Vous êtes passionné par les relations entre les personnages de Pokémon ? Vous aimez le Yaoi, le Yuri ? Shipping Infinity est fait pour vous.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [PS2/WII] Okami

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yui
Golden Shipper
YuiGolden Shipper


Féminin Messages : 2757

[PS2/WII] Okami Empty
MessageSujet: [PS2/WII] Okami   [PS2/WII] Okami Mini_298936rienVen 8 Juin 2012 - 18:07

[PS2/WII] Okami Okami_Logo

Plateforme: PS2 ; Wii
Editeur : Capcom
Développeur : Clover (PS2)/Ready At Dawn Studios (Wii)
Type : Aventure / Action
Sortie France : 8 février 2007 (PS2)/ 12 juin 2008 (Wii)
Classification : Déconseillé aux - de 12 ans


~Prologue~

[PS2/WII] Okami Okami31280x1024_2


Il y a 100 ans, un combat impitoyable eu lieu entre Orochi, dragon à huit-têtes, et Izanagi, guerrier humain aidé par Shiranui, un loup blanc représentant des dieux bénéfiques, apparu pour préserver le monde de Nippon.
Unissant leurs forces, l'homme et les dieux ont réussi à vaincre la bête, la repoussant au fond d'une grotte protégée par la magie et scellée par Tsukuyomi, l'épée d'Izanagi.
Après que le Bien eut ainsi triomphé du Mal, la paix revint sur le monde et la vie reprit doucement son cours.
Un siècle a passé et la menace démoniaque d'Orochi n'est plus aujourd'hui qu'un lointain souvenir. Hélas, un homme vient se glisser dans le sanctuaire où dort la bête et arrache Tsukuyomi à son socle.
Orochi libéré, les ténèbres ont à nouveau envahi Nippon sous la forme d'un brouillard noirâtre et délétère.
Amaterasu,déesse du soleil et de la lumière, est réincarnée dans une statue en l'honneur du légendaire loup blanc Shiranui par Sakuya, la déesse de la flore, afin de rendre ses couleurs au Nippon. Matérialisée sur Terre sous la forme d'une louve blanche, Amaterasu parcourt ainsi le monde en compagnie d'une sorte de lilliputien répondant au nom d'« Issun,l'artiste errant ». Il est temps pour Amaterasu, le dieu-loup, de partir en quête des pouvoirs des treize autres divinités pour nettoyer le monde et y ré-insuffler la vie.
(Source: Gamekult, Wikipedia)


__________________________________________________

Aspect graphique/Gameplay :

Ōkami marque à première vue de par ses graphismes originaux proposant un rendu similaire à une estampe japonaise (de type lavis) en perpétuel mouvement.
L'image dispose d'un grain similaire à du papier de riz et les couleurs font penser à un encrage coloré à l'encre de Chine.
Le jeu devait à l'origine avoir une 3D ordinaire, comme le montrent des vidéos prototypes, mais ils ont dû y renoncer pour des contraintes matérielles.
Cet aspect constitue le principal atout du jeu, de part l'ambiance qu'il amène. Malgré tout, le style plait ou ne plait pas selon les points de vue et il peut être difficile pour certains d'accrocher.
Ōkami est également peu commun dans son gameplay et sa progression : le jeu gère des techniques de dessins magiques.
Par une simple pression de bouton, un pinceau magique apparaît à l'écran et permet d'influer sur les décors. Il est ainsi possible de trancher des obstacles gênant le passage, de ramener la lumière en dessinant un soleil, de poser des feuilles de nénuphars sur des lits d'eau, contrôler les éléments, etc.
Les combats "normaux" s'enclenche par contact avec des parchemins démoniaques qui se baladent dans tout le pays; une barrière est ainsi créée et l'affrontement avec les yokais peut avoir lieu. Trois armes ont utilisables : Les miroirs, les rosaires et les épées, que l'on débloque au fur et à mesure de la progression du jeu. L’expérience se reçoit sous forme de "sphère de bonheur", trouvable aussi dans le jeu en faisant une bonne action. Elle sont utilisable dans un menu, pour améliorer soit les soleils d'énergie d'Amaterasu, la dose d'encre disponible, la taille de la bourse ou la capacité de l'estomac (qui sert à ressusciter pour éviter le Game Over).
Les combats contre les boss se situent dans des espaces plus vastes, et des stratégies sont à mettre en oeuvre pour les battres, contrairement aux combats normaux où bourriner suffit bien.

Bande son :
Il n'y a rien à expliquer.
Musique totalement typique japonaise, douce ou épique, angoissante ou donnant presque envie de danser, pour aller de paire avec le graphisme et l'univers du jeu.
Voyez par vous mêmes ;


__________________________________________

Personnages principaux :
[PS2/WII] Okami 618712Sanstitre1
Okami Amaterasu
Déesse du soleil, elle est réincarnée dans le loup blanc Shiranui afin de ramener la lumière au Nippon.
[PS2/WII] Okami 980362Sanstitre2
Issun, l'artiste errant
Un petit personnage issu de la tribu des Koropokkuru qui s'entraîne à l'art du Pinceau Céleste. Il accompagne Amaterasu tout au long de son voyage et parle à sa place. Il recherche les techniques du pinceaux divines et c'est ce qui le pousse à suivre Amaterasu.
[PS2/WII] Okami Orochi
Yamata no Orochi
Ancien dragon à huit têtes qui terrorisait le village de Kamiki il y a 100 ans. Vaincu et scellé par Izanagi et Shiranui, il est aujourd'hui libre.
[PS2/WII] Okami Ushiwaka
Ushiwaka
Un curieux personnage qui vous suit tout au long de l'histoire tantôt vous mettant à l'épreuve au combat, tantôt vous sortant une prédiction pourrie.
-Il a son humour bien à lui, on le pardonne <3-
[PS2/WII] Okami Susano
Susanoo
Descendant du grand guerrier Izanagi, connu dans tout le Nippon pour son ancêtre, il tente de faire illusion devant les gens qu'il croise, mais personne ne croit en sa force.
[PS2/WII] Okami Sakuya3
Sakuya
Âgée de plus de 100 ans, Sakuya est l'esprit de l'Arbre Gardien Konohana du village de Kamiki. Ses pouvoirs s'étendent dans tout le Nippon mais vous devrez l'aider à les réveiller.

Source d'inspiration :

Okami est un jeu inspiré de beaucoup de contes et légendes japonaises allant des anciennes croyances du pays jusqu'à à la fameuse série Dragon Ball, en passant par quelques films américains... Ainsi, Amaterasu et véritablement la déesse du soleil et même ses armes sont tirées de la mythologie japonaise, le combat de Susano contre Orochi est lui aussi tiré de cette croyance, d'autres histoires telle que celle de Issun ou de Kaguya sont tirées de contes japonais, sans parler des innombrables clins d'œil à des films ou séries connus et quelques coups de pub pour d'autres jeux réalisés par le défunt studio...

[source: Honteusement copié d'un bon site : http://le.gros.chat.roux.free.fr/pages/Okami/Soluce/OKAMI.html ]




Mon avis:
L'un de mes jeux préférés, auquel je voue un profond respect.
Tout d'abord je m'exprimerais sur les graphismes.
Il fallait osé. Un jeu entièrement stylisé calligraphique, où l'on peut deviner les traits faits au pinceau sur un papier granuleux, avec des couleurs vives, un chara-design qui nous fait plonger dans l'époque, les petites fleurs et herbes qui poussent là où Amaterasu pose la patte (Mononoké style **), les temples, l'animation de l'eau, de la course d'Amaterasu, du retour de la lumière dans une zone, la foret, les boss (Kyuubi **) ...
Je trouve les personnages charismatiques, Ammy a juste la classe, Issun est chiant mais c'est son rôle, Ushiwaka est ...spécial. On aime ou pas, mais je l'adore **, et pleins d'autres encore comme Okikurumi *^*
Ensuite les musiques.....Purée les musiques....L'ost s’étale sur 3/4 CD de musique aux airs traditionnels japonais,émouvants, épiques, mystérieux, flippant .... Je peux pas vous en dire plus. Youtube est votre ami.
Le scénario a une bonne durée de vie et est prenant. Dès que l'on atteint un objectifs, un autre se pointe, si bien que quand on croit avoir fini le jeu, et bien non, il nous reste encore de l'aventure, et ça fait plaisir !
De plus elle est tirée des vraies contes et histoires japonaises, ce qui le rend interressant si on aime ces choses là.
-C'était l'avis (la vie ?) de Yui; C'est complet, c'est constructif, c'est bien *crève*-


