande annonce, c'est mieux ~ Depuis la disparition de son père, Asuna une jeune écolière, a pris pour habitude de s’isoler dans les collines pour écouter les chants étranges provenant d’un émetteur qu’il lui a légué. Un jour, en se rendant à son refuge dans les dites collines, elle se fait attaquer par un monstre gigantesque et sauvée par Shun, un jeune garçon à l'allure héroïque. Quelque jour après, Asuna apprend le déces de Shun, l'attristant profondément. A l'école, alors que son professeur fait la lecture, elle apprend une chose pour le moin éttonnante ! Il existerait un monde souterrain, celui dont parle certaines croyances. Mais que l'on l'appelle Enfers, Ades, Abyss ou Argatha, toute parle d'un endroit sous la Terre. Il est aussi dit, que, labàs se trouverait "la porte de la mort et de la vie", qui pourrait résucité les personnes étant passées dans l'autre monde. Le soir, apperçevant quelque chose sintillant dans les collines, Asuna s'y rend en courrant, étant certaine qu'il s'agit de Shun. En haut, elle se retrouve face à un garçon étant le portrait de ce dernier, mais n'ayant apparement aucun souvenir de la jeune fille. Quelques minutes après et pour une raison inconnue, des hommes armés jusqu'aux dents se dirigent vers eux et se mêttent à tenter de les fusiller. Le garçon s'enfuit alors, emportant Asuna avec lui ainsi que les dits hommes dans le monde d'Argatha.
Mon avis
Un pur Makoto Shinkai. Des paysages comme vous ne l'avez jamais vu, des sentiments dépeint avec douceur et mélancolie ainsi que des questions existentielles de la vie sont mis en scène. Ici, il s'agit de la vie et de la mort. Que nous attend t-il lorsque l'on mourra ? Est-ce que la mort fait vraiment partie d'un cycle qui nous fait apartenir, au final, à une existance bien plus grande ? Comment se faire à l'idée de perdre un etre cher ? Est-ce que réssuciter une personne que l'on a perdu est vraiment une bonne chose ? En plus, les OST sont vraiment très agréables à écouter ! Bref, un très beau film Makoto Shinkaieux.
Spoiler:
Dans ce film, une seule chose m'a déçue : POURQUOI ?! POURQUOI MÊME PAS DE "JE T'AIME A LA FIN" ?! JE VEUX QUE SHIN ET ASUNA SORTENT ENSEMBLE, GRAH.
Trailer
bosswask Golden Shipper
Messages : 3674
Sujet: Re: Hoshi o ou kodomo Dim 23 Sep 2012 - 15:18
Pourquoi si grand ?
Mayumi Golden Shipper
Messages : 1743 Localisation : ERO-INUUUUU
Sujet: Re: Hoshi o ou kodomo Dim 23 Sep 2012 - 15:19
Hein ? XD
bosswask Golden Shipper
Messages : 3674
Sujet: Re: Hoshi o ou kodomo Dim 23 Sep 2012 - 15:20
Les caractères sont très grands.
Mayumi Golden Shipper
Messages : 1743 Localisation : ERO-INUUUUU
Sujet: Re: Hoshi o ou kodomo Dim 23 Sep 2012 - 15:21
J'ai pas changé de taille à part pour le titre, pourtant ! D8
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Hoshi o ou kodomo
Hoshi o ou kodomo
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum