J'aimerais bien voter mais j'y arrive pas. Je les aime tous les deux et je n'arrive vraiment, vraiment pas à me décider. Je refuse de prendre la nostalgie comme un critère de choix pour juger des personnages, et pour moi ils sont tous les deux de bons personnages.
Pierre j'aime comme il est gentil et calme, il est incroyablement patient pour beaucoup de choses, il aime prendre soin des autres et je prie pour qu'il se trouve une copine, il le mérite (je le shippe à mort avec honoka sa partenaire de tag battle des dp 50 à 52 soi dit en passant). L'épisode centré sur lui a la fin de DP a mis un point final, et finalement a marqué un nouveau début à sa carrière, je suis contente de le voir poursuivre enfin un but précis et travailler dur pour y arriver comme il le fait dans les épi spé post DP, c'est devenu un vrai pro ~ puis quand on compare avec comment il était au début d'os, tout timide et il n'osait pas aborder les filles, quelle évolution ! Pierre ne sert pas à rien, il a une évolution comme les autres, elle est juste plus discrète et plus lente que par exemple satoshi ou haruka/hikari :/
Et Dent est en un mot : fabulous. Ses catchphrases sont fabulous, ses connaissances dans plusieurs domaines sont fabulous, ses talents de dresseur, de pêcheur, de plein de choses sont fabulous, je rêve de le voir devenir sommelier de classe S car il en est largement capable, il a du cœur et il est à l'écoute des autres, en un mot, il est merveilleux xD