Bande annonce:


Amv et autres (risque de spoil) :
(J'ai implosé de rire xD)


Dernière édition par Yui le Mer 20 Juin 2012 - 20:27, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mayumi
Golden Shipper
MayumiGolden Shipper


Féminin Messages : 1741
Localisation : ERO-INUUUUU

[PS2/WII] Okami Empty
MessageSujet: Re: [PS2/WII] Okami   [PS2/WII] Okami Mini_298936rienVen 8 Juin 2012 - 18:16

L'histoire a l'air intéréssante ! Dommage que j'ai pas la PS2 et que je détéste la Wii...
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkboopanda.tumblr.com/
Yui
Golden Shipper
YuiGolden Shipper


Féminin Messages : 2757

[PS2/WII] Okami Empty
MessageSujet: Re: [PS2/WII] Okami   [PS2/WII] Okami Mini_298936rienMer 20 Juin 2012 - 20:28

Fiche enfin terminée Enfin !
Enjoy les gens ~
Revenir en haut Aller en bas
bosschapy
Golden Shipper
bosschapyGolden Shipper


Féminin Messages : 3634
Localisation : au pays des weeaboos askip

[PS2/WII] Okami Empty
MessageSujet: Re: [PS2/WII] Okami   [PS2/WII] Okami Mini_298936rienMer 20 Juin 2012 - 20:36

Ce jeu m'a toujours paru intéressant mais j'ai pas de Wii ni de PS2 En pleurs
Revenir en haut Aller en bas
Yui
Golden Shipper
YuiGolden Shipper


Féminin Messages : 2757

[PS2/WII] Okami Empty
MessageSujet: Re: [PS2/WII] Okami   [PS2/WII] Okami Mini_298936rienMer 20 Juin 2012 - 21:00

Erf...Vraiment dommage Broie du noir
Revenir en haut Aller en bas
Miette Halia
Animatrice Hétalienne
Miette HaliaAnimatrice Hétalienne


Féminin Messages : 3193
Localisation : En train de dabber avec italie.

[PS2/WII] Okami Empty
MessageSujet: Re: [PS2/WII] Okami   [PS2/WII] Okami Mini_298936rienJeu 21 Juin 2012 - 12:28

Hey ! J'avais déjà vu une version DS de ce jeu ! (Je sais plus si c'était le même titre, mais il y a les mêmes personnages, en chibi)
Bon, c'est tout en anglais par contre, mais je me rappelle que j'avais eu envie de l'acheter à un moment, ce jeu a l'air vraiment bien. [PS2/WII] Okami 3919938544
Revenir en haut Aller en bas
http://hetalianboot.tumblr.com/
bosschapy
Golden Shipper
bosschapyGolden Shipper


Féminin Messages : 3634
Localisation : au pays des weeaboos askip

[PS2/WII] Okami Empty
MessageSujet: Re: [PS2/WII] Okami   [PS2/WII] Okami Mini_298936rienJeu 21 Juin 2012 - 12:30

Okamiden. POURQUOI CES ******** L'ONT PAS TRADUIT ? En pleurs
Revenir en haut Aller en bas
Yui
Golden Shipper
YuiGolden Shipper


Féminin Messages : 2757

[PS2/WII] Okami Empty
MessageSujet: Re: [PS2/WII] Okami   [PS2/WII] Okami Mini_298936rienJeu 21 Juin 2012 - 14:55

J'ai pleuré aussi. Broie du noir
C'est que des feignasses ! ToT
Revenir en haut Aller en bas
Peachy
Shipper en Herbe
PeachyShipper en Herbe


Masculin Messages : 26

[PS2/WII] Okami Empty
MessageSujet: Re: [PS2/WII] Okami   [PS2/WII] Okami Mini_298936rienJeu 22 Nov 2012 - 20:45

Howi, Okami <3
Mon jeu de wii préféré, j'avais même acheté l'OST en import du japon (trop trop belle <3)

Okamiden est pas mal non plus, et comme je suis bilingue bah même si il est pas traduit ranafout' xD
(Comme pour Ace Attorney \o/)
Revenir en haut Aller en bas
Yui
Golden Shipper
YuiGolden Shipper


Féminin Messages : 2757

[PS2/WII] Okami Empty
MessageSujet: Re: [PS2/WII] Okami   [PS2/WII] Okami Mini_298936rienJeu 22 Nov 2012 - 21:28

Youpi <3
Revenir en haut Aller en bas
Astrid
Shipper en Herbe
AstridShipper en Herbe


Féminin Messages : 131
Localisation : Cachée quelque part et observe Silver avec une paire de jumelles ^_^

[PS2/WII] Okami Empty
MessageSujet: Re: [PS2/WII] Okami   [PS2/WII] Okami Mini_298936rienDim 6 Jan 2013 - 14:53

Un des plus beaux jeux auxquels j'ai joué Silver Love
Je trouve les graphismes magnifiques,ce jeu m'a évadé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Yui
Golden Shipper
YuiGolden Shipper


Féminin Messages : 2757

[PS2/WII] Okami Empty
MessageSujet: Re: [PS2/WII] Okami   [PS2/WII] Okami Mini_298936rienDim 6 Jan 2013 - 21:26

Et je crois qu'il est sorti en HD sur PS3 !
<3
Revenir en haut Aller en bas
Yui
Golden Shipper
YuiGolden Shipper


Féminin Messages : 2757

[PS2/WII] Okami Empty
MessageSujet: Re: [PS2/WII] Okami   [PS2/WII] Okami Mini_298936rienMar 13 Aoû 2019 - 14:49

Il est même sorti sur ps4 switch et STEAM maintenant jouez TOUS.
Et pour okamiden on sait tous parler anglais maintenant alors hop hop hop
Revenir en haut Aller en bas
Lisa
Golden Shipper
LisaGolden Shipper


Féminin Messages : 4456
Localisation : Emigrantski Republik

[PS2/WII] Okami Empty
MessageSujet: Re: [PS2/WII] Okami   [PS2/WII] Okami Mini_298936rienMar 13 Aoû 2019 - 16:19

J'avais pas répondu à ce topic parce que j'y avais pas joué à l'époque mais je l'avais trouvé d'occas' il y a quelques années sur wii et quand bien même je ne l'ai pas terminé (la Wii est chez mes parents), je trouve ce jeu OUF et visuellement ÉBLOUISSANT !!

J'essaierai peut-être de le finir la prochaine fois que je serai chez mes parents (enfin il vaudrait ptet mieux le recommencer car je risque d'avoir oublié où j'en étais). Il prend combien d'heures de jeu à peu près ?

_____________________________________________

[PS2/WII] Okami 1442428434015969400
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=JEPNxMTYdu0
Yui
Golden Shipper
YuiGolden Shipper


Féminin Messages : 2757

[PS2/WII] Okami Empty
MessageSujet: Re: [PS2/WII] Okami   [PS2/WII] Okami Mini_298936rienMar 13 Aoû 2019 - 16:48

Oh je dirais une petite quarantaine d'heures ?
Sinon prend le sur la switch hihihihi, je me demande comment fonctionne la technique du pinceau sur Switch



Je veux aussi plus de monde dans le fanclub d'Ushiwaka :'(
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[PS2/WII] Okami Empty
MessageSujet: Re: [PS2/WII] Okami   [PS2/WII] Okami Mini_298936rien

Revenir en haut Aller en bas
 

[PS2/WII] Okami

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Okami sur ps2
» [AKROSS Con 2011] Okami & Stratos - Same
» -~ Okami ~-
» Okami en pâte fimo
» Mes ptits griboullis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shipping Infinity ::  :: Grenier des Jeux Vidéos